A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eric Gerets

Aller en bas 
+7
Virginie
pacha14165
Anneso
Mimi
Aurore
elo
massi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Eric Gerets - Page 2 Empty
MessageSujet: Eric Gerets   Eric Gerets - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:35

Rappel du premier message :

OM : E. Gerets - "je n'exclus pas un départ" (02/04/2008)

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Eric Gerets, a accordé une interview au Midi Libre dans laquelle il laisse encore planer le doute sur son avenir après la fin de cette saison. "J'ai un contrat de deux ans et je n'ai pas pour habitude de ne pas aller au bout de mes engagements. J'ai posé les bases du recrutement pour la saison prochaine et j'attends désormais les intentions des dirigeants." Le technicien belge veut donc avoir les clefs du recrutement la saison prochaine pour renforcer une équipe qui, avec 49 points au compteur, n'est qu'à trois points d'une place qualificative pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. (Par Vincent Bogard)



entraineurs et joueurs ont le même discours! la balle est dans le camp des dirigeants qui je pense n'ont plus envie de réitérer les mêmes erreurs du passé !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Eric Gerets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Gerets   Eric Gerets - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:43

Gerets n'ira pas à Schalke 04

Que les supporters marseillais se rassurent, Eric Gerets n'ira pas entraîner Schalke 04 la saison prochaine. Le club allemand qui s'est séparé de Mirko Slomka suite à une série de mauvais résultats avait coché le nom du coach de l'OM sur sa liste.

Mais finalement, c'est l'actuel entraîneur du FC Twente Fred Rutten qui prendra les rênes du club de Gelsenkirchen. Le coach néerlandais a officiellement signé mercredi un contrat de deux ans avec Schalke 04.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Eric Gerets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Gerets   Eric Gerets - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:45

et bien tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

Eric Gerets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Gerets   Eric Gerets - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 2:01

oufffffffff !
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Eric Gerets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Gerets   Eric Gerets - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:39

Voilà pour finir de nous rassurer !

Eric Gerets veut rester à l'OM

Dans une interview accordée au site Myfreesport.fr, l'entraîneur de l'OM Eric Gerets a affirmé une fois de plus son envie de rester à l'OM la saison prochaine : "C'est mon rêve avoué" a-t-il déclaré.

Il rajoute : "Je veux faire le nécessaire pour jouer le titre la saison prochaine, et rivaliser ainsi avec Lyon. Sauf grave accident, je reste donc à Marseille" a annoncé Gerets. Mais que veut-il dire par "grave accident" ? "Je le garde pour moi..." a-t-il répondu.

Gerets conclut : "J'ai un contrat qui court jusqu'en juin 2009. Je suis prêt à rester à Marseille, mais je voudrais avoir l'équipe pour réussir. Si on me donne l'objectif de devenir champion de France, il faut les joueurs pour accéder à cela..." a-t-il prévenu. Le message est passé.

voici l'interview en intégralité de myfreesport.fr

Exclusif / Gerets : " A l'OM, il faut avoir des couilles "


" J'ai mis trois jours pour me remettre de la défaite face à Lille au Vélodrome (3-1). " Pour exorciser cette sortie de route, l'entraîneur a " offert " trois quarts d'heure de séance vidéo à ses joueurs. Nous sommes le mercredi 23 avril. Un soleil généreux inonde La Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM. éric Gerets nous attend dans son bureau, la fenêtre grande ouverte pour évacuer les fumées d'un gros cigare que le Belge, fin connaisseur, savoure visiblement.

Si vous deviez dresser un portrait-robot de vous-même, ce serait lequel ?
Eric Gerets : " J'ai toujours su que j'étais quelqu'un qui devait travailler dur pour arriver à ses fins. Plus dur que les autres. Quand j'étais joueur, je savais que je n'avais pas le talent d'un meneur de jeu ou d'un centre-avant. Si je voulais faire carrière, je me devais de faire des sacrifices. Cela m'a coûté cher puisque mes enfants ne m'ont jamais vu. Il n'y avait que le football qui comptait. C'était certainement exagéré. Mais grâce à ça, j'ai réussi.

Doit-on être fou pour entraîner un club comme l'OM ?
Il faut être fou de foot. Et être fou de l'ambiance qui règne ici. Je ne me vois pas dans un club où on ne fait que 5 000 à 6 000 spectateurs de moyenne.

Que recherchez-vous à Marseille ? L'adrénaline ?
J'ai choisi l'équipe qui allait avec mon caractère. Moi, j'ai besoin de me sentir à la maison. De vivre dans une maison où je me sens tranquille. C'est le cas ici.

Et le stress ?
Tous les entraîneurs ont du stress. D'accord, il n'est pas le même quand on entraîne Caen ou l'OM. à Marseille, on est chaque jour dans les journaux. On nous tape dessus ou on nous caresse... Mais je préfère avoir du stress tout haut que du stress tout bas. C'est plus agréable de vivre avec.

Le charisme ou l'autorité sont-ils nécessaire pour s'imposer ici ?
Il faut avoir des couilles, sinon on se fait manger. Il faut déjà montrer que son équipe a un profil de jeu, une certaine discipline. Le charisme, c'est également un avantage. Je ne sais pas si les joueurs qui sont là se souviennent des trois coupes du monde que j'ai jouées (1982, 86 et 90). Cela vous donne de l'avance. Mais si vous perdez cinq matches d'affilée, votre carte de visite vous pouvez vous la mettre... [Il s'arrête].

Vous êtes-vous servi de votre expérience à Galatasaray pour avancer avec l'OM ?
Certainement. Ce fut une sacrée expérience... [Il tire une bouffée de son cigare] C'était vraiment l'inconnu. Marseille, ce n'est pas l'inconnu. La Turquie, c'est l'aventure pure. Et quand on a travaillé deux ans en Turquie, on peut aller n'importe où.

Quelle différence pouvez-vous faire entre l'OM de septembre 2007 et l'OM d'aujourd'hui ?
Les joueurs jouent plus en fonction de l'équipe. Chacun sait ce qu'il doit faire. Avec ou sans le ballon. Collectivement, nous sommes plus mûrs qu'avant.

Et l'ambiance dans le vestiaire ?
Je ne peux pas dire qu'elle était mauvaise au moment où j'ai repris le groupe. Elle était même peut-être trop bonne pour une équipe qui était dix-neuvième en L1. Je me suis dit : " Comment est-ce possible ? " C'est peut-être ce qui fait le charme de la vie marseillaise, du climat. Cela m'a un peu étonné, je l'avoue...

Il y a pourtant eu ces tensions avec Djibril Cissé, entre autres...
Il n'y a pas eu de tensions. Je l'ai mis sur le banc et il a accepté le fait qu'il n'était pas dans le coup. Il n'était pas content, mais je n'ai jamais vu un joueur ravi d'aller sur le banc des remplaçants. Entre nous deux, il n'y a jamais eu de problème. J'ai eu des conflits avec des joueurs dans ma carrière. L'important, c'est comment on vit avec, comment on résout le problème. C'est quand j'étais joueur au PSV Eindhoven que j'ai appris la communication. J'ai eu le brassard de capitaine et j'ai dû donner des ordres à des Hollandais. Et pourtant, les Belges et les Hollandais ont des relations difficiles, vous savez... à Marseille, je n'ai jamais senti un soupçon de conflit avec un joueur. Mais c'est vrai qu'avec Cissé, j'étais curieux de voir sa réaction.

Ne pas disputer la Ligue des champions l'an prochain, ça vous travaille ?
Cela a commencé il y a six semaines. Avant, je disais toujours qu'il ne fallait pas rêver finir dans les trois premiers. Accrocher la Coupe de l'UEFA aurait déjà été un exploit... Puis on a eu une excellente série de matches et, finalement, on s'est dit qu'il y avait peut-être un espoir. Maintenant qu'on est revenu dans la course avec Nancy, on se dit qu'il y a moyen de réussir quelque chose de grand.

Et si ce n'est pas le cas ?
Ce serait une réelle déception. Mais pas un échec, car je ne pourrais pas en vouloir à mon équipe. On revient de trop loin. L'échec aurait été de faire toute la saison troisième et de perdre cette place à la dernière journée.

Serez-vous à Marseille la saison prochaine ?
C'est mon rêve avoué. Je veux faire le nécessaire pour jouer le titre la saison prochaine, et rivaliser ainsi avec Lyon. Sauf grave accident, je reste donc à Marseille.

Quel est ce grave accident ?
Je le garde pour moi...

On a beaucoup parlé de vous en Allemagne, du côté de Schalke 04...
Quand votre équipe joue un bon football, cela vous fait de la publicité. Mais ça ne sert à rien de parler de ça. J'ai un contrat qui court jusqu'en juin 2009. Je suis prêt à rester à Marseille, mais je voudrais avoir l'équipe pour réussir. Si on me donne l'objectif
de devenir champion de France, il faut les joueurs pour accéder à cela...

Entretien réalisé par Lionel Vella à Marseille
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Eric Gerets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Gerets   Eric Gerets - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:59

Je suis prêt à rester à Marseille, mais je voudrais avoir l'équipe pour réussir. Si on me donne l'objectif
de devenir champion de France, il faut les joueurs pour accéder à cela... [
i]


l'entraineur et le capitaine = sur la même longueur d'onde, si les dirigeants suivent ont devrait donc les garder un certain temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

Eric Gerets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Gerets   Eric Gerets - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:11

J'espère tout simplement que ses voeux soient exaucés et qu'on le laisse seul juge du recrutement pour la saison prochaine et là je suis certaine qu'on va retrouvé le grand OM et à nous la 1ère place bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric Gerets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eric Gerets   Eric Gerets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Gerets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eric Gerets n'est pas abattu.
» Entraineur - Eric Gerets
» Eric Gerets se «régale»
» Eric Gerets sur france-football
» Les intransférables d'après Gerets et Anigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: Mercato été 2008-
Sauter vers: