A jamais les premiers


 
newsAccueilCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eric Gerets sur france-football

Aller en bas 
AuteurMessage
massi
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 42
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Eric Gerets sur france-football   Jeu 1 Mai 2008 - 12:20

dans le magazine France football qui paraîtra demain vendredi 02 mai , Eric Gerets et sa méthode seront à l'honneur, voici le lien si vous voulais le feuilleter (pour cela cliquer en bas à droite dans le coin du mag)

http://www.francefootball.fr/FF/mag/flip/index_flip.html


petit extrait de l'article : j'ai mis en rouge les passages de Lorik


Le 27 septembre dernier, Eric Gerets était nommé à la tête de l'Olympique de Marseille. On avait alors joué sept journées de Championnat et Marseille était 17e de Ligue 1. Sept mois plus tard, on a même oublié que l'OM traversa, cette saison, une telle période. Les hommes de Gerets sont troisièmes de Ligue 1, au bord d'une qualification pour la Ligue des champions. Si l'on faisait démarrer le Championnat à la nomination de l'entraîneur belge, ils seraient encore mieux placés, deuxièmes du Championnat, deux points seulement derrière Lyon. C'est évidemment le succès de la méthode Gerets, que France Football dissèque, vendredi, en six points. Extraits.

Le premier de ces points : « Gerets, chef de clan»
Dans le vestiaire marseillais, Eric Gerets n'est ni un copain, ni un dictateur. Il oscille entre ces deux extrêmes. Lorik Cana, le capitaine marseillais, résume cela en une phrase : «On peut rigoler avec lui, il a de l'humour, mais dans le même temps, il dégage une vraie autorité. On a tous énormément de respect pour lui.» La vie du groupe marseillais transpire de cette capacité à jouer sur les deux registres. Dès son arrivée sur la Canebière, Gerets mit en place des règles strictes de vie en collectivité. Désormais, lorsque deux séances d'entraînement ont lieu la même journée, les Marseillais ont obligation de manger ensemble à la Commanderie.

Tous les joueurs doivent se retrouver à la même heure dans le réfectoire et ils ne peuvent commencer leur assiette avant que Gerets, ou le capitaine Lorik Cana, se soit assis et ait souhaité à tous «bon appétit.» «Tout le monde a accepté cela facilement », note Cana. «Gerets est légitime. C'est un entraîneur de renommée européenne, voir mondial. Au fil des années, il acquis de l'expérience de nombreux Championnats. C'est un gagnant, donc on respecte ce qu'il nous demande. » « Cela fait bien de se retrouver tous ensemble», ajoute Valbuena. «Cela crée des liens qui se retrouvent ensuite sur le terrain. Dans la même optique, Eric Gerets a expressément demandé aux dirigeants marseillais que des lits soient installés dans le nouveau bâtiment destiné à l'accueil des joueurs, et actuellement en construction à la Commanderie. Faute de place, les lits devraient être encastrables...
Ces signes extérieurs d'autoritarisme oscillent avec de vrais moments de complicité et de rigolade. A Marseille, les joueurs célèbrent souvent les buts dans les bras de leur entraîneur. Après une récente victoire marseillaise, on vit même un joueur - hilare - taper les fesses de son entraîneur. Quand le moment l'autorise, les joueurs marseillais n'hésitent d'ailleurs pas à chambrer leur entraîneur, notamment sur son accent. Il y a quelques jours, ils s'étaient également attaqués à son ancien look, affichant au mur du vestiaire une photo d'archive de l'entraîneur belge, toute barbe dehors. « Il a beaucoup d'humour », affirme Cana. « Vraiment, avec lui, on peut bien rigoler. Mais on sait tous qu'il ne faut pas aller trop loin.... ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Eric Gerets sur france-football   Jeu 1 Mai 2008 - 21:46

Citation :
Tous les joueurs doivent se retrouver à la même heure dans le réfectoire et ils ne peuvent commencer leur assiette avant que Gerets, ou le capitaine Lorik Cana, se soit assis et ait souhaité à tous «bon appétit.» «Tout le monde a accepté cela facilement », note Cana.

C'est sympa cette petite règle !

_________________
Mon nouveau chouchou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajamaislespremiers.superforum.fr
Aurore
super fans
super fans
avatar

Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 44
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Eric Gerets sur france-football   Jeu 1 Mai 2008 - 21:55

C'est vrai que c'est marrant mais à la fois ca prouve le respect que veut inculquer Gerets à ses joueurs. Mêmes dans les plus petits détails...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eric Gerets sur france-football   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Gerets sur france-football
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal Standard Club de Liège
» Eric Nyatchou Ndema
» Eric le Guillader. ligneur
» [Eric Hassli]
» Eric Mallet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: