A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers

newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Cana : "Pas question que je parte"

+6
Mady89
massi
missOM
Miss-Cana19
massilia
Anneso
10 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso

Féminin
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD

Cana : "Pas question que je parte" Empty
MessageSujet: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:06

Cana : "Pas question que je parte" Lolo01jc8

Le capitaine olympien évoque le prochain match face à Bordeaux et son attachement au club

"J'aime l'OM. Si des clubs s'intéressent à moi, il faudra que ceux-ci en valent la peine. Une certitude: si je dois partir de l'OM unjour, ce ne sera pas pour aller rejoindre n'importe quel club. Mais ce n'est vraiment pas d'actualité", souligne Cana.

À trois jours du choc face à Bordeaux, au stade Vélodrome, Lorik Cana a accepté de répondre, hier, aux questions de LaProvence. Le capitaine olympien se penche sur la confrontation de dimanche, le final du championnat, le niveau actuel de l'OM, mais aussi sur son avenir personnel. Entretien.

- Venant après un brutal revers devant Lille au Vélodrome (1-3), la victoire obtenue à Monaco (2-3) a-t-elle rassuré le groupe ?
Lorik Cana : Je ne dirais pas que ce succès nous a rassurés. Il nous a plutôt relancés après le petit coup d'arrêt face à Lille. C'est toujours une performance d'aller s'imposer à l'extérieur et notamment à Monaco. Cela nous permet de travailler plus sereinement cette semaine. Nous sommes ainsi dans les meilleures conditions pour bien entamer le sprint final.

- Un sprint qui passe par la réception de Bordeaux, dimanche. À trois journées du terme, dans votre mano a mano avec Nancy pour la 3e place, tous les points sont extrêmement précieux. Ce match face aux Bordelais, dauphins de Lyon, apparaît-il comme capital ?
L. C. : (Formel) Déjà, je pense que la 3e place ne se jouera pas lors de la dernière journée. Tout se jouera lors des deux prochains matches. Après notre déplacement au Mans (avant-dernière journée le 10 mai), nous serons fixés. Après Le Mans, on saura... Je suis certain qu'avec deux victoires lors des deux prochains matches, nous décrocherons la 3e place.

- II vous faudra commencer par battre Bordeaux, une équipe majeure du championnat...
L. C. : Certes, c'est une référence, mais nous avons toujours su répondre présent au stade Vélodrome dans les grandes occasions. Même lorsque nous ne sommes pas parvenus à gagner, nous avons au moins toujours donné le meilleur de nous-mêmes. Je suis persuadé que ce sera encore le cas dimanche. Cette confrontation mettra aux prises le 3e au 2e. Ce sera évidemment délicat et compliqué pour nous, mais pas davantage que face au Mans, le week-end suivant.

- Il reste que Bordeaux est une formation particulièrement complète...
L. C. : Oui, il s'agit d'un bloc cohérent. Bordeaux a trouvé le bon équilibre, les bons automatismes. Dans le talent brut, j'estime que les Girondins sont moins bons que nous, mais ils s'appuient sur une cohérence dans le jeu qui leur permet de faire la différence au classement vis-à-vis de nous.

- Les Bordelais disposent également d'un arsenal offensif de premier rang, avec les Cavenaghi, Wendel, Chamakh, Bellion... - L. C. : (Sourire malicieux) Effectivement, mais ça nous donnera l'occasion de fournir une grosse prestation et de nous confronter à ce qui se fait de mieux en France. Vous évoluez dans l'axe de la défense.

- Comment jugez-vous le rendement de l'arrière-garde olympienne actuellement ?
L. C. : Nous venons d'encaisser deux buts sur coup de pied arrêté à Monaco, mais ce n'est pas qu'une histoire de défense. C'est une responsabilité collective. Il y a eu un manque d'attention sur le premier but; nous avons lâché le marquage. Quant au second, c'est un coup du sort. Ça peut arriver. Mais je fais tout de même remarquer que dans le jeu, nous n'avons concédé qu'une seule occasion dans tout le match. C'est pas mal, non?

- Vous êtes l'un des cadres essentiels de l'OM. Le serez-vous toujours la saison prochaine ?
L. C. : (Catégorique) Il n'est pas question que je parte. Surtout si l'OM termine troisième et dispute la Ligue des champions.

- Donc, si l'OM termine 3e , on est certain que vous serez encore Olympien cet été...
L. C. : (Ferme) Oui. Il n'y a pas de raison que je parte. J'aime ce club. Tant que sportivement, je m'éclate, tant que je prends énormément de plaisir, tant que l'OM parvient à atteindre ses objectifs, je serai loin d'être pressé de partir. Maintenant, c'est vrai, si nous ne devions plus être en phase avec nos objectifs, je pourrais être amené à réfléchir. Mais ce n'est vraiment pas d'actualité.

- Vous pourriez être amené à réfléchir si l'OM finit 4e et participe seulement à la coupe UEFA par exemple ?
L. C. : Non. Après, d'autres paramètres pourraient entrer en ligne de compte. En tout cas, si des clubs s'intéressent à moi, il faudra que ceux-ci en valent vraiment la peine. Une certitude: si je dois partir de Marseille un jour, ce ne sera pas pour aller rejoindre n'importe quelle équipe. Carl'OM reste le plus grand club en France, un club magique et reconnu en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso

Féminin

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:23

ca fait taire toutes les rumeurs comme ça
massilia
super fans
super fans
massilia

Féminin
Loisirs : Olympique de Marseille

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:26

Voilà qui me met de bonne humeur pour aujourd'hui
https://www.youtube.com/user/massilia13004
massilia
super fans
super fans
massilia

Féminin
Loisirs : Olympique de Marseille

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:27

Au fait merci Anneso pour cette belle photo
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Miss-Cana19
super fans
super fans
Miss-Cana19

Féminin
Loisirs : Chanter, danser, l'OM, le foot

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:27

merci pour l'interview. on voit son attachement pour l'OM, et il n'est pas question qu'il parte!
Laughing
http://auroredu13om.skyrock.com/
missOM
super fans
super fans
missOM

Féminin
Loisirs : Le foot.

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:46

Ouais sa fait plaisir =)
Pensez vous qu'il va être aligné en défense central ou au milieu contre Bordeaux ?
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso

Féminin

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:04

vu les problèmes qu'a encore Julien Rodriguez avec son pied, je crois qu'il va rester jusqu'a la fin de la saison en défense central !
massi
super fans
super fans
massi

Féminin
Loisirs : vaste

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:07

moi je n'en avais jamais douté ! à chaque interview il dit de façon catégorique que ce n'est pas d'actualité et qu'il veut du long terme avec le club !! il l'avait clairement dit lors de sa dernière interview télé à Cassis ! tant de rumeurs et de polémiques pour rien et ça à cause des journalistes pour vendre du papier !
massi
super fans
super fans
massi

Féminin
Loisirs : vaste

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:12

massi a écrit:
moi je n'en avais jamais douté ! à chaque interview il dit de façon catégorique que ce n'est pas d'actualité et qu'il veut du long terme avec le club !! il l'avait clairement dit lors de sa dernière interview télé à Cassis ! tant de rumeurs et de polémiques pour rien et ça à cause des journalistes pour vendre du papier !

et comme le club et les supporters, sans compter Eric Gerets souhaitent des titres , il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas tous en phase avce les objectifs ! surtout tant que nous gardons ce merveilleux entraineur !
Mady89
fans
fans
Mady89

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : shopping, television, musique, danse, dodo, voyages, rugby et Lorik

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:48

Merci pour l'article et la jolie photo! Au moins, c'est clair pour Lorik et pour nous tous, il ne quittera pas l'OM et c'est tant mieux comme ça! On ne veut pas voir partir le Guerrier!
http://www.myspace.com/mady8993
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso

Féminin

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:16

pour la photo il faut dire merci à la provence... lol! comme je le trouvé plutôt pas mal je me suis dis que ça vous ferez plaisir...
titiajames
super fans
super fans
titiajames

Féminin
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : foot ciné.....

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:45

merci beaucoup anneso quand ma copine ma dit lolo est sur la provence j ai dit a mon pere faut que tu achete le journal il a compris quand il a vu lorik lol
sinon pour l article je suis contente qu il reste
http://titia1304.skyrock.com
elo
Modérateur
Modérateur
elo

Féminin
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:02

ça, ça fait plaisir à lire...
Aurore
super fans
super fans
Aurore

Féminin
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptySam 3 Mai 2008 - 13:50

Franchement trop contente quand j'ai lu l'article de la Provence. C'est une bonne nouvelle comme on aimerait en avoir souvent !!
jessica06
super fans
super fans
jessica06

Féminin
Emploi : serveuse
Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:34

quel bonheur de lire cet article merci Anneso !!!
la nous avons la preuve ecrite qu il restera encore a l OM !!!ça fait tres plaisir ....
ps: tres belle photo ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cana : "Pas question que je parte"   Cana : "Pas question que je parte" Empty

Cana : "Pas question que je parte"
Page 1 sur 1