A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La banderole de la honte

Aller en bas 
+10
missOM
didi
stephie1005
Aurore
Virginie
pacha14165
Manou
handballeuse
elo
Anneso
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:42

Rappel du premier message :

Un autobus en pleine figure. C'est ce que Lens s'est pris samedi soir au Stade de France. Un penalty litigieux à la 93e minute, donnant forcément le goût de l'injustice. Un poteau, un corner non sifflé juste avant le contact fatal entre Hilton et Luyindula. Normal que la colère soit à la hauteur de la déception. Mais si seulement il n'y avait que le sport. Le plus grave dans la soirée dionysienne était ailleurs. Dans un coin des tribunes réservées au contingent parisien. La faute à une bande d'abrutis. D'une bêtise sans nom. «Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch'tis». Déployée en plusieurs morceaux durant la deuxième période, la banderole du scandale. De la honte. Il faut une bassesse d'esprit et un vide assez abyssal dans le cerveau pour ne serait-ce qu'avoir cette idée. On imagine ainsi le «brainstorming» de la part de ses auteurs !

Plaintes et partie civile

Evidemment, cette insulte a suscité l'émotion dans le Nord de la France. Interrogé lors de l'émission France 2 Foot, le président du RC Lens, Gervais Martel a parlé de «viol», de «banderole dégueulasse». «Je suis né dans cette région, une région qui a apporté beaucoup à la France. Des gens ont donné leur vie pour ce pays (…) Un écrit reste toujours. Croyez-moi, ce souvenir, je vais le conserver longtemps». D'un côté comme de l'autre, les réactions sont unanimes. Président du Paris Saint-Germain, Alain Cayzac a ainsi présenté ses «excuses officielles aux Lensois». «J'ai honte. Je le dis de façon claire. Cette banderole ignoble me gâche personnellement la victoire. C'est à la fois une blessure pour la population lensoise et un préjudice pour l'image du club de Paris». Alain Cayzac précisant ensuite que le PSG se porterait partie civile en cas de plainte. Ce que le député-maire de Lens, Guy Delcourt, a fait, déposant une plainte pour discrimination.

Des fouilles inefficaces
Quelques semaines après les propos racistes tenus à l'encontre d'Abdeslam Ouaddou à Metz, ce nouvel incident dans une enceinte sportive brasse inévitablement toute une série de questions. La première : comment une telle banderole, d'une longueur de 25 mètres tout de même, a pu rentrer dans le Stade de France ? Le message n'était pas écrit sur une seule banderole mais morcelé, accréditant la thèse d'un mouvement organisé. Les palpations à l'entrée du stade, effectuées par la police, ont une nouvelle fois révélé leur inefficacité. Deuxième question : quelles suites donner à de tels actes ? «J'en appelle à l'Etat et à la Ligue. Je demande à ce que chacun prenne ses responsabilités», lance Gervais Martel. «Il faut retrouver ces gens et les punir sévèrement, pas seulement par des interdictions de stade, mais civilement et pénalement». Les caméras de vidéosurveillance devraient permettre assez facilement d'identifier les visages des coupables.

Quelles sanctions ?
Présent dans le Stade de France et chargé du dossier des supporters lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur, le président de la République Nicolas Sarkozy a également vu cette banderole, amenant la troisième question : quelle responsabilité attribuée au Paris Saint-Germain dans cette affaire ? «On a jugé Metz très durement, je pense qu'il faut juger Paris très durement aussi», lançait Jean-Pierre Papin samedi soir, en référence au point retiré au club lorrain pour les propos tenus par un spectateur. Le maire de Lens va de son côté jusqu'à réclamer que la finale de la Coupe de la Ligue soit rejouée. Plus posé, Gervais Martel, qui connaît le rôle parfois difficile de président, ne fait pas «d'amalgame» entre ces supporters et le club mais estime qu'on «ne peut pas tourner la page». «Il faut être adulte et prendre des sanctions extraordinaires», clame-t-il. La Ligue de Football Professionnel a d'ores et déjà annoncé qu'elle allait porter plainte contre les auteurs de ces agissements, demandant à la commission de discipline de se saisir au plus vite du rapport.



C'est quand même un fait d'actualité depuis samedi ! Vous en pensez quoi ? Moi personellement, je trouve cette banderole vraiment dégueulasse. Faut vraiment pas être intelligent pour osez écrire des choses pareilles sur toute une région...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr

AuteurMessage
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:34

PSG - Dissolution des Boulogne Boys


Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, a annoncé jeudi qu'elle avait décidé la dissolution de deux groupes de supporters, les Boulogne Boys (Paris-SG) après l'affaire de la banderole injurieuse du Stade de France, et la Faction (Metz) après des incidents lors de Lyon-Metz du 23 février.

Ces décisions, «je les ai voulues à la fois rapides et fermes», a assuré la ministre. «Elles sont la démonstration de ma détermination (et) je suis décidée à combattre toutes les formes d'insécurité et de violence dans le sport», a-t-elle poursuivi. Si, «depuis 1995, beaucoup de progrès ont été faits dans la sécurisation des événements, notamment grâce aux interdictions de stade, les sanctions seront encore durcies dans le projet de Lopsi (Loi d'orientation et de programmation de sécurité intérieure) que je présenterai bientôt au Parlement», a-t-elle promis.

Saisie le 4 avril, la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives s'est réunie mercredi. Elle a «rendu un avis favorable» à ces dissolutions, selon Mme. Alliot-Marie. Cette dernière a rappelé que le 29 mars, lors du match Paris-SG - Lens, une banderole «incitant à la haine et à la provocation (avait) été déployée au Stade de France», et que cet acte «faisait suite à de très nombreux incidents survenus lors de cette saison et au cours des saisons précédentes» concernant cette frange de «supporters du PSG, membres de l'Association des Boulogne Boys».

La Faction Metz a été dissoute en raison d' «incidents graves et répétés (qui) se sont produits en marge des matches du FC Metz», a-t-elle ajouté. Composé d'une quarantaine de supporters extrémistes, ce groupe s'était distingué au stade de Gerland à la fin de Lyon-Metz (2-0) le 23 février par des propos et des comportements à connotation nazie. «Il y avait eu un bras tendu, un "Sieg Heil" avait été lancé et une chanson (nazie) avait été entonnée», selon Jacky Ancel, directeur de la sécurité du FC Metz. La Faction s'était autodissoute quelques jours après les faits, mais cet acte ne l'empêchait pas de se reformer. D'où sa dissolution officielle.
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:02

Voilà une decision qui fait plaisir! Pas parce que cela dissout un groupe parisien mais parce que c'est eux qui foutent le souc depuis un moment! Cette decision est importante, est c'est bien qu'elle est était prise, ça risque d'en calmer plus d'un, du moins je l'espere! Pour le groupe messin, j'espere que ça permettra aux vrais supporters de se montrer, car les fouteurs de merde (pardonnez moi l'expression) ternisaient l'image des supporters de Metz, de la ville et de la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:56

Cette décison sera-t'elle suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:33

Association dissoute OK mais j'espère aussi que les adhérents sont interdits de stade à vie.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:41

Ils ne peuvent pas interdire de stade tous les adhérents.
Je ne sais pas si la dissolution des Boulogne Boys va changer quelque chose.
Le PSG n'a maintenant plus aucun contact ni contrôle (s'il en avait un ?!) sur ces supporters. D'après ce que j'ai entendu, ils sont 600. Vont-ils former une nouvelle asso de supporters ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:59

C'est bien pour ca que je disais ca. Car dissoudre une association ne les empecheras pas de venir semer la zizanie dans les stades. On ne pourra pas s'en sortir et vu l'allure que prenne les choses cela va être de pire en pire à mon avis mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
missOM
super fans
super fans
missOM


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Dans le 13.
Loisirs : Le foot.
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:29

Ouais il vont se mettre dans une autre association ou en reformer une ...
Et là se sera pira parce que le temps qu'on les identifie.
C'est pas la decision la lus adéquate selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 1:15

D'après ce que j'ai lu, les Boulogne Boys voudraient reformer une association nommée Boys! Info ou intox ? Je ne sais pas! En tout cas, si cela n'est pas suffisant, les interdictions de stade vont devoir etre imperative pour ameliorer les choses!
En ce qui concerne Metz, apparemment, l'association dissoute, se serait reunie a different endroit du stade, samedi face à l'OM!

Je sais pas si tout ceci est vrai, mais la prochaine affaire de racisme ou autre, il va falloir etre intraitable!
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:51

je pense qu'il s'agit plus d'un soutien entre supporters, afin de montrer que ce n'est pas toujours la "guerre" entre supporters de camps opposés plutôt que d'un soutien aux idéologies du groupe parisien ! et vous qu'en pensez-vous ?


Ultras : une banderole au parfum de scandale


Publié le mardi 22 avril 2008 à 08H13

Une banderole qui ne fait pas l'unanimité...


Dimanche soir au stade Vélodrome, les Ultras ont déployé une banderole au moment de l'entrée des équipes sur laquelle on pouvait lire : "Liberté pour les Boys". Ce qui étonne, c'est le soutien des Ultras marseillais aux Boulogne Boys, le groupe de supporters du PSG dissous par Michèle Alliot-Marie la semaine dernière.

Cette banderole déplacée et choquante a même semé le trouble chez d'autres supporters de l'OM. Interrogé hier par La Provence, le groupe marseillais n'a pas souhaité s'exprimer par téléphone. Dans l'entourage des Ultras, on souligne juste qu'il s'agit d'un geste de solidarité. Allez comprendre...

Allez comprendre comment dans une ville comme Marseille qui vante ses vertus communautaristes, peut-on soutenir les saluts nazis ou les insultes racistes ? Comment peut-on adhérer au dérapage du stade de France contre les Ch'tis ? On attendait autre chose d'un groupe marseillais !

La Provence


Dernière édition par massi le Mar 22 Avr 2008 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:34

je pense aussi que ça devait juste être un acte de soutien ou quelques choses comme ça a mon avis il ne faut pas allez chercher plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:27

Voici le droit de réponse des commando ultra concernant la banderole sortie lors de Marseille-Lille, que l'on soit pour ou contre, chacun se fera sa propre opinion :

En vertu des dispositions de l’article 13 de la loi du 20 juillet 1881, nous vous prions de vouloir trouver ci joint notre droit de réponse à l’article paru ce jour dans votre édition quotidienne de la Provence. D’une part, votre article n’évoque que partiellement la phrase exhibée ce dimanche 20 avril au stade vélodrome. Le texte complet était en effet « « Liberté pour les boys. La passion ne se dissout pas ».
D‘autre part, cette banderole n'est pas un soutien aux extrémistes parisiens du Kop de Boulogne (qui se réclament indépendants de toute association) mais au groupe Ultra , les Boulogne Boys, apolitique et fondé en 1985.
Par ce geste, l’association des Ultras Marseille a voulu marquer son inquiétude devant la première dissolution d’une association de supporters en France, dissolution prononcée notamment pour une banderole jugée douteuse par tous.
Aujourd’hui, la question se pose : à qui le tour ?
En effet, nous, Ultras, subissons de plus en plus de répression : pour un fumigène, une phrase, un drapeau trop grand…
Les Ultras, paria du foot français moderne, se retrouvent interdits de stade (donc privé de liberté) et la situation empire de jour en jour.
Ce n'est pas parce que cela ne touche pas (pour l’instant…) Marseille qu'il ne faut pas se sentir concerné.
L'avenir du mouvement ultra se joue en ce moment et si nous voulons que nos enfants puissent à leur tour se regrouper derrière une bâche Ultras, agiter un drapeau et animer une tribune, cette solidarité est nécessaire, quel que soit le groupe sanctionné et quel que soit le club qu’il supporte.
Vous noterez que notre combat pour la liberté n’est pas sans limite et que nous ne cautionnons pas tous les actes commis preuve en est notre silence suite au décès de Julien Q. lors d'incidents contre le club israélien de Tel-Aviv, compte tenu du manque d'informations précises sur les faits.
Nous sommes et serons toujours rivaux du PSG et de ses supporters. Nous voulons justement pouvoir continuer à les taquiner, et leur exhiber des phrases et autres messages à prendre au 25ème degré, sans risquer la dissolution arbitraire de notre association.
Nous sommes et serons pour toujours ouvertement contre toute forme de racisme contre lequel nous luttons au quotidien dans notre association.
Si nous ne nous battons pas tous ensemble, les stades seront bientôt tous assis, sans groupe de supporters et le prix des places empêchera les moins aisés d'assister aux rencontres (notamment en famille).
C'est de ce football-là dont Mr Aulas et compagnie rêvent en vantant haut et fort l’exemple anglais…
Nous sommes ouverts à toute discussion pour exprimer nos différents avis.
Pour conclure, le message sorti contre le LOSC représente l'avis de la plupart des gens qui font vivre au quotidien notre association et qui permettent au plus grand nombre de profiter au stade d'un spectacle loué des médias. Il est sûrement plus facile de critiquer que de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:19

mais où va t-on si après les banderoles des "supporters" les dirigeants s'y mettent aussi !!

La polémique Furlan - Grosso
22/04/2008 - 09 h 52 -


Racing Club de Strasbourg


Peu habitué à faire des vagues, l’entraîneur du RC Strasbourg aurait-il été trop loin à l’issue du match perdu par son équipe face à l’OL ?

Quoi qu’il en soit, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) a condamné les propos très durs employés par Jean-Marc Furlan vis-à-vis du défenseur italien de l’OL, Fabio Grosso et souhaite se porter civile dans cette affaire qui pourrait faire grand bruit après l’affaire de la banderole. Le champion du Monde italien fut accusé par Furlan d’avoir sciemment simulé une faute qui a entraîné l’expulsion d’Éric Mouloungui, l’entraîneur strasbourgeois déclarant à l’issue du match « On ne peut pas dire que l’Italien a renié ses gènes ou sa race ».

Lundi, Furlan a présenté ses excuses à Fabio Grosso par le biais d’un communiqué « Je tiens à préciser que ces propos ont été complètement sortis de leur contexte. Citoyen d’honneur de la ville de Cinto-Camagione en Italie et élevé par une famille paternelle italienne, j’éprouve le plus grand respect et une réelle admiration pour cette nation [...] Je tiens à présenter mes excuses auprès du joueur Fabio Grosso si mes propos l’ont blessé ». Reste à savoir si le fait d’être traité de « rital de merde et de macaroni » sera oublié par de simples excuses...

La polémique aurait même franchi les Alpes puisque la presse transalpine relate les propos de l’ancien coach troyen. Voilà une affaire qui risque une fois de plus d’animer l’éternelle rivalité franco-italienne, déjà ravivée par le coup de boule de Zinedine Zidane à Marco Materazzi lors de la finale de la coupe du Monde 2006 ou lors des déclarations toujours sulfureuses de Raymond Domenech lorsqu’il s’agit d’évoquer la Squadra Azzurra.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:22

je crois que l'euro va être chaud entre les français et les italiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:30

ça l'est toujours quand deux grandes nations du foot s'affrontent ! mais je pensent que là aussi les médias en rajoutent ! lorsque je vois les joueurs italiens et français s'embrasser et rigoler ensemble à la fin des matches, comme lilian thuram et fabio cannavaro, je me dit que la petite gueguerre entre les deux équipes n'est qu'accessoire et fait vendre du papier !

cela me fait penser aux matches om-psg ! les supporters se "chambrent" ou s'insultent , les joueurs se font "la guerre" pendnat le match mais dès le coup de siffler final ils redeviennent "amis" ! les meilleurs ennemis tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:43

c'est sympa! moi ca m'amuse tant que ca va pas à la bagarre générale, j'ai pal mal de supporters parisiens dans mon entourage, c'est amusant...

c'est pour si y a plus de om-paris la saison prochaine ca va m'ennuyer quand même pas mal, qui je vais pouvoir taquiner après ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:49

Anneso , il nous restera toujours les lyonnais et leur président !!! mdr

je rigole mais je pense exactement comme toi c'est marrant tant que cela ne va pas à l'affrontement ! c'est de bonne guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:54

oui mais les lyonnais ce n'est pas parreil encore, ca n'as pas la même saveur... lol! Et puis des pro-lyonnais j'en connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:57

alors je m'incline ! il faut que le psg reste en l1 ! vive les om-psg !!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:06

En ce qui concerne la banderole des Ultras, je ne sais pas si c'était une très bonne idée. En tout cas, ça fait beaucoup de bruit...


Les Ultras rappelés à l'ordre

Le responsable du groupe marseillais a été entendu, mardi après-midi, par la police

La banderole de la discorde. "Un soutien au mouvement ultra dont font partie les Boulogne Boys", dit-on du côté du CU84. La majorité des supporters du stade Vélodrome l'a prise comme une provocation et n'approuve pas cette initiative.

La banderole déployée dimanche soir dans les rangs des Ultras (ndlr : "Liberté pour les Boys, la passion ne se dissout pas"), au bas du virage sud, n'est pas passée inaperçue. Elle a choqué, divisé, indigné. Elle a suscité à Marseille et ses environs une vive émotion. Il y avait deux façons de traiter cette actualité. Soit n'y accorder aucune publicité, se montrer indifférent. Mais, depuis dimanche, l'amalgame touche l'ensemble du stade, de la ville, des supporters marseillais, encartés et autres.

Résultat: les forces de l'ordre se sont à leur tour penchées sur ce phénomène aux allures de dérapage. Mardi après-midi, le responsable du CU 84 a été entendu par le Groupe des Violences Urbaines afin de s'expliquer sur les motifs de cette action, à laquelle l'ensemble des abonnés ultras n'adhère pas, si l'on croit les nombreux courriers reçus à notre rédaction. Selon une source proche de l'enquête, le responsable du CU84 aurait avancé que la banderole n'avait d'autre intention que d'appeler à l'union sacrée des Ultras de France à la suite de la dissolution des Boulogne Boys.

À Paris, cela est assimilé à une provocation envers le ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, qui a signé le décret de dissolution des Boulogne Boys. En guise de quoi, les Ultras Marseille ont reçu un sérieux rappel à l'ordre. Le mouvement se sent traqué, victime de répression, privé de sa liberté d'expression. Il défend une certaine idée populaire du football et craint, à plus ou moins long terme, la disparition du football familial, ouvert aux couches sociales les moins favorisées.

Certaines idées peuvent faire débat, car elles ne sont pas condamnables. "Le message sorti contre le LOSC représente l'avis de la plupart des gens qui font vivre au quotidien notre association et qui permettent au plus grand nombre de profiter au stade d'un spectacle loué des médias", soulignent les Ultras dans un fax envoyé, mardi, à notre rédaction. Nous applaudissons les animations, l'ambiance, l'imagination, l'originalité, pas les dérapages et les soutiens douteux. Car il convient de ne pas mélanger les genres.

Quand les Ultras expliquent que "cette banderole n'est pas un soutien au Kop de Boulogne (indépendants de toute association) mais aux Boulogne Boys, groupe apolitique", nous sommes interpellés. Interpellés, car ce sont bien 80 membres de ce même groupe qui, dans la nuit du 17 ou 18 février, ont passé sept heures au Parc Chanot après avoir été abandonnés par les chauffeurs de bus qui les avaient conduits à Marseille. La raison ? Les trois chauffeurs, d'origines marocaine, martiniquaise et portugaise, avaient été traités "de bougnouls, de sales Arabes", invités à "aller manger hallal" lors du trajet aller.

Dès lors, comment peut-on manifester un quelconque élan de solidarité avec cette mouvance qui transpire les relents xénophobes? Cette affaire appelle encore deux réflexions. Comment, trois semaines après l'incident du stade de France, cette banderole a-t-elle pu entrer dans le stade au nez et à la barbe des autorités, de la sécurité du club et du stade ? Il y a eu un manque de vigilance évident, né des habitudes et de la confiance accordée aux groupes de supporters. De plus, aujourd'hui, les autorités redoutent que cette banderole réveille à Marseille une guerre des groupes, en raison d'idéologies très éloignées et de tensions actuelles palpables.

Le match de Monaco sera donc placé sous haute surveillance. Du côté du club, on sent un embarras certain. On use de psychologie pour trouver les mots justes afin de ne pas envenimer la situation. La direction tient à l'image d'un club soucieux de préserver un esprit cosmopolite voulu et accepté et espère qu'une frange de supporters ne s'est pas trompée de combat. C'est, à vrai dire, l'espoir de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:10

La commission de discipline de la LFP va rendre son verdict mercredi dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars. Jacque Riolacci, président de la commission de la discipline, dévoilera sa décision en fin d'après-midi : le PSG pourrait écoper d'un simple avertissement, d'une amende financière, de matches à huis-clos ou d'un retrait de point(s).

Le PSG espère que les actions du club, qui avait fermement condamné les agissements de ses fans, joueront en sa faveur. Le 10 avril, les responsables du PSG avaient remis un mémoire à la LFP cherchant à démontrer leur absence de responsabilité. Un peu plus tard, le groupe des Boulogne Boys, dont font partie certains des supporters mis en examen pour «provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive», était dissout par la ministre de l'Intérieur avant que le PSG ne rompe le contrat local de sécurité le liant aux Boulogne Boys.

Suite au jugement, le PSG pourrait faire appel, ce qui serait suspensif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:32

Foot - Le PSG est exclu de la Coupe de la Ligue


La commission de discipline de la LFP a rendu mercredi son verdict dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars. Le club parisien est exclu de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009.

Le PSG est donc préservé d'une sanction pour cette saison où il joue son maintien en Ligue 1. Il pouvait écoper d'un retrait de point(s) comme de matches à huis-clos, d'un simple avertissement ou encore d'une amende financière.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:29

enfin juste au passage comme ça il y a rien pour saison après on fera pas croire qu'il N4essayait pas de tout faire pour sauver le Paris st-Germain !?!
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:35

La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a exprimé mercredi soir sa «satisfaction» après l'exclusion du Paris-SG de la Coupe de la Ligue 2008-2009. «Nous sommes satisfaits. C'est une mesure qui n'avait pas encore été prise. On n'avait connu jusque-là que des retraits de points et des matches à huis clos», a déclaré à Carine Bloch, vice-présidente de la Licra. «Il y avait la possibilité de disqualifier le PSG, cela aurait été un peu dur pour une finale de Coupe de la Ligue. Là, la commission de discipline a marqué le coup», a-t-elle jugé. (avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:56

Le Paris-SG a condamné la sanction de la commission de discipline de la LFP, qui a exclu le PSG de la prochaine édition de la Coupe de la Ligue. Le club de la capitale compte même tout faire pour annuler la décision. « Tout en condamnant à nouveau cette banderole, le Paris Saint-Germain se déclare profondément choqué par le principe même de cette sanction qui occulte la réalité des responsabilités dans cette affaire, a fait savoir le PSG dans un communiqué. Le Club mettra en oeuvre toutes les voies de recours à sa disposition pour contester et faire annuler cette décision.»
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:01

ben c'était sûr les coupes c'est la seul chose qu'ils savent gagné !
Faudrait peut-être les mettre au courant qu'il n'y a pas que la coupe de France et la coupe de la ligue....
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La banderole de la honte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La banderole de la honte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banderole "lyonnaise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: l'actualité de la L1 et ligues étrangères (Allemagne, Italie, Angleterre....) :: LA LIGUE 1-
Sauter vers: