A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La banderole de la honte

Aller en bas 
+10
missOM
didi
stephie1005
Aurore
Virginie
pacha14165
Manou
handballeuse
elo
Anneso
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:42

Un autobus en pleine figure. C'est ce que Lens s'est pris samedi soir au Stade de France. Un penalty litigieux à la 93e minute, donnant forcément le goût de l'injustice. Un poteau, un corner non sifflé juste avant le contact fatal entre Hilton et Luyindula. Normal que la colère soit à la hauteur de la déception. Mais si seulement il n'y avait que le sport. Le plus grave dans la soirée dionysienne était ailleurs. Dans un coin des tribunes réservées au contingent parisien. La faute à une bande d'abrutis. D'une bêtise sans nom. «Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch'tis». Déployée en plusieurs morceaux durant la deuxième période, la banderole du scandale. De la honte. Il faut une bassesse d'esprit et un vide assez abyssal dans le cerveau pour ne serait-ce qu'avoir cette idée. On imagine ainsi le «brainstorming» de la part de ses auteurs !

Plaintes et partie civile

Evidemment, cette insulte a suscité l'émotion dans le Nord de la France. Interrogé lors de l'émission France 2 Foot, le président du RC Lens, Gervais Martel a parlé de «viol», de «banderole dégueulasse». «Je suis né dans cette région, une région qui a apporté beaucoup à la France. Des gens ont donné leur vie pour ce pays (…) Un écrit reste toujours. Croyez-moi, ce souvenir, je vais le conserver longtemps». D'un côté comme de l'autre, les réactions sont unanimes. Président du Paris Saint-Germain, Alain Cayzac a ainsi présenté ses «excuses officielles aux Lensois». «J'ai honte. Je le dis de façon claire. Cette banderole ignoble me gâche personnellement la victoire. C'est à la fois une blessure pour la population lensoise et un préjudice pour l'image du club de Paris». Alain Cayzac précisant ensuite que le PSG se porterait partie civile en cas de plainte. Ce que le député-maire de Lens, Guy Delcourt, a fait, déposant une plainte pour discrimination.

Des fouilles inefficaces
Quelques semaines après les propos racistes tenus à l'encontre d'Abdeslam Ouaddou à Metz, ce nouvel incident dans une enceinte sportive brasse inévitablement toute une série de questions. La première : comment une telle banderole, d'une longueur de 25 mètres tout de même, a pu rentrer dans le Stade de France ? Le message n'était pas écrit sur une seule banderole mais morcelé, accréditant la thèse d'un mouvement organisé. Les palpations à l'entrée du stade, effectuées par la police, ont une nouvelle fois révélé leur inefficacité. Deuxième question : quelles suites donner à de tels actes ? «J'en appelle à l'Etat et à la Ligue. Je demande à ce que chacun prenne ses responsabilités», lance Gervais Martel. «Il faut retrouver ces gens et les punir sévèrement, pas seulement par des interdictions de stade, mais civilement et pénalement». Les caméras de vidéosurveillance devraient permettre assez facilement d'identifier les visages des coupables.

Quelles sanctions ?
Présent dans le Stade de France et chargé du dossier des supporters lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur, le président de la République Nicolas Sarkozy a également vu cette banderole, amenant la troisième question : quelle responsabilité attribuée au Paris Saint-Germain dans cette affaire ? «On a jugé Metz très durement, je pense qu'il faut juger Paris très durement aussi», lançait Jean-Pierre Papin samedi soir, en référence au point retiré au club lorrain pour les propos tenus par un spectateur. Le maire de Lens va de son côté jusqu'à réclamer que la finale de la Coupe de la Ligue soit rejouée. Plus posé, Gervais Martel, qui connaît le rôle parfois difficile de président, ne fait pas «d'amalgame» entre ces supporters et le club mais estime qu'on «ne peut pas tourner la page». «Il faut être adulte et prendre des sanctions extraordinaires», clame-t-il. La Ligue de Football Professionnel a d'ores et déjà annoncé qu'elle allait porter plainte contre les auteurs de ces agissements, demandant à la commission de discipline de se saisir au plus vite du rapport.



C'est quand même un fait d'actualité depuis samedi ! Vous en pensez quoi ? Moi personellement, je trouve cette banderole vraiment dégueulasse. Faut vraiment pas être intelligent pour osez écrire des choses pareilles sur toute une région...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:47

C'est vraiment inadmissible de voir des choses comme ça aujourd'hui...
Comme tu le dis, il ne faut vraiment pas être intelligent pour faire ça.

J'attends de voir les sanctions. J'espère qu'elles seront exemplaires pour éviter que ça ne se reproduise. Et vu comment a été jugé Metz, je pense que Paris doit s'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:55

elo a écrit:
J'attends de voir les sanctions. J'espère qu'elles seront exemplaires pour éviter que ça ne se reproduise. Et vu comment a été jugé Metz, je pense que Paris doit s'inquiéter...

Metz, mais Metz n'a rien eu lol! Ah si pardon, 1 point en moins alors qu'ils sont condamnés a la ligue 2, c'est pas ça qui changera le cours de leur vie. La sanction infligée a Metz est ridicule comme la très bien dit le joueur valenciennois Ouaddou! Et là c'est Paris attention, le club de la capitale, alors j'imagine la sanction, une petite amende de rien du tout...
Non j'espere que la sanction sera exemplaire, car c'est vraiment inadmissible de voir ça! Non mais combien etaient-ils ces parisiens ? Puisque la banderole était en plusieurs morceaux! Combien y a t-il de debiles ? (excusez moi l'expression). Cela nuit a l'image du PSG, qui deja n'est pas forcement rose, et les vrais supporters du PSG, parce qu'il y en a, comme partout!
Non pas vraiment envie de m'etaler sur le sujet, ce match dans son ensemble est honteux (penalty)!

Je dis juste bravo au Racing club de Lens et aux supporters qui n'ont pas ripostés et son restés calme, intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:04

Pour la sanction, je voulais parler des retraits de points. C'est sûr que pour Metz, ça ne change rien, mais si Paris est sanctionné d'un retrait de point(s), il risque de passer une très mauvaise fin de saison (encore pire que maintenant !).


Article de la Provence où le maire de Lens met en cause les supporters marseillais !

Le maire de Lens soupçonne "des réseaux subversifs" dans les groupes de supporters

Le député-maire (PS) de Lens Guy Delcourt a évoqué ce matin "des réseaux subversifs" infiltrés chez les supporters de l'OM et du PSG, au cours d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale.

Appelé à réagir sur l'affaire de la banderole déployée samedi dernier au stade de France par des supporters parisiens, Guy Delcourt n'a pas hésité à mêler au débat leurs homologues marseillais. "Si je le dis ici, ce n'est pas totalement gratuit. Je pense qu'il y a derrière, des réseaux beaucoup plus profonds, subversifs, qui peuvent infiltrer (ndlr : les supporters), surtout dans des clubs comme celui que nous évoquons. Je pense au PSG et à Marseille".

Accompagné de l'entraîneur de l'équipe Jean-Pierre Papin et du président du Racing Club de Lens, Gervais Martel, le maire lensois, qui a ensuite été reçu par le président Nicolas Sarkozy à l'Elysée, souhaite que les services de renseignement mènent une enquête sur ces supposés réseaux.


Dernière édition par elo le Mer 2 Avr 2008 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Apprenti fan
Apprenti fan
Manou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Metz
Emploi : étudiante
Loisirs : divers
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2008

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:07

Je trouve que c'est vraiment choquant de voir ça, c'est grave et c'est triste de voir tant de bêtise humaine. La banderole addressée à Boubacar Kebe était horrible elle aussi. C'est inhumain d'écrire de telles banderoles. Ca ne devrait jamais arriver. Ces gens qui font ça ne sont pas des supporters, ils n'ont aucun esprit sportif, leurs actes sont complètement détournés de cet esprit, même de quoi que ce soit en rapport avec le sport, c'est purement gratuit et méchant.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:16

Delcourt dément certains propos

Selon l'AFP, Guy Delcourt avait évoqué ce mardi "des réseaux subversifs" chez les supporters du PSG... et de l'OM.

Joint par un journaliste de La Provence, le député-maire de Lens a formellement démenti ses propos, avouant même au contraire que "le travail effectué par l'OM dans la gestion et l'encadrement de ses supporters était un exemple".

Un rectificatif qui fait du bien pour les temps qui courent où il ne faudrait pas tout mélanger, les supporters de l'OM prouvant depuis de nombreuses saisons qu'ils se sont largement assagis...
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:07

Tout comme vous je trouve tout cela scandaleux mais j'aimerais tout de même relativiser un petit peu (et ce n'est pas parce que je suis parisienne).
Il est impératif qu'il y ait des sanctions exemplaires tout comme je l'avais dit pour l'incident de Metz mais malheureusement ce type de dérive n'est pas que dans les stades et je penses que ce sont les individus à titre personnel qui doivent être sévèrement sanctionnés et non le club. Il est impossible à un club d'avoir la maîtrise totale de ses supporters, encore moins ce type d'individus qui ne sont que de pseudos supporters. En plus le match ne se déroulait pas au parc des princes (sur le terrain du PSG) mais au Stade de France, terrain neutre, c'était donc aux organisateurs de la compétition de vérifier que ce type de banderoles n'entre pas dans le stade et de la faire retirer au plus vite.

Cette banderole, et son contenu sont, certes, intolérables mais il y en a des bien pires sur tous les stades. Qui s'en est offusqué auparavant ? Qui a jugé intolérable la banderole à Bastia "On n'est pas raciste... la preuve, on t'enc... !" ? Qui a pensé à sanctionner Lens pour le match contre Marseille avec la banderole "Bienvenue en France" ? Qui a trouvé injuriant la banderole à Lyon pour la venue de l'OM "Bienvenue à la planète des singes" ? C'était tout de même proprement scandaleux. Non ?

Alors pourquoi une telle déferlante aujourd'hui ? Parce que c'est le PSG ? Peut-être !

Il faut certes commencer à sanctionner un jour ou l'autre mais les sanctions doivent s'appliquer à tous, sur tous les stades. Sanctionner le PSG aujourd'hui serait profondément injuste, lui retirer les points en championnat (alors qu'il s'agit d'une autre compétition) totalement déplacé.

Je continue à penser que les clubs ne sont pas responsables de leurs pseudos supporters à 100% et que ce sont ces individus qui doivent être lourdement sanctionnés avec des peines pour incitation à la haine, des amendes et surtout (et je pense que ce sera le moyen le plus dissuasif) une interdiction de stade à vie. Il y a aujourd'hui des caméras sur tous les terrains de France et il devrait être possible d'interpeler ces fauteurs de troubles qui n'ont aucunement leur place dans un stade.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:59

C'est vrai cette banderole est une honte pour le football mais il faut arrêter de se voiler la face pourquoi on en parle autant parce-que c'est le PSG ?(...) c'est pratiquement tous les Week-end qu'il y a des banderoles de ce genre ou de même type sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2 alors oui il faut sanctionner mais pourquoi ne sanctionner que les clubs, avec toutes les nouvelles technologies qui sont à la disposition des instances il y a possibilité de sanctionner ses pseudos supporters!!!


Dernière édition par Virginie le Jeu 3 Avr 2008 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:09

Quelle remarque pertinente Virginie mais si tu aurais pu prendre la peine de lire mon message !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:18

Mais j'ai pris la peine de lire ton message... (merci pour la remarque)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:10

Pacha je te donne raison à 100% mais malheureusement pour que cela reste dans les esprits je pense que le seul moyen est de sanctionner le club. Mais c'est clair qu'il faut que cela soit identique dans tous les clubs et cela à tous les niveaux. Si seulement la vie etait simple et que la bétise humaine n'existait pas on en serait pas aujourd'hui. C'est lamentable et ca gache l'esprit sportif.
Revenir en haut Aller en bas
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005


Féminin
Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : coach
Loisirs : roller
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:26

je viens de voir la photo de la banderole dans un magazine, elle est gigantesque, je pensai que c'était l'oeuvre de quelques imbéciles mais là ils sont trop nombreux à l'avoir tenue vu sa taille.
personnellement je suis contre les santions contre le club car le stade de France est une enceinte spéciale, ce n'est pas comme si cette banderole avait été affichée au Parc des Princes, chaque club est responsable de ce qui se passe chez lui mais là le cas est particulier.
En tout cas j'espère que cette affaire servira de leçon et pourquoi pas interdire carrément les banderoles, on n'en a pas besoin pour encourager son club.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:24

Pacha je suis d'accord sur le principe que seul les supporters ayant sorti la banderole soit puni par une interdiction de stade ou autre chose, et que le PSG ne devrait pas être sanctionné pour ses pseudo supporters...


stephie1005 a écrit:
personnellement je suis contre les santions contre le club car le stade de France est une enceinte spéciale, ce n'est pas comme si cette banderole avait été affichée au Parc des Princes, chaque club est responsable de ce qui se passe chez lui mais là le cas est particulier.


Malheureusement il a un article je ne sais plus quel est le numéro j'avais lu ca je ne sais plus ou, Le match étant sur un terrain neutre, le Psg est responsable de ses supporters...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:21

Tu as tout à fait raison Anneso, Le Psg est responsable de ses supporters même s'il s'agit d'une Coupe nationale, d'après le règlement :

Rappelons qu'aux termes des articles L. 332-1 et L. 332-2 du code du sport, l'organisateur d'un spectacle sportif, récréatif ou culturel, est responsable de la sécurité des personnes dans l'enceinte de la manifestation. Dans le cas du football, les clubs sont donc responsables des rencontres qui se déroulent dans le stade qu'ils occupent. La fonction des stadiers correspond donc à une obligation légale. Ils ont un rôle préventif, le club faisant appel aux forces de police afin de rétablir l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptySam 5 Avr 2008 - 15:01

Nouvelle banderole scandaleuse à Brest hier, pour la 32ème journée de ligue2

Une inscription injurieuse, "Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congèls", a été découverte sur les murs du stade Francis Le Blé, quelques heures avant Brest-Guingamp.

Les mots inscrits font référence à l'infanticide la semaine dernière de Saint-Nicolas-du-Pélem, à une trentaine de kilomètres au sud de Guingamp, où le corps d'un nouveau-né avait été découvert dans le congélateur d'une ferme. Le maire de Brest François Cuillandre a décidé de déposer plainte


Il va falloir vraiment faire quelque chose, parce que là c'est plus possible. Il faut augmenter les interdictions de stade tout simplement! J'ai lu dans Marseille foot (je sais pas si certaines d'entre vous lisent ce magazine), une interview de Frederic Thiriez! Il disait qu'en France il y avait seulement 80 personnes interdites de stade pour 3500 en Angleterre. Voilà pour moi l'exemple à suivre. Il y avait enormement de problemes de racisme en Angleterre par le passé! Aujourd'hui, ce pays est un exemple au niveau du racisme. Il est je pense, pas très compliqué, par les cameras de video surveillance de reperer les individus qui ne viennent pas pour voir du foot, mais "foutre la merde" (pardonnez moi l'expression). De plus, les peines d'interdiction de stade sont de trois mois, ahaha, c'est un blague. Il faut que cette sanction soit beaucoup plus longue, 3 mois ça passe vite, ça n'arrete pas les "rageux". Enfin, bref, je pense pas que les efforts pour ameliorer ces problemes de banderoles, de racisme, d'injures soient si difficile a regler, un peu de volonté devrait suffir...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:15

Une information judiciaire ouverte :

François Molins, le procureur de Bobigny, a annoncé ce vendredi qu'une information judiciaire allait être ouverte pour «provocation à la haine et à la violence lors d'une manifestation sportive», à la suite de l'incident survenu au Stade de France samedi dernier lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

Les trois suspects interpellés jeudi après-midi ont été mis en examens par un juge du tribunal de grande instance de Bobigny et placés sous contrôle judiciaire. Le plus vieux, âgé de 29 ans, a indiqué faire partie du bureau des Boulogne Boys, qu'il a rejoint en 1999. Les deux autres, âgés de 20 ans, ont affirmé être des ''Indépendants'', faction de supporters autonomes, et ont confirmé avoir des liens avec une association connue sous le nom de ''Milice Paris''. Ces deux individus ont déjà fait l'objet d'interdictions de stade temporaires par le passé. Le parquet a requis à leur encontre une interdiction de rencontrer d'autres supporters et d'entrer dans une enceinte sportive.

Les trois personnes entendues reconnaissent des responsabilités
L'un des trois suspects a reconnu avoir participé au montage et au transport de la banderole (longue de 55 mètres et découpée en 11 morceaux) tandis que les deux autres ont également avoué avoir ''assisté'' ou ''participé'' à la mise en place de la banderole. Les hommes en question, ainsi que tous les coupables qui seront retrouvés, risquent jusqu'à un an d'emprisonnement, 15.000 euros d'amende et trois ans d'interdiction de stade.

François Molins a par ailleurs indiqué qu'«aux abords des locaux des Boulogne Boys perquisitionnés jeudi soir, des traces de peinture noire ont été trouvées, ainsi que les contours d'un pochoir avec la mention ''Ch'tis'' sur le sol». Le procureur a aussi expliqué que sur ordre du parquet, le PSG avait communiqué aux enquêteurs l'identité des spectateurs qui avaient acheté des places nominatives à l'endroit où la banderole a été déployée. Samedi soir contre Lens, des supporters parisiens avaient mis en évidence une banderole insultante à l'encontre des gens du Nord.


Une autre banderole fut sortie hier soir lors de la rencontre entre Nice et Lille, cette banderole a été sortie par les supporters niçois : Escrocs, Mafieux, Putes, Camés, Messieurs les Ch'tis : Bienvenue à Nice
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:03

D'après Téléfoot, les supporters du PSG voulaient sortir une nouvelle banderole lors de PSG - Strasbourg mais ils n'ont pas réussi à la faire rentrer dans l'enceinte du stade.
Elle disait quelque chose dans le genre : "Désolé, nous ne savions pas que vous saviez lire"

Ca grimpe de plus en plus haut dans la bêtise... Jusqu'où vont-ils aller ?


Dernière édition par elo le Dim 6 Avr 2008 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:37

C'est vraiment n'importe quoi!

Il ne pourrait pas s'essayer a faire des tifofs un peu plus artistique comme nos virages, qui sont toujours aussi magnifique à chaques match au vél' ....
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:16

Le problème c'est que plus les médias en parlent plus ça leur donne de l'importance et qu'effectivement la bétise n'ayant pas de limite cela risque de monter en puissance. Il faut que des sanctions fortes soient prises très rapidement contre ces individus, afin de pouvoir revenir au sport et éviter l'escalade. D'ailleurs cela commence à venir, espérons que ce type de sanction n'applique à tous ces pseudos supporters et pour tous les clubs de France :

2 supporters interdits de stade
Le 06/04/2008 à 16:22 (source : lephoceen.fr)

Le site de La Provence nous apprend que deux supporters olympiens ont été interdits de stade. Le premier utilisait volontairement depuis plusieurs rencontres un laser qu'il dirigeait sur les joueurs. Le second fait partie des supporters qui allument régulièrement des fumigènes.

Doit-on y voir le début d'une nouvelle ère où les sanctions envers les supporters vont être de plus en plus en rudes ? Réponse dans les semaines et mois à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:20

La commission de discipline s'est réunie aujourd'hui dans le cadre de la fameuse banderole de la honte!

Paris se dit «non responsable»
Concernant l'affaire de la banderole anti-Ch'ti déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue, la Ligue a indiqué que «le Paris-SG souhaitait que la décision ne soit pas prise ce soir». «L'affaire est mise en instruction. Le dossier a été transmis à un instructeur officiel de la Ligue. Cet instructeur rendra ses conclusions dans trois semaines. Sanction, s'il y a sanction, la décision sera prise le 30 avril». Jacques Riolacci a également précisé que le club de la capitale lui avait remis «un mémoire bien étoffé» dans lequel ses «arguments étaient explicités». Il a ajouté que le PSG se déclarait «non responsable».
Revenir en haut Aller en bas
didi
Apprenti fan
Apprenti fan
didi


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : MARSEILLE
Emploi : étudiante
Loisirs : un peu de tout ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2008

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:56

elo.. mdrr ça me fait rire ce que t'as dis ( enfin oui c'est pas toi qui l'a dis je sais ) ^^
non pas que je sois pour ce genre de banderole honteuse, mais bon faut pas non plus abuser.

dans le film bienvenue chez les chtis, je trouve vraiment qu'il donne un mauvais aperçu des ch'tis. tout simplement parce qu'on voit Dany boon bourré tout le long... et puis c'est trop caricatural.
mais bon, je trouve ça vraiment débile ces critiques sur les nordistes, les sudistes ou autre.
a chacun sa culture et puis c'est tout. apres, je pense qu'on peut se moquer gentiment ( comme moi je me moque parfoi des nordistes ^^ ) mais de là à mettre cette banderole... c'est vrai que c'est honteux ( mais bon ce sont des parisiens Wink )
enfin, un autre truc, je trouve que ça prend + d'ampleur que quand c'est une insulte raciste... ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didii13.skyblog.com
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyVen 11 Avr 2008 - 1:28

Le probleme dans cette histoire, c'est que les supporters parisiens deployent cette banderole lors d'une finale de coupe de la ligue, retransmisse sur une chaine nationale. Des millions de gens l'ont vus, et c'etait d'ailleurs peut etre là leur but, dans cette histoire. Avec l'affaire Ouaddou, voir Kebe c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase. Moi je le redis, il faut faire quelque chose! Des sanctions exemplaires doivent être prise, plutot pour les "supporters" que pour le club du PSG!
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:15

oot - PSG - Les Boulogne Boys fixés mercredi?

Le sort des Boulogne Boys devrait être connu mercredi : la commission nationale des préventions des violences lors des manifestations sportives se réunira en effet dans l'après-midi pour la première fois depuis sa mise en place, fin 2006, au ministère de l'Intérieur, apprend-on sur le site de Francefootball.fr. A l'ordre du jour : l'examen de la demande de dissolution des Boulogne Boys, l'un des plus anciens (il a été créé en 1985) et des plus influents des groupes de supporters du PSG (300 membres environ), mais aussi d'un autre groupe de supporters, messin celui-là, la Faction. Ces derniers avaient été impliqués dans une autre affaire très médiatique, celle des insultes au Valenciennois Ouaddou lors de Metz-Valenciennes, le 16 février dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
missOM
super fans
super fans
missOM


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Dans le 13.
Loisirs : Le foot.
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:08

Les marseillais pendant l'échauffement de OM-Lyon on répondu aux parisiens par un: "Bienvenue en cosmopolitanie !"

Et les parisiens ont remis sa !

Foot- L1 - PSG - Une banderole contre les médias
Après le Nord, la presse. Deux semaines après l'affaire de la banderole anti-Ch'tis, les supporters parisiens ont décidé de changer de cible en déployant une banderole s'en prenant aux médias, dimanche soir lors de Paris-SG - Nice au Parc des Princes (2-3). «Démagogie, désinformation, hypocrisie, sensationnalisme, antiparisianisme : bienvenue chez les médias», pouvait-on lire sur cette banderole déployée dans le virage Auteuil. Le message n'est resté visible que deux minutes.

Mais ce coup ci sa na pas fait de vagues étant donné que ça parle des médias... ^^
Revenir en haut Aller en bas
didi
Apprenti fan
Apprenti fan
didi


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : MARSEILLE
Emploi : étudiante
Loisirs : un peu de tout ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2008

La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:42

de toute façon les médias sont en général pour Paris, on peut le remarquer déja par les journalistes sportifs et également par le fait que les commentateurs sont TOUJOURS pour Paris... donc leurs banderoles de m**** ils feraient mieux d'arréter de les faire, elles ne servent à rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didii13.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La banderole de la honte Empty
MessageSujet: Re: La banderole de la honte   La banderole de la honte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La banderole de la honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banderole "lyonnaise"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: l'actualité de la L1 et ligues étrangères (Allemagne, Italie, Angleterre....) :: LA LIGUE 1-
Sauter vers: