A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"

Aller en bas 
+2
missOM
handballeuse
6 participants

Pensez-vous, tout comme Cana que l'OM est meilleur que l'an dernier ?
Oui
Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Vote_lcap2100%Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Vote_rcap2
 100% [ 7 ]
Non
Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Vote_lcap20%Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Vote_lcap20%Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:11

Lorik Cana et ses coéquipiers entament mardi une nouvelle campagne de Ligue des Champions. Et retrouvent Liverpool qui s’était imposé 4-0 au Vélodrome l’an passé. L’OM est meilleur que la saison dernière », assure le capitaine, qui a pour objectif de sortir des poules.


Est-ce que l’OM est aujourd’hui une meilleure équipe que l’an passé ?
Je pense. En tout cas on a déjà une expérience supplémentaire dans cette compétition. Et au niveau de la qualité de l’équipe, on a des très bons joueurs qui sont venus la renforcer encore. La qualité du groupe est supérieure. On a encore une grande marge de progression, mais c’est aujourd’hui une des meilleures formations de Marseille, par rapport aux années précédentes.

Au retour à Marseille, l’OM avait subi une rude défaite (0-4). L’avez-vous en tête ?
Le contexte est totalement différent. C’est une nouvelle édition qui commence même si nous avons la même équipe en face. Il faut tirer les bonnes leçons, savoir ce qu’on a fait de bien et de moins bien, en gardant à l’esprit que contre ce type de formation la moindre déconcentration se paye cash. On a une grande envie de passer cette phase de groupes. On était très près de le faire l’an passé. Et nous avons très envie d’y parvenir cette saison.

Est-ce que vous voyez le match de mardi comme une revanche ?
Non, je ne pense pas. S’il devait y en avoir une ce serait par rapport à nous-mêmes, au club et aux supporters. Car Liverpool nous était bien supérieur en décembre dernier. Mais on sait qu’on peut les mettre en difficulté. On a su le faire à Anfield.
Donc, nous ne voyons ce match de mardi que comme une première dans une nouvelle édition, et qui se disputera dans une atmosphère fantastique.

Pour certains joueurs comme Hilton ou Koné, ce match sera le premier en Ligue des Champions. Leur apportez-vous votre expérience ?
Evidemment, ils vont découvrir cette compétition. Mais ce sont des joueurs de grand talent. Et les grands joueurs s’adaptent très vite aux situations et au jeu. Ils sont bien rentrés dans le groupe déjà. Et ils vont encore progresser. De plus, si on parle de vécu, Hilton a quand même beaucoup d’expérience par ailleurs.

Liverpool c’est un bloc impressionnant et de superbes individualités. Quel est votre plan pour les bloquer ?
C’est le coach qui va vous le dire (rires). On va appliquer ses consignes. On connaît les joueurs de Liverpool. Il y a des grands noms, mais ils ont surtout tous de l’envie et du talent à mettre au service de l’équipe. C’est le favori du groupe. Mais nous jouerons demain pour gagner, en restant focalisés sur nous-mêmes.

Sans dévoiler la tactique qui sera utilisée mardi, dans quel système vous sentez-vous le plus à l’aise. A deux milieux défensifs, ou bien à trois comme samedi dernier à Bordeaux ?
On est à la disposition du coach. Il a plus de deux joueurs par poste et c’est fantastique. Ce qui est bien c’est que l’équipe réagit bien dans des systèmes différents et arrive avoir des bons résultats.

Quel est l’objectif de l’OM dans cette Ligue des Champions ?
Objectivement, le but est de passer cette phase de poules. Tout le monde sait que notre groupe est un des plus relevés, peut-être le plus difficile.
Il n’y a que des équipes de grand niveau. Cela fait longtemps que le club n’est pas parvenu à sortir des poules. Et on a très envie d’y arriver.



Moi je pense tout comme Cana que l'OM est meilleur que l'an dernier. Même si l'on considere les départs de joueurs comme Cissé et Nasri, le recrutement a été bon. Malgré le depart de ces deux joueurs importants, des joueurs comme Koné, Ben Arfa, Hilton ont comblés ce manque. De plus, les joueurs dejà presents l'an dernier comme Ziani, Grandin, Zenden, Zubar se revelent à leur veritable niveau. Les postes ont etaient tous doublés, et le jeu actuel montre que l'OM est costaud.

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
missOM
super fans
super fans
missOM


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Dans le 13.
Loisirs : Le foot.
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:24

Oui je pense que l'OM est meilleur.
Tout comme la déjà dit handballeuse les joueurs qui ont pu nous decevoir l'année dernière sont revenus à leur niveau puis avec les nouvelles arrivées. On est beaucoup plus fort.
On doit pouvoir réussir à les accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:06

Pour l'autre personne qui a voté, ça serait bien de donner son avis par ecrit egalement. Cela permettrait de lancer une discution, ce qui est favorable pour l'avancée du forum!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:09

Entièrement d'accord avec vous...
Les recrues de l'année dernière sont enfin ce qu'on attendait d'elles et celles de cette année ont montré de très belles choses pour l'instant. J'ajoute à cela que coach Gerets a l'équipe qu'il voulait....il ne peut faire que du bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:16

Je suis comme vous, je pense que l'Om est meilleur que l'an dernier, Des joueurs ont confirmé leur talent de l'an dernier et surtout certains joueurs qui avaient déçu l'an dernier sont revenus à leurs meilleurs niveaux. Le recrutement effectué par l'Om est bon, tous les postes sont doublés. Maintenant ils doivent confirmer en Ligue des Champions, car c'est en affrontant les meilleures équipes européennes que l'on progresse!
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:25

En revanche, je sais pas si vous vous souvenez, mais il y a deux ans, l'OM avait egalement pris un depart canon et ensuite c'etait eteint à partir de la defaite au Velodrome face à Lyon. Pour l'instant, on pense que l'OM d'aujourd'hui est plus fort que celui de l'an dernier, mais après tout ce n'est que le debut. Pensez vous cet OM là capable d'etre regulier sur toute la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:44

Tu as raison Handballeuse, c'est vrai qu'il est peut-être un peu tôt pour savoir si l'Om peut être régulié comme ça toute la saison car ils vont obligatoirement laisser des plumes en Ligue des Champions, je pense qu'à un moment de la saison ils auront un petite baisse de régime mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:44

Oui voilà, c'est dans les moments difficiles, que l'on reconnait les grandes equipes, et que l'on pourra reellement statuer du cas de l'OM. Avec l'accumulation des matchs, on verra si l'equipe se comportera toujours de la même maniere, et sera capable de ramener des resultats positifs malgrés la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:13

j'ai voté oui mais vous avez raison il faut attendre encore un peu pour se faire une vrai et bonne opinion. mais ce qui est sûr c'est que l'équipe à du talent... Maintenant a voir si la mayonnaise va prendre ou va tourné ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
titiajames
super fans
super fans
titiajames


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : marseille
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : foot ciné.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:38

je pense que l om est plus fort au niveau attaque mais en defense y a pas de grand patron j espere que rodriguez sera bientot avec le groupe pour voir se que ca donne avec hilton. faut dire la verité la defense centrale laisse a desirer je comprend pas que l om n arrive pas a recruter un bon libéraux parce qu entre les joueurs qui veulent pas jouer je pense a givet et se qui sont pas tres bon comme cesar et peut etre civelli. on a jamais eu autant de defenseurs centraux et aucune paire qui fait peur aux adversaires. on pourra vraiment en parler qu a la moitié du championnat je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://titia1304.skyrock.com
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:50

Totalement d'accord avec toi titiajames. Le gros point faible de l'OM c'est la defense centrale, et cela fait quelques années que cela dur. C'est vrai qu'il y a du monde mais personne ne sort reellement du lot. J'attends aussi le retour de Rodriguez, son association avec Hilton, demande a être vu. Pour revenir à Givet, c'est pas qu'il ne eut pas jouer, c'est qu'il n'a jamais montrait ses reel capacités, et aujourd'hui il le paye cash. Pourquoi l'OM ne trouve pas de bon defenseurs ? Très bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
titiajames
super fans
super fans
titiajames


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : marseille
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : foot ciné.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:17

je sais pas pourtant avec les ventes des joueurs plus l argent des télés... on aurait du en premier recruté un vrai defenseur centraux avant d acheter a un autre poste je ne comprend vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
http://titia1304.skyrock.com
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:02

Je n'ai pas specialement d'explication, mais je pense que l'OM est avant tout une equipe offensive, donc on porte plus d'interet à l'attaque qu'a la defense. On le voit dans la devise "droit au but". On a un public qui veut du beau jeu, c'est un public qu'il faut enflammer. Pour ça il faut des joueurs techniques talentueux. Donc forcement c'est des joueurs offensifs. Un peu à l'image du Barca, l'OM a une bonne attaque mais une defense qui laisse a desirer.
Revenir en haut Aller en bas
titiajames
super fans
super fans
titiajames


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : marseille
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : foot ciné.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:07

je suis d accord avec toi mais c est un peu dommage de favoriser le poste d attaquant aux defenseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://titia1304.skyrock.com
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:16

Oui c'est sur. C'est vrai que c'est agreable de voir cette OM jouer avec autant de mouvements, de beau jeu, de buts. Mais pour moi la defense est aussi importante que l'attaque. Et c'est vrai qu'il faudrait davantage se pencher sur ce secteur à l'avenir pour securiser la defense. Mais bon le probleme ne vient pas que des defenseurs. Faut que toute l'equipe si mette. On parlait des 10 joueurs de Liverpool qui defendent sur corner, alors qu'a l'OM on etait que 7, 8, c'est quelque chose d'assez hallucinant. Donc il y a un travail collectif à faire avant tout. Parce que bon quand on regarde les defenseurs individuellement, on peut pas dire qu'on ai les pires du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:10

Je trouve que la paire Zubar-Hilton est plutôt pas mal... C'est celle qui a été le plus souvent alignée et elle ne s'est pas pris trop de but.
On ne peut pas empêcher les erreurs individuelles (mais deux dans le même match ça fait beaucoup !).
Vous prendriez qui comme défenseur central si vous étiez à la tête de l'OM ?
Revenir en haut Aller en bas
titiajames
super fans
super fans
titiajames


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : marseille
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : foot ciné.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:17

franchement je sais pas trop mais un homme avec de l experience peut etre van buyten associé avec rodriguez ca serait bien
il faudrait a la rigueur un jeune avec un mec costaud avec lui comme au temps de leboeuf derriere on avait van buyten associé a leboeuf et ca marché plutot bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://titia1304.skyrock.com
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:31

C'est vrai que la paire Hilton-Zubar est plutot satisfaisante en ce moment. Mais elle se limite au championnat je trouve. En ligue des champions c'est un peu juste, surtout Zubar qui est assez jeune et sans experience. C'est clair qu'un mec comme Van Buyten ça serait bien, un defenseur avec de l'experience, qui a connu un grand club européen, c'est l'ideal (Edmilson entre dans ce critere egalement) . Après dans le championnat, des joueurs comme Cris je dis pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty
MessageSujet: Re: Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"   Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cana : «Désormais nous sommes chassés»
» Lorik Cana élu meilleur joueur du mois
» lorik meilleur olympien
» Cana, le guerrier de l'OM
» OM : Cana ne renonce pas à la C1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: news ...-
Sauter vers: