A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Journée 4 : OM - Nancy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 4 : OM - Nancy Empty
MessageSujet: Journée 4 : OM - Nancy   Journée 4 : OM - Nancy EmptyVen 17 Aoû 2007 - 4:10

Il faut impérativement gagner dimanche, sous peine de crise profonde, et ça ne va pas être simple, Nancy a encore gagné ce soir face à Nice et est co-leader avec Le Mans.

Nancy se déplacera en leader... (source : lephoceen.fr)
Le 16/08/2007 à 22:56

L'AS Nancy Lorraine vient de remporter son troisième match en trois rencontres ! Une performance qui place évidemment les hommes de Pablo Correa tout en haut du classement... C'est grâce à deux buts signés Sébastien Puygrenier et Pascal Berenguer que Nancy a battu Nice (2-1), les Aiglons ayant égalisé à l'heure de jeu grâce à l'ancien Marseillais, Habib Bamogo.

L'Olympique de Marseille recevra donc le leader du championnat (2eme au nombre de buts marqués) lors de la prochaine journée ! Une façon comme une autre d'enfin lancer la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Journée 4 : OM - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : OM - Nancy   Journée 4 : OM - Nancy EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:22

OM-Nancy : Le groupe olympien
Voici le groupe des 20 joueurs retenus par Albert Emon pour la réception de Nancy (dimanche à 21h00). Samir Nasri sera présent pour cette rencontre tout comme Mamadou Niang. Matt Moussilou effectue sa première dans le groupe olympien.

Gardiens : Carrasso, Mandanda
Défenseurs : Beye, Bonnart, Givet, Rodriguez, Taiwo, Zubar
Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Oruma, Zenden, Ziani, Valbuena, Nasri
Attaquants : Niang, Moussilou, Ayew, Cissé
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Journée 4 : OM - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : OM - Nancy   Journée 4 : OM - Nancy EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:23

OM-Nancy : Le quatuor arbitral

C’est Eric Poulat qui arbitrera la rencontre de dimanche soir entre l’OM et l’AS Nancy Lorraine au stade Vélodrome. Ses arbitres assistants seront Fabrice Plancon et Claude Martinez. Enfin, Nicolas Rainville officiera en tant que quatrième arbitre.


Faty, Gragnic et Arrache en CFA2

Ce samedi à 18h, l'équiper réserve de l'OM va débuter son championnat de CFA2 (groupe C) face à Lyon-la-Duchère au stade Le Cesne à Marseille (lire la dépêche).

Jacques Faty, Vincent Gragnic et Salim Arrache ont été laissé à la disposition de Michel Flos (l'entraîneur de la CFA2) par Albert Emon. Ces trois joueurs ont besoin de temps de jeu, ce qu'il ne peuvent pas avoir avec l'équipe une actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 4 : OM - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : OM - Nancy   Journée 4 : OM - Nancy EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:38

Samir et Mamadou sont dans le groupe mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront sur le terrain, en tout cas pour Mamadou ce n'est vraiment pas certain, malheureusement. Pour Samir cela semble probable qu'il fera au moins une mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Journée 4 : OM - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : OM - Nancy   Journée 4 : OM - Nancy EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:51

Emon ne cherche pas d'excuses
Publié le samedi 18 août 2007 à 05H19

L'entraîneur olympien regrette la crispation de ses joueurs


Albert Emon ne s'inquiète pas, du moins il ne le montre pas. Les trois premières sorties de son équipe contribuent au retour des nuits blanches dans son quotidien. Ainsi va la vie d'un entraîneur. Emon endosse sans sourciller la responsabilité de l'échec de Valenciennes: "Si j'ai bien étudié le match,tout le monde a commis au moins une faute grave. Même moi. Le football de haut niveau est jalonné d'erreurs. De toute façon, quand une équipe perd, la faute en incombe à l'entraîneur."

Le Berrois n'a pas changé son approche des événements, sa gestion en aval des rencontres. Il dégage toujours ses joueurs de toute responsabilité, dans une tradition chère et qui, un jour ou l'autre, lui jouera des tours. Albert Emon reste, dit-il, le même dans ses causeries, histoire de montrer que ses intentions de jeu sont restées identiques à celles affichées lors du dernier exercice.

Histoire encore de démontrer que si son équipe joue contre nature, cela est dû en partie à des facteurs qui ne peuvent lui être entièrement imputés: "J'aime toujours les mêmes valeurs dans le football: une équipe qui va vers l'avant, compétitive, offensive; j'aime voir mon équipe prendre du plaisir, dribbler, jouer, frapper au but, déborder, centrer." Bref, Emon a les mêmes penchants que le public: un goût pour le spectacle. Il apprécie aussi la réussite de gestes simples que tout bon footballeur professionnel doit être capable de réussir sans qu'il y ait à soulever pour cela 60 000 spectateurs!

Or, il ne retrouve pas aujourd'hui ces principes sur le terrain, d'où une déception légitime: "Je suis frustré et malheureux. Peut-être que l'équipe ne peut pas se libérer pour différentes raisons, mais mon discours restera le même. Il est possible que l'équipe en soit incapable physiquement; il est possible que notre entame de championnat à Strasbourg nous ait perturbés. Je ne vais pas chercher d'excuses, ni de circonstances atténuantes. Une seule chose m'importe: on doit faire beaucoup mieux."

Pour cela, le temps reste un allié. Il attend encore que ses joueurs ne se fassent pas une montagne d'un événement banal comme un déplacement chez un promu, ou un club de seconde portée: "Je ne peux entrer dans la tête des joueurs pour leur dire de se libérer, de jouer comme dans leurs anciens clubs où il y avait moins de pression. À l'OM, la pression est celle des résultats, du collectif, mais aussi de l'initiative individuelle. En ce moment, on ne peut pas jouer comme j'en ai envie, on est entre deux eaux, avec une bonne récupération et une utilisation très insuffisante."

Emon n'est pas dupe. Il sait qu'à Valenciennes "au moment où on ouvre le score, on ne maîtrise pas le match. On aurait même dit que l'on avait peur d'avoir marqué. Il faut donc créer une âme." Créer aussi un bloc équipe, retrouver et respecter une philosophie de jeu où la libération mentale des individus servira les intérêts du collectif. Ce n'est pas en ayant peur que l'on s'extériorise...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 4 : OM - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : OM - Nancy   Journée 4 : OM - Nancy EmptyLun 20 Aoû 2007 - 0:33

On y a cru... mais !

Incroyable après avoir mené 2 - 0, se faire remonter et faire à nouveau match nul, c'est inoui. On arrive décidement pas à tenir le score.

Un match bien meilleur que les précédents mais encore beaucoup trop irrégulier, de bonnes périodes mais des moments de "panique" générale qui font douter toute l'équipe (et nous avec !).

Encore un bon match de Cédric mais un peu de fébrilité dans la défense notamment sur les coups de pied arrêtés. Un bien meilleur match de Beye.

Au milieu aussi c'était beaucoup mieux, on sent que Lorik et Cheyrou commencent à trouver leur place l'un par rapport à l'autre. En plus, on a pratiquement retrouvé tout l'abattement et l'efficacité de Lorik mais sa faute dans la surface (qui a provoqué le penalty) a fait basculer le match.

Le retour de Samir a fait du bien même si il n'est pas encore à son meilleur niveau mais c'est normal, cela fait plus d'1 mois qu'il ne s'est pas entraîné correctement avec les autres. Je pense que cela devrait bien collé avec Ziani, il y avait de belles choses ce soir.

En attaque, le retour de Niang était indéniablement un plus. Il était super présent, il a marqué le 1er but et c'est clair qu'il faut 2 attaquants.

Ca va mieux, on a eu beaucoup d'occasions mais manquées malheureusement mais quelle déception aussi, j'y ai vraiment cru jusqu'à la faute de Lorik... après j'ai vraiment commencé à douter, l'équipe reculait de plus en plus et les entrées de Valbuena, M'Bami puis Moussilou n'ont rien changé et cela aurait pu être pire car la fin était vraiment difficile.

Pour finir sur une note positive, il faut retenir que cela va beaucoup mieux qu'il y avait de belles choses surtout en attaque, qu'ils commencent à trouver leur place les uns par rapport aux autres et que ça va finir par payer mais il ne faudrait pas continuer à perdre trop de points.
Revenir en haut Aller en bas
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : coach
Loisirs : roller
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2007

Journée 4 : OM - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : OM - Nancy   Journée 4 : OM - Nancy EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:17

c'est dommage à la fin de la saison dernière Lorik faisait beaucoup moins de faute et prenait moins de cartons, j'espère qu'il va retrouver sa sérénité. Le milieu et l'attaque commence à se trouver, reste les erreurs en défense qui sont difficile à expliquer. heureusement que Cédric tient bon.
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 4 : OM - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : OM - Nancy   Journée 4 : OM - Nancy EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:50

C'est clair, il faut que Lorik se ressaisisse, par rapport à la saison dernière il est très en retrait. Même si il m'a semblé que cela allait mieux hier, il fait encore trop de fautes qu'il lui coutent des cartons mais aussi qui provoquent des coups de pied arrêtés dangereux (comme le penalty hier).

Cheyrou est beaucoup mieux et plus efficace (même M'Bami semble mieux) et je commence à stresser à l'idée qu'il puisse perdre sa place.

A noter que l'arbitre à été cool car il n'a pas donné de carton jaune (qui lui aurait valu une suspension pour le prochain match) alors qu'avec une telle faute dans la surface, il aurait du en recevoir un.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Journée 4 : OM - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : OM - Nancy   Journée 4 : OM - Nancy EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:20

Je suis totalement d'accord avec vous. Ce n'est pas le Lorik de la saison dernière. Il semble moins à l'aise et plus nerveux. Il fait beaucoup trop de fautes dont certaines ne sont pas vraiment nécessaires (comme celle du pénalty). Une chance encore qu'il n'ait pas reçu de carton... Pourtant, avec Cheyrou, ça devrait faire des étincelles !

Sinon, pour le match, moi aussi, j'ai vu qu'il y avait du mieux. La fin de la première mi-temps était plutôt pas mal, il y aurait pu y avoir 2 ou 3-0 à la mi-temps... On voit que Samir et Mamadou sont indispensables à l'OM en ce moment.

Pour Beye, c'est sûr qu'il y a eu du mieux par rapport à Valenciennes mais ce n'était pas encore ça... J'espère qu'il va se reprendre dans les prochains matchs ou alors il va falloir penser à le laisser sur le banc...

Enfin, avec ce qu'on a vu, je pense que la première victoire ne va pas tarder... à Caen, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 4 : OM - Nancy Empty
MessageSujet: Re: Journée 4 : OM - Nancy   Journée 4 : OM - Nancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 4 : OM - Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée 6 : OM - Nice
» Journée 7 : [PSG - OM]
» Journée 8 : OM-TOULOUSE
» Journée 5 : Caen - OM
» Journée 1 : [Strasbourg - OM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: