A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FC Lorient - OM [j31]

Aller en bas 
+4
Aurore
massi
Virginie
Anneso
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:21

FC Lorient - OM
Ligue 1 Orange - 31ème Journée

Dimanche 30 mars à 20:55 - C+
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:33

Eric Gerets : "Regarder dans les deux directions"


La défaite de samedi soir contre Sochaux (0-1) contrarie la volonté des Olympiens de conquérir la troisième place et les oblige à se méfier des éventuels retours de leurs poursuivants, candidats eux aussi à la course à l’Europe.

La défaite subie face à Sochaux (0-1) au Stade Vélodrome samedi soir a ralenti la progression de l’OM au classement de la Ligue 1. Les Marseillais se sont en effet lancés dans une chasse à la troisième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le fauteuil convoité est actuellement occupé par l’AS Nancy Lorraine, depuis la 20e journée. Les Phocéens guettent dorénavant le moindre faux pas de leur rival. Mais le revers concédé face aux Lionceaux, conjugué à la victoire nancéienne devant Metz (2-1) permet aux Lorrains de prendre six longueurs d’avance, à huit matches du terme du championnat. «Nous avons pris un fameux retard. Si jamais, nous voulons terminer troisièmes, nous devons prendre six ou sept points de plus que Nancy» commente l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Eric Gerets. Il refuse de se contenter d’une éventuelle quatrième ou cinquième place en mai prochain, même s’il mesure le chemin parcouru par son équipe depuis sa prise de fonction : «Une quatrième place nous permettrait au moins de jouer la Coupe de l’UEFA. Si l’on m’avait dit début octobre que nous serions cinquièmes à la fin de la saison, j’aurais dit oui. Maintenant, je ne peux pas être satisfait avec la cinquième place, ni avec la quatrième place.»
Eric Gerets est conscient que la tâche sera délicate pour les Olympiens : «Avec notre calendrier, ce sera extrêmement difficile. Nancy, en plus d’être une bonne équipe, a aussi un peu de réussite. Si nous ne sommes pas capables de rejouer comme nous avons joué il y a quelques temps, ce sera pratiquement impossible. Ce qui m’inquiète le plus, c’est le fait que depuis quelques matches, nous n’arrivons plus à mettre une équipe sous pression comme nous le faisions il y a quelques temps» regrette-t-il.
Le technicien belge regarde toutefois aussi les poursuivants qui cravachent derrière ses troupes, Nice, Le Mans voire Lille et Lorient : «Il faut regarder en haut, mais il ne faut pas oublier de regarder en bas, ceux qui arrivent tout de suite derrière nous. Nous avons raté un coup incroyable en perdant ce match, pour être plus à l’aise. Il faut malheureusement regarder dans les deux directions» conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:10

Lorient : Vahirua gravement touché
Le 26/03/2008 à 14:04

Le buteur tahitien de Lorient, Marama Vahirua, auteur d'un nouveau but samedi à Nice, ne sera pas de la partie dimanche lors de la réception de l'OM. Il s'est en effet gravement blessé à l'entraînement ce mercredi matin lors d'un simple saut.

L'attaquant des Merlus a été victime d'une rupture du talon d'achille (même blessure que Cédric Carrasso) et devrait être absent pour six mois minimum. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:54

Bonnart : "Les qualités pour repartir sur une bonne dynamique"
26/03/08 - Lorient-OM

Le défenseur latéral olympien reste optimiste sur les chances d’accession à la troisième place. Il admet que le groupe a besoin de récupérer après ce mois de mars très chargé.


La défaite face à Sochaux

Après cette défaite face à Sochaux, revoyez-vous vos objectifs à la baisse ?
Non, pas du tout. Il reste huit matches et donc nous ne changeons pas d’objectif. Nous nous attachons d’abord au contenu pour avoir les meilleurs résultats possibles malgré ce qu’il s’est passé ces deux dernières semaines. Nous avons cet objectif en point de mire mais il ne faut pas être obnubilés par cela.

Peut-on parler de spirale négative ?
Il n’y a que la victoire qui est belle. Nous pouvons faire un mauvais match et gagner. Sur ce sprint final, le résultat est le plus important. Sur le match de Sochaux, on a quand même vu une équipe qui a essayé de revenir au score car prendre un but au bout de deux minutes fait énormément de mal. Nous n’avons pas lâché sur 90 minutes, nous avons fait beaucoup d’efforts. Ce n’était pas simple car nous avions subi deux revers en coupes. C’était le septième match en trois semaines. Même si l’on peut dire que la fatigue n’existe pas, elle est quand même réelle. Je trouve que le match de Sochaux a été bon dans beaucoup de choses. Il nous a manqué cette réussite et de mettre un but pour égaliser et peut-être forcer le destin pour arracher la victoire. Nous n’avons pas à rougir de cette défaite même si elle est dure. L’état d’esprit était bien présent et nous avons mis beaucoup de notre cœur sur le terrain.
Je ne suis pas un fataliste. Il y a des périodes où nous sommes beaucoup plus en verve que d’autres. La preuve, nous avons, pendant plusieurs mois, réalisé des matches de très haut niveau et d’une qualité exceptionnelle. C’est le football qui veut cela, c’est un sport collectif. Il ne faut pas s’attendre à avoir des réponses particulières, c’est le sport… Il faut rester optimistes, soudés pour pouvoir avancer et revenir à ce que nous faisions de bien il y a deux semaines.

Comment expliquez-vous que vous ne soyez pas arrivés à revenir dans les matches après avoir encaissé rapidement un but ?
Les matches ont tous leur vérité. On ne peut pas dire que nous ayons fait un excellent match à Carquefou car, dans l’ensemble, nous étions en dessous. Je n’ai jamais vécu un match comme celui de Sochaux. Jouer contre une équipe qui évolue dans ses 25 derniers mètres, c’est très dur car ce sont quand même des joueurs de haut biveau. Tactiquement, ils savent bien nous gérer. Nous avons tout de même eu des opportunités. Il ne fallait pas s’attendre à en avoir dix mais nous n’avons pas été efficaces, tout simplement.

Peut-on parler de cassure ?
Je ne pense pas. Ce sont des faits de matches, de football. Les éliminations en coupes ont fait très mal. C’est une équipe qui vit des moments d’euphorie mais aussi des moments difficiles. Nous gardons cet optimisme, nous en avons besoin.

Comment est l’ambiance au sein du vestiaire ?
Cela se passe très bien, comme lors de la première semaine où nous avons enchaîné trois victoires d’affilée. Les deux semaines qui ont suivi, nous avons été éliminés des deux coupes. Ce sont donc des objectifs qui partent un peu en fumée. C’est difficile à vivre, la défaite de Sochaux fait un peu mal, dans un contexte particulier. Cela fait partie du football et il faut savoir s’en relever et ne pas oublier tout ce que nous faisons bien depuis trois ou quatre mois. Il faut repartir sur cette base et je suis sûr que nous aurons des résultats positifs dès le prochain match.

Ressentez-vous moins d’unité au sein de l’équipe ?
Peut-être sur certains matches. Contre le Zenit Saint-Pétersbourg, nous avons senti une équipe beaucoup moins unie. Contre Carquefou, beaucoup de joueurs ne jouant pas beaucoup se sont retrouvés sur le terrain. Face à Sochaux, on a vu une équipe qui a voulu arracher un résultat. Tout le monde a fait les efforts.


Le match à Lorient

Comment voyez-vous ce match à Lorient ?
Ce sera un match difficile car Lorient a gagné son dernier match à l’extérieur. Ils ont une grosse force collective chez eux. Ils sont difficiles à bouger, ils sont en confiance. Il va vraiment falloir un esprit collectif énorme pour annihiler leurs attaques. Il y aura un coup à faire là-bas. Ce ne sera pas du tout le même match que contre Sochaux. On aura les occasions et il va falloir être le plus efficace possible pour gagner le match.


La troisième place

Une grosse période est-elle nécessaire pour atteindre la troisième place dorénavant ?
Depuis l’arrivée d’Eric Gerets, nous ne faisons que progresser. Nous sommes passés, de vouloir sortir de la zone rouge, au milieu de tableau, puis à l’UEFA et là, nous essayons de nous battre pour la Ligue des Champions. C’est un parcours très dur à avoir. Cela faisait très longtemps que nous n’avions plus connu la défaite en championnat. Il ne faut pas non plus tout mélanger. Le groupe a assez de qualités pour avoir des bons résultats et repartir sur la dynamique que nous avions il y a deux semaines. Ça ne s’efface pas comme cela. Nous allons bien récupérer car nous en avons besoin.


Le calendrier

Que pensez-vous du calendrier de Nancy ?
Je ne m’y intéresse pas. Il va falloir remporter chaque match. Il n’y a pas de meilleur calendrier.

Etes-vous usés mentalement par la répétition des matches ?
Il n’est pas simple de se re-motiver, de se remobiliser tous les trois jours même si c’est beau de le faire. C’est notre métier qui veut cela. Les plus jeunes s’aguerrissent et les plus vieux amènent leur expérience.

Le poids des absents est-il plus important que vous ne le pensiez ?
Ce sont des joueurs très importants, des joueurs offensifs qui font des différences. Les absences font toujours mal au groupe. A nous de savoir jouer sans certains éléments. C’est comme cela qu’une équipe grandit et devient plus forte. Tout joueur absent amène un manque à l’équipe que ce soit dans l’esprit du groupe, à l’entraînement et sur les matches. Le coach fait ses choix, il y a d’autres joueurs qui sont mis en place. Ce sont les aléas d’une saison de football.

om.net
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:24

La rencontre entre Lorient et l’Olympique de Marseille, dimanche soir (20h55), sera dirigée par Anthony Gautier. Il n’a pas encore arbitré l’OM cette saison alors qu’il a officié à deux reprises pour les Bretons (défaites à Monaco, 0-1, et à Rennes, 0-2). Il sera assisté de Cyril Gringore et de Fabrice Plancon. Le quatrième arbitre sera Amaury Delerue.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:25

Valbuena doit patienter, Niang OK
Le 27/03/2008 à 13:01

Mathieu Valbuena est à l'arrêt suite à sa blessure contractée face à Sochaux samedi dernier. Le milieu de terrain marseillais a passé une IRM qui a confirmé une tendinite à un adducteur. Mathieu va devoir observer encore quelques jours de repos.

Il pourra reprendre en début de semaine prochaine afin d'être éventuellement prêt pour OM-Lyon, le dimanche suivant (6 avril). C'est en tout cas son souhait : "Je vais tout mettre en œuvre pour être parfaitement rétabli devant Lyon" indiquait-il à nos confrères de La Provence.

Mamadou Niang de son côté a repris normalement et sera dans le groupe qui partira samedi pour Lorient.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:11

Pauvre Valbuena. C'est vraiment dommage qu'il est du louper sa 1ère selection en équipe de france. Qu'il se rétablisse vite et nous revienne en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:43

Bonne nouvelle : Rodriguez sera du déplacement

Julien Rodriguez voit le bout du tunnel, après plusieurs semaines sans compétition. Il a enchaîné les entraînements collectifs cette semaine. « Il est dans la bonne direction », a confirmé vendredi matin Eric Gerets. « Il sera peut-être 19e. Cela dépend de Givet qui a un petit problème à la cheville. Il viendra avec nous à Lorient par sécurité (…) De par sa hiérarchie dans le groupe, c’est important qu’il soit là ».


Taiwo bloqué à Lagos
Taye Taiwo devait revenir aujourd’hui à Marseille, après sa victoire et son but en sélection avec le Nigéria. Il est toujours bloqué à Lagos avec les autres internationaux, a indiqué Eric Gerets. Le défenseur latéral est désormais attendu samedi matin à la Commanderie, à temps pour le départ pour Lorient.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:25

je ne sais pas vous mais j'adore la franchise d'Eric Gerest ! au moins on connait ses objectifs pour le club !


28/03/08 - 13:57 Lorient-OM

Eric Gerets : «Certains n'ont pas compris le message»
De passage en conférence de presse ce vendredi matin, Eric Gerets a livré son sentiment sur son équipe après une semaine de travail acharné. «J’ai appris que certains n’avaient pas encore compris le message» a-t-il confié prévoyant des changements contre Lorient dimanche. «La mentalité est là mais tout le monde doit participer un peu plus, mouiller le maillot un peu plus. Ils l’ont déjà montré et ils sont capables de le faire» a-t-il ajouté.

La réaction d’Eric Gerets
«Lorient sera le premier match où l’équipe devra absolument montrer que l’on sait et que l’on veut encore jouer en équipe. C’est pourquoi les entraînements de cette semaine étaient faits pour voir s’ils sont prêts à aller très loin. Pour l’instant, certains ne m’a pas donné l’impression qu’ils savent et veulent aller jusqu’au bout. La plupart l’ont fait mais pas tous, c’est pourquoi ce sera très, très facile pour moi pour faire mon équipe ce week-end. Ma tête n’a jamais été aussi claire qu’en ce moment. Ce fut pour moi une semaine de grâce, j’ai appris beaucoup de choses de la défaite et des entraînements de la semaine.
J’ai voulu voir si tout le monde fait son job en terme de possession et de récupération du ballon et j'ai vu ceux qui ont des problèmes et pas tout le monde est concentré pour faire la même chose en même temps. C’est ce qui a fait notre force et c’est là que je veux en venir. J’ai vu que certains n’avaient pas encore compris le message. C’est une attitude, des choses qui étaient peut-être là quand je suis arrivé, des choses ont changé depuis mais les mêmes faiblesses apparaissent de nouveau et ça, je ne l’accepte pas. Il y a toujours des problèmes dans une équipe mais il faut en parler et les résoudre. Je ne suis pas venu pour que dans 8 matches, mon équipe ait gâché tout ce qui a été fait.
Ce sera une période très intéressante pour moi afin de voir si on peut redresser la barre. La mentalité est là mais tout le monde doit participer un peu plus, mouiller le maillot un peu plus. Ils l’ont déjà montré et ils sont capables de le faire.»
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:57

28/03/08 - 13:22 Lorient-OM

Lorient-OM : Niang et Nasri sont rétablis
Ce vendredi en conférence de presse, Eric Gerets a livré un bulletin de santé des joueurs olympiens. Hormis le retour dans le groupe de Julien Rodriguez (voir par ailleurs), le coach a confié que Mamadou Niang (cuisse) était rétabli tout comme Samir Nasri, légèrement blessé au retour de sa sélection. «Je voulais lui faire faire un entraînement spécifique mais il a participé à la séance collective et tout s’est bien passé» a expliqué Gerets à propos de l’international français.
Concernant Mandanda, touché au coude avec les A’ également, une décision sera prise samedi quant à sa participation à Lorient-OM. Enfin, Mathieu Valbuena est «out». «J'espère qu'il sera de retour la semaine prochaine» a ajouté le coach. Pour rappel, Benoît Cheyrou est suspendu pour le match au Moustoir.
Revenir en haut Aller en bas
titiajames
super fans
super fans
titiajames


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : marseille
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : foot ciné.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2007

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyVen 28 Mar 2008 - 17:03

il est cash gerets il passe pas par 4 chemins c est bien il dit se qu il pense
consernant julien je suis trop trop contente qu il revienne
Revenir en haut Aller en bas
http://titia1304.skyrock.com
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:12

Y'a que la franchise qui aide à avancer. Il ne faut ménager personne, gueuler quand il le faut ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:10

Mandanda incertain pour Lorient
Le 28/03/2008 à 12:37

Steve Mandanda est incertain pour la rencontre à Lorient dimanche soir. Le portier olympien a été touché au coude mardi avec l'Equipe de France A'. Il pourrait ainsi laisser sa place à Cédric Carrasso. La décision sera prise samedi.


Par contre, Mamadou Niang et Samir Nasri (légèrement blessé avec les A') seront opérationnels. Une bonne nouvelle quand on sait que l'OM sera déjà privé de Benoît Cheyrou (suspendu) et de Mathieu Valbuena (touché aux adducteurs).


quelle poisse à chaque fois un de nos joueurs importants revient blessé après un match en sélection ! c'est pas possible ça !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:18

Gerets hausse clairement le ton
Le 28/03/2008 à 15:00

L'entraîneur de l'OM Eric Gerets a profité du point presse organisé à la Commanderie ce vendredi pour exprimer son mécontentement vis à vis des joueurs olympiens. "J'ai appris beaucoup de choses, notamment que certains n'ont pas encore compris le message" a pesté Gerets, qui n'a pas apprécié le manque d'investissement d'une partie de son groupe cette semaine à l'entraînement.

Le coach belge a donc décidé qu'il ferait un entretien individuel avec chaque joueur samedi avant l'entraînement. La sonnette d'alarme est tirée..
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:41

Elliot Grandin : «Repartir de l’avant»



Alors que les internationaux étaient aux quatre coins de l’Europe, Elliot Grandin s’est entraîné avec le reste du groupe toute la semaine. A quelques jours du déplacement à Lorient, il est résolument concentré sur le gain de la troisième place en fin de saison.


Arrivé à l’intersaison, Elliot Grandin a vécu le redressement en championnat puis les déceptions des derniers jours. S’il a pris ses marques au sein de l’effectif expliquant se «sentir bien avec tous (ses) partenaires, le coach et tous les gens du club», ses attentes sont dans la réalisation des objectifs : «Si on va chercher la troisième place, le bilan sera positif» annonce-t-il. Interview.

Elliot, cela faisait longtemps que vous n’aviez pas eu une semaine complète pour préparer un match, comment l’avez-vous mise à profit ?
Effectivement, on restait sur des semaines chargées avec plusieurs matches. On a pu souffler un peu et se reposer avant d’attaquer fort la semaine pour être bien en forme dimanche contre Lorient. Et même si de nombreux joueurs sont partis avec leurs sélections respectives, on a bien travaillé et on s’est bien préparé.

Après les derniers résultats, comment est le groupe, quel est l’état d’esprit du moment ?
Tout le monde s’est remobilisé. On s’est bien parlé entre les joueurs et avec le coach. On repart de l’avant. Il faut savoir oublier, on est des compétiteurs. Surtout, on ne baisse pas la tête et on va repartir sur de bonnes bases dès dimanche. Il nous reste le championnat et la troisième place nous tient à cœur. On va tout faire pour aller la chercher. On a l’esprit tourné vers le championnat et on est concentré là-dessus. Tout le monde a le même objectif en tête, c’est cette troisième place.

Quelle va être la recette à Lorient dimanche ?
Continuer à jouer comme on a pu le faire quand on a effectué notre remontée au classement. C'est-à-dire faire le jeu, on a une équipe qui aime jouer avec de nombreuses individualités qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Il faut donc continuer à jouer en ne se mettant pas la pression. Si on garde cette conduite, ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptySam 29 Mar 2008 - 19:46

Les 18 olympiens

Eric Gerets a communiqué le groupe des 18 olympiens retenus pour le déplacement à Lorient ce dimanche (20h55). Mamadou Niang est de retour et Taye Taiwo est rentré de sélection. Benoît Cheyrou est suspendu et Mathieu Valbuena est toujours blessé. Julien Rodriguez souffre quant à lui d'une gastro-entérite.

Le groupe olympien
Gardiens : Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Givet, Bonnart, Taiwo, Krupoviesa, Faty, Zubar
Milieux : Cana, M'Bami, Kaboré, Nasri, Zenden, Akalé
Attaquants : Cissé, Niang, Ayew, Grandin

Suspendu : Cheyrou


Le groupe lorientais

Christian Gourcuff a communiqué sur le site officiel des Merlus le groupe de 18 joueurs pour la réception de l'OM dimanche. Boutruche et Vahirua sortent du groupe, Le Pen et Robert reviennent.

Le groupe lorientais
Gardiens : Audard, Cappone.
Défenseurs : Cantareil, Ciani, Genton, Jallet, Marchal, Morel
Milieux : Abriel, Ewolo, Hautcoeur, Jouffre, Le Pen, Marin, Mansouri.
Attaquants : Moura, Robert, Saïfi.

Blessés : Bourhani (reprise), Benatia (ligaments croisés), Jacobson (fracture du métatarse), Namouchi (ligaments croisés), Vahirua (rupture tendon d'achille).
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptySam 29 Mar 2008 - 23:00

décidément pas de chance pour Julien Rodriguez !!
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:59

Déclarations d'avant match
Le 30/03/2008 à 11:53

Eric Gerets (entraîneur de l'OM) : "Toute l’équipe doit comprendre que l'on n’est pas assez fort pour que chacun fasse un peu ce qu’il veut. Si on commence à faire ça, on va finir 8e ou 9e. Et si certains sont contents avec ça, ils n’ont rien à faire à l’OM. En tout cas, pas tant que je serai ici. Et si on continue de cette manière là, ça sera le cas. C’est maintenant qu’on est en train de construire l’équipe pour la saison prochaine. C’est maintenant que l’on doit se battre pour avoir sa place à l’OM l’année prochaine !" (© LePhoceen.fr)

Alain Cantareil (défenseur de Lorient) : "C’est le bon moment pour les prendre, en plus, ils sortent d’une défaite au Vélodrome mais il faudra faire attention, ils voudront se racheter. C’est une superbe équipe, c’est vrai qu’ils sortent de trois matchs très difficiles mais avant ça, il ne faut pas oublier leur remontée au classement." (© fclweb.fr)

Laurent Bonnart (défenseur de l'OM) : "Il y aura un coup à faire là-bas, ça ne sera pas du tout le même match que contre Sochaux, on aura des occasions donc il faudra être le plus efficace possible pour pouvoir l'emporter" (© LePhoceen.fr)

Modeste M'Bami (milieu de terrain de l'OM) : "C’est une équipe difficile à manœuvrer à domicile car elle joue le contre même chez elle. Mais il ne faut pas se voiler la face, on est obligé de ramener les trois points donc on va pousser. Si, comme je le dis, on va là-bas dimanche avec nos qualités, avec le cœur, comme on l’a fait précédemment, je pense que ça va passer. Ceux qui seront dans le groupe pour Lorient, franchement ils devront avoir cet état d’esprit car le club a besoin de se retrouver en Ligue des Champions la saison prochaine. On a les atouts pour y arriver." (© LePhoceen.fr)

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient) : : "Je ne sais pas si c'est le meilleur moment de rencontrer Marseille. C'est une équipe qui reste redoutable et les joueurs se sentiront concernés après leur défaite contre Sochaux. Il y a, au contraire, tout à craindre. L'OM a toujours beaucoup de talents individuels et collectivement, ce n'est pas une équipe qui est à la rue, on a pu le voir contre Sochaux, même si elle a manqué de finition." (© Sport.fr)
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:11

Mandanda d'attaque, Cana au milieu?
Le 30/03/2008 à 16:21

Un temps incertain suite à un coup pris au coude lors du match avec l'Equipe de France A', le gardien de l'OM Steve Mandanda sera finalement tout à fait apte à tenir sa place ce dimanche soir à Lorient.

Une bonne nouvelle pour la défense olympienne qui sera peut être modifiée avec la possible titularisation de Ronald Zubar dans l'axe.

Du coup, Lorik Cana pourrait retrouver une place au milieu de terrain comme vous le souhaitez en majorité d'après le sondage en ligne sur Le Phocéen :

Cheyrou suspendu dimanche contre Lorient, quel poste pour Cana ?
Cana doit repasser au milieu de terrain
64.6%
Cana doit rester en défense centrale
33.8%
Ne se prononce pas
1.5%
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:53

Cissé et Taiwo sur le banc

Eric Gerets a composé un onze de départ en laissant sur le banc Djibril Cissé et Taye Taiwo ! Du coup, Kanga Akalé, Ronald Zubar mais aussi Charles Kaboré et Boudewijn Zenden sont titulaires...

La composition de l'OM

---------------------- Mandanda ----------------------

-- Bonnart ------ Cana ------ Zubar ------ Givet ---

------------------------ M'Bami ------------------------

--------- Kaboré --------------------- Zenden --------

------------------------ Nasri ---------------------------

---------------- Niang --------- Akalé -----------------

Remplaçants : Carrasso (g), Cissé, Taiwo, Faty, Krupoviesa, Grandin, Ayew
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:24

Et ben nous c'est reparti, du moins je l'espère ! Cette petite gueulante de Gerets à eu du bon...

Des buts, du jeu, c'était un match sympa mais un peu crispant en deuxième mi-temps.

A mon avis le pénalty il est un peu abusé, parce que des actions comme ça on en voit très souvent et le pénalty n'est pas sifflet à chaque fois... Mais bon le principal c'est d'avoir gagné le pénalty en devient presque anecdotique...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
titiajames
super fans
super fans
titiajames


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : marseille
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : foot ciné.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2007

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:18

c est sur mais bon lorik c est pris un carton du coup c est un peu enervant
Revenir en haut Aller en bas
http://titia1304.skyrock.com
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:16

d'accord avec toi anneso sur le penalty surtout qu'il y avait faute au départ sur Lorik, ci celle-ci avait été sifflée, Lorik n'aurait pas commis cette faute ! mais bon on ne peut plus rien y faire !
d'ailleurs voici les explications de Lorik par rapport au pénalty :


[i]31/03/08 - 00:35 Lorient 1-2 OM

Cana : "Un grand mental"
"Nous avions besoin des ces trois points pour plusieurs raisons. La première était surtout comptable, pour se rapprocher de cette troisième place. L’autre, c’était pour repartir après une phase où les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Ce soir, malgré la difficulté, il était très important de passer au-delà de cela et de donner notre maximum sur le terrain. L’action du penalty est litigieuse. Même si je prends la décision de garder le ballon, j’aurai dû dégager. Après, je vois qu’il (Le Pen) veut faire le tour. Je récupère donc le ballon du pied gauche. A ce moment là, il me tire un peu le maillot et je suis déséquilibré. Il peut se retrouver seul face au but. Je l’ai donc tiré un peu aussi. Quand l’arbitre a sifflé, je pensais que c’était pour nous. C’est lui qui fait la première faute. Cela aurait été dommage d’être tenu en échec ou de perdre sur un tel coup du sort, mais nous avons fait preuve d’un grand mental".
Revenir en haut Aller en bas
jessica06
super fans
super fans
jessica06


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Valbonne 06560
Emploi : serveuse
Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2007

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:18

c est quand meme bien joué , il ne fallait pas passer a coté de la victoire cette fois !!!!
lorik Cana sans carton c est quand meme tres rare lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:47

LA REACTION ATTENDUE



Malgré les trombes d’eau bretonnes et un penalty encaissé en première période, l’OM a retourné la situation en deuxième période par Akalé et Niang. Les Olympiens sont à trois points de Nancy au classement.

Empruntés en première période et sanctionnés par un penalty juste avant la pause, les Olympiens ont réagi vertement en deuxième mi-temps à Lorient grâce à un jeu ultra offensif. Avec l’entrée en jeu de Djibril Cissé et une ligne de quatre attaquants, l’OM a renversé la vapeur tout d’abord par Kanga Akalé lancé dans la profondeur (53e) puis par Niang de la tête (81e). Une victoire qui change beaucoup de choses dans la fin de saison des Marseillais qui reviennent à trois points du troisième Nancy.

L’OM trouvera son salut par le jeu, par son jeu. Unanimement reconnue comme formation offensive, l’équipe olympienne avait un peu perdu de cette fougue ces derniers temps. Il aura fallu encore attendre 45 minutes à Lorient pour que l’OM retrouve sa nature ; Et c’est arrivé au bon moment. En misant sur l’attaque après la pause, les choix d’Eric Gerets ont été payants. Le quatrième succès de la saison à l’extérieur (le premier depuis Nice début février) recèle ainsi de nombreuses vertus. Si la victoire rebooste le moral, elle permet aussi de donner toujours autant de consistance à la course pour la troisième place. Passés à six points de Nancy le week-end dernier, les Olympiens ont refait la moitié de leur retard et pointent à trois unités des Lorrains à sept journées de la fin. Pour continuer dans les chiffres, le cinquième manceau est mis à cinq points.
De la joie, de l’espoir, voilà des sentiments bien loin de ceux ressentis au sortir d’une première mi-temps compliquée et poissarde. Eric Gerets qui avait annoncé du changement dans la semaine avait allié le geste à la parole avec une équipe «new look» dans laquelle Zubar était titularisé dans l’axe, Givet en arrière gauche, Zenden en ailier gauche et Niang seul en pointe, Cissé étant resté sur le banc. Le début de match de l’OM était pourtant timide avec de multiples tirs bretons captés par Mandanda (Saïfi, 12 et 13e, Le Pen, 33e) et un nouveau sauvetage miracle du portier olympien sur une tête de l’attaquant algérien de Lorient (29e). Quant aux Olympiens ils exploitaient assez bien les ailes grâce à Bonnart ou Akalé mais l’équipe perdait beaucoup de ballons dans l’entrejeu. Si on y ajoute un déluge de grêle dans le ciel breton, la première moitié de la partie était loin d’être en leur faveur. Et ce n’était pas fini. Car, bien que bousculé, l’OM tenait bon jusqu’à ce que l’arbitre M. Gautier siffle un penalty discutable de Cana sur le Pen. Au coude à coude avec l’attaquant breton, l’Albanais remportait son duel mais déséquilibrait Le Pen selon M. Gautier. «L’arbitre s’est trompé» persistera le capitaine après le match. Toutefois, Saïfi transformait la sentence (44e, 1-0).
Et l’OM changea subitement de visage. Alors que Cissé remplaçait Kaboré, l’allure de l’équipe devenait beaucoup plus offensive avec une ligne composée du droitier Niang à gauche, de Cissé dans l’axe et du gaucher Akalé à droite, le tout soutenu par un Nasri très avancé. L’effet ne se fit pas attendre. Dès la 53e minute, M’Bami lançait Akalé dans l’intervalle et l’Ivoirien de résister à la charge de son défenseur pour battre Audard du droit (53e, 1-1). Si soudé en première mi-temps, le collectif lorientais laissait alors beaucoup d’espaces dont les Olympiens allaient profiter à plein régime. Et même si la tête de Ciani passait à rien du poteau gauche de Mandanda (54e), le missile de Niang embrassait la barre transversale dans la foulée (55e). Déchaîné sur ce côté gauche où il est si précieux, le Sénégalais tentait joliment le lob sans réussite (62e), il profitait aussi d’un Nasri remuant sur un centre en retrait mais sa reprise passait à côté (65e). Finalement, c’était grâce à Bonnart que le meilleur buteur olympien, de retour après presque trois semaines d’absence, trouvait la faille. Sur un beau travail du latéral, Niang reprenait le centre de la tête pour enfin faire plier le portier des Merlus (81e, 1-2). Tant d’occasions et une telle volonté d’attaquer ne pouvaient qu’être récompensés. C’est en poursuivant dans ce sens que l’OM réalisera ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FC Lorient - OM [j31] Empty
MessageSujet: Re: FC Lorient - OM [j31]   FC Lorient - OM [j31] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FC Lorient - OM [j31]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorient - OM [J31]
» MarseilLe - Lorient [J13]
» OM-Lorient [J14]
» Lorient-OM [J32]
» lorient - om j-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: