A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Equipe de France

Aller en bas 
+5
elo
Aurore
Anneso
pacha14165
massi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Equipe de France Empty
MessageSujet: Equipe de France   Equipe de France EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:38

Mandanda sera dans la liste des 29
Le 15/05/2008 à 08:31

Raymond Domenech a donc choisi de procéder comme Aimé Jacquet en 1998 en indiquant qu'il annoncerait dimanche une liste élargie de 29 joueurs (lire la dépêche).

Le sélectionneur a précisé qu'il emmènerait 4 gardiens de but pour le stage à Tignes : "C'est exactement les mêmes conditions que pour les joueurs de champ. Ils peuvent se blesser, il faut une solution supplémentaire."

En toute logique donc, le portier olympien Steve Mandanda fera bien partie de la liste des 29 avant que ne soit dévoilée la liste définitive des 23 (certainement le 28 mai). En effet, Raymond Domenech avait recemment dévoilé sa hiérarchie : Coupet en 1, Landreau en 2 et Frey en 3. Mandanda et Lloris arrivaient derrière. "A une époque, c'était comme ça. Maintenant... " déclare avec malice Domenech.

Lloris s'étant blessé il y a quelques semaines. Steve Mandanda, élu dimanche meilleur gardien de Ligue 1 cette saison, sera donc certainement le 4e goal que Domenech amènera à Tignes. "J'ai quatre gardiens, il y a encore des matchs à jouer. La maturité est capitale à ce poste, plus que pour un joueur de champ" a également indiqué le sélectionneur.

Que se passera-t-il ensuite le 28 mai ? Domenech a-t-il déjà tranché et prendra-t-il Mandanda plutôt que Landreau ou Frey ? Au niveau des performances actuelles, il n'y a en tout cas pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:11

C'est une bonne nouvelle mais l'essentiel serait qu'il fasse parti de la liste des 23, et là vu l'entêtement de Domenech sauf blessure d'un des 3 autres, c'est pas gagné. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:19

a mon avis il ne regarde toujours pas les matchs que moi ! je suis sûr que sa liste dimanche va me décevoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyVen 16 Mai 2008 - 6:54

T'as raison Anneso. Je pense qu'il est vraiment borné s'il ne prend pas Mandanda comme, pour ma part, principal gardien mais au moins numéro 2. Il est bien au dessus de Landreau
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:51

5 olympiens ont été pré-convoqués.
Il s'agit des mêmes que la dernière fois : Gaël Givet, Samir Nasri, Djibril Cissé, Steve Mandanda et Mathieu Valbuena.

Mais combien seront dans la liste des 23 ???
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:05

Bleus : 3 Olympiens dans les 30

Steve Mandanda, Samir Nasri et Djibril Cissé sont les trois Olympiens qui font partie de la liste élargie de 30 joueurs (et non 29) retenus par Raymond Domenech. Ils prendront part à un stage à Tignes, puis la liste sera ramenée à 23 noms pour l’Euro.

Les 30 joueurs sélectionnés
GARDIENS : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), Sébastien Squillaci (Lyon)

MILIEUX : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Marseille)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:42

Quinze Bleus présents à 19h00

Sur les 30 Bleus qui font partie de la préselection de Raymond Domenech pour l'euro, 15 sont attendus mercredi soir (19h00) à Clairefontaine. Le groupe à disposition du sélectionneur sera donc le suivant : Frey, Mandanda - Abidal, Sagnol, Thuram, Gallas, Escudé - A.Diarra, L.Diarra, Flamini, Nasri, Ribéry - Cissé, Gomis, Henry.

Les 15 autres joueurs sont concernés par trois finales à disputer. Makelele, Anelka et Malouda (Chelsea) sont à Moscou pour disputer mercredi la finale de C1 contre le Manchester d'Evra. Mexès (Roma) et Vieira (Inter) vont jouer samedi la finale de la Coupe d'Italie. La finale de la Coupe de France, qui verra Lyon et le PSG s'affronter samedi, mobilise neuf autres joueurs : les Lyonnais Coupet, Boumsong, Squillaci, Clerc, Toulalan, Ben Arfa, Benzema et Govou ainsi que le Parisien Landreau.
Revenir en haut Aller en bas
minouche
fans
fans
minouche


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : MARSEiiLLE
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dormir - Musique - Foot - Bob l'éponge
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2008

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:47

moi je trouve les dates des finales complètement stupides l'année dernière la finale de la coupe de france par exemple c'était plus tôt alors qu'il y avait pas de compétition nationale et la ya l'Euro et la finale il la font plus tard scratch
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:43

Ribéry:«Ramener le trophée chez moi»


Après une saison exceptionnelle avec le Bayern Munich (doublé Coupe-Championnat), Franck Ribéry n'est toujours pas rassasié et aborde le prochain Euro avec de réelles ambitions. « J'espère gagner l'Euro avec l'équipe de France, a-t-il confié vendredi à Clairefontaine. Ce serait alors une très grande saison ». Mais le Bavarois a également joué beaucoup de rencontres et s'est donné à 100 % à chacune d'entre elles : « J'ai toujours du mal à calculer mes efforts sur un terrain », se défend-il. « Quand je suis sur un terrain je me donne à fond, c'est mon tempérament depuis que je suis tout petit ». Du coup, le Bavarois n'a pas eu le temps de souffler cette saison : « J'ai fini samedi dernier. Après, je suis passé dans ma famille pendant deux-trois jours, ça fait du bien ». Et le revoilà reparti, fin prêt à en découdre lors du prochain Euro. Dans un rôle de pièce maîtresse des Bleus.

En 2006, lorsque Raymond Domenech l'avait convoqué dans le groupe tricolore pour participer à la Coupe du monde en Allemagne, Franck Ribéry était considéré comme la « surprise du chef ». Aujourd'hui, le Boulonnais de naissance est devenu l'un des cadres de l'équipe de France. Mais il ne se prend toujours pas la tête : « J'essaie de suivre les anciens, de faire avec les nouveaux joueurs ce qu'ils ont fait pour moi », explique le milieu de terrain de 25 ans. « Mais ce n'est pas pour ça que je ne continue pas à vivre, à faire mes petites blagues ». D'ailleurs en parlant de blagues, le Bavarois, qui était parti en courant avec la Coupe d'Allemagne dans les bras en faisant mine de le voler à ses coéquipiers, a déjà annoncé que si les Bleus gagnaient l'Euro, il « essayerait de ramener le trophée chez (lui) ».
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:02

Sans Landreau ni Cissé

Les sept absents de la liste des vingt-trois pour l'Euro 2008 sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.


Les 23 Français


GARDIENS DE BUT :
Grégory Coupet (Lyon)
Sébastien Frey (Fiorentina)
Steve Mandanda (Marseille)

DEFENSEURS :
Willy Sagnol (Bayern Munich)
François Clerc (Lyon)
Lilian Thuram (FC Barcelone)
William Gallas (Arsenal)
Jean-Alain Boumsong (Lyon)
Sébastien Squillaci (Lyon)
Eric Abidal (FC Barcelone)
Patrice Evra (Manchester United)

MILIEUX DE TERRAIN :
Patrick Vieira (Inter Milan)
Claude Makelele (Chelsea)
Jérémy Toulalan (Lyon)
Lassana Diarra (Portsmouth)
Franck Ribéry (Bayern Munich)
Sidney Govou (Lyon)
Florent Malouda (Chelsea)
Samir Nasri (Marseille)

ATTAQUANTS :
Thierry Henry (FC Barcelone)
Nicolas Anelka (Chelsea)
Karim Benzema (Lyon)
Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne)


Encore des choix que je ne comprends pas... Mais très bonne nouvelle, Steve dans les 23 !!!!


Dernière édition par elo le Mer 28 Mai 2008 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mzel Cana
fans
fans
Mzel Cana


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Picardie
Emploi : Lycéénne
Loisirs : Basketball, l'Om cinéma et Cana^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2007

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:06

Ne pas prendre Mexès en défense, c'est du n'importe quoi....... mordre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darliing-loriik.skyblog.com
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:21

Entièrement d'accord... surtout que c'est pour prendre Boumsong et Squillaci à la place...
7 Lyonnais sur 23, ça fait pas un peu beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:52

c'est sûr mais il ne faut pas oublier que Mexès était blessé...

Pour Djibrill c'est domage mais après les deux buts de Gomis hier soir difficile de ne pas prendre le stéphanois... et je crois que même en voyant la tête de Cissé hier soir après le deuxième but, lui aussi il avait déjà compris que c'était pas bon pour lui...

Heureusement le coach à pris Steve, c'est une satisfaction pour lui et l'Olympique de Marseille !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:55

EXCLU : La réaction d'Eric Gerets après la liste des 23
Deux Marseillais, Samir Nasri et Steve Mandanda ont été retenus parmi les 23 par Raymond Domenech pour l’Euro. « C’est logique, à mon avis », a réagi Eric Gerets joint au téléphone par OMtv. « Pour tous les deux. Pour Samir qui a prouvé sur la fin du championnat que c’était un tout grand joueur. Et pour Steve également. Ce n’est pas du tout une surprise de le voir là. Ca va vite, mais c’est logique. Il a prouvé qu’il était un des meilleurs gardiens en France ».
Le point noir de cette annonce est évidemment l’absence de Djibril Cissé. Non retenu, mais mobilisé jusqu’au 9 juin au cas d’un pépin de dernière minute comme Mickaël Landreau, Julien Escudé, Philippe Mexès, Alou Diarra, Mathieu Flamini, Hatem Ben Arfa. « Il y avait beaucoup de concurrence à son poste. David Trezeguet n’était même pas dans les 30. C’est plutôt dommage de ne pas être dans le cadre à la fin, mais c’est la vie. Djibril a une forte personnalité, il va forcément pouvoir vivre avec », a conclu l’entraîneur olympien.


Bleus : Mandanda n°2 comme Frey
Interrogé sur la nouvelle hiérarchie entre les gardiens de buts dans la liste des 23 (où ne figure pas le Parisien Mickaël Landreau), Raymond Domenech a expliqué en conférence de presse que derrière Grégory Coupet, il ne faisait pas de distinction entre les deux autres portiers Steve Mandanda et Sébastien Frey : « Il y a Greg qui est le n°1 indiscutable. Et ensuite il y a deux numéros 2 qui sont là pour pallier une absence. Et la suite me dira comment cela fonctionnera ».
Une belle ascension donc pour le gardien marseillais, appelé il y a seulement quelques mois en A et A’, qui va vivre sa première grande compétition, et qui apparaît désormais comme une alternative crédible en cas de problème du portier lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:06

La Roumanie va battre la France"
Mercredi 28 mai 2008 - 12:51




La Roumanie va battre la France 1 but à 0, lors du premier match du groupe C le 9 juin à Zurich, et franchir le premier tour de l'Euro-2008, a déclaré mercredi à l'AFP le président roumain Traian Basescu.

"Nous allons battre la France 1 à 0 pour notre premier match, puis faire match nul contre l'Italie et les Pays-Bas pour nous qualifier", a pronostiqué M. Basescu, précisant: "j'irai à Zurich uniquement pour le premier match car je veux voir la victoire contre la France".

Le Premier ministre Calin Tariceanu est resté plus réservé en espérant seulement "que la Roumanie produise un beau spectacle et obtienne de bons résultats".

MM. Basescu et Tariceanu se sont exprimés à l'occasion de l'inauguration de nouvelles installations au Centre olympique roumain, situé au nord de Bucarest, cérémonie à laquelle participait également le président du CIO, Jacques Rogge.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:16

Mexès n'est pas blessé.
Le seul joueur blessé n'a pas été sélectionné, il s'agit de Julien Escudé.
Pour Mexès, je pense,comme beaucoup de journalistes le disent, qu'il s'agit plus d'une incompatibilité d'humeur avec Domenech et c'est bien dommage, surtout avec la saison qu'il a réalisée... Il doit se demander ce qu'il doit faire pour être sélectionné !
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:26

autant pour moi alors elo, je me suis trompé !

Il faut se rappeller que ca avait était pareil pour la coupe du monde en 2006, on ne donnai pas cher de L'équipe de France, et on s'est retrouvé en finale... Donc attendons un peu et on verra bien comment ça se passe !

edit : J'ai étais vérifié et Mèxes avait bien une petite blessure au genou, certe bénigne mais blessure quand même contractés samedi dernier !


Dernière édition par Anneso le Mer 28 Mai 2008 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:50

Oui, il est sorti à 10 minutes de la fin du match en finale de la Coupe d'Italie...

Mais, en conférence de presse, Domenech a juste dit qu'il n'y avait qu'un joueur qui n'avait pas été pris pour raison médicale et c'est Julien Escudé...
Domenech a trouvé d'autres raisons pour ne pas prendre Philippe Mexès, et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:55

R. Domenech n’a pas expliqué ses choix


Le sélectionneur des Bleus, qui a annoncé sa liste pour l’Euro 2008 mercredi, s’est refusé à tout commentaire sur ses choix. Raymond Domenech a mis les choses au point en préambule de sa conférence de presse, préférant insister sur son émotion : « Je ne suis pas là pour commenter le pourquoi. Je suis encore dans l'émotion, j'ai vécu le plus sale moment de ma carrière de sélectionneur, il y a des moments où, même si les liens affectifs sont forts, le côté professionnel doit prendre le pas (…) J'ai dit au groupe que j'allais passer dans la chambre pour voir les joueurs. Quand j'ai frappé à la porte, la sentence était là », a-t-il raconté.
Selon, lui, les sept joueurs non-retenus (Mickaël Landreau, Julien Escudé, Philippe Mexès, Alou Diarra, Mathieu Flamini, Hatem Ben Arfa, Djibril Cissé) se sont dits prêts à rester à la disposition du groupe en cas de blessures.
« J’ai vécu un moment difficile, les joueurs aussi. Maintenant, il faut l’évacuer », a-t-il encore dit, estimant que les 23 avaient une « responsabilité vis-à-vis des 7 qui doit être un plus dans leur motivation. »
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:48

je sais elo que Mexes c'est un joueur que tu aimes bien (et c'est vrai il est bon ! ) et je comprends ta déception mais il fallait faire un choix parmi 30 et c'est comme ça ! pense que pour les fans des 6 autres joueurs c'est pareil ils sont autant déçu que toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:57

La liste des 23 Bleus pour l'Euro étant désormais officielle, on connaît les numéros que porteront les joueurs de l'Equipe de France en Suisse et en Autriche. Les deux Olympiens Steve Mandanda et Samir Nasri porteront respectivement le numéro 1 et le numéro 11.

Les numéros des Bleus :

23 - Grégory Coupet
16 - Sébastien Frey
1 - Steve Mandanda
3 - Eric Abidal
2 - Jean-Alain Boumsong
14 - François Clerc
13 - Patrice Evra
5 - William Gallas
19 - Willy Sagnol
17 - Sébastien Squillaci
15 - Lilian Thuram
21 - Lassana Diarra
6 - Claude Makelele
20 - Jérémy Toulalan
4 - Patrick Vieira
7 - Florent Malouda
11 - Samir Nasri
22 - Franck Ribéry
10 - Sidney Govou
8 - Nicolas Anelka
9 - Karim Benzema
18 - Bafétimbi Gomis
12 - Thierry Henry
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptySam 31 Mai 2008 - 20:08

Vieira forfait face aux Roumains ?

Le staff médical des Bleus est anxieux. Selon le site internet de France Football, Patrick Vieira, victime d'une lésion sur la cuisse gauche sera forfait pour les rencontres amicales France-Paraguay et France-Colombie. Plus grave, le milieu et capitaine des Tricolores pourrait manquer le premier match de l'Euro qui opposera la France à la Roumanie le 9 juin prochain.

Vendredi, Patrick Vieira n'a pas terminé l'entraînement dans l'enceinte du Stadium de Toulouse et l'inquiétude est désormais réelle à son sujet car les examens réalisés depuis ont décelé une lésion sur le dessus de la cuisse gauche. Le joueur de l'Inter Milan ratera donc France-Paraguay ce samedi, France-Colombie le 3 juin au stade de France et vraisemblablement le match d'ouverture des Bleus le lundi 9 juin à Zurich.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:01

Vieira est « incertain »

Patrick Vieira est «incertain» pour l'Euro, a reconnu Raymond Domenech, lundi, lui qui n'avait pas accepté de commenter l'état de la cuisse gauche de son joueur depuis vendredi. Mathieu Flamini a été convoqué pour l'inclure dans sa liste de vingt-trois si, d'ici six jours, Vieira n'avait pas la certitude de pouvoir jouer à court terme. La nature exacte de la blessure du milieu des Bleus n'est pas connue.

« On se dit : ''on ne sait jamais...'' »
«On va essayer de mettre ''Pat'' dans les meilleures conditions possibles d'ici au 8 juin, a déclaré le sélectionneur, lundi. La seule certitude, c'est que je sais déjà qu'il sera absent contre la Roumanie quoi qu'il arrive. On lui donne le temps de se préparer tranquillement pour la suite. On sait déjà que le travail qu'on va faire avec lui ne lui permettra pas d'être au mieux pour la Roumanie. Les Pays-Bas ? Je ne m'en préoccupe pas pour le moment.» Le sélectionneur reconnaît qu'il tente là une sorte de coup de poker lié au statut du capitaine des Bleus, 105 sélections au compteur. «Si on joue le coup jusqu'au bout, si on se dit ''on ne sait jamais'', c'est parce qu'on connaît ses qualités, son niveau, sa capacité à entraîner les autres.» Le patron des Bleus sent son joueur «déterminé» à revenir. Mais il ne le retiendra que s'il est à 100% - «il le sait, on en a déjà parlé» -, et il assure qu'il ne prendra pas de décision avant le 8 juin. «Les vingt-trois doivent être opérationnels, le groupe ne doit pas partir en se posant la question de l'état physique de quelqu'un».

Cinquième blessure musculaire de la saison
Raymond Domenech exclut par exemple de maintenir Patrick Vieira dans la liste uniquement pour une participation à partir des quarts de finale, par exemple. «Le 8, il doit être opérationnel. C'est la date à laquelle on peut changer un joueur de la liste initiale sur présentation d'un certificat médical.» «C'est de l'énergie et de la préoccupation en plus, reconnaît, sur ce sujet, le sélectionneur. On a connu ça en 2002 (NDLR avec la blessure de Zidane, entre autres), en 2004 aussi un petit peu (NDLR, Desailly). On sait et on connaît les conséquences. Le professionnalisme, c'est de s'inspirer des expériences des autres. On va le faire pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu'à l'époque. Pour mobiliser les joueurs dans ces cas-là, c'est difficile. Chez les joueurs, s'inscrit autre chose que le résultat du match. On attend que les autres reviennent, on attend et on oublie de jouer. En 2002, entre les matches, on ne parlait que de l'état de la cuisse de Zizou.»

Patrick Vieira n'avait aucune gêne en démarrant le stage, assure le sélectionneur. Sa blessure remonte à la fin de l'entraînement de vendredi, avant France - Paraguay. Cette énième rechute est le prolongement cruel de deux saisons en pointillés pour le capitaine des Bleus, qui a notamment multiplié les ennuis musculaires. Le 22 août 2007, touché au biceps fémoral gauche, il avait connu une absence de trois semaines, avant de rechuter dès le 12 septembre, une blessure qui l'avait arrêté pour un mois. Le 23 octobre 2007, une blessure au mollet l'avait écarté trois mois. Le 20 mars 2008, enfin, une élongation à la cuisse gauche avait entraîné une indisponibilité de deux semaines. Dans l'hypothèse ''optimisite'' d'une blessure qu'il l'éloignerait pour cette durée-là, Vieira manquerait France - Pays-Bas, deuxième match des Bleus programmé le 13 juin.


Flamini en renfort

A la veille du match contre la Colombie, le milieu de terrain défensif Mathieu Flamini a été appelé en renfort lundi dans le groupe de l'équipe de France. Raymond Domenech, qui compte donc désormais 24 joueurs sous sa coupe, a convoqué le joueur «par précaution». Il a sans doute voulu anticiper un possible forfait de Patrick Vieira. Flamini, nouveau joueur de l'AC Milan, faisait parti des 30 avant d'être invité à quitter le navire après le stage de Tignes.

Touché à la cuisse gauche et annoncé non-partant pour le premier match contre la Roumanie le 9 juin, le capitaine de l'équipe de France a de nouveau brillé par son absence dimanche lors du décrassage des Bleus, au lendemain du nul concédé contre le Paraguay (0-0). Il s'est contenté de balnéothérapie et de vélo, tandis que ses équipiers effectuaient un tennis-ballon sur le terrain d'entraînement. «Je suis tranquille, très tranquille», a-t-il pourtant déclaré à l'issue de cette séance.

«Je suis là jusqu'au 7 et après on verra»
Dans une déclaration à RMC-Info, Mathieu Flamini a indiqué qu'il ne savait pas s'il participerait à l'Euro, précisant : «Je serai là jusqu'au 7 (juin) et après on verra». «C'est une surprise quand même, a ajouté le milieu de terrain au sujet de sa convocation. Je vais travailler physiquement, histoire d'être prêt.» «Mon transfert au Milan a sans doute joué énormément», a également estimé l'ancien joueur de Marseille et d'Arsenal.

Pour mémoire, le règlement de l'Euro prévoit qu'une équipe a jusqu'au jour de son entrée dans le tournoi pour remplacer un joueur dans sa liste de 23. Le tournoi commence le 7 juin et deux jours plus tard pour la France (contre la Roumanie).
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:57

je sais pas vous mais moi je suis un peu inquiète, bon hier soir on a gagné, certes ca aurait été mieux de marquer ce que moi j'appel un vrai but dans un mouvement de jeu plutôt que sur un pénalty.

Et je suis inquiète parce que nos attaquants ne sont pas assez réalistes, avec toutes les occasions qu'il y a eu je veux dire il y a un truc que ne va pas. Comme je le disait hier soir autour de moi, c'est bien jolie de faire des passements de jambes etc... mais le principal c'est de les mettre au fond, sinon les passements de jambes et les petits ponts ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:13

je pense comme toi Anneso. En, plus je me suis emmerdée en regardant la match mordre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Contenu sponsorisé





Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» équipe type
» Equipe type
» Interview de Lorik dans L'Equipe du 17/02/08
» Les Albanais bannis
» "L’équipe va démontrer qu’elle n’est pas à sa place.&am

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: Euro 2008 :: les sélections-
Sauter vers: