A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Interview de Lorik avant TFC-OM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Interview de Lorik avant TFC-OM Empty
MessageSujet: Interview de Lorik avant TFC-OM   Interview de Lorik avant TFC-OM EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:28

Lorik Cana va retrouver les terrains ce week-end après une blessure et une suspension. Il analyse de manière très poussée la période actuelle de l'OM et il estime que le club peut encore parvenir à ses objectifs...

Lorik, comment qualifieriez-vous la situation actuelle de l'OM ?

Lorik Cana : "Sur les 4 derniers matchs de championnat, on a pris très peu de points, 2 sur 12 possibles. Pour une équipe comme la nôtre qui a des ambitions de finir dans les trois premiers du championnat, on est forcément ralenti dans notre marche en avant. On a donc impérativement besoin de récupérer ces points-là. Des matchs assez importants et difficiles nous attendent, cela peut être un facteur qui nous poussera à aller vers l'avant. Il faut essayer de gagner au plus vite pour repartir."

De l'extérieur (Lorik était blessé puis suspendu lors des deux derniers matchs), comment avez-vous jugé les prestations de l'OM ?

L.C. : "J'ai vu le match à Bordeaux devant la télé et celui de Nantes dans les tribunes. La rencontre contre Nantes on aurait dû la gagner. Je crois que 9 fois sur 10 on l'aurait remporté ce match. Je pense qui si là on ne l'a pas fait c'est qu'on n'a pas su aller chercher au bout de nous-même ce petit quelque chose en plus qui aurait fait basculer le match en notre faveur... A Bordeaux on a laissé passé notre chance avant la mi-temps. Par la suite, avec les conditions, on s'est fatigué et Bordeaux est revenu dans le match. C'est d'autant plus décevant car lorsqu'on perd les matchs contre des adversaires supérieurs, c'est normal. Mais là, quand on voit qu'on a tout entre les mains pour pouvoir gagner et qu'on ne l'a pas fait, c'est frustrant. On a manqué un peu de réussite, un peu de hargne dans tout. On va essayer d'y remédier car on arrive bientôt dans la dernière ligne droite du championnat."

Il y a urgence de gagner ?

L.C. : "Oui, bien sûr. On se retrouve dans une situation où l'on a laissé passer beaucoup de points donc forcément il y a urgence au niveau comptable car à la fin du championnat, on ne regardera pas la façon dont on a joué cette année. Si on arrive 4e ou 5e en ayant bien joué, personnellement cela ne m'intéresse pas. Je pense que l'équipe, les supporters, les dirigeants non plus. A la limite, on peut être moins beaux mais plus efficaces. Mais je suis confiant. Je pense que plus vite on aura gagné, plus vite on pourra repartir sur une série positive."

Dès samedi contre Toulouse ?

L.C. : "Ce match contre Toulouse est un match intéressant à jouer contre une équipe qui a le même nombre de points que nous. Il y aura une très bonne ambiance, dans un très beau stade. On a hâte d'être à samedi pour essayer de remporter au plus vite une nouvelle victoire."

La pression est positive ?

L.C. : "Il faut qu'elle le soit. Il est normal, quand on joue à l'Olympique de Marseille et qu'on n'a pris que 2 points sur 12 lors des 4 derniers matchs, d'avoir plus de pression. Mais la situation du club est loin d'être catastrophique. On reste très proche de nos objectifs mais beaucoup d'équipes aussi. La pression doit être quelque chose qui nous tire vers l'avant plutôt que de nous coincer, de nous empêcher de nous exprimer avec nos forces. Il faudrait qu'on puisse se servir de la pression pour repartir vers l'avant. C'est ce qu'il s'est souvent passé cette année. Quand on s'est retrouvé dos au mur, on a su repartir. Mais il ne faut pas qu'on se retrouve dans une situation difficile à chaque fois pour réagir..."

Un peu comme la saison passée, l'OM ne saisit pas les occasions...

L.C. : "C'est vrai qu'il y a beaucoup de gâchis dans notre parcours. Rien que le fait d'avoir pris un très bon départ et d'avoir ensuite connu cette mauvaise période... Mais je pense qu'au bout d'un moment, on sait tirer les leçons du passé. Pas seulement de l'année dernière. Cela fait un moment que le club n'a pas trouvé la stabilité au niveau des résultats. Il faut absolument que cela soit le cas. Nous, on a la possibilité avec ce groupe de permettre au club de retrouver son standing et les trois premières places qu'il mérite. Les joueurs qui étaient là la saison dernière ont connu la déception de ne pas avoir accroché cette troisième place. Je pense donc que cela va nous aider afin de l'obtenir. Mais il ne faut plus trop traîner. Les points seront de plus en plus chers."

Comment expliquez-vous le manque de réussite ?

L.C. : "Le football n'est pas une science exacte. Des fois on peut se créer qu'une ou deux occasions par match et marquer et parfois on s'en créé une dizaine et on ne marque pas... C'est quelque chose qui se joue beaucoup dans la tête des joueurs, dans le mental que l'on a. Il y a beaucoup de facteurs qui font qu'actuellement on est moins efficaces offensivement. Mais cela ne vient pas seulement des attaquants. C'est le cas quand l'attaquant se retrouve devant le gardien et qu'il rate le dernier geste, on ne peut en vouloir qu'à lui mais pour le reste, c'est toute l'animation collective qui est à revoir pour marquer plus de buts. On a peut être aussi manqué d'esprit de tueurs pour marquer. Je ne pense cependant pas que cette situation va continuer encore longtemps. Dès ce week-end on va pouvoir marquer. Je l'espère en tout cas."

Pourquoi cela reviendrait-il ?

L.C. : "En fin de saison, en général, tout s'équilibre. Que ce soit l'arbitrage, etc... Donc la réussite va revenir. On a des joueurs de talents devant, comme Djibril, comme Mamadou... Ils sont très frustrés quand ils ne marquent pas. Dès le match suivant ils ont envie d'être à nouveau décisifs et il y a bien un jour où cela va tourner. Je suis personnellement assez confiant pour la suite. Il faut juste avoir un travail mental qui nous empêche d'avoir ces hauts et ces bas qui nous plombent un peu la saison. On a des résultats en dents de scie et pour un club comme l'OM, cela ne peut pas être ça à chaque saison..."

L'OM ne mérite pas, pour l'instant, d'être dans les trois premiers alors ?

L.C. : "Pour l'instant pas forcément, en effet. En écartant Lyon car ils restent intouchables, Lens fait un parcours assez régulier même si 5/6 points d'avance ce n'est pas beaucoup. Pour moi, Lille reste une équipe solide car Ligue des Champions ou pas, ils ont un état d'esprit, une manière de faire, un entraîneur très rigoureux, une équipe très disciplinée, chaque année ils sont là. Et cette année encore, ils seront là à la fin. Après nous sommes là, avec une ou deux autres équipes. Je pense qu'on a la qualité pour être au-dessus de ces équipes-là."

La série actuelle ressemble à la série de défaites de l'automne ?

L.C. : "Non, je ne pense pas. A cette période on avait surtout connu un relâchement collectif alors que là, ce n'est pas du tout le cas. L'équipe continue à travailler. Ce sont des petits détails qui font pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre. Il faut qu'on aille chercher au fond de nous-même pour forcer la réussite, la chance."

Comment vous vivez les révélations du journal Le Figaro sur Jack Kachkar ?

L.C. : "Cela ne m'intéresse pas. On n'en a pas du tout parlé entre nous."
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis13
super fans
super fans
jean-louis13


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : blagnac
Emploi : sans emploi
Loisirs : le sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2006

Interview de Lorik avant TFC-OM Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lorik avant TFC-OM   Interview de Lorik avant TFC-OM EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:59

ouais je les vu cette interwiew il a l'air motivé moi demain je au stadium du TFC et ce qui me fait chié (excusez moi du mot)
mais je serais dans les tribunes toulousaines donc je ne pourrais pas encourager nos marseillais de lorik
Revenir en haut Aller en bas
http://olympiquedemarseille.superforum.fr/index.forum
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Interview de Lorik avant TFC-OM Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lorik avant TFC-OM   Interview de Lorik avant TFC-OM EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:32

Je pense pas que les supporters toulousains soit méchants si ? Si il te tape pas tu peut supporter l'OM lol
Revenir en haut Aller en bas
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : coach
Loisirs : roller
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2007

Interview de Lorik avant TFC-OM Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lorik avant TFC-OM   Interview de Lorik avant TFC-OM EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:04

pour OM-Valenciennes en début de saison, il y avait trois valenciennois à côté de moi et donc au milieu de Marseillais, ça s'est très bien passé, on a tous discuté avec eux, c'était même amusant qu'ils se lèvent et soient tout le match à contre courant par rapport à nous !
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Interview de Lorik avant TFC-OM Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lorik avant TFC-OM   Interview de Lorik avant TFC-OM EmptySam 24 Fév 2007 - 2:09

voila et je pense que le public toulousain est un bon public qui respecte les autres supporters
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Interview de Lorik avant TFC-OM Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lorik avant TFC-OM   Interview de Lorik avant TFC-OM EmptySam 24 Fév 2007 - 14:03

voilà une autre petite interview de notre lorik !

Lorik Cana : "Une victoire nous relancerait"
24/02/07 - Toulouse-OM

Buteur au match aller lors de la belle victoire marseillaise (3-0), Lorik Cana retrouve avec beaucoup d’envie le groupe pour le déplacement à Toulouse après sa blessure et sa suspension.


Comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Dans l’état d’esprit de devoir la remporter parce qu’on reste sur deux matches nuls et deux défaites. Pour nous c’est toujours très important de remporter la victoire même si on joue à l’extérieur. Elle nous relancerait car nos adversaires directs sont très proches. Donc si on veut garder notre rythme pour notre objectif il faut aller gagner là-bas.

On se souvient qu’au match aller vous aviez marqué…C’est vrai, ça ne m’arrive pas souvent donc forcément j’en garde un bon souvenir. Maintenant le plus important c’est de gagner. Peu importe qui marque. A la limite, si on pouvait choisir, moi je préférerais que ce soient nos attaquants. Mais une chose est certaine, les trois points nous feraient du bien et nous permettraient d’envisager la suite dans de meilleures dispositions encore.

Lorik, que pensez-vous de cette équipe toulousaine ? Quelles sont ses forces ?
C’est une équipe qui n’est pas là par hasard car dans le football rien n’est du au hasard. Par exemple j’ai eu l’occasion de les voir lors de leur dernier match à domicile contre Lille. Jusqu’au bout ils y ont cru et ils ont gagné le match. Ils sont aussi passés par des moments difficiles cette saison. Mais en ce moment ils sont bien. Ils ont même fait tomber Lyon à domicile. Ils ont de très bons joueurs mais également des joueurs d’expérience. A nous d’arriver à contrer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
jean-louis13
super fans
super fans
jean-louis13


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : blagnac
Emploi : sans emploi
Loisirs : le sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2006

Interview de Lorik avant TFC-OM Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lorik avant TFC-OM   Interview de Lorik avant TFC-OM EmptySam 24 Fév 2007 - 14:19

ce n'est pas spécialement le plublic je parle du foot en général mais bon si je vois que ça se passe j'enleverais ma veste qui cache en dessous mon maillot de l'OM
Revenir en haut Aller en bas
http://olympiquedemarseille.superforum.fr/index.forum
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Interview de Lorik avant TFC-OM Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lorik avant TFC-OM   Interview de Lorik avant TFC-OM EmptySam 24 Fév 2007 - 17:59

Lorik Cana, qui reprendra du service samedi face à Toulouse après une absence de deux matches (blessure et suspension), juge qu'il y a 'urgence" pour l'OM à rattraper les points perdus depuis quatre matches. Le milieu ne veut pas revivre le "gâchis" de la saison passée.

LORIK CANA, comment jugez-vous la situation actuelle de l'OM, où l'efficacité offensive fait défaut ?

L.C. : Nous avons pris 2 points sur 12 possibles lors des quatre derniers matches. Ce n'est pas conforme à nos ambitions. Nous avons impérativement besoin de récupérer des points. Il y a donc urgence sur le plan comptable. Quant à l'efficacité offensive, je pense qu'elle dépend aussi du mental qu'on y met. Disons qu'on manque d'esprit de tueurs, mais je ne pense pas que cela va durer: nous avons des joueurs très talentueux et, sur une saison, il est rare de disputer autant de matches sans réussite. Niang et Cissé sont très frustrés quand ils ne marquent pas, cela va finir pas tomber !

Etes-vous inquiet sur le plan du jeu ?

L.C. : Ce match contre Nantes (0-0 lors de la 25e journée, malgré une kyrielle d'occasions, ndlr), si nous devions le rejouer, nous le gagnerions 9 fois sur 10. A Bordeaux, nous avons laissé passer notre chance en première mi-temps. Quand on perd face à des adversaires supérieurs, il n'y a pas grand-chose à dire. Mais là... La frustration est d'autant plus grande.

En cas de nouveau faux-pas, vous risquez de décrocher au classement...

L.C. : Cela ne m'intéresse pas de terminer 4e ou 5e en ayant l'impression d'avoir bien joué. Mais je suis confiant: l'équipe a envie de repartir et nous restons encore proche de nos objectifs. J'espère que nous saurons composer avec une pression positive pour aller de l'avant. J'observe que, souvent, cette saison, nous avons su repartir lorsque nous nous sommes trouvés dos au mur. Et la période actuelle ne ressemble pas à celle d'avant la trêve, où nous avons connu un relâchement collectif dans tout, alors qu'aujourd'hui, nous continuons de travailler.

Ne craignez-vous pas la répétition du scénario de la saison passée, où vous avez souvent laissé filer les opportunités de vous installer en haut de classement ?

L.C. : Il y a eu beaucoup de gâchis dans notre parcours la saison dernière en effet. Et cette année, nous avons effectué un très bon départ avant de replonger. Mais au bout d'un moment, on tire les leçons du passé, et pas seulement de l'an dernier: les saisons précédentes avaient été aussi marquées par ce type de déception. Je pense cependant que ce groupe-là a la qualité requise pour permettre au club de retrouver son statut. Les joueurs connaissent la déception de ne pas finir 3e. Cela va nous aider. Mais il ne faut pas traîner


Source Eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Interview de Lorik avant TFC-OM Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lorik avant TFC-OM   Interview de Lorik avant TFC-OM EmptySam 24 Fév 2007 - 18:04

« Beaucoup de gâchis »
vendredi 23 février 2007 - 13 h 00 - Christian RODAT

Agacé de voir que l’OM laisse filer beaucoup de points depuis quelques matchs, Lorik Cana attend une réaction face à Toulouse. Quitte à oublier le beau jeu mais pour relancer l’équipe avant le sprint final.



Lorik Cana, comment analysez-vous les derniers résultats de Marseille ?
On a pris deux points sur douze possibles. Pour une équipe qui a l’ambition de finir dans les trois premiers du championnat… On a impérativement besoin de récupérer les points perdus. Dans les prochains jours, des matchs importants et difficiles nous attendent. C’est un facteur qui peut nous pousser à aller de l’avant mais il faut vraiment gagner au plus vite pour pouvoir repartir. Contre Nantes, on méritait la victoire. A Bordeaux, dans des conditions difficiles, on s’est fatigué et Bordeaux est revenu dans le match. On a aussi manqué un peu de réussite et de hargne. Mais il faut essayer d’y remédier parce qu’on arrive bientôt dans la dernière ligne droite du championnat.

Peut-on parler d’urgence ?
Oui, bien sûr. On a laissé passer beaucoup de points et forcément, il y a urgence. A la fin du championnat, on ne regardera pas comment on a joué. Si on termine quatrième et qu’on a développé un beau jeu, ça ne m’intéresse pas. A la limite, il faut être moins bons et moins beaux mais plus efficaces.

Etes-vous confiant avant d’aller à Toulouse?
Plus vite on va gagner et plus vite on va reparti sur une série positive. Ce match de Toulouse reste un match intéressant à jouer. Ils ont le même nombre de points que nous au classement et on sera dans un beau stade avec une très belle ambiance. On a hâte d’être à samedi pour essayer de remporter au plus vite une nouvelle victoire.

« La situation du club n’est pas catastrophique »

La pression actuelle est-elle positive ?
Il faut qu’elle le soit. Quand on joue à l’OM et qu’on a pris deux points sur douze dans les derniers matchs, il y a bien sûr une pression. Mais il faut qu’elle soit positive parce que la situation du club n’est pas catastrophique, loin de là. On reste proche de nos objectifs mais beaucoup d’équipes aussi. Quand on a été dos au mur cette saison, on a su repartir. Maintenant, il y a beaucoup de gâchis dans notre parcours. Mais je pense que les gens tirent les leçons du passé.

Comment expliquez-vous le manque d’efficacité offensive ?
Le football n’est pas une science exacte. Des fois, on peut se créer deux occasions dans le match et marquer deux buts. Il arrive aussi de se procurer huit occasions mais de ne pas marquer. On a manqué de réussite mais je ne pense pas que cette situation va durer encore longtemps. Je suis assez confiant pour la suite et je n’ai pas peur dans ce domaine-là.

Peut-on dire aujourd’hui que l’OM ne mérite pas d’être sur le podium ?
Pas forcément. Je pense que Lyon reste intouchable. Derrière, Lille est une valeur sûre avec un état d’esprit, une manière de faire, un entraîneur assez rigoureux. C’est une équipe très disciplinée et chaque année, ils sont là. Nous, on sera là aussi mais avec une ou deux autres équipes. Pour l’instant, je ne vois pas pourquoi on mériterait d’être au-dessus de Lille, Toulouse ou Bordeaux. Mais je pense qu’on a la qualité pour faire mieux que ces équipes. A nous de travailler.


Source Football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Interview de Lorik avant TFC-OM Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lorik avant TFC-OM   Interview de Lorik avant TFC-OM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Lorik avant TFC-OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Lorik avant Zénit-OM
» Interview de Lorik avant ce OM - Psg [17/02/2008]
» interview de lorik du 10/03/08
» interview lorik cana
» Interview de Lorik sur la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: news ...-
Sauter vers: