A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "L’équipe va démontrer qu’elle n’est pas à sa place.&am

Aller en bas 
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

"L’équipe va démontrer qu’elle n’est pas à sa place.&am Empty
MessageSujet: "L’équipe va démontrer qu’elle n’est pas à sa place.&am   "L’équipe va démontrer qu’elle n’est pas à sa place.&am EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:20

Les Olympiens mettent à profit la trêve pour parfaire leur application de la méthode du nouvel entraîneur. «A nous d’être à l’écoute et de mettre ses principes en pratique le plus rapidement possible», encourage le capitaine olympien, afin de démontrer que l’équipe "n’est pas à sa place".


Est-ce finalement une bonne chose que peu d’internationaux soient retenus pendant cette semaine ?
Pour préparer la suite, il vaut mieux que tout le monde soit là notamment pour le travail tactique. Pour les joueurs qui partent d'habitude, je parle pour mon cas, je préfère partir en équipe nationale car c’est extraordinaire de représenter son pays. Les joueurs n’auront pas la fatigue d’un match supplémentaire et d’un voyage, donc c’est bien pour le club.

Que pensez-vous de la méthode Gerets ?
Sa méthode nous convient. A nous d’être à l’écoute et de la mettre en pratique le plus rapidement possible. On a bien réussi lors de son premier match, un peu moins dans le second mais je pense qu’en étant appliqué, on peut avoir de bons résultats.

Il a discuté individuellement tous les joueurs…
Je l’ai rencontré, on a discuté tous les deux. Son but était d’être proche du groupe afin de bien sentir la température de l’effectif. Cela lui a également permis d’avoir des retours de notre part. Il veut savoir comment on ressent les choses. Avec le temps, le dialogue passera de mieux en mieux. Mais on a d’abord besoin de résultats pour travailler dans la sérénité. Il faut trouver notre rythme de croisière.

Un joueur stressé ne joue pas à 100% "

Comment vivez-vous cette 18ème position ?
C’est difficile à vivre car on peut se retrouver à cette place après deux ou trois journées, mais là après dix journées c’est plus dur. On est dans l’urgence de faire des bons résultats. On doit entamer une série mais notre salut passera par le fait de recréer de bonnes bases. On s’y est mis et on pourra trouver un collectif qui nous permette d’avancer. On n’est pas dans l’impératif de gagner 5 ou 6 consécutivement, l’impératif est de trouver un lien solide entre nous afin de gagner du terrain lorsque nos concurrents en perdront. On a encore beaucoup de rencontres devant nous, on va prendre les matches les uns après les autres en essayant d’en gagner un maximum. On fera les comptes plus tard. On n’est pas à notre place mais on ne passera pas de la 18ème à la 3ème place du jour au lendemain. On va, petit à petit, essayer de gagner du terrain.

Comment voyez-vous la rencontre face à Lens ?
C’est le moment de gagner à domicile. Sur les dix premières journées, on a joué six fois à l’extérieur et on n’a pas encore gagné à la maison. C’est déroutant parce que l’année on était, je crois, la meilleure équipe à domicile. Il est temps pour nos de s’imposer à domicile afin d’aborder la suite en confiance. A Saint-Étienne, on n’a pas un grand match mais on n’a pas un mauvais match. Mais cela nous montre qu’il faudra faire le maximum car on n’est jamais à l’abri.

L’entraîneur a affirmé sentir un stress au niveau des joueurs avant les matches et pas à l’entraînement. Etes-vous d’accord avec ça ?
C’est possible. Je ne sais pas si c’est vraiment du stress. Je ne pense pas que cela soit collectif. Certains joueurs abordent mieux les matches. Mais la situation fait que le stress gagne peut-être plus facilement les joueurs. A Saint-Étienne, on était en confiance par rapport au résultat et à la manière de notre succès à Liverpool. On est obligé d’y faire face car on est 18ème, il y a donc forcément une petite part d’impératif qui fait qu'il y a le stress mais on doit passer outre en tant que joueurs. Un joueur stressé ne joue pas à 100%.

Dieu merci, nous n’en sommes pas à la 35e journée, on ne devrait déjà pas être là après dix journées mais on a encore 28 matches pour inverser la tendance "

Etes-vous inquiet pour la suite de la saison ?
Je ne suis pas inquiet par rapport à la suite du calendrier mais ce qui est plus inquiétant, c’est la situation actuelle. Par rapport aux matches qui vont arriver, je ne me fais pas de souci car l’équipe va démontrer qu’elle n’est pas à sa place. On va avoir envie de le montrer, on a un challenge à relever. Je suis impatient de voir ça.
Les joueurs de l’effectif ne sont pas venus pour jouer le maintien à l’OM. Dieu merci, nous n’en sommes pas à la 35e journée, on ne devrait déjà pas être là après dix journées mais on a encore 28 matches pour inverser la tendance. A nous de prouver, sur le terrain, que cette place n’est pas la nôtre.

Les objectifs du début de saison sont-ils toujours d’actualité ?
C’est plus difficile d’y croire avec 7 points en dix matches. L’équipe va essayer de retrouver ses forces et ses bases pour gagner des matches. Chaque match sera une pierre à l’édifice pour que notre saison ait une allure correcte par rapport au standing du club. On verra comment va se dérouler la saison en essayant d’être compétitif dans toutes les compétitions. On a la chance de rentrer en huitième de finale en Coupe de la Ligue, on va essayer de mordre à pleines dents tous les matches qui se profilent devant nous car tous les joueurs ont faim.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
 
"L’équipe va démontrer qu’elle n’est pas à sa place.&am
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cana: "Nous sommes meilleur que l'an dernier"
» Lorik Cana : "Impatient d’être à Caen"
» "Il faut des joueurs pour aller au combat"
» Cana : "Tout est réuni pour un bon match"vendredi
» "Trouver une cohésion" avec le nouvel entraineur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: news ...-
Sauter vers: