A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Journée 7 : [PSG - OM]

Aller en bas 
+3
pacha14165
Virginie
elo
7 participants
AuteurMessage
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Journée 7 : [PSG - OM] Empty
MessageSujet: Journée 7 : [PSG - OM]   Journée 7 : [PSG - OM] EmptySam 1 Sep 2007 - 14:57

Enfin, une bonne nouvelle pour l'OM, Cissé est «opérationnel»
Djibril Cissé, qui souffrait d'une élongation aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, a été déclaré apte pour le déplacement à Paris dimanche. «Il est opérationnel, il jouera. Il nous a énormément manqué face à Nice» a confié Albert Emon, qui devrait profiter du retour de l'international français pour repositionner Mamadou Niang sur le côté gauche de l'attaque. Le technicien de l'OM a par ailleurs précisé qu'il n'y aura «pas beaucoup de changement dans l'équipe par rapport à celle ayant été ridiculisée au Vélodrome par Nice».


Le groupe marseillais :

Gardiens : Mandanda, Hamel
Défenseurs : Taiwo, Bonnart, Givet, Rodriguez, Faty, Zubar
Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Nasri, Valbuena, Ziani, Gragnic
Attaquants : Moussilou, Niang, Zenden, Cissé, Arrache

Absents : : Carrasso (tendon), Ayew, Oruma, L. N'Diaye, Camara, Krstic, Fiorèse
Suspendu : Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée 7 : [PSG - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 : [PSG - OM]   Journée 7 : [PSG - OM] EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:16

Lorik Cana : «Mordre dans le ballon et repartir»


Un nouveau brassard de capitaine à porter, de nouvelles responsabilités à assumer, un match capital à remporter dimanche... Autant de défis qui n’effraient pas Lorik Cana. Au contraire, « c’est le genre de soirée que j’aime bien », dit-il.


Avec le départ d’Habib Beye, vous devenez capitaine à part entière. Est-ce que cela vous donne des responsabilités supplémentaires, surtout à un moment où l’équipe rencontre des difficultés ?
Automatiquement, je pense que oui même si je n’ai pas attendu d’être officiellement capitaine pour prendre des responsabilités au sein du groupe. Mais c’est vrai que cela donne plus de responsabilités devant les médias, devant les supporters…On parle au nom du collectif. On est mis au devant de la scène, chose qui n’était pas trop mon cas jusqu’à présent. J’étais plutôt présent au sein du groupe, ce qui était le plus important pour moi. Je ne vais pas changer. Je vais essayer de rester proche du groupe et d’être à l’écoute de mes coéquipiers au maximum. Ensuite, ce rôle de capitaine implique d’autres choses. Il faut les assumer. A l’image de mon caractère sur le terrain, je ne vais pas baisser les bras et je ne me cacherais pas. Au contraire, c’est un défi et un challenge qui s’annonce intéressant.

Le match face au PSG est-il le meilleur moyen de faire taire les critiques au sujet de l’équipe ?
Chaque année, ce match contre Paris sort de l’ordinaire. Cette saison, on se retrouve avec deux équipes qui n’ont pas beaucoup de points même si Paris a gagné au Mans. Cela va permettre à l’une ou l’autre équipe de se propulser. Derrière le match, il y aura une trêve de quinze jours, et c’est toujours plus facile de se projeter pour la suite du championnat en ayant gagné ce match là. On connaît le caractère un peu spécial de cette rencontre pour les supporters. Pour nous, c’est une super opportunité de pouvoir mordre dans le ballon et repartir. On a une machine qui peut être très performante, mais pour l’instant elle a pas mal de problèmes. Il faut essayer de la régler le plus rapidement possible. On reconnaît un collectif lorsqu’une échéance importante se présente, et là nous sommes devant un défi.

Est-ce quelque chose de particulier pour vous, ex-Parisien, de vous présenter au Parc des Princes avec le brassard de capitaine de l’OM ?
C’est vrai que je n’avais pas prévu cela dans mon plan de carrière. Je me voyais avec le brassard mais de l’autre côté. Maintenant, je suis capitaine de l’OM et j’en suis très fier. J’aurais un petit pincement au cœur, mais j’ai des hommes à mener au combat donc il faudra le faire le plus dignement possible pour remporter la victoire. Cela aura un goût un peu spécial, mais c’est le genre de défi et de soirée que j’aime bien.

CANA, PORTE-BONHEUR ?

Il avait été un des artisans de la terrible série parisienne contre l’OM. Les Phocéens ne s’étaient pas imposés pendant neuf matches consécutifs. Il évoluait alors dans le camp adverse, celui du PSG, dont il a porté le maillot à 75 reprises, toutes compétitions confondues, entre 2002 et 2005. Il a ensuite été transféré à l’Olympique de Marseille en août 2005, alors que la saison avait déjà débuté. Depuis sa signature, il a disputé 67 matches de championnat et 11 rencontres européennes sous le maillot marseillais et a inscrit trois buts, dont celui de la victoire contre… le PSG au Vélodrome, en octobre 2005. Depuis qu’il évolue sous les couleurs marseillaises, il n’a jamais perdu contre son ancien club en championnat (2 victoires et 1 match nul).
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Journée 7 : [PSG - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 : [PSG - OM]   Journée 7 : [PSG - OM] EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:06

Déclarations d'avant match

De Le Guen à Diouf, retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre le PSG et l'OM et Nice, ce dimanche à 18h00.

Paul Le Guen (entraîneur de Paris) : "Ils ont fait un recrutement conforme à un club qui veut évoluer en C1. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si les observateurs plaçaient l’OM parmi les favoris du championnat avec Lyon. Ils ont du potentiel mais on aura envie de bien faire devant notre public et de remporter notre premier succès de la saison à domicile" (© L'Equipe)

Albert Emon (entraîneur de l'OM) : "Dans le car qui nous conduisait au vert, beaucoup parlaient du tirage. Le parfum de l’Europe, on le retrouve forcément dans des matchs face au PSG. L’échéance européenne approche mais je préfère rester concentrer sur le championnat…" (© La Provence)

Lorik Cana (milieu de terrain de l'OM) : "Mon plan de carrière étant au départ basé sur Paris, j’aurai pu devenir capitaine du PSG. Je suis très fier de l’être du côté marseillais. C’est vrai que j’ai un petit sentiment à part, je vais essayer d’être à l’écoute. De toute façon, j’ai des gens à mener au combat, c’est le genre de défit qui me plaît !" (© Le Phocéen)

Didier Digard (défenseur de Paris) : "C’est un match beaucoup plus attendu par les supporters, avec une chaude ambiance, ça reste avant tout une rencontre à trois points. On ne va pas se mettre de pression supplémentaire. Il y en a déjà assez comme ça" (© Le Phocéen)

Peguy Luyindula (attaquant de Paris) : "Si je me souviens bien, j’ai fini meilleur buteur du club avec dix buts mais on ne voulait plus de moi. La saison suivante, on a dit de Niang qu’il avait fait une belle saison : il avait mis dix buts lui aussi…" (© L'Equipe)

Pape Diouf (président de l'OM) : "Lier le sort d'Albert à cette rencontre n'est pas une bonne chose. Si on perd, tout le monde dira que le torchon brûle, que Marseille est en crise alors que ce n'est pas vrai [...] Le choix d'Albert Emon n'est pas un choix par défaut." (© France 2 Foot)


Le onze de départ de Le Guen

Pour ce fameux "clasico", Paul Le Guen a finalement choisi de ne pas titulariser son attaquant portugais Pauleta pour la première fois au Parc des Princes. A noter par contre la présence dans le onze de départ de l'ancien marseillais, Peguy Luyindula...

------------------------- Landreau --------------------------

Mendy ----- Bourillon --------- Camara ---- Armand (cap)

------------------------- Clément ----------------------------

-------------- Digard --------------- Rothen ----------------

-- Diane --------------- Luyindula ------------------ Frau --

Remplaçants : Alonso (g), Diane, Arnaud, Chantome, Gallardo, Yepes, Ngoyi


Le 11 de départ Olympien

Le retour dans l'équipe de Djibril Cissé est maintenant officiel. Il sera bien dans le onze de départ d'Albert Emon pour ce déplacement périlleux au Parc, tout comme d'ailleurs Modeste M'Bami qui a été préféré à Benoît Cheyrou comme nous vous l'annoncions ce matin.

Par contre, en ce qui concerne Gaël Givet que l'on annonçait pourtant rétabli, cela ne semble pas être le cas. C'est donc Jacques Faty qui sera associé à Julien Rodriguez en défense centrale...

Enfin, il est à noter également qu'avec le départ d'Habib Beye pour Newcastle, c'est finalement Laurent Bonnart qui occupera le flanc droit de la défense marseillaise. L'ancien manceau a donc été préféré à Ronald Zubar...

------------------------- Mandanda -----------------------

Bonnart ----- Rodriguez ---------- Faty ---------- Taiwo

------------- Cana (cap) ------------- M'Bami -----------

-- Ziani ------------------ Nasri ----------------- Niang --

--------------------------- Cissé ---------------------------

Remplaçants : Hamel (g), Cheyrou, Zenden, Valbuena, Zubar, Moussilou, Arrache
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 7 : [PSG - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 : [PSG - OM]   Journée 7 : [PSG - OM] EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:54

Bon je me lance, j'ai du mal car je suis encore très déçue. Toutes les paroles à la fin du match se veulent rassurantes mais je me demande si on a tous vu le même match, hormis les 10 premières minutes, perso j'ai revecu le match contre Nice : on a reculé, reculé, reculé... et bien sûr on a encaissé un but. La seule satisfaction c'est qu'on en ai pris qu'un. C'est maigre.

Bon match de Mandanda (dieu merci !), l'ensemble de la défense bof, on a du souci à se faire au poste de latéral droit, Zubar ça va pas (on l'a vu contre Nice) et Bonnart, c'est pas ça non plus, il a eu un mal fou face à Rothen (le meilleur joueur sur le terrain). Il n'y a qu'en fin de match quand Lorik a pris en charge Rothen, qu'on a réussi à le maitriser mais résultat un nouveau carton pour Lorik qui sera suspendu dans 15 jours contre Toulouse.

Je suis trop déçue et inquiète pour tout analyser, la seule chose à dire, c'est que ça va mal car le PSG c'est pas Lyon et encore moins Liverpool (je crains l'humiliation en ligue des champions).

Ma seule satisfaction, c'est Lorik même si je pense qu'il est moins à l'aise et moins percutant que l'an passé quand il était seul à la récupération. Il était plus décisif, il pesait plus sur le jeu et cela semblait plus lui convenir. Il a fait un gros match, et le brassart de capitaine le transcende et lui va bien même si pour l'instant il n'arrive pas à insuffler la même hargne et la même motivation à ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
super fans
super fans
chouchounette


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 35
Localisation : avignon
Emploi : étudiante
Loisirs : le foot le shopping les boites mais principalement notre petit Lorik !!
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2007

Journée 7 : [PSG - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 : [PSG - OM]   Journée 7 : [PSG - OM] EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:29

moi franchement je pense comme toi pacha meme si c'est vrai qu'il y a un mieux que lors du match contre nice mais comme tu dis sur le coté droit ca va pa du tout il faut regler ca tout de suite habib va beaucoup nous manquer...
j'ai lu un article ou lorik disait que lui ca n'allait pas trop qu'il était pas a son meilleur niveau qu'il étati moin bon que la saison derniere
Revenir en haut Aller en bas
Astou
fans
fans
Astou


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Loisirs : plein de chose
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2007

Journée 7 : [PSG - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 : [PSG - OM]   Journée 7 : [PSG - OM] EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:43

alors moi non plus je ne sait plus quoi dire ou quoi penser a chaque fois je crois qu'on verra un autre visage de cette equpipe mais c'est toujours moyen je peux dire qu'on a largement mieux joué surtout en premiere mi-temps mais la deuxieme on a senti un gros relachement le psg a completement dominé et les parisiens avaient beaucoup d'occasion mais heureusement que mandanda a été super et c'est dommage qu'il n'a rien pu faire sur le but de luyindula. ya du mieux mais c'est pas encore ça!
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 7 : [PSG - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 : [PSG - OM]   Journée 7 : [PSG - OM] EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:28

En résumé :

- le gardien : super, dieu merci Mandanda est un grand gardien et il ne tardera surement pas à faire son apparition en équipe de France
- la défense : défense centrale ça peut aller même si l'on est parfois fébrile. Gros problème du côté droit et je ne vois pas de solution.
- le milieu défensif : encore des réglages à peaufiner mais Lorik commence à retrouver son niveau de jeu de l'an dernier et on peut espérer qu'il finira par trouver ses marques avec Cheyrou.
- le milieu offensif : Samir est pour l'instant très en retrait de ses performances de l'an passé mais on connait son talent et on peut espérer que c'est dû à son manque de préparation en début de saison à cause de sa blessure, je pense quand même que le schéma tactique dans lequel il évolue ne lui convient pas, il est plus performant en équipe de France. Ziani, c'est un mystère. C'est un joueur de talent c'est sûr mais il est très irrégulier et surtout très en deçà depuis 2-3 matchs. Contre le PSG, il a été totalement inefficace en attaque et n'a fait que défendre (tant bien que mal) sur Rothen. Le point positif, c'est que jusqu'à la fin de match, il n'a rien laché. Je ne suis pas sûre que de faire évoluer Nasri et Ziani ensemble soit une bonne solution. Ziani n'est pas suffisament offensif (comme Ribéry l'an passé) et Samir et lui jouent un peu dans le même registre.
- l'attaque : Cissé apporte beaucoup, surtout si il redescend de temps en temps. Mamadou (quand il n'est pas malade) est également très efficace à condition qu'il soit à gauche et non pas seul en pointe, on a vu contre Nice, ça n'a rien donné. L'association Niang-Cissé est la meilleure mais que va-t-il se passer en début d'année prochaine quand Niang sera à la CAN 2008 ? Gros problème en perspective car je ne pense pas que Moussilou, Valbuena ou Ayew puissent combler son absence. Il est clair qu'il nous manque des joueurs comme Maoulida ou Pagis, de vrais attaquants de talent qui pouvaient remplacer Niang ou Cissé à tout moment ou venir en supplément et faire basculer un match. Il faut être patient et cela viendra peut-être avec Moussilou mais pour l'instant je suis sceptique. Il faudra surement recruter un attaquant au mercato d'hiver.

Si on analyse ligne par ligne, cela donne de l'espoir mais une chose est sûre, c'est que pour le moment la mayonnaise ne prend pas. Le schéma tactique de l'an dernier qui était plus porté sur l'offensive était à la fois plus séduisant et plus efficace.
Alors, oui, on va dire qu'il faut leur laisser du temps et que ça va venir. Mais combien de temps ? Ils ont admis qu'ils avaient eu la plus longue et la meilleure préparation d'avant saison depuis longtemps. Je commence à désespérer, cela fait déjà 7 journées de passer et l'écart se creuse avec de grosses équipes comme Bordeaux, Monaco ou Lyon (qui remonte doucement mais surement). Si seulement, il y avait une lueur d'espoir. Je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai pu lire sur OM.net ou dans les déclarations des dirigeants ou des joueurs, cette auto-satisfaction générale me laisse sans voix. Perso, je ne trouve pas que le match contre Paris ait été rassurant. Certes on est reparti avec 1 point mais j'aurai préféré 0 point avec un match comme les 10 premières minutes ou tout au plus comme la première mi-temps, cela aurait laissé augurer de belles choses pour la suite, mais là...

Voilà, je crois avoir fait le tour, j'admet que le mot résumé n'était pas le terme approprié. Je suis désolée d'avoir été un peu longue, j'espère ne pas vous avoir trop saouler. Libre à vous de compléter, d'argumenter et de me contredire. Je ne souhaite que ça un débat contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
makirama
Apprenti fan
Apprenti fan
makirama


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Avignon
Loisirs : foot
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2007

Journée 7 : [PSG - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 : [PSG - OM]   Journée 7 : [PSG - OM] EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:48

Eh bien pour l'instant il n'y aura pas de débat contradictoire... Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit, je ne trouve pas ce match satisfaisant, je ne vois pas en quoi il montre la bonne voie, j'ai peut-être tendance à être pessimiste, mais je n'aime pas me voiler la face...
Si comme il est dit sur om.net, l'OM a retrouvé un état d'esprit, alors ça m'inquiète pour la Ligue des Champions... Parce qu'avec un tel état d'esprit, on a franchement rien à y faire, et aucune chance de rivaliser avec Liverpool, Porto voire même Besiktas.
Beaucoup de monde semble se réjouir et se satisfaire de ce match, je ne suis pas du tout d'accord quand on s'apprête à jouer une coupe d'europe et quand on vise les premières places en championnat. Je ne parlerais pas de "match référence", mais si ce match permet aux joueurs d'être optimistes et de retrouver un peu de détermination, ma foi tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Journée 7 : [PSG - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 : [PSG - OM]   Journée 7 : [PSG - OM] EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:20

C'est sûr que par rapport à Nice, il y a du mieux mais ce n'est pas encore suffisant, loin de là. Il faudrait jouer le match entier comme les 10 premières minutes pour pouvoir rivaliser en championnat et en Ligue des Champions. J'ai l'impression que tous les joueurs et tout le staff se contentent de ce point ramené du Parc. Franchement, ils se contentent vraiment de peu...

Pour ce qui est de l'arrière doit, je pense que Bonnart a le profil. C'est sûr que contre Paris, il a eu un peu de mal mais il faut dire que Rothen a sorti un gros match. En tout cas, je préfère Bonnart à Zubar sur le côté droit. Il faut juste lui laisser le temps de s'habituer à son nouveau placement.

A la fin du match, on a encore eu droit au sempiternel "pour lancer définitivement notre saison, on doit gagner le prochain match". Ca me fait sourire car depuis le premier match, ils attendent de lancer leur saison. Mais quand vont-ils se décider ? Nous aussi, on n'attend que ça !!!

Tout le monde parle de l'armada offensive de l'OM mais, moi, j'aimerais bien la voir. On a perdu Micka, Toifilou et Franck (qui apportaient beaucoup offensivement) et on a récupéré Karim et Matt (qui n'ont rien prouvé depuis le début de la saison). Samir est encore loin de son meilleur niveau. Sur le match contre Paris, il a eu beaucoup de ballons mais il le gardait bien trop longtemps pour accélerer le jeu et c'est bien ce qu'on lui demande, non ? J'espère qu'il va revenir un peu mieux en jambe après la trêve internationale.

Albert Emon a fait le pari d'être dans les 3 premiers à la fin de la saison. Il a du boulot pour respecter son engagement... C'est peut-être lui le maillon faible de l'équipe. On voit quand même que l'OM n'a aucun fond de jeu. D'ailleurs, Alain Cantareil disait dans une interview que la tactique n'était pas travaillée à l'OM (par rapport à Lorient). C'est peut-être là la solution des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée 7 : [PSG - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 : [PSG - OM]   Journée 7 : [PSG - OM] EmptyDim 9 Sep 2007 - 2:44

Ca me fait super plaisir, de voir des messages longs et constructifs comme ceux là! Mais malheuresement je ne peut participer, je n'ai ni Canal, ni Eurosport! Seul les matchs de coupe pourront me permettre de debattre, parler, echanger avec vous!

Pour rejoindre Pacha, la CAN me fait egalement un peu peur! Parce qu'avec le depart de Taiwo, Bonnart retournera à gauche et à droite il y a personne! Mais vraiment que dalle lol! Ziani va partir, pour moi il y a pas de soucis, j'ai une entiere confiance en Valbuena! Pour Niang, ça me parait problematique, il est tellement important! Enfin, d'après ce que j'ai lu dernierement Zenden bosse dur pour retrouver son niveau! Mais bon Zenden, n'est pas si offensif que Niang et surtout pas aussi decisif! De plus, Pacha, Ayew jouera surement la CAN avec le Ghana, donc il y aura seulement Moussilou en attaque, avec Djib bien sur! Un attaquant est necessaire et un arriere cette hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 7 : [PSG - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 7 : [PSG - OM]   Journée 7 : [PSG - OM] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 7 : [PSG - OM]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée 8 : OM-TOULOUSE
» Journée 5 : Caen - OM
» Journée 1 : [Strasbourg - OM]
» Journée 6 : OM - Nice
» Journée 2 : [OM - Rennes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: