A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journée 3 : [Valenciennes - OM]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty
MessageSujet: Journée 3 : [Valenciennes - OM]   Journée 3 : [Valenciennes - OM] EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:04

Déclarations d'avant match
Le 15/08/2007 à 12:32

De Emon à Kombouaré, retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre Valenciennes et l'OM, ce mercredi à 18h30.

Albert Emon (entraîneur de l'OM) : "On connaît l’importance des points en début de saison mais également celle des points pris à l’extérieur. On sait qu’à domicile, ça va passer mais loin de nos bases, il faut être fort et costaud pour remporter les trois points. Pour le moment, l’équipe a besoin de confiance pour se libérer dans le jeu et dans les actions offensives." (© OM.net)

Djamel Belmadi (attaquant de Valenciennes) "L’OM, c’est mon club phare, celui qui m’a révélé et dont tout le monde me parle à travers le monde. A l'OM, j’y ai croisé beaucoup de joueurs et d’entraîneurs. Maintenant, je suis à VA et tout joueur aime bien faire contre un ancien club. J’espère faire un bon match si je joue. La pression sera plus sur Marseille, qui a d’autres objectifs. Nous, on veut simplement gagner ce match." (© La Voix des Sports)

Geoffrey Doumeng (milieu de terrain de Valenciennes) : "C’est une rencontre face à une grosse équipe… Après de là à dire que c’est particulier… Je ne sais pas. Je sais que ces deux clubs ont un passé en commun, mais moi, je n’y étais pas ! On va aborder cette rencontre comme une autre, en espérant simplement que le score sera en notre avantage à la fin…" (© LePhoceen.fr)

Ronald Zubar (défenseur de l'OM) : "J’attends mon tour qui arrivera bientôt en raison d’un calendrier qui va s’alourdir considérablement dès la semaine prochaine." (© RonaldZubar.com)

Julien Rodriguez (défenseur de l'OM) : "Nos deux nuls pourraient alors bien se transformer en résultats positifs. Lyon ou Valenciennes, par exemple, ont une victoire et une défaite et pourtant ils sont devant nous au classement. Le nul, ça ne paie pas. Il va falloir aussi se découvrir pour arracher des victoires." (© OM.net)

Antoine Kombouaré (entraîneur de Valenciennes) : "C’est un gros match qui nous attend face à Marseille, avec, pourquoi pas, un résultat à la clé. Si l’on me dit que c’est le bon moment pour les jouer, je réponds qu’eux peuvent dire la même chose puisque l’on vient de prendre 3-1 à Saint-Etienne." (© VA-FC.com)
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : [Valenciennes - OM]   Journée 3 : [Valenciennes - OM] EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:24

Julien Rodriguez a raison "le nul, ça paie pas", il faut l'emporter cet après-midi à Valenciennes (en tout cas ne pas perdre).

Mais ce ne sera pas simple, Valenciennes a fait un très bon match à domicile lors de la 1ere journée et avec les blessures de Mamadou et Samir, le groupe n'est tjs pas au complet.

RDV dans 5 heures...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : [Valenciennes - OM]   Journée 3 : [Valenciennes - OM] EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:59

M'Bami et Bonnart titulaires...
Le 15/08/2007 à 17:32

Albert Emon a décidé d'aligner l'équipe qu'on attendait avec les absences cumulées de Samir Nasri et Mamadou Niang. A noter la deuxième titularisation de Laurent Bonnart...


La composition de l'OM face à Valenciennes



----------------- Carrasso ----------------

Beye --- Rodriguez --- Givet --- Bonnart

----------- Cana ------ M'Bami -----------

----------------- Cheyrou ----------------

Ziani ----------------------------- Zenden

------------------ Cissé -------------------


Remplaçants : Mandanda (g), Valbuena, Zubar, Taiwo, Arrache, Oruma, Ayew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : [Valenciennes - OM]   Journée 3 : [Valenciennes - OM] EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:13

et moi qui ralait parcequ' on vait fait deux nuls. j'aurais du m'en contenter...
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : [Valenciennes - OM]   Journée 3 : [Valenciennes - OM] EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:36

Plutôt mal engagé ce début de saison et décevant surtout, avec tous les espoirs qu'on avait avant le 4 août.

J'ai quand même trouvé qu'ils étaient mieux que les précédents matchs mais cette fois c'est une défaite.

On oublie la première mi-temps mais en seconde, ils ont eu de bonnes phases de jeu. Revue d'effectif... (ça n'engage que moi)

Cedric, même si il a encaissé 2 buts, a été très présent et fait des arrêts vraiment décisifs (une fois de plus).

En défense, Beye a récupéré de bons ballons, mais il a aussi fait une grosse bourde qui est à l'origine de l'égalisation. Givet a fait un bon match, Bonnart aussi, il est souvent monté sur le côté gauche mais tout comme Beye il a souvent balancé des ballons sans jamais réellement trouvé quelqu'un.

Au milieu, 3 milieux récupérateurs, c'était surprenant (la saison dernière Lorik était seul !), M'Bami et Cheyrou ont plutôt fait un bon match (Cheyrou étant passeur décisif sur le but) quant à Lorik, je suis vraiment déçue par son match, je l'ai trouvé très peu efficace et je me demande si finalement, il n'est pas meilleur seul à la récupération. J'ai un peu l'impression que là, il ne sait pas vraiment où se placer et il n'a pas récupérer énormément de ballons. En plus il a pris son 2e carton jaune en 3 matchs.

Zenden plutôt transparent, Ziani a marqué le but (le premier de la saison, ça s'arrose !!!) et pour cela on peut dire qu'il a réussi son match mais je le trouve irrégulier.

Valbuena a fait une bonne rentrée, il a affolé la défense et est à l'origine du but. Ayew trop peu de jeu pour se rendre compte. Quant à Cissé, seul en pointe décidement, ça ne va pas. Il est bien redescendu de temps en temps mais...

En conclusion : Samir manque cruellement pour organiser le jeu, Mamadou également, il faut 2 vrais attaquants sur le terrain.

Un début de saison un peu cauchemardesque, et pour le moment je préférais l'équipe de la saison dernière avec Lorik seul à la récupération et une équipe beaucoup, beaucoup plus offensive.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : [Valenciennes - OM]   Journée 3 : [Valenciennes - OM] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 1:17

Je suis assez d'accord avec ta revue d'effectif Pacha.

Le début de seconde mi-temps a été un peu mieux dans le jeu, mais ce n'était pas encore ça. (J'ai aussi regardé la seconde mi-temps de PSG-Lorient et Lorient pratique vraiment un beau football avec des passes dans les pieds, des centres précis...(ce que l'OM a dû mal à faire))

Pour ma part, je pense que Beye a totalement raté son match. Déjà, le premier but est pour lui. En plus, il n'apporte rien offensivement, ses relances sont rarement précises... Je pense qu'Emon pourrait faire tourner l'effectif pour dimanche prochain en le remplaçant par Faty ou Bonnart.

C'est vrai que Lorik n'a pas fait un grand match, peu de ballons et beaucoup de fautes qui lui valent un nouveau carton jaune, il sera souvent suspendu à ce train là.

J'espère que Moussilou va apporter du soutien à Djibril en attaque, en attendant que Samir et Mamadou reviennent, car il en a vraiment besoin. Il reçoit trop peu de ballons exploitables...

Il faut que tout ça s'améliore pour dimanche pour ne pas recevoir la bronca du Vélodrome et éviter le limogeage d'Albert !
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : [Valenciennes - OM]   Journée 3 : [Valenciennes - OM] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 2:38

C'est clair que dimanche la victoire est impérative.

Effectivement Beye est loin d'être au top et le remplacer par des "morts de faim", des joueurs qui ont à coeur de faire leurs preuves, serait surement judicieux. En tout cas, j'espère que Samir sera de retour, on a vraiment besoin de lui.

Après cette défaite, il est possible qu'Emon remanie l'équipe et il serait souhaitable que Lorik se ressaisisse car il pourrait perdre sa place au profit de Cheyrou, voire M'Bami, ça m'étonnerait mais on ne sait jamais. En tout cas, je persiste, il était plus efficace seul à la récupération et il est, soit en petite forme, soit destabilisé par cette nouvelle organisation.
Revenir en haut Aller en bas
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : coach
Loisirs : roller
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2007

Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : [Valenciennes - OM]   Journée 3 : [Valenciennes - OM] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:52

malheureusement on ne sait pas trop ce qui se passe en interne, c'est difficile d'obtenir de la cohésion dans l'équipe avec tous les changements qu'il y a, j'ai l'impression qu'Emon cherche son équipe type, sur le papier individuellement ils sont tous bons dans leur catégorie alors il n'y a pas de raison, par contre il faut arriver à les souder. Gardons confiance, et puis les autres "ténors" ne font pas mieux en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : [Valenciennes - OM]   Journée 3 : [Valenciennes - OM] EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:22

Je me permets de faire un tout petit hors sujet, pour vous féliciter il me fait plaisir ce topic là, il fait plaisir à lire. bravo


Voilà revenons au sujet, alors c'est vrai qu'il sont attendus dimanche au vél', mais en même temps en regardant "Jour de foot" présenté par le charmant Alexandre Ruiz et que j'ai vu le classement avec Toulouse, Lyon, sochaux, paris et Lyon, je ne suis dis c'est pas la peine de trop s'en faire pour l'instant.

Après Habib Beye, c'est clair que le premier but c'est un peu de sa faute. L'équipe a su montrer qu'elle était capable mais on ressent la dépendance Nasri et le manque de Mamad' quand même. Mais ca va venir je le sens .... J'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : [Valenciennes - OM]   Journée 3 : [Valenciennes - OM] EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:50

Pour repondre à Elo, je ne pense pas que Emon soit en danger, Pape Diouf l'a confirmé d'ailleurs! Il n'y a que trois journée de jouaient!

Beye est vraiment pas au top en ce debut de saison! Il a manqué ses trois matchs et là ça fait mal! Sans cette egalisation et cette bourde ont auraient surement gagnés! Enfin, les erreurs ça arrivent a tout le monde!

Moi je suis deçue de l'effectif mis en place! Quand on voit qu'il y a trois milieux recuperateurs, bizarre! Parce que Cheyrou a plus jouait milieu offensif que milieu defensif! Moi je ne comprend pas pourquoi Emon n'a pas alignait d'entrée, Valbuena! Surtout quand on voit ce qu'il a apporté par la suite et les excellentes prestations qu'il a eu depuis le debut de la preparation!
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : [Valenciennes - OM]   Journée 3 : [Valenciennes - OM] EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:10

Je pense effectivement que c'est un peu tôt pour que Albert soit réellement en danger mais la ligue des champions n'est plus très loin et il est clair qu'il faut que l'équipe se ressaisisse vite.

Quant aux déclarations de Pape Diouf, je le crois (pour l'instant !) mais en période de crise, combien de présidents ont affirmés qu'il maintenaient leur confiance à l'entraineur avant de le limoger qq jours plus tard ?

Sinon, nous sommes d'accord sur le schéma tactique mis en place qui semble pour le moins "étrange" : 3 milieux récupérateur et un déficit dans le secteur offensif
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : [Valenciennes - OM]   Journée 3 : [Valenciennes - OM] EmptySam 18 Aoû 2007 - 1:39

Je ne pense pas non plus qu'Albert se fasse virer si jamais ils perdent dimanche mais ça chauffera quand même pour lui...
Mais comme Samir revient, ils vont écraser Nancy Wink (enfin j'espère... mais 1-0 suffirait)
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : [Valenciennes - OM]   Journée 3 : [Valenciennes - OM] EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:49

Pour Emon, franchement je me fais aucun, mais alors aucun soucis! Pape Diouf nous a montré par le passé qu'on pouvait lui faire confiance! Quand il dit un truc il si tient (affaire Ribery) et il aurait prevenu s'il etait suceptible de partir! Et le laissé partir maintenant après 3 journées, ça fera de bien a personne, les joueurs l'adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 3 : [Valenciennes - OM]   Journée 3 : [Valenciennes - OM] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 3 : [Valenciennes - OM]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée 5 : Caen - OM
» Journée 7 : [PSG - OM]
» Journée 6 : OM - Nice
» Journée 4 : OM - Nancy
» Journée 8 : OM-TOULOUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: