| OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) | |
|
+4Virginie Aurore jessica06 Anneso 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Anneso Adminitratrice
Nombre de messages : 2674 Age : 39 Localisation : picardie Emploi : en formation Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: OM - Spartak Jeu 10 Jan 2008 - 17:06 | |
| Les dates et horaires des matches aller et retour entre l’Olympique de Marseille et le Spartak Moscou viennent d’être communiquées. Le match aller au stade Vélodrome aura lieu le mercredi 13 février à 20h45 et sera diffusé sur M6. La rencontre retour à Moscou se tiendra le jeudi 21 février à 19h30 (soit 17h30 heure française). Pour le moment, le diffuseur du match retour n’est pas encore connu. | |
|
| |
jessica06 super fans
Nombre de messages : 943 Age : 46 Localisation : Valbonne 06560 Emploi : serveuse Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse Réputation : 0 Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) Ven 25 Jan 2008 - 9:47 | |
| Qui va a ce match ? car j y vais et ca serait l occaion de se retrouver !!!! j espere y voir stephie au moins car depuis le temps lol !!!! | |
|
| |
Aurore super fans
Nombre de messages : 643 Age : 50 Localisation : Peyruis 04 Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental Loisirs : foot, enfants Réputation : 0 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) Ven 25 Jan 2008 - 14:19 | |
| Malheureusement pour moi je ne peux y aller. Obligation maman oblige. Par contre mon mari va au stade samedi. Moi j'ai juste la TV. Amuse toi bien | |
|
| |
jessica06 super fans
Nombre de messages : 943 Age : 46 Localisation : Valbonne 06560 Emploi : serveuse Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse Réputation : 0 Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) Sam 26 Jan 2008 - 16:25 | |
| merci j y vais avec mon mari ,mon pere , mon frere et mon cousin ! et merci a ma mere de me garder les enfants je vais me defouler ça fait trop longtemps !!!! Allez l OM !!! | |
|
| |
Anneso Adminitratrice
Nombre de messages : 2674 Age : 39 Localisation : picardie Emploi : en formation Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) Lun 11 Fév 2008 - 22:51 | |
| Le groupe olympien
Eric Gerets a communiqué le groupe des 18 Olympiens retenus pour affronter le Spartak Moscou ce mercredi en 16e de finale aller de coupe Uefa (20h45 au Vélodrome). Samir Nasri effectue son retour alors que Julien Rodriguez reste forfait. Une absence qui permet au jeune défenseur de la réserve Fabien Barillon d’effectuer sa première apparition dans le groupe pro. En revanche, Kanga Akalé et Elliot Grandin ne sont pas qualifiés pour l’Uefa.
Gardiens : Mandanda, Carrasso Défenseurs : Bonnart, Krupoviesa, Taiwo, Givet, Faty, Sabo, Barillon Milieux : Kaboré, Cana, Cheyrou, Oruma, Nasri, Valbuena, Zenden Attaquants : Niang, Cissé
Absents : Rodriguez (cheville), Zubar (cuisse), Ziani (genou), Akalé, Grandin (non qualifiés), L. N’Diaye, Sabo, Hamel, Maté, Krstic. De retour de sélection : M’Bami, Ayew | |
|
| |
Anneso Adminitratrice
| Sujet: Re: OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) Lun 11 Fév 2008 - 22:56 | |
| Fabien Barillon, première dans le groupe
Pour la première fois de sa carrière, le jeune défenseur olympien Fabien Barillon a été appelé dans le groupe pro, pour le 16e de finale de coupe Uefa OM-Spartak Moscou. Titulaire en défense centrale de la réserve depuis le début de l’année 2008 et la montée de Leyti N’Diaye chez les pros, l’Aubagnais de 19 ans est récompensé pour son travail tout comme le fut Jean-Philippe Sabo il y a quelques semaines. «C’est un garçon en pleine évolution, précise Bernard Grégori entraîneur des gardiens de la CFA2, il est sérieux dans son comportement et un travailleur qui ne rechigne pas, un peu comme Jean-Philippe Sabo. Il a pris de l'envergure ces derniers mois.» Après avoir fait ses classes dans les équipes de jeunes de l’OM, le défenseur central réputé pour son jeu de tête et sa relance franchit un nouveau palier.
Un arbitre portugais pour OM-Spartak C’est le Portugais Pedro Proença qui dirigera OM-Spartak ce mercredi au Vélodrome (20h45) en 16e de finale de coupe Uefa. Il sera assisté de José Carlos Neves Ramalhoet José Tiago Bolinhas Trigo. Le quatrième arbitre sera Jorge Carvalheiro Henriques. | |
|
| |
Virginie Modérateur
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : Bordeaux Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) Mar 12 Fév 2008 - 15:42 | |
| Benoît Cheyrou mise beaucoup sur le match aller
Très en forme actuellement dans l’entrejeu, le milieu de terrain marseillais souligne l’importance des automatismes qui «commencent à venir». Après la victoire face à Nice, il s'attend à une victoire contre le Spartak «pour pouvoir prétendre à une qualification» prévient-il.
Sa progression et son association avec Lorik Cana «Je me sens bien depuis quelques temps mais c’est à l’image de l’équipe. Quand l’équipe marche bien, c’est plus facile de se mettre en valeur. On est tous plus en confiance qu’en début de saison, les automatismes commencent à venir. On se connaît plus, et c’est donc plus facile. Concernant mon association avec Lorik (Cana), il y a toujours moyen de faire mieux et de progresser. mais, en général, ça va mieux pour tous les joueurs. C’est mieux quand on sait comment les coéquipiers vont réagir. De ce côté-là, ça va de mieux en mieux, on travaille tactiquement à l’entraînement par rapport à cela et ça se voit sur le terrain.»
Ce que pense Gerets de Cheyrou Depuis le début de l’année 2008, le milieu de terrain marseillais a pris une tout autre dimension dans le jeu olympien. Peut-être grâce aux nouvelles consignes données par Eric Gerets, qui souhaite que son joueur prenne plus ses responsabilités dans le secteur offensif. «Je lui ai juste demandé d’être plus offensif. Il doit participer à 70% des actions offensives, contre 30% pour Cana et se trouver au moins trois ou quatre fois par match dans la surface de réparation de l’adversaire et marquer entre six et dix buts par saison» expliquait l’entraîneur marseillais en début d'année 2008. La victoire face à Nice et la récupération «Ce succès peut nous aider à préparer le match contre Moscou. Cela nous conforte dans notre idée de progression et nous permet d’emmagasiner de la confiance. Mais, ce n’est pas parce que l’on a gagné à Nice que l’on gagnera contre Moscou. Il faut se remettre en question, comme après chaque match, et surtout ne pas s’enflammer et continuer à travailler comme on le fait actuellement. C’est notre boulot de professionnel d’accentuer le travail sur la récupération entre deux matches. C’est le rêve de tout professionnel de faire des matches de haut niveau tous les trois jours, il ne faut pas se plaindre. On prend les matches les uns après les autres, sans penser au match d’après. Une fois qu’une rencontre est terminée, il faut récupérer pour préparer la suivante.»
Le Spartak Moscou et l’importance du match aller «On ne connaît pas encore très bien cette équipe moscovite (l'interview a été réalisée lundi). On a deux jours pour préparer la rencontre, pour faire des séances vidéo et pour en discuter tactiquement avec l’entraîneur. A l’OM, il y a une obligation du résultat à chaque match. Il nous faut la victoire pour pouvoir prétendre à une qualification. Il y aura un match retour, peut-être que l’on se qualifiera là-bas, mais on va tout faire pour obtenir le meilleur résultat possible dès mercredi. Plus que de marquer beaucoup de buts, je dirais surtout qu’il ne faudra pas en prendre. La qualification peut se jouer au match aller, sur un but pris à domicile. Il faudra être costaud défensivement. Ensuite, offensivement, on sait que l’on a des atouts comme le montre les nombreux buts que l’on a mis ces derniers temps. On va essayer de faire le meilleur match possible à l’aller, puis gérer au retour.» | |
|
| |
elo Modérateur
Nombre de messages : 1602 Age : 40 Localisation : Trop loin de Marseille Emploi : Prof des écoles Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !) Réputation : 0 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) Jeu 14 Fév 2008 - 1:02 | |
| Et voilà la première mission remplie... Victoire inconstestable surtout en seconde mi-temps. Le changement de tactique de Gerets a été efficace. Très bon match dans l'ensemble pour les olympiens avec une mention particulière pour Benoît Cheyrou, impliqué dans les trois buts. Trois buts marqués, aucun encaissé, la qualification est bien partie... Rendez-vous la semaine prochaine. | |
|
| |
Anneso Adminitratrice
| Sujet: Re: OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) Jeu 14 Fév 2008 - 1:34 | |
| Super match de l'équipe ! Gros match encore une fois de Ben Cheyrou ! Ah Lorik c'est quelques choses en défense centrale, Gerets a fait le bon choix tactique: Kaboré a fait 45 bonne minutes, et Lorik en il a su consolidé bien comme il fallait la défense... Le but qui m'as fait plaisir c'est celui de Taiwo, c'est vraiment un joueur extra, toujours souriant et pour un premier but de la tête, il a choisi le bon moment... | |
|
| |
Mzel Cana fans
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : Picardie Emploi : Lycéénne Loisirs : Basketball, l'Om cinéma et Cana^^ Réputation : 0 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) Jeu 14 Fév 2008 - 13:13 | |
| Bravo à eux....c'est les meilleurs!! C'est vrai que Benoit Cheyrou a fait un excellent match !! Et Lorik en défense centrale..Mon Dieu qu'est-ce que c'était beau !!!! ^^ | |
|
| |
Aurore super fans
Nombre de messages : 643 Age : 50 Localisation : Peyruis 04 Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental Loisirs : foot, enfants Réputation : 0 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) Jeu 14 Fév 2008 - 15:00 | |
| Aucuns doutes à avoir. C'est les meilleurs | |
|
| |
misscana Apprenti fan
Nombre de messages : 45 Age : 40 Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) Jeu 14 Fév 2008 - 21:17 | |
| Vraiment tres beau match Vive lorik cana | |
|
| |
jessica06 super fans
| Sujet: Re: OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) Jeu 14 Fév 2008 - 22:15 | |
| | |
|
| |
missOM super fans
Nombre de messages : 877 Age : 33 Localisation : Dans le 13. Loisirs : Le foot. Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) Ven 15 Fév 2008 - 0:05 | |
| C'était un match énorme. Il ont bien attendu que l'équipe adverse se fatigue avec leur pressing à 2 et ils les ont enfoncé. J'ai l'impression que l'OM a besoin d'un temps d'adaptation. Dans un match il marche sur la durée... Le but de Cheyrou m'a fait plaisir car c'est un joueur très peu médiatique (un peu comme Bonnard) mais qui a su trouvé sa place au milieu et qui est devenu indispensable. Le repositionnement de Cana était parfait car il n'avait pas été très decisif au milieu contrairement à Kaboré qui fit un entré remarquable ! Ps: Mzel Cana ta photo est magnifique, je beug sur chacun de tes post mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) | |
| |
|
| |
| OM - Spartak Moscou (MATCH ALLER) | |
|