A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Albanais bannis

Aller en bas 
+7
Canette
Leïla
titiajames
massi
handballeuse
Mimi
Anneso
11 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:38

Je viens de trouver ça à l'instant dans un mail.


Citation :
La Fédération d'Albanie a été suspendue par la FIFA. Son indépendance n'est plus garantie en raison de graves ingérences politiques de la part du ministère des Sports. Les clubs albanais et l'équipe nationale ne peuvent plus disputer de rencontres en caractère international, officielles ou amicales (src FIFA). La participation de l'Albanie aux qualifications pour le Mondial 2010 est donc suspendue. Les Albanais sont engagés dans le groupe 1 aux côtés du Portugal, de la Suède, du Danemark, de la Hongrie et de Malte. Leur premier match, le 6 septembre face à la Suède, est donc inenvisageable jusqu'à nouvel ordre. Lorik Cana ne sera peut-être pas champion du Monde en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Mimi
Apprenti fan
Apprenti fan
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Loisirs : Médias, sports, musique...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2008

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:44

Merci pour l'article. Si cela s'avère vrai et officiel :

C'est fou quand même d'en arriver là ! Et dire que j'ai fait un exposé sur la Serbie et le Kosovo quand j'étais au collège! Un conflit qui dure comme beaucoup d'autres malheureusement!

Et à cause de ces problèmes politiques dans le ministère des sports, le sport, les sportifs et les supporters en patissent! J'espère qu'ils trouveront vite une solution avant septembre (en ce qui concerne le foot...mais bien avant pour ce qui est du conflit actuel!!!)

Des pays, des identités qui se déchirent...il va falloir qu'ils y reflechissent pour pouvoir continuer à jouer dans des compétitions internationales.


Dernière édition par Mimi le Lun 17 Mar 2008 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:27

C'est quoi tout ce bazar! Même le championnat est suspendu scratch . C'est vraiment bizarre si cela est officiel. Pourquoi la politique vient foutre son nez dans le sport? Pourquoi les sportifs sont punis ? C'est vraiment bizarre bizarre. De plus, on en a toujours pas entendu parler, je prefere prendre cette information avec des pincettes plutot que de m'exprimer sur quelque chose qui n'est pas officiel. J'avoue que je suis surprise, ça doit se lire d'ailleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Apprenti fan
Apprenti fan
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Loisirs : Médias, sports, musique...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2008

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:00

En cherchant, je n'ai trouvé cette info que sur 1 site. Donc on va attendre de voir si c'est confirmé ou s'il s'agit d'une "blague" ou d'une rumeur.

Même si mon discours de mon précédent message peut s'appliquer à n'importe quel pays dans cette situation de crise...car malheursement, le peuple subit tjs les effets négatifs d'une crise politique ou autres...
C'est pour ca que d'un coté je suis surprise comme toi Wink mais je peux tt à fait imaginer que cela puisse se produire...

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:07

En faite le mieux c'est d'attendre et de voir! j'ai été faire un tour sur le site ou l'info est donné. C'est la première fois qe je le visité ce site web.
Et rien n'est précisé sur le site OFFICIEL de la FIFA

Je suis abonnée aux "alertes google" si certaines connaissent, il m'envoit à chaque nouvelle article concernant Lorik un mail avec le lien vers le site de l'article en question...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:32

en fait sur le magazine l'équipe de samedi il parait qu'il ya vait un article sur le foot et le Kosovo avce peut-être Lorik , j'essaie de me le procurer car j'ai raté sa sortie dès que je le récupère je vous scanne l'article : voilà ce qui été écrit sur le sommaire :


62 REPORTAGE - Le Kosovo joue sa partition
Son indépendance proclamée, l’ex-province de Serbie est prête à imposer
son football dans le concert mondial. Avec bientôt Lorik Cana ?
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:37

ok merci Massi !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
titiajames
super fans
super fans
titiajames


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : marseille
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : foot ciné.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2007

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:04

si cela s avere etre vrai c est vraiment deguelase pour les sportifs et pour les supporters je comprend vraiment pas se que fait la politique avec le sport j attend la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
http://titia1304.skyrock.com
Leïla
fans
fans
Leïla


Nombre de messages : 237
Loisirs : sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:19

Le mieux est d'attendre une confirmation, je consulte souvent les news sur le net et j'ai rien vu concernant cette histoire. La seule actualité au sujet de l'Albanie en ce moment, c'est l'explosion dans un dépôt militaire près de Tirana.
Revenir en haut Aller en bas
Canette
Apprenti fan
Apprenti fan



Nombre de messages : 41
Loisirs : Football
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2008

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:57

C'est chaud si ça s'avère être vrai.
C'est toujours bête que le sport paye pour ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : coach
Loisirs : roller
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2007

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: L'équipe d'Albanie suspendue des compétitions   Les Albanais bannis EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:21

j'espère que ce sujet n'a pas déjà été publié sur le forum (je l'ai parcouru et n'ai rien vu)

L'UEFA souhaite publier le communiqué suivant concernant la situation relative à l'Association de football d'Albanie suspendue par le Comité exécutif de l'UEFA le 14 mars dernier conformément à l'article 14 des statuts de la FIFA.


Mesures prises
Sur recommandation de la Commission des associations de la FIFA, la FIFA a décidé de suspendre l'Association de football d'Albanie à cause du nombre important d'interférences politiques. Par conséquent, l'affaire sera portée devant le Comité exécutif de l'UEFA lors de sa prochaine réunion qui aura lieu à Vaduz (Liechtenstein) le 28 mars prochain. Afin de se conformer à la décision de la FIFA, avec effet immédiat et jusqu'à nouvel ordre, les mesures suivantes ont été prises.


Matches amicaux et officiels
L'Association de football d'Albanie ne peut jouer aucun match amical ou officiel. En particulier, le match du Groupe 1 des éliminatoires du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA contre la Grèce, prévu pour le 26 mars, est reporté jusqu'à nouvel ordre. Aucun représentant albanais n'est autorisé à participer à des réunions de commissions de l'UEFA, à des stages, séminaires, évènements, etc., et aucun arbitre, délégué, directeur de site ou autre officiel n'est autorisé à participer à un match ou un évènement organisé par l'UEFA.
L'UEFA et la FIFA espèrent pouvoir résoudre ce conflit lors des deux prochains mois, suivant la collaboration du gouvernement albanais
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyVen 11 Avr 2008 - 1:23

Cette histoire m'a l'air finalement serieuse! J'ai lu sur Marseille Foot:

Suite à la declaration d'independance du Kosovo, proclamée par le parlement le 17 fevrier dernier en violation des regles des Nations Unies, la FIFA a decidé, mercredi 19 mars de suspendre jusqu'a nouvel ordre la Federation albanaise "sur recommandation de sa commission des associations" et "à cause du nombre important d'interferences politiques" a expliqué l'UEFA dans un communiqué. "L'Albanie ne peut jouer aucun match amical ou offciel", a ajouté l'UEFA dans son communiqué. Avant de conclure : "l'UEFA et la Fifa esperent pouvoir resoudre ce conflit lors des deux prochains mois, suivant la collaboration du gouvernement albanais"

Voilà, voilà! Finalement j'y crois a cette histoire, même si Lorik ne s'est pas penchait sur le sujet. En même temps, d'après ce que je comprends, les choses veulent être arrangée rapidement. Il est peut etre confiant voir enervé par cette situation (ça m'etonnerais). Enfin bref, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
missOM
super fans
super fans
missOM


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Dans le 13.
Loisirs : Le foot.
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:23

C'est quand même fou !
Les albanais ne seront finalement jamais tranquille !
On leur enlève une de leur fierté, il faut voir l'engouement qu'il y a.
Quelqu'un a déjà vu la vidéo de youtube avec le tifo immense avec le logo albanais ?
J'essairais de vous le retrouver.
Tout ça pour dire que le peuple subit les effets négatifs (comme cela a été dit prédemment), on leur enlève leur passion, une des distraction qui leur fait fuir la réalité et c'est dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:34

oui il me semble que quelqu'un l'avait posté sur le forum déjà.
J'aimerais bien savoir ce qu'il en pense Lorik de tout ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Mady89
fans
fans
Mady89


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Un trou perdu en banlieue
Emploi : Etudiante
Loisirs : shopping, television, musique, danse, dodo, voyages, rugby et Lorik
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:49

Moi aussi! C'est trop bete de disqualifier un pays juste pour des raisons politiques! Depuis quand la politique se mele-t-elle du sport?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mady8993
Invité
Invité
Anonymous



Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:20

C'est clair, c'est vraiment trop injuste !
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:55

Je viens de lire une excellente nouvelle! Direction le forum immediatement du coup!

La FIFA a décidé mardi "de lever la suspension de la fédération albanaise (FSHF)" prononcée par son Comité exécutif le 14 mars dernier "en raison d'une ingérence gouvernementale dans les affaires internes de la FSHF et du football albanais".

Finalement, il n'y avait surement pas de quoi s'inquieter, les choses etaient faites pour etre arrangées!
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyJeu 1 Mai 2008 - 1:05

merci pour la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Mady89
fans
fans
Mady89


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Un trou perdu en banlieue
Emploi : Etudiante
Loisirs : shopping, television, musique, danse, dodo, voyages, rugby et Lorik
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyJeu 1 Mai 2008 - 2:01

Oui merci pour cette bonne nouvelle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mady8993
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:56

la sanction a été levée grace à la volonté de l'Albanie :



UEFA: Sanction levée contre l'Albanie
30/04/2008 - 09:24

Le 28 mars dernier, une semaine après le Fifa, l'UEFA suspendait l'Albanie de toute participation à une épreuve continentale avec ses sélections nationales, justifiant son choix par une trop grande interférence des autorités politiques du pays au sein des responsables de la fédération albanaise, suite à la décision du Kosovo de proclamer son indépendance en février dernier. Mardi soir, l'UEFA a annoncé que la sanction était levée, juste après le choix de la Fifa de faire de même, au regard de la volonté affichée des Albanais d'améliorer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:22

Tant mieux pour eux. C'est clair qu'ils n'avaient pas à payer pour un conflit politique.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:38

Ah c'est la bonne d'aujourd'hui... merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Les Albanais bannis Empty
MessageSujet: Re: Les Albanais bannis   Les Albanais bannis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Albanais bannis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gardien albanais à l'essai !
» hymne albanais et sa traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: Lorik et l'Albanie-
Sauter vers: