A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les intransférables d'après Gerets et Anigo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Les intransférables d'après Gerets et Anigo Empty
MessageSujet: Les intransférables d'après Gerets et Anigo   Les intransférables d'après Gerets et Anigo EmptySam 3 Mai 2008 - 18:13

A l'occasion d'un superbe article sur Coach Gerets à lire aujourd'hui dans France Football, le directeur sportif de l'OM José Anigo, qui se fait plus discret ces derniers temps, évoque la relation qu'il a lié avec l'entraîneur belge: "Je ne suis pas idiot, je me doute qu'il se méfiait peut-être de moi au départ, vu ce que certains ont pu "gentiment" lui raconter". Et il ne tarit pas d'éloges sur le Belge: "C'est l'entraîneur de l'OM le plus fort de ces 10 dernières années, moi compris".

Mais surtout, Anigo parle de la manière dont ils gèrent et dont ils vont gérer les transferts du club cet été. Riche d'enseignements:
"En matière de transferts, je propose et lui tranche. J'ai vite constaté qu'il n'est pas possible de lui imposer quoi que ce soit. Ce n'est pas un pantin dont on tire les ficelles. J'ai compris qu'il aimait bien conduire, mais qu'il préférait ceux qui s'asseyaient devant, à côté de lui, plutôt qu'à l'arrière de la bagnole".

Et justement en termes de recrutement, selon le bi-hebdomadaire, les 2 hommes seraient d'accord sur de nombreux points cet été, notamment sur le fait que Cissé et Nasri ne sont pas intransférables, mais qu'il faudra par contre garder à tout prix les Niang, Rodriguez, Mandanda, Cheyrou, Valbuena, Cana et autres Taïwo.

Côté achat, Anigo résume ça par: "On cherche des combatifs mais pas des mulets" (sic).


Dernière édition par elo le Sam 3 Mai 2008 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Les intransférables d'après Gerets et Anigo Empty
MessageSujet: Re: Les intransférables d'après Gerets et Anigo   Les intransférables d'après Gerets et Anigo EmptySam 3 Mai 2008 - 22:02

je crois qu'on est tous d'accord avec eux concernant notre capitaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Les intransférables d'après Gerets et Anigo Empty
MessageSujet: Re: Les intransférables d'après Gerets et Anigo   Les intransférables d'après Gerets et Anigo EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:52

Cissé : "Je veux rester à l'OM

L'attaquant réaffirme son attachement au club

Hier après-midi, à La Commanderie, la séance d'entraînement a été particulièrement soutenue. À quatre jours de la clôture de la saison et du match décisif face à Strasbourg, les Olympiens n'ont pas lésiné sur l'engagement lors de l'opposition. Djibril Cissé ne fut pas le dernier à multiplier les appels et les frappes. Suspendu au Mans, l'international retrouvera sa place à la pointe de l'attaque, samedi. À l'issue de l'entraînement, il a accordé un entretien à "La Provence".

- L'OM est à la lutte avec Nancy pour la 3e place, mais vous n'aurez pas votre destin entre les mains samedi...
Djibril Cissé : C'est vrai, il nous faudra attendre le résultat de Nancy
. Mais de toute façon, nous devrons l'emporter devant Strasbourg. Quoi qu'il arrive, il va falloir finir sur une bonne note à la maison.

- N'est-ce pas trop rageant d'être dans une telle situation alors que l'OM a eu plusieurs fois l'occasion de faire le break ?
D. C. : C'est sûr. C'est d'autant plus rageant qu'un nul devant Bordeaux (1-2, le 4 mai au Vélodrome) notamment nous aurait peut-être permis d'être troisièmes aujourd'hui. Le but que l'on a encaissé dans le temps additionnel face aux Girondins nous fait mal.
Mais tout n'est pas perdu. On va jouer notre va-tout jusqu'au bout en espérant un faux pas de Nancy...

- Si vous deviez terminer quatrièmes, considéreriez-vous cela comme un échec ?
D. C. : Par rapport à notre début de saison, on ne pourrait pas parler d'échec. Remonter de la 19e place ( 13e journée ) à la 4e place, cela resterait quand même une sacrée performance. Maintenant, c'est vrai, en ayant été troisièmes à deux reprises (33e et 35 e journées ) et se faire rejoindre, ce serait également décevant. Être quatrièmes, ce serait déjà beau, mais nous, ce qu'on veut, c'est être troisièmes ! On ne peut pas se contenter d'être au pied du podium.

- Sur un plan personnel, comment jugez-vous votre saison ?
D. C. : Après une période délicate, j'ai eu une belle réaction d'orgueil cet hiver. C'est ça qui m'a tout particulièrement plu. Le fait de ne pas avoir lâché et de m'être battu jusqu'au bout me donne aujourd'hui énormément de satisfaction.

- Ne pas renoncer, c'est votre marque de fabrique. La saison passée, vous aviez déjà été confronté à un contexte similaire...
D.C. : Oui, c'est mon tempérament. Mentalement, je suis encore plus fort dans la difficulté.

- Lorsque vous êtes revenu à votre meilleur niveau cet hiver, vous vous étiez fixé un total de 20 buts en championnat. Vous en êtes à 14. Cela vous satisfait-il ?
D. C. : (Il sourit). C'est quand même pas mal ! Essayer de mettre un ou deux buts samedi, ce serait encore mieux ! Boucler la saison avec 15 ou 16buts au compteur, ce serait parfait.

- Comment faites-vous pour revenir dans le coup à chaque fois après avoir eu de tels passages à vide ?

D. C. : C'est comme ça. Cela doit venir de ma mère. Elle est comme ça aussi ; c'est une battante. Dans la famille, on a eu beaucoup de difficultés, mais on a réussi à rebondir. De toute manière, avec le métier que j'exerce, je ne peux pas me permettre de baisser les bras. On a quand même de la chance. On est des privilégiés ; on gagne notre vie en pratiquant notre passion. Je ne peux pas renoncer à la première difficulté venue et me contenter de végéter. Alors, je me bats.

- Dimanche, Raymond Domenech communiquera sa liste pour l'Euro. Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous ?
D. C. : Franchement, je suis partagé. Je verrai le jour "J".

- Avant votre grave blessure en amical, vous figuriez parmi les 23 il y a deux ans pour le Mondial. Vous rappelez-vous du moment où votre nom est apparu ?
D. C. : Je m'en souviens parfaitement ! Ce fut une immense émotion. J'espère qu'il en sera de même dimanche. La veille, il y aura eu la dernière journée de championnat. Le sélectionneur sera attentif jusqu'au bout. A moi d'accomplir un bon match. J'attendrai avec impatience la liste, le lendemain.

- Vous reverra-t-on avec le maillot de l'OM la saison prochaine ?
D. C. : (Catégorique) Oui, je serai encore à l'OM. J'ai signé un contrat de cinq ans; ce n'est pas deux ans ni un an. Dans ma tête, c'est clair. Je suis à l'OM et je compte y rester encore.




Ca fait plaisir de le voir réaffirmer son attachement au club ! Merci M.Cissé !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Les intransférables d'après Gerets et Anigo Empty
MessageSujet: Re: Les intransférables d'après Gerets et Anigo   Les intransférables d'après Gerets et Anigo EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:23

Moi j'ai bien envie qu'il reste Djibril...
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Les intransférables d'après Gerets et Anigo Empty
MessageSujet: Re: Les intransférables d'après Gerets et Anigo   Les intransférables d'après Gerets et Anigo EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:43

Moi aussi je souhaite qu'il reste même si son plus gros défaut est son inconstance (capable du meilleur comme du pire) mais cela reste un grand attaquant et je trouve qu'il a progressé depuis qu'il était à Auxerre, il est plus complet et un peu plus technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les intransférables d'après Gerets et Anigo Empty
MessageSujet: Re: Les intransférables d'après Gerets et Anigo   Les intransférables d'après Gerets et Anigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les intransférables d'après Gerets et Anigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» José Anigo : Les ingrédients d'une bonne intersaison
» Eric Gerets
» Anigo : "Gagner quelque chose en 2009"
» Gerets rechausse les crampons !
» OM : Gerets attend un exploit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: Mercato été 2008-
Sauter vers: