Pour le capitaine olympien, l'OM est condamné à aller gagner au Mans samedi. "Il faudra faire carton plein dans les deux derniers matches" dit-il.
Lorik, comme chaque semaine depuis quelques temps, le déplacement au Mans sera une nouvelle fois décisif mais, cette fois, en cas de défaite olympienne et de victoire de Nancy à Lyon, ce sera terminé pour la troisième place…
On sait que ça ne va pas être facile. Surtout dans un endroit qui ne nous sourit pas trop d’habitude. Mais, je pense qu’on a une équipe qui ne réussit pas trop mal à l’extérieur dernièrement. On peut aller chercher la victoire d’autant qu’on en a impérativement besoin. Avec un succès au Mans, on peut s’ouvrir les portes du tour préliminaire de la Champions League.
Comment se déroule la semaine de travail ? Quel est l’état d’esprit ?
On est dans une semaine où il faut absolument se reconcentrer sur notre match pour jouer notre va-tout au Mans en 90 minutes. Il restera encore un match ensuite mais ce sera à domicile et ce sera différent. On a envie de repartir et ne pas trop s’arrêter sur le match contre Bordeaux.
A voir les derniers résultats, il semblerait que l’OM soit plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile, qu’en pensez-vous ?
Je ne pense pas. On aimerait jouer tous nos matches à domicile. Avec le stade et le public que nous avons, c’est bien meilleur pour nous. Cependant, on a effectivement perdu trois fois sur nos quatre derniers matches à domicile. Et pour arriver à nos objectifs de fin de saison avec ces résultats, c’est difficile. Heureusement pour nous, on a quand même réussi à gagner pas mal de matches à l’extérieur entre-temps. Désormais, nous n’avons plus le choix et il faudra faire carton plein dans les deux derniers matches.