A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MarseilLe - Lorient [J13]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

MarseilLe - Lorient [J13] Empty
MessageSujet: MarseilLe - Lorient [J13]   MarseilLe - Lorient [J13] EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:15

02/11/07 - 17:53 OM-Lorient

OM-Lorient : Le groupe olympien
Voici le groupe de 18 joueurs retenu par Eric Gerets pour la réception de Lorient pour le compte de la 13e journée de L1 (samedi, 20h).

Gardiens : Mandanda, Hamel
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Givet, Zubar, L. N'Diaye
Milieux : Cana, M'Bami, Cheyrou, Ziani, Zenden, Oruma, Nasri, Valbuena
Attaquants : Cissé, Niang, Ayew

Absents : Carrasso (rupture du tendon d'Achille), Rodriguez (cuisse), Faty (contracture), Fiorèse, Arrache, Moussilou, Gragnic, Krstic, Camara


Vous trouvez pas ça bizarre de prendre autant de milieux de terrains ? Je sais pas je trouve cela étrange !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MarseilLe - Lorient [J13] Empty
MessageSujet: Re: MarseilLe - Lorient [J13]   MarseilLe - Lorient [J13] EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:59

Eric Gerets : "On a besoin de la victoire"


Rassurés après le match contre Metz, Eric Gerets et ses hommes retrouvent la Ligue 1 avec la réception de Lorient (samedi à 20h). «On a besoin de la victoire, annonce-t-il, premiers ou derniers il faut gagner à domicile».

Avez-vous été rassuré par le match réalisé par vos hommes contre Metz ?
J’ai vu une équipe qui était à l’aise sur le terrain. Ziani, par exemple, a touché beaucoup de ballons, il en a d’ailleurs besoin pour être bien dans un match. J’ai vu de belles passes surprenantes de Nasri… Les idées sont là et c’est ça l’important. La construction contre Metz était bonne mais trop lente. Si on arrive à jouer plus vite, on sera plus forts.

L’équipe est donc sur la bonne voie…
Je suis d’un naturel optimiste mais je suis aussi réaliste et tant que l’on sera dans cette situation au classement, il n’y aura pas beaucoup de temps pour rigoler. Je trouve que les joueurs sont capables de faire mieux. Ils le savent et doivent le montrer sur le terrain. On a pris des buts sur des fautes individuelles (de marquage ou technique). Cela peut arriver, l’important est d’apprendre pourquoi elles sont commises et de ne plus les refaire.

Vous parliez de stress, il y a quelques semaines. Est-ce toujours le cas ?
Non, c’est un manque de communication. C’est ce qui me surprend dans cette équipe. On manque d’expérience et on ne se parle pas assez sur le terrain. A cause de cela, il y a des fautes que l’on pourrait éviter en communiquant plus sur le terrain.

Marseille doit absolument gagner pour sortir de la zone rouge. Est-ce une pression que les joueurs parviennent à gérer ?
Que l’on soit premiers ou derniers, il faut gagner à domicile. La position au classement ne change pas grand-chose. C’est plus agréable d’être dans les trois premiers que dans les trois derniers du classement.
On a besoin de la victoire. De plus, cela nous permettrait d’aller à Porto dans de meilleures conditions mais dans le football, on ne peut pas annoncer, avant un match, que l’on va gagner.

Vos joueurs ont tendance à reculer lorsqu’ils mènent. Est-ce votre principal souci ?
Avec le nombre de rencontres que l’on joue sur une courte période, avec la fatigue, on laisse souvent trop d’espaces en seconde période notamment. Si tout le monde garde ses positions, on a moins à courir mais certains oublient cela et du coup les distances sont bien plus grandes et donc on court plus.

L’association Cissé-Niang a semblé vous satisfaire contre Metz…
Ce n’est pas encore l’euphorie mais ils ont tous les deux marqué un but et ont eu des occasions pour en marquer un deuxième. Ils ont eu plus d’opportunités que lors des autres rencontres. C’est bien mais on peut également être dangereux avec une seule pointe.
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

MarseilLe - Lorient [J13] Empty
MessageSujet: Re: MarseilLe - Lorient [J13]   MarseilLe - Lorient [J13] EmptyDim 4 Nov 2007 - 2:18

Je n'ai pas vu le match et apparement, je n'ai pas loupé grand chose. Et une déception de plus, une !
Au vu des commentaires lus à droite et à gauche, un match à vite oublié, aucun joueur n'a réellement brillé par son talent (si ce n'est Mandanda qui a fait 2 arrêts déterminants et évité, ainsi, une humiliation supplémentaire au Vélodrome).
Les joueurs qui nous ont tellement fait rêver l'an dernier (Cana, Niang, Cissé, Nasri, etc...) balbutient leur football et ceux qui brillaient dans leurs clubs respectifs (Cheyrou, Ziani, Givet, etc...) ne sont que l'ombre d'eux mêmes. INCROYABLE ! En tout cas celui que cela doit consoler un peu et qui a fait les frais, injustement, de cette équipe calamiteuse, est Albert Emon car les résultats ne sont pas plus probants depuis l'arrivée de Gerets.
Et les perspectives pour l'avenir ne sont pas réjouissantes. Il va falloir attendre le mercato et espérer un recrutement "miracle" qui pourrait être le déclic mais, une chose est sûre, on va vivre une saison galère et après 13 journées, l'objectif de la saison est maintenant le maintien en Ligue 1.
Revenir en haut Aller en bas
Leïla
fans
fans
Leïla


Nombre de messages : 237
Loisirs : sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MarseilLe - Lorient [J13] Empty
MessageSujet: Re: MarseilLe - Lorient [J13]   MarseilLe - Lorient [J13] EmptyDim 4 Nov 2007 - 3:02

D'accord avec toi, surtout en ce qui concerne Albert Emon...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

MarseilLe - Lorient [J13] Empty
MessageSujet: Re: MarseilLe - Lorient [J13]   MarseilLe - Lorient [J13] EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:51

Quel match!!! ça suffit les promesses maintenant il faut agir car toutes les semaines j'entends partout q'il y a du mieux et tout le barratin habituel... Malheureusement chaque week-end c'est la même chose, j'ai vu le match et ça fait peur.
Alors qu'est-ce-qui se passe dans cette équipe?

En même temps vu l'ambiance qui règne autour, les dirigeants qui se tirent dans les pates pas média interposé, c'est pas génial pour la cohésion d'un groupe!! Et comme le week-end dernier je remercie Steve Mandanda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MarseilLe - Lorient [J13] Empty
MessageSujet: Re: MarseilLe - Lorient [J13]   MarseilLe - Lorient [J13] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MarseilLe - Lorient [J13]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MarseilLe - Lorient [J13]
» FC Lorient - OM [j31]
» FC Lorient
» Lorient - OM [J31]
» lorient - om j-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: