le milieu de terrain albanais a hâte de fouler la pelouse du stade Michel d’Ornano de Caen afin d’aider l’Olympique de Marseille à glaner sa première victoire de la saison.
Dans quel état d’esprit abordez-vous ce match à Caen ?
On y va avec un esprit conquérant. On a un peu de retard sur le programme, il faut donc enchaîner rapidement même si c’est à l’extérieur et face à un adversaire difficile à battre. Il faut absolument y aller pour gagner, on est donc dans cet état d’esprit. On est dans l’obligation de ramener des points car il y a des échéances qui se rapprochent. Le calendrier est chargé et cela va continuer dans les prochains mois. On n’est jamais à l’abri de la fatigue ou de blessures. Il faut repartir afin de se mettre à l’abri pour la suite de la compétition. Pour le moment, les résultats ne sont pas au rendez-vous mais on espère qu’ils arriveront rapidement pour pouvoir travailler dans la sérénité et progresser.
"On doit être capable de forcer le destin"
L’équipe est-elle encore en rodage ?
C’est vrai… On a eu du temps pour se préparer mais on n’arrive pas en un mois ou deux à faire quelque chose de très solide. On a également manqué de réussite, ce qui nous aurait permis d’avoir un peu plus de confort afin de travailler tranquillement. Quand on a la pression des résultats, on progresse moins facilement. Il nous manque quelques petits réglages et mentalement, on doit être capable de forcer le destin à des périodes clefs des rencontres. La machine a un réel potentiel, à nous de faire en sorte qu’elle fonctionne.
Albert Emon faisait état de joueurs qui n’étaient pas encore à leur meilleur niveau. Estes-vous d’accord ?
Il y a eu des joueurs blessés ou qui sortaient de longues blessures et qui n’étaient donc pas à leur top niveau physiquement pour commencer le championnat. Du coup, l’équipe n’a pas trouvé son niveau maximum. Même si tout le monde était en forme, ce n’est pas sur que la mayonnaise prenne donc en ayant des pépins qui nous ralentissent, on est pénalisé. Mais le plus important, ce n’est pas ce qui est fait mais plutôt comment on va procéder pour la suite. Les joueurs blessés reviennent petit à petit. On a la chance de jouer dans le plus grand club de France avec des gens qui nous supportent partout. Il faut mériter cette chance sans se poser trop de questions et aller partout en conquérant.