A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journée 1 : [Strasbourg - OM]

Aller en bas 
+5
elo
Virginie
chouchounette
missOM
Anneso
9 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:53

Alors comme tout le monde commence à en parler et que les billets sont en vente et déjà partis lol

C'est partie pour la première journée !!!

Strasbourg-OM : Quel engouement !

Le club strasbourgeois, promu en Ligue 1, a annoncé que la location pour la rencontre entre le Racing et l'OM (le samedi 4 août à 17h10) avait "démarré en trombe". Près d'une heure avant l'ouverture des guichets, la file d'attente était déjà énorme.

Avec l'engouement lié à la remontée du club en Ligue 1 et la venue de l'OM pour le premier match de la saison, les supporters strasbourgeois ont pris d'assault la billeterie du club tant est si bien qu'il ne reste déjà plus que des places debout dans la catégorie populaire du Stade de la Meinau. Il ne fait nul doute, à 10 jours du rendez-vous, que le match se jouera à guichets fermés, une habitude pour l'OM... !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
missOM
super fans
super fans
missOM


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Dans le 13.
Loisirs : Le foot.
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:17

Alala la pression monte... :D
L'attente est encore trop longue !
L'OM commence bien la saison avec un premier match à guichet fermé, en éspérant qu'il l'a commence aussi bien sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
super fans
super fans
chouchounette


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 35
Localisation : avignon
Emploi : étudiante
Loisirs : le foot le shopping les boites mais principalement notre petit Lorik !!
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2007

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:22

oé tu as tout a fait raison missOM
j'espere que cette saison ils vont nous faire vibrer ca serait genial
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:16

C'est hallucinant le match est dans 15 jours et il y a déjà plus de places à vendre!!! La pression monte mais c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
missOM
super fans
super fans
missOM


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Dans le 13.
Loisirs : Le foot.
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:25

C'est officiellement à guichet fermé !
Vraiment très impressionant !
Comme dirait quelqu'un que l'on aime beaucoup: "C'est ça l'OM !"
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:28

J-10 et déjà à guichets fermés...
C'est là qu'on voit que l'OM est vraiment un club à part dans le championnat de France (n'en déplaise à certains...).
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:47

Albert Emon : «Samedi sera une vérité»

A quelques jours du grand coup d’envoi de la saison à la Meinau, le coach ne veut pas que la pression gagne ses troupes mais il sait bien l’importance de ce premier rendez-vous en championnat.

Albert, le premier match approche à grands pas, est-ce que la pression commence à monter ?
Oui et je l'ai senti dès Divonne. Mais, cette semaine, j’ai demandé aux joueurs d’être sereins et de ne pas jouer le match avant samedi. On se prépare tranquillement, les joueurs travaillent leurs potentiels techniques et physiques jusqu’au match. Samedi sera une vérité. C’est certain.
Et quand le match arrivera, il ne faudra aucun relâchement et une implication totale. Parfois la saison passée, nous avons été victimes de nous-mêmes. Nous nous mettions de plus en plus de pression à chaque match gagné en voulant gagner le prochain. La réflexion ne sera pas pareille cette année mais on sait ce qu’on attend de nous. On sait que tous les clubs en France veulent nous battre et en plus nous abattre. Les joueurs sont peut-être les plus médiatisés de France et le club aussi. Mais, je pense qu’actuellement, beaucoup de joueurs aimeraient être à l’Olympique de Marseille.

La plupart des postes sont doublés, comment allez-vous gérer la concurrence, notamment au poste de gardien ?
Ca peut préoccuper certains joueurs mais ce n’est pas très grave. Ce qui importe, ce sont les résultats. Les choix seront moyens si le résultat final est moyen. Avant le match, on est toujours persuadé d’avoir fait les bons choix. Et puis parfois, les joueurs choisis ne sont pas dans un grand soir. Ca fait partie de l’indécision de notre métier.
Concernant les gardiens, Cédric (Carrasso) débute le championnat et il n’y a aucun problème là-dessus. Un gardien doit être prêt dans sa tête et Cédric est prêt pour jouer.
Et, si être en concurrence avec un autre joueur, quelque soit le poste, peut donner une force supplémentaire, ce n’est que profitable. Le football moderne le veut et on est presque obligé de le faire. Il faut que tout le monde accepte ça et on verra le caractère de chacun dans la difficulté.

Avez-vous déjà fixé l’équipe qui débutera contre Strasbourg samedi ? Est-ce que le travail de la semaine est déjà basé là-dessus ?
Je sais quelle sera l’équipe à 90%. Mais, si on regarde bien les matches amicaux, il y a une base solide et bien établie. Ensuite, cela se joue sur deux postes. Pas en terme d’organisation de jeu mais plutôt selon la forme plus ou moins grande des joueurs en question.
La semaine de travail assez simple et ressemble à la plupart de celles que nous avons effectué l’année dernière. On ne va pas changer le football. On sait que le groupe a travaillé de manière très sérieuse depuis le 25 juin. Il y a le potentiel physique pour jouer 95 minutes. Le mental et la performance individuelle feront la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:09

Strasbourg-OM : Le groupe olympien
Voici le groupe retenu par Albert Emon pour le déplacement à Strasbourg (samedi, à 17h10). Après un dernier entraînement ce matin à la Commanderie, les Olympiens partent cet après-midi pour l’Alsace.


Gardiens : Carrasso, Mandanda
Défenseurs : Beye, Taiwo, Givet, Rodriguez, Faty, Bonnart, Zubar
Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Ziani, Valbuena, Granic, Zenden
Attaquants : Niang, Cissé, Arrache

Absents : Nasri, Hamel, Oruma, Fiorèse
Suspendu : Civelli

Le groupe alsacien
Jean-Marc Furlan a convoqué 19 joueurs pour la rencontre face à l'Olympique de Marseille.


Gardiens : Cassard, Puydebois
Défenseurs : Tritz, Lacour, Bellaïd, Paisley, Dos Santos
Milieux : Cohade, Rodrigo, Schneiderlin, Gasmi, Gargorov, Johansen, Camadini, Fanchone
Attaquants : Mathlouthi, Mouloungui, Gameiro, Renteria

Absents : Kantari, Abou, Ekobo, Othon, Schneider, Vergerolle et Weber
Suspendu : Abdessadki
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:31

Déclarations d'avant-match
Le 04/08/2007 à 10:04

De Emon à Fanchone, retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre Strasbourg et l'OM, ce samedi à 17h10.

Albert Emon (entraîneur de l'OM) : "Les matches amicaux c’est bien beau, mais là maintenant on veut attaquer la saison… On a besoin de se lancer dans la compétition." (© OM.net)

Jean-Marc Furlan (entraîneur de Strasbourg) : "Il ne faut pas être inquiet avant de jouer un tel match. Maintenant, c'est vrai que Marseille, c'est une grosse écurie. C'est très costaud. Le recrutement effectué cette année est très cohérent. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe. Mais, ce n'est pas plus mal de commencer par l'OM". (© Rcstrasbourg.fr)

Habib Beye (défenseur de l'OM) : "Maintenant, c'est le championnat : il faudra se montrer patient et ne pas tout vouloir tout de suite. Nous avons besoin d'encore un peu de temps pour que cet OM-là exprime toutes ses qualités. Toutefois, il est clair que pour bien entrer dans la saison, nous nous devons de faire un résultat à Strasbourg." (© LePhoceen.fr)

Habib Bellaïd (défenseur de Strasbourg) : "Je n'ai pas peur du tout de l'OM. Si j’ai peur, ce n’est même pas la peine de rentrer sur le terrain. D’accord, il y a de grands joueurs, je vais prendre Djibril Cissé lorsqu’il évoluera dans ma zone ou Mamadou Niang. Mais je ne me prends pas la tête, on verra bien ce que ça va donner, j’attends ça." (© Footmercato.net)

Lorik Cana (milieu de terrain de l'OM) : "Que ce soit un promu ou pas, c’est pareil. Sur n’importe quel terrain de France, nous sommes l’équipe à battre. Même si on s’attend à un match difficile, on ira à Strasbourg avant tout pour gagner. On aimerait bien lancer notre saison. Mais si la victoire n’est pas au bout, ce ne sera pas catastrophique. Il restera ensuite 37 matches" (© Sport24.com)

James Fanchone (milieu de terrain de Strasbourg) : "En plus ça passe sur Canal+ ! (rires). Il va y avoir une ambiance de feu à La Meinau. Le match va se jouer à guichets fermés, devant 28 000 spectateurs. Ça va être quelque chose d'énorme, je suis pressé de voir ça."
(© Football.fr)
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis13
super fans
super fans
jean-louis13


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : blagnac
Emploi : sans emploi
Loisirs : le sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2006

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:12

j'espere qu'on va faire un bon match et ne rien lacher cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://olympiquedemarseille.superforum.fr/index.forum
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyDim 5 Aoû 2007 - 0:18

Un premier match un peu difficile, et je trouve que l'on s'en sort pas mal en repartant avec le point du match nul.

Le premier 1/4 d'heure a été désastreux, après le milieu a repris un peu le dessus mais sans les 2 arrêts reflexes de Cédric, c'était cuit.

Lorik était en petite forme, surtout au début du match. Il a balancé qq ballons sans trouver ses partenaires (et il n'était pas le seul). Et en plus, il a écopé d'un carton jaune stupide.

Dans l'ensemble, ils avaient du mal à trouver les attaquants. Cissé a beaucoup ralé mais j'ai trouvé qu'il n'était pas tjs bien placé. Ziani a fait une bonne première mi-temps, mais en seconde, je l'ai trouvé transparent.

L'équipe est encore en phase de préparation, ça se sent, cela va s'améliorer au fil des matchs.

Une chose est sûre, il manquait Samir, cela s'est vraiment ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:42

(source : lephoceen.fr)

Trop de cartons jaunes !
Le 05/08/2007 à 10:26

Il n’aura échappé à personne ce samedi soir à Strasbourg que l’OM a pêché dans un domaine : l’excès d’avertissements dans un match finalement très tranquille… En effet, les suspensions futures pénalisent toujours grandement une équipe et il faudrait faire en sorte d’éviter au maximum de prendre des cartons jaunes « bêtes », même si à la vue de l’effectif, cela fera un turnover automatique…

Si les tacles de Rodriguez et de Cissé étaient peut-être trop appuyés et méritaient vraisemblablement la sanction administrative, les cartons reçus par Cana et Zenden sont pour le plus stupides. Pour le Néerlandais, qui a continué son action alors que l’arbitre avait sifflé, cela n’aura certainement pas de conséquence fâcheuse (Zenden n’a pas un jeu qui lui permet de recevoir beaucoup de cartons dans une saison), celui de Lorik pour contestation véhémente pénalisera à coup sûr l’OM à un moment ou à un autre…
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:46

Bon alors un bon points de pris quand même, ils n'ont pas joué comme d'nabitude, ils ont eu du mal à rentrer dans la partie, les 20 première minutes ont été un suplice.

Et la chaleur ne les a pas aidé non plus. Jouer à 17h10, n'est pas un avantage surtout quand il fait chaud comme à Strasbourg. Mais bon, ils vont nous confirmer ca la semaine prochaine du moins j'espère....

Quand aux cartons jaunes, j'ai entendu parlé un peu des nouvelles consignes et je crois qu'il y aura encore comme l'année dernière beaucoup de débat la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Astou
fans
fans
Astou


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Loisirs : plein de chose
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2007

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyLun 6 Aoû 2007 - 1:32

un peu deçu du match quand meme mais bon on a pas perdu c'est l'essentiel je reste confiante pour la suite djibril n'etais pas du tout dans son match malheureusement et c'est dommage en plus avec la blessure de mamad au genou.....bref pas de panique ce n'est que le premier match
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis13
super fans
super fans
jean-louis13


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : blagnac
Emploi : sans emploi
Loisirs : le sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2006

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:19

on va se rattrapé j'en suis sur j'espere que samir sera la à marseille
Revenir en haut Aller en bas
http://olympiquedemarseille.superforum.fr/index.forum
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:23

Moi aussi, j'ai été un peu déçu du match... A part Carrasso, Givet (si on enlève sa petite erreur), Ziani et Zenden, j'ai trouvé les autres un peu en dessous de leur rendement habituel. Les 20 premières minutes m'ont, à moi aussi, fait un peu peur.
J'espère qu'ils se rattraperont dès samedi avec un Samir en meneur et une victoire au Vélodrome (ils ont intérêt puisque j'y serai...)
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
super fans
super fans
chouchounette


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 35
Localisation : avignon
Emploi : étudiante
Loisirs : le foot le shopping les boites mais principalement notre petit Lorik !!
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2007

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:22

oé moi j'étais décu car je pensais que si ils continuent comme ca on va pas aller loin cette saison mais je me suis rapellée que la saison derniere ils ont egalement commencés par un match nul et ca ne nous a pas empeché de faire une belle saison donc il faut garder espoir et puis je pense que le deuxieme match sera meilleur car il se joue a la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] EmptyMer 8 Aoû 2007 - 1:08

Oui il ne faut surtout pas s'inquiter, du moins pas maintenant! C'est le premier match simplement, ne dramatisons pas les choses, attendons de voir la suite des evenements! L'an dernier on a commencé avec un nul et on a enchainé 6 victoires d'affilés il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty
MessageSujet: Re: Journée 1 : [Strasbourg - OM]   Journée 1 : [Strasbourg - OM] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 1 : [Strasbourg - OM]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée 7 : [PSG - OM]
» OM - Strasbourg
» Journée 5 : Caen - OM
» Marseille-Strasbourg [J38]
» Journée 6 : OM - Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: