A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les impressions sur le nouvelle entraineur

Aller en bas 
+2
Astou
Anneso
6 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Les impressions  sur le nouvelle entraineur Empty
MessageSujet: Les impressions sur le nouvelle entraineur   Les impressions  sur le nouvelle entraineur EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:19

Gerets : l'avis de Bernard Tapie !

Un Belge débarque sur la Canebière ! Quel est l'avis de l'ancien président Olympien Bernard Tapie ? Joint par téléphone, ce dernier nous a confié que c'était un excellent choix : "C'est un bosseur, il va mettre au travail tout le monde !"

Pour Tapie, cet homme qui ne fait pas dans le compromis devrait arriver à tirer toute la quintessence de ce groupe dans lequel il y a pas mal d'égo à gérer : "Albert Emon était certainement trop gentil. Gerets ne va pas jouer sur l'amour du maillot, qui n'existe plus trop aujourd'hui, mais plus sur le côté professionnel. Les joueurs sont bien payés, il faut qu'ils travaillent !"

Espérons pour l'OM qu'il y aura effectivement un effet Gerets du côté de Marseille comme nous l'a expliqué le "Boss".
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Les impressions  sur le nouvelle entraineur Empty
MessageSujet: Re: Les impressions sur le nouvelle entraineur   Les impressions  sur le nouvelle entraineur EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:20

Eric Gerets impose sa méthode
Le 28/09/2007 à 11:29

Eric Gerets veut imposer sa méthode. Il indique ainsi qu'il va "avoir des entretiens individuels avec les joueurs." Dans les jours qui viennent un tour d'horizon de l'effectif marseillais sera fait par le Belge : "Je me donne une dizaine de jours pour déterminer les causes de ce début de saison délicat" explique Gerets.

Des entretiens individuels, l'ancien entraîneur de Galatasaray sait déjà comment cela se passe en général : "Au début, personne n'ose venir et après ils font la queue !"

Autre "effet Gerets", désormais lorsqu'il y aura deux entraînements, un le matin et un l'après-midi, les joueurs resteront à la Commanderie et déjeuneront ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Astou
fans
fans
Astou


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Loisirs : plein de chose
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2007

Les impressions  sur le nouvelle entraineur Empty
MessageSujet: Re: Les impressions sur le nouvelle entraineur   Les impressions  sur le nouvelle entraineur EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:53

jespere qu'il va vraiment remettre l'equipe sur pieds je trouve tres bien de les faire dejeuner ensemble ça leur permettra de mieux se connaitre et meme avec l'entraineur c'est une tres bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis13
super fans
super fans
jean-louis13


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : blagnac
Emploi : sans emploi
Loisirs : le sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2006

Les impressions  sur le nouvelle entraineur Empty
MessageSujet: Re: Les impressions sur le nouvelle entraineur   Les impressions  sur le nouvelle entraineur EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:15

moi je le trouve tres bien personelement car il sait deja ce qu'il veux
Revenir en haut Aller en bas
http://olympiquedemarseille.superforum.fr/index.forum
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Les impressions  sur le nouvelle entraineur Empty
MessageSujet: Re: Les impressions sur le nouvelle entraineur   Les impressions  sur le nouvelle entraineur EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:26

Le nouvel entraîneur de l'OM a donné ses premières impressions à son arrivée à Marseille. Eric Gerets semble savoir où il met les pieds et est conscient de la tâche compliquée qui se présente devant lui.

"Je suis exigeant !"



Eric Gerets, quelle différence ya-t-il entre l'OM et Galatasaray ?
Eric Gerets : "C’est comme en Turquie ici, il y a beaucoup d’ambiance à tous les niveaux. Le public est le même, les supporters sont juste un petit peu plus nombreux à Marseille qu‘à Istanbul."

Vous connaissez la pression alors !
"Oui ! Après deux ans en Turquie, la pression, je connais ! Si j’avais peur je ne serais pas venu à Marseille ou à Galatasaray. En venant ici, j’ai une grande responsabilité sur les épaules. Mais j’ai la certitude d’être soutenu par le Président ce qui est extrêmement important à mes yeux. Je sais ainsi que je vais pouvoir travailler de manière très saine. Je sais bien qu’il y a la pression, mais vous savez j’aurais très bien pu aller dans un petit club sans pression."

C'est Pape Diouf qui vous a choisi, c'est important ?
"M. Diouf voulait absolument m’avoir. C’est sans doute qu’il croit en mes possibilités. Il va falloir mettre mon palmarès de côté désormais."

Vous avez déjà la solution pour l'OM ?
"Je vais tenter de voir ce qu’il ne va pas dans le groupe. Il faudrait avoir les mêmes résultats que l’année dernière car la saison passée ils ont été extraordinaires. Ce sont de joueurs talentueux. Ma tâche prioritaire va être de savoir ce qu’il se passe et de trouver ce qu’il faut faire pour le futur immédiat."

Quel sera votre méthode pour cela ?
"Je suis un entraîneur qui parle beaucoup aux joueurs. Je vais leur donner confiance. Je suis toujours prêt à les écouter. Je n’attaquerai jamais un joueur publiquement devant la presse. Mais d‘un autre côté, ils verront que je suis assez exigeant en ce qui concerne la discipline de jeu, sur le terrain et en dehors. Dans la vie il faut donner et recevoir. Ceux qui ne vont pas jouer collectivement vont avoir un problème avec moi ! Le football est un sport collectif, on doit jouer collectif, sinon on va faire un sport individuel."

Vous avez déjà connu ce genre de situation ?
"En Allemagne, cela m’est arrivé deux fois, avec deux équipes qui étaient dans le bas du classement. On est parvenu à se sauver. Mais je sais parfaitement qu’ici, si on parvient à se sauver, cela ne sera pas suffisant. Je sais que le club a l’ambition d’être champion de France. C’est mon ambition aussi."

Eric Gerets, que pensez-vous du niveau de la Ligue 1 en France ?

"Il y a quelques années, le football français avait encore des petits défauts. Mais désormais le championnat de France est une compétition de très haut niveau. Je suis vraiment content de pouvoir travailler dans un club comme Marseille."

Pape Diouf, le président et José Anigo, le directeur sportif, connaissent parfaitement le foot, cela ne vous gène-t-il pas ?
"Non au contraire. De temps en temps, ils ne seront pas d’accord avec moi, mais on discutera. Dans chaque discussion il faut retenir le positif et moi j’aime discuter avec les gens qui comprennent le football."
Revenir en haut Aller en bas
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : coach
Loisirs : roller
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2007

Les impressions  sur le nouvelle entraineur Empty
MessageSujet: Re: Les impressions sur le nouvelle entraineur   Les impressions  sur le nouvelle entraineur EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:20

passer leurs journées à la Commanderie, ça va les changer, eux qui s'entraînaient deux heures le matin la plupart du temps et avaient quartier libre après, ils vont passer de vrais journées de travail, ça les motivera peut être à se donner à fond.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Les impressions  sur le nouvelle entraineur Empty
MessageSujet: Re: Les impressions sur le nouvelle entraineur   Les impressions  sur le nouvelle entraineur EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:11

Sur le papier, ça a l'air d'être un très bon entraîneur, très rigoureux et exigeant.
Reste à savoir si ça va coller avec les joueurs. Je pense qu'il va laisser sa chance à tout le monde et que les joueurs vont devoir mouiller le maillot pour rester titulaires... ça ne va pas faire de mal à certains...
J'espère qu'il y aura un effet Gerets... réponse d'ici quelques matches.

Pour info, il aurait dû venir il y a deux ans mais Galatasaray l'a retenu

Marseille : Gerets serait venu plus tôt

Dans un entretien accordé à la Provence où il précise qu'il vient sans adjoint et qu'il sera jeudi à Marseille, Eric Gerets explique qu'il aurait signé il y a deux ans à Marseille si le Galatasaray l'avait laissé partir.

En bon néo-Marseillais qu'il est désormais, Eric Gerets, à peine descendu de l'avion, a réservé sa première interview au quotidien local La Provence. Au cours de ce long entretien, le Belge explique notamment qu'il aurait pris la succession de Jean Fernandez il y a deux ans si ses dirigeants de l'époque ne l'en avaient pas empêché.

« J'entraînais Galatasaray. Je suis allé voir le président pour lui demander s'il était toujours content de moi, parce que j'avais des propositions d'autres clubs. Il n'a pas voulu que je parte et voilà pourquoi je n'ai pas signé à Marseille. Sans cela, je serais venu. Quoi qu'il en soit, le contact avec Pape Diouf avait été très positif et ça a facilité encore plus les choses pour cette fois. J'ai soif de victoires, l'atmosphère de Marseille me plaît et j'espère avoir fait le bon choix » déclare le technicien Belge, qui reconnaît ne pas avoir hésité quand les dirigeants de l'OM se sont manifestés : « J'étais libre et assez sollicité. Mais quand l'OM s'est déclaré, je n'ai pas hésité. La réputation de Marseille est énorme et il y a beaucoup de boulot à accomplir. Ça me plaît. Marseille et Gerets, ça devrait bien se passer. »

Gerets, optimiste, se verrait bien marcher sur les traces de son père spirituel, un certain Raymond Goethals. « Avec Marseille, il a tout gagné et j'espère avoir la même réussite. J'ai travaillé avec lui pendant deux ans au Standard de Liège et nos rapports étaient excellents, sa compagnie et son humour très agréables. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les impressions  sur le nouvelle entraineur Empty
MessageSujet: Re: Les impressions sur le nouvelle entraineur   Les impressions  sur le nouvelle entraineur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les impressions sur le nouvelle entraineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel entraineur
» Entraineur - Eric Gerets
» "Trouver une cohésion" avec le nouvel entraineur
» Nouvelle !
» bonne nouvelle :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: