A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journée 6 : OM - Nice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 6 : OM - Nice Empty
MessageSujet: Journée 6 : OM - Nice   Journée 6 : OM - Nice EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:48

Le groupe toujours sans Beye...
Le 28/08/2007 à 18:49

Albert Emon a communiqué le groupe des 18 Olympiens pour la réception de Nice ce mercredi à 18h30 (Canal+). Habib Beye est toujours écarté tout comme Wilson Oruma. Modeste M'Bami fait lui son retour dans le groupe.

Le groupe des 18 Olympiens

Gardiens : Mandanda, Hamel
Défenseurs : Taiwo, Bonnart, Givet, Rodriguez, Faty, Zubar
Milieux : Cana, Cheyrou, Ziani, Nasri, M'Bami, Zenden, Valbuena
Attaquants : Ayew, Niang, Moussilou

Absents : Cissé (élongation), Carrasso (rupture du tendon d'Achille), Arrache, Beye, Oruma, Fiorèse (choix de l'entraîneur).
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée 6 : OM - Nice Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 : OM - Nice   Journée 6 : OM - Nice EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:53

OM-Nice : La machine est lancée


Vainqueur pour la première fois cette saison à Caen, l’Olympique de Marseille veut s’imposer contre Nice, mercredi au stade Vélodrome devant ses supporters.

Les Olympiens ont conquis, samedi dernier, leur premier succès de la saison. A Caen, ils ont su marquer aux meilleurs moments, juste avant la pause et en début de seconde période. En inscrivant deux buts, ils ont pu se mettre à l’abri d’un retour des joueurs normands, malgré la réduction du score dans les arrêts jeu.
Cette victoire, l’OM l’attendait depuis l’entame de la saison. Et maintenant qu’elle est acquise, la confiance des Marseillais a grimpé d’un cran. «Le succès à Caen nous a libérés, on n’a moins de poids sur les épaules, avoue Gaël Givet, le plus important pour la confiance, c’est de prendre les trois points. On sera alors vraiment libéré que ce soit à l’extérieur ou à domicile. On veut montrer que l’on est enfin entré dans cette saison». «On a besoin de confiance pour travailler dans la sérénité. Nice est donc une étape importante», rajoute Laurent Bonnart.

Les hommes d’Albert Emon veulent confirmer les trois points acquis au stade Michel d’Ornano avec une victoire face à Nice, mercredi. «En s’imposant, on pourrait se dire également que l’effectif a eu besoin d’un temps d’adaptation mais que maintenant le championnat est parti», ambitionne Albet Emon.
Mais l’équipe de Frédéric Antonetti a, elle aussi, besoin de points. Elle reste, en effet, sur deux matches nuls à domicile. Les Aiglons risquent donc de jouer de manière libérée loin de leurs bases. «Nice est une équipe de combattants avec de bons atouts offensifs comme Koné, Ederson, Bamogo et Job» se méfie Gaël Givet.

Après la blessure de Cédric Carrasso, idéalement suppléé par Steve Mandanda qui fera ses débuts au stade Vélodrome, l’OM a connu un second écueil avec la blessure de Djibril Cissé. Une absence dommageable autant sur le terrain que dans le vestiaire. «Dans sa forme actuelle, il était compétitif à 1000%, regrette l’entraîneur marseillais, mais les autres joueurs feront un effort supplémentaire. Les absences sont préjudiciables par rapport au collectif mis en place et Djibril entrait dans ce collectif mais Mamadou Niang peut le remplacer».

D’autant plus qu’après le derby de la Méditerranée, les Olympiens se rendront dans la capitale. «Prendre les trois points nous rassurerait avant le déplacement à Paris» conclut Albert Emon.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Journée 6 : OM - Nice Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 : OM - Nice   Journée 6 : OM - Nice EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:34

Déclarations d'avant-match
Le 29/08/2007 à 13:37

De Echouafni à Givet, retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre l'OM et Nice, ce mercredi à 18h30.

Olivier Echouafni (milieu de terrain de Nice) : "On n’en est qu’à la 5e journée, il y aura encore beaucoup de tournants à négocier. On va continuer à s’appliquer et à bien jouer. On va essayer d’être plus réalistes. Et on va commencer par aller faire un résultat mercredi à Marseille." (© OGCN.net)

José Anigo (directeur sportif de l'OM) : "On connaît les qualités humaines et de footballeur d'Habib. C’est un très bon joueur qui connaît une période difficile et plutôt que de laisser se saborder avec des performances un peu moins bonnes, il faut le laisser se reposer pour qu’il revienne à son meilleur niveau." (© OMTV)

Joseph-Désiré Job (attaquant de Nice) : "Il faut goûter la chance de vivre de tels matchs mais en même temps, il ne faut pas se laisser griser. Au-delà de l’ambiance, du fait que le stade va gronder pour l’OM, il faut garder la tête froide et se focaliser sur le résultat. Si on joue notre jeu comme on sait le faire, je suis convaincu qu’on a les moyens de poser de gros problèmes aux Marseillais". (© OGCN.net)

Habib Bamogo (attaquant de Nice) : "Cela ne s'est pas très bien passé pour moi à l'OM, c'est vrai. Mais je ne regrette pas: le Vélodrome, c'est une ambiance à part, il faut se faire plaisir là-bas. J'avais marqué avec Nantes. Mais il n'est pas question de faire une fixation, ce serait tomber dans la bêtise." (© Fifa.com)

Steve Mandanda (gardien de but de l'OM) : "Je suis venu à Marseille en espérant jouer quelques rencontres. Mais quand on vient ici, on sait que les matchs se jouent au Vélodrome ! Je savais donc qu'il y aurait des possibilités que je joue dans ce stade !" (© LePhoceen.fr)

Albert Emon (entraîneur de l'OM) : "On peut mettre Mathieu (Valbuena) à droite, Ziani à gauche, Mamadou (Niang) dans l’axe, Nasri en soutien. On peut également faire débuter Moussilou dans l’axe avec Mamadou à gauche. On a des solutions !" (© LePhoceen.fr)

Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice) : "On est en déficit de points, il ne faut pas se le cacher. On mériterait d’avoir plus de points au compteur après les matchs de Caen, Rennes et Toulouse. Il faut qu’on soit plus réaliste. Marseille arrive, ça va être dur. Maintenant, depuis que je suis entraîneur pro, je le répète : tant qu’on va jouer à Marseille, c’est bon signe !". (© OGCN.net)

Gaël Givet (défenseur de l'OM) : "Il faut gagner ce match absolument. Il faut qu’on confirme notre premier succès acquis à Caen pour retrouver encore davantage de sérénité et ainsi lancer notre saison définitivement !" (© La Provence)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée 6 : OM - Nice Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 : OM - Nice   Journée 6 : OM - Nice EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:54

OM 0-2 Nice

Grosse désillusion au Vélodrome, où l'OM n'a pas confirmé après son succès à Caen, et s'est incliné pour la première fois de la saison à domicile contre des Niçois en verve.


Buts :
0-1 Hognon (50e)
0-2 Hellebuyck (87e)

Après la victoire à Caen, il tombait sous le sens, pour la plupart des observateurs, que la machine olympienne était lancée. Un appréciation que justifiait le caractère indiscutable du succès marseillais à d’Ornano. Mais qui appelait tout de même confirmation. Celle-ci était convoquée mercredi au Vélodrome. Attendue, espérée, elle n’est pas venue.
Les Phocéens ont subi leur première défaite à domicile. Sauvés par les interventions de Mandanda jusqu’à la mi-temps, ils craquaient en début de deuxième période, sur un corner prolongé de la tête par Echouafni, vers Hognon, qui fusillait le portier olympien à bout portant (50e, 0-1). En dépit des entrées de Moussilou et Zenden, les hommes d’Albert Emon ne renversaient pas la vapeur, et concédaient aux Niçois un deuxième but, juste avant la fin de la rencontre, sur un contre de Koné, conclu par Hellebuyck (87e, 0-2).
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 6 : OM - Nice Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 : OM - Nice   Journée 6 : OM - Nice EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:13

J'ai vu le match et je suis dégoutée. Cela faisait 31 ans que Nice n'avait pas gagné à Marseille, il a fallu que cela prenne fin ce soir, alors qu'on a tellement besoin de points et de victoires pour se rassurer. Enfin cela n'est pas immérité, ils ont été bien plus efficaces, mieux en place et plus incisifs que nous. Les joueurs de l'OM étaient plus lents et un peu "poussifs".
Même si il a pris 2 buts, Mandanda a quand même sauvé le coup 3 fois, une grande fébrilité dans la défense. En attaque, c'était plus que moyen, c'était imprécis, les joueurs jamais au bon endroit et toujours un pied niçois pour dégager le ballon avant qu'il n'arrive dans les pieds d'un marseillais. Djibrill nous a vraiment manqué et surtout son association avec Niang, car l'un sans l'autre ce n'est pas terrible. Malheureusement, il sera encore absent dimanche au parc.
Grosse satisfaction, en tout cas pour moi, le gros match de Lorik, je l'ai trouvé très présent, guerrier comme l'an dernier et il a plusieurs fois été très efficace en défense mais sinon le milieu marseillais était vraiment en difficulté.

Excusez-moi de l'expression, mais comme on dit par chez moi : "on a pas encore le cul sorti des ronces !"
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Journée 6 : OM - Nice Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 : OM - Nice   Journée 6 : OM - Nice EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:26

Moi aussi j'ai vu le match et je suis vraiment déçue. Ils ont vraiment été nuls. Hormis Mandanda, personne n'est vraiment sorti du lot. Ils n'ont eu aucune occasion contrairement à Nice qui a su jouer les coups à fond et qui , comme le dit Pacha, mérite amplement sa victoire. Pourtant, à partir du moment où ils ont été menés 1 à 0, ils se sont un peu bougés et se sont retrouvés pratiquement tout le temps dans le camp de Nice. Mais il n'y avait rien à faire, rien ne marchait ce soir.
Techniquement, physiquement et moralement, ils n'ont jamais été dans le match.
Comme d'habitude, on entend à la fin du match qu'il faudra se reprendre dès le prochain match mais ça commence à faire long...
Si en début de saison, ils se voyaient bien titiller (et j'y croyais sincèrement), là, je commmence à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Astou
fans
fans
Astou


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Loisirs : plein de chose
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2007

Journée 6 : OM - Nice Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 : OM - Nice   Journée 6 : OM - Nice EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:38

bon comme tout le monde je suis degouté elo comme tu dis a chaque fin de latch on entend le meme discours comme quoi on va rebondir etc maisla ça commence a faire beaucoup je vais etre cash mais les joueurs on été trop nul pour moi personne ne sotait du lot moi qui pensait en debut de saison qu'on avait une bonne defense je me suis trop vite avancé les joueurs n'arrive meme pas a faire un une-deux ils se font chipé la balle par les niçois qui se sont vraiment bien battu et encore quand je dis "battu" il faut que l'advairsaire le fasse aussi alors que la il n'y avait aucune envie du coté de marseille bref j'espere que c'est une mauvaise passe qui cessera au plus vite car la je commence a perdre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Journée 6 : OM - Nice Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 : OM - Nice   Journée 6 : OM - Nice EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:50

J'ai l'impression que ça va remuer dans les brancards en cette fin de semaine à la Commanderie...

Je vous mets la réaction de Pape Diouf après la cuisante défaite contre Nice :

OM - Diouf et le « niveau DH »

Apôtre jusqu'ici de la patience érigée en méthode de travail, Pape Diouf a changé de ton, mercredi après la défaite contre Nice (0-2). «Nous ne pouvons accepter que, chez nous, nous ne sous soyions pas créé une seule occasion de but véritable, que l'équipe adverse nous dicte complètement sa loi, que des joueurs sur lesquels nous avons misé beaucoup, lourdement, semblent avoir plus le niveau de la DH que celui requis pour jouer à l'OM, a déclaré le président de l'OM. Tout cela amène effectivement à une réflexion, en tout cas à une reprise en main très complète de ce qui se passe, histoire de redémarrer le championnat sous d'autres auspices. Dès demain (jeudi), je rencontrerai tous ceux qui ont une charge directe ou indirecte auprès de l'équipe, pour une analyse sans complaisance. Pour regarder la situation telle qu'elle est et non telle qu'on souhaiterait qu'elle soit».

Il a poursuivi, au soir de la 6e journée, par un commentaire sur les responsabilités des équipes dirigeante et technique. «Il y a un travail collectif, il y a des responsabilités collectives. Chacun assumera les siennes. En tout cas, moi, en tant que président, j'assumerai les miennes. J'entends que chacun en fasse de même. Que l'on ait manqué certains matches en début de saison, pour des raisons de cohésion, passe encore. Mais après la victoire à Caen qui semblait correspondre à un nouvel envol, on s'est ramassé de manière très plate».


Interrogé sur une éventuelle menace planant sur la tête d'Albert Emon, Diouf a lâché : «Cette question amuse apparemment la galerie. Je ne suis pas au point de dire ''tel ou tel est menacé''. Pourquoi certains joueurs ne seraient-ils pas menacés? Dans cette affaire-là, tous ceux qui ont des responsabilités doivent les assumer. Nous ne pouvons rester les bras croisés et laisser la situation se dégrader». (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 6 : OM - Nice Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 : OM - Nice   Journée 6 : OM - Nice EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:28

C'est clair que ça va surement bougé. Mais quel début de saison désastreux et des changements importants ne sont pas fait pour plus de confiance et de stabilité.
C'est vraiment dommage, le mercato semblait parfait (par rapport à la qualité des nouvelles recrues) mais finalement je pense que l'équipe a été trop remanié par rapport à la saison dernière. Cela a impliqué un manque de stabilité, des automatismes à créer entre les joueurs et surtout un système de jeu différent (moins offensif). Enfin bref, force est de constater que la mayonnaise ne prend pas. Peut-être faut-il s'avouer que Franck Ribery avait une dimension et une importance au sein de l'équipe qui nous fait cruellement défaut.
Et effectivement toujours les mêmes discours de fin de match, on y croit plus et en tout cas, manifestement, la bonne volonté ne suffit pas.
Les journées passent, on ne prend pas de points donc on prend du retard par rapport aux autres équipes et surtout la ligue des champions n'est plus très loin, certe c'est une autre compétition et cela peut transcender une équipe mais là je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée 6 : OM - Nice Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 : OM - Nice   Journée 6 : OM - Nice EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:26

Comme le dit tout le monde, je suis dégoutée voir même en colère, j'étais devant la télé et je n'en croyais pas mes yeux, franchement je n'ai pas reconnu l'om ça arrive de perdre de toute façon on ne peut pas gagner tous les matchs mais là c'était du grand n'importe quoi les mecs ne se battaient même pas sur le terrain enfin c'est ce que je ressens d'après les images!! Je croyais qu'après la victoire à Caen tout le monde allait repartir du bon pied et a priori je ne suis pas la seule à le penser vu la déclaration de pape Diouf, il va y avoir des comptes à rendre et pourtant c pas son style de faire des déclarations comme ça... Enfin espérons que cette mise au point avec l'ensemble du club remette tout le monde sur les bons rails, moi j'ai confiance mais il faudrait pas que ça dure longtemps, on verra bien dimanche avec le choc du championnat si il y a un sursaut d'orgueil de la part de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 6 : OM - Nice Empty
MessageSujet: Re: Journée 6 : OM - Nice   Journée 6 : OM - Nice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 6 : OM - Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nice - om [j24]
» OGC Nice
» Nice - OM [J35]
» Nice-OM [J16]
» Journée 7 : [PSG - OM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: