elo Modérateur
Nombre de messages : 1602 Age : 40 Localisation : Trop loin de Marseille Emploi : Prof des écoles Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !) Réputation : 0 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Cana : «Désormais nous sommes chassés» Mer 15 Avr 2009 - 13:42 | |
| Cana : «Désormais nous sommes chassés»
Rentré au début de la seconde période face à Grenoble, l’habituel capitaine olympien, Lorik Cana veut offrir le titre au «peuple marseillais». Il souhaite tout de même attendre quelques matches pour voir plus clair dans le classement de L1.
Etiez-vous inquiets après la première mi-temps assez difficile contre Grenoble ? On sait qu’un match dure 90 minutes. Ce n’est pas réconfortant de ne pas arriver à se créer d’occasions ou d’être en difficulté au niveau du jeu. On se dit que si tout le match se déroule comme ça, il va être difficile de l’emporter face à une équipe bien organisée qui essaie d’utiliser ses situations pour nous marquer un but. Le début était assez compliqué.
L’acquisition de la première place induit-elle une pression supplémentaire ? Je ne pense pas. On a clamé depuis un moment que l’on voulait être en Ligue des Champions et que l’on voulait être premiers. C’est différent désormais, car c’est nous qui sommes chassés. Ce sera à nous d’essayer de garder cette place. Même si l’on est devant pour l’instant, l’objectif reste le même. Sept matches, c’est encore très loin. On va encore attendre trois ou quatre rencontres pour vraiment voir ce que l’on va jouer.
Comment avez-vous ressenti l’ambiance du Vélodrome face à Grenoble ? C’était grandiose. On ne leur a pas fourni un grand spectacle au début. On connaît la ferveur de cette ville. Elle attend juste des petits signes de son club et de son équipe pour s’enflammer, car il y a une passion de tout un peuple, pas seulement des Marseillais de Marseille. On essaie de leur donner ça au maximum car ils le méritent chaque année, on tente d’être au rendez-vous pour leur offrir quelque chose. On va donner tout ce qu’on a dans le ventre pour le titre. Si l’on n’y arrive pas, ils savent qu’on aura fourni le maximum.
Tout le monde est capable de marquer aujourd’hui à l’OM... Quand on regarde les meilleurs buteurs du championnat, on voit que l’on n’en a pas tout en haut. Mamadou (Niang) et Djibril (Cissé) avaient beaucoup marqué l’année passée. On a pourtant la meilleure attaque. | |
|