A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lens - OM [j 29]

Aller en bas 
+3
Anneso
massi
Virginie
7 participants
AuteurMessage
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Lens - OM [j 29] Empty
MessageSujet: Lens - OM [j 29]   Lens - OM [j 29] EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:29

Lens - OM
Ligue 1 Orange - 29ème Journée

Dimanche 16 mars à 20:55 - Canal +



Lens, pour une nouvelle histoire


Si la déception est toujours présente dans l’esprit des Marseillais, Eric Gerets assure que "le livre est fermé et que ce n’est plus la peine d’en parler", en faisant référence à la défaite au Zenit. Dès dimanche, l’OM a l’occasion de rebondir, face à Lens en championnat.

Après la grisaille de Russie, les Marseillais ont retrouvé le soleil ce vendredi matin à la Commanderie. Et si l’élimination face au Zenit est encore dans de nombreuses têtes, la prochaine rencontre contre Lens, dimanche soir, est là pour rappeler aux hommes d’Eric Gerets que la fin de saison est encore loin.
Victoire ou non à Saint-Pétersbourg, l’OM aurait dû, de toute manière, se remettre rapidement dans le bain avant de rejoindre le Nord, ce week-end, pour la 29ème journée de Ligue 1. "On a dit ce que l’on avait à dire, et ce n’est plus la peine d’en parler" assure l’entraîneur olympien, même s’il reste encore des regrets du match en Russie. "On fait encore des petites fautes qui ont de grosses conséquences. On doit encore progresser dans ce domaine là. Le principal est de retenir les erreurs que l’on a faites et d’en tirer les leçons pour ne plus les reproduire".
La page européenne tournée, l’OM va désormais se consacrer aux compétitions nationales. Avec l’envie et la détermination de remporter un titre. "C’est bien d’enchaîner avec un match tous les trois jours, car on n’a pas le temps de gamberger. On va se remettre tout de suite dans le bain pour le prochain match. A nous d’être solidaires et soudés pour montrer que l’on peut faire gagner à Lens… Je pense qu’il y a encore beaucoup de bonnes choses qui nous attendent en cette fin de saison" annonce Benoît Cheyrou.
A commencer par le championnat, où les Olympiens ne sont qu’à trois petits points du podium, et à sept de la deuxième place. "Si on est quatrième aujourd’hui, c’est parce que les joueurs ont effectué beaucoup d’efforts sur le terrain et ils ont produit un beau football" rappelle Eric Gerets. "On aurait été cinquième ou sixième, on aurait eu une fin de saison tranquille. Mais on a eu tellement de bons résultats que l’on s’est mis cette pression, extrêmement agréable, sur le dos. Les joueurs vivent bien, et ils l’ont montré face à St Etienne, en ayant une bonne réaction en deuxième période".
Une pression qu’auront également les Lensois au moment du coup d’envoi. Défait sur sa pelouse mardi soir face à Lille (1-2), Lens a besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge. "Ce sera difficile car on sait que cela va être un gros match. On est déçu de ne pas être qualifié en UEFA, mais comme tout professionnel, il faut se remettre en question et montrer que l’on peut rebondir" poursuit Benoît Cheyrou. "Le livre (de la coupe d’Europe) est fermé" conclut Eric Gerets.
Dès dimanche, les Olympiens ont l’occasion d’écrire une nouvelle histoire, qui pourrait se terminer par une nouvelle aventure européenne, la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Lens - OM [j 29] Empty
MessageSujet: Re: Lens - OM [j 29]   Lens - OM [j 29] EmptySam 15 Mar 2008 - 10:57

J.-P. Papin - "l'OM reste l'OM"

Dimanche soir, le Racing Club
de Lens reçoit l'Olympique de Marseille pour le compte de la 29e journée de
Ligue 1. C'est un match forcément compliqué qui attend les Sang et Or de
Jean-Pierre Papin. "L'OM a peut-être pris une claque cette semaine en Russie
face au Zenit Saint-Pétersbourg (2-0), mais les Marseillais répondront présents
dimanche, a indiqué l'entraîneur lensois sur les ondes de RMC Info. L'OM reste
l'OM. C'est une grande équipe, taillée pour les grands matchs. Nous n'aurons pas
la partie facile, mais j'espère qu'ils ne l'auront pas non plus." (Par
Pierre-Damien Lacourte)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Lens - OM [j 29] Empty
MessageSujet: Re: Lens - OM [j 29]   Lens - OM [j 29] EmptySam 15 Mar 2008 - 17:27

Eric Poulat, arbitre central


Eric Poulat sera l’arbitre central de la rencontre de dimanche entre Lens et l’OM comptant pour la 29ème journée de Ligue 1. Il sera assisté par Fabrice Planchon et Hubert Lopez. Enfin, Dominique Fraise officiera en qualité d’arbitre remplaçant.
Cette saison, Eric Poulat a arbitré l’OM en Coupe de France contre Monaco (3-1) et en Ligue 1 contre Nancy (2-2).
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Lens - OM [j 29] Empty
MessageSujet: Re: Lens - OM [j 29]   Lens - OM [j 29] EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:58

Lens-OM : Le groupe des 20 olympiens
Eric Gerets a communiqué le groupe de 20 joueurs retenus pour le déplacement à Lens dimanche (20h55) qui sera suivi d'un mini-stage au Touquet avant Carquefou-OM mercredi à Nantes (20h45) en coupe de France. Mamadou Niang, touché à la cuisse, n'est pas dans ce groupe élargi.

Gardiens : Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Bonnart, Givet, Taiwo, Zubar, Faty, Krupoviesa
Milieux : Cana, M'Bami, Cheyrou, Kaboré, Nasri, Zenden, Ziani, Grandin, Valbuena
Attaquants : Cissé, Ayew, Akalé

Absents : Niang (cuisse), Rodriguez (pied), Oruma, Hamel, Maté, Krstic, L.N'Diaye, Sabo



Lens-OM : Les 18 lensois

Gardiens : Le Crom, Runje
Défenseurs : Belhadj, Coulibaly, Demont, Hilton, Laurenti, Ramos
Milieux : Carrière, Keita, Kovacevic, Mangane, Monterrubio, Sablé
Attaquants : Boukari, Maoulida, Monnet-Paquet, Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Lens - OM [j 29] Empty
MessageSujet: Re: Lens - OM [j 29]   Lens - OM [j 29] EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:50

Déclarations d'avant match

De Jean-Pierre Papin à Gaël Givet, retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre Lens et l'OM (ce dimanche à 20h55).

Jean-Pierre Papin (entraîneur de Lens) : : "Aujourd’hui, je ne m’occupe pas de l’OM. Le passé reste le passé et il a été le meilleur possible. Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est le présent. Battre l’OM, cela me ferait plaisir mais uniquement parce que ce match vaut trois points." (© rclens.fr)

Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l'OM) : "A nous d’être solidaires et soudés pour montrer que l’on peut gagner à Lens… Je pense qu’il y a encore beaucoup de bonnes choses qui nous attendent en cette fin de saison" (© om.net)

Samir Nasri (milieu de terrain de l'OM) : "Il va falloir être fort dans la tête pour réagi. C’est dans ce genre de match que l’on se forge un caractère pour pouvoir le ressortir dans d’autres matches. C’est un peu le même cas que l’an passé après la finale de Coupe de France, on avait su rebondir à Saint-Etienne. Je pense que l’on a assez de ressources mentales pour cela" (© Le Phocéen)

Gaël Givet (défenseur de l'OM) : "Nous jouons la troisième place tandis qu’eux jouent pour ne pas descendre. Les deux équipes ont un fort intérêt par rapport à ce match. Cela promet une rencontre tendue, serrée. Il va falloir faire le maximum pour que ce soit nous qui l’emportions." (© om.net)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Lens - OM [j 29] Empty
MessageSujet: Re: Lens - OM [j 29]   Lens - OM [j 29] EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:56

REBONDIR EN EQUIPE



Les Olympiens veulent poursuivre leur belle série en championnat. Le match de dimanche à Lens (20h55) doit montrer que l’élimination en Coupe de l’UEFA mercredi à Saint-Pétersbourg (0-2) n’était « qu’un accident».


Ce sont deux équipes battues cette semaine qui s’affrontent dimanche soir (20h55), en clôture de 29e journée de Ligue 1. L’une voit un objectif s’envoler (la Coupe de l’UEFA), l’autre n’arrive pas à s’éloigner de la zone de relégation après sa défaite face à Lille (1-2).
La pression est toutefois différente. «Eux jouent leur survie en championnat. Nous, nous avons des objectifs forts de remonter au classement.» annonce Laurent Bonnart. Même son de cloche chez Benoît Cheyrou : «Les Lensois auront encore besoin de plus de points car la zone rouge se rapproche pour eux.»
«Lens va tout faire pour nous battre, c’est logique. Nous serons moins crispés qu’eux, car nous n’avons pas la même pression» reprend Eric Gerets. «Si mon équipe est en pleine confiance, ce n’est pas la peine de regarder l’adversaire» assure le technicien belge.
Les hommes de Jean-Pierre Papin ne se sont plus imposés au stade Félix Bollaert depuis le 13 janvier dernier et une éclatante victoire sur l’Olympique Lyonnais (3-0) alors que l’OM reste sur une très bonne série en championnat, qui les voit invaincus depuis un revers à Rennes (3-1) le 13 janvier.
Malgré ces deux mois d’invincibilité en Ligue 1, l’élimination en Coupe de l’UEFA est le premier accroc de 2008 : «Il faut aussi accepter les critiques car nous apprenons aussi de nos erreurs. Elles seront oubliées dimanche, car les joueurs veulent avoir leur revanche ce week-end» explique Eric Gerets.
«Il faut rebondir, car nous avons été déçus du match à Saint-Pétersbourg, de ne pas être qualifiés. Mais comme tout bon professionnel, il faut penser au prochain match et se remettre en question. Nous n’avons pas le temps de gamberger. A nous d’être solidaires, soudés, pour montrer que nous pouvons gagner à Lens et que ce n’était qu’un accident à Saint-Pétersbourg» insiste Benoît Cheyrou.
Le match aller avait été la première victoire à domicile des Olympiens (1-0, but de Zenden). Depuis, l’effectif artésien a été peaufiné. Nadir Belhadj, Maoulida et Rémy sont venus renforcer les rangs du tandem JPP-Daniel Leclercq. «Quelques joueurs sont arrivés et cela a été bénéfique pour eux. Nous allons étudier leurs points forts. Mais, nous sommes encore meilleurs qu’au match aller» conclut Laurent Bonnart
.
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Lens - OM [j 29] Empty
MessageSujet: Re: Lens - OM [j 29]   Lens - OM [j 29] EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:26

Cana et Cheyrou : attention

Les cartons jaunes en cours* :

Lorik Cana (22ème j. et 24ème j.)
Julien Rodriguez (23ème j.)
Benoit Cheyrou (16ème Coupe de France et 25ème j.)
Jacques Faty (24ème j.)
Mathieu Valbuena (24ème j.)
Juan Angel Krupoviesa (24ème j.)
Laurent Bonnart (25ème j.)
Modeste M'Bami (26ème j.)
et Karim Ziani (28ème j.).

Cette liste des sanctions enregistrées par la LFP montre donc que le capitaine de l'OM ainsi que Benoit Cheyrou seront
en danger durant la rencontre Lens-Marseille de ce soir.

*3 cartons jaunes sur une série de 10 matchs consécutifs déclenchent une suspension automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Apprenti fan
Apprenti fan
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Loisirs : Médias, sports, musique...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2008

Lens - OM [j 29] Empty
MessageSujet: Re: Lens - OM [j 29]   Lens - OM [j 29] EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:24

Bon et mauvais résultat...on aurait pu et du prendre 3 points...on aurait pu en prendre aucun...et finalement on prend 1 point à l'extérieur !
Pas si mal si je mets de coté ma deception de cette 2ème mi-temps où l'équipe n'a pas réussi à réagir face à la nouvelle organisation de Lens.
Cana a retrouvé le milieu et ca a bien marché en 1ère mi-temps !

Pu**** les 3 pointsssssssssssss ! La deception reprend le dessus !

On reste à 3 points de Nancy...va falloir tenir le rythme à domicile dans un premier tps et se donner à fond à l'extérieur si on veut atteindre cette 3ème place!

Interview de Gerets : http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080317_003224Dev.html
Revenir en haut Aller en bas
misscana
Apprenti fan
Apprenti fan
misscana


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/12/2007

Lens - OM [j 29] Empty
MessageSujet: Re: Lens - OM [j 29]   Lens - OM [j 29] EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:01

Quelle deception pour om on gagné 2-0 a la première mi temps contre Lens, mais quest ce qui c'est passé pour que OM encaisse 2 buts de suite Maoulida, Maganen et ensuite le but de Loic Remy recrut pris a Lyon et heuresement que Djibril Cissé concerve le nul LENS 3-3 OM
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Lens - OM [j 29] Empty
MessageSujet: Re: Lens - OM [j 29]   Lens - OM [j 29] EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:42

Quel match, tout les amateurs de ballon rond n'ont pas étaient deçus. C'est avec des matchs comme celui ci que la France reussira à rejoindre les championnats etrangers. Du spectacle, deux belles equipes, des beaux gestes, des occasions, des buts, des retournements de situation, quel plaisir!

J'avoue avoir été surprise lorsque j'ai vu l'equipe menée deux, zeros. Non loin que je doute de la capacité de l'equipe, mais Lens revient bien et la reaction des marseillais après la defaite face au Zenit fut immediate. Une premiere mi-temps a sens unique, que les marseillais ont dominés de la tete aux pieds, hormis cette tete d'Hilton, degagée magnifiquement par Steve Mandanda. Deux superbes buts, le premier dans sa conception et une superbe deviation du jeune Ayew et le deuxieme par un grand Benoit Cheyrou, vraiment très precieux lorqu'il joue a son meilleur niveau.

Après une deuxieme mi-temps difficile, avec un retour exceptionnel des lensois. L'apport de Carriere fut decisif, l'impact de Cana sur le jeu fut moins important. Quel but de Loic Remy, encore un petit talent, ça c'est sur! J'espere pour lui qu'il trouvera un club qui lui fasse totalement confiance l'an prochain (actuellement prété par OL). Une superbe reaction d'orgueil des marseillais avec cette egalisation de Cissé.
"Monsieur bandelette" aurait pu garder son but pour un autre jour :). En tout cas, ça fait plaisir de voir Maoulida se faire plaisir dans ce club.

C'est la deuxieme fois que l'OM mene 2-0 à l'exterieur est deux fois qu'il se font rejoindre (precedemment à Bordeaux), il va falloir remedier à ça!

Voilà, des regrets à avoir avec un score de 2-0 à la mi temps mais bon, un point de pris a l'exterieur c'est un bon resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Lens - OM [j 29] Empty
MessageSujet: Re: Lens - OM [j 29]   Lens - OM [j 29] EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:06

C'est vraiment dommage pour l'équipe qui était pourtant très bien partie en menant 2-0 à l'extérieur et avec des lensois complètement débordés par les assauts marseillais, honnêtement je croyais que pour Lens ce match allait être un cauchemar mais c'était sans compter sur un énorme sursaut d'orgueil des lensois et un début de seconde mi-temps calamiteux de l'om alors peut être que la fatigue du voyage en Coupe d'Europe y est pour beaucoup mais ils ont quand même su réagir pour marquer ce 3ème but et ramener 1 point très important pour la lutte à la qualification pour la Ligue des Champions. Par contre je sais pas si vous avez vu le match mais j'ai été très surprise de la réaction de Nasri quand il marque son but (sa réaction était tout droit destinée à Pape Diouf!!)
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Lens - OM [j 29] Empty
MessageSujet: Re: Lens - OM [j 29]   Lens - OM [j 29] EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:36

Merci pour l'analyse Handballeuse
Je n'ai pas vu le match, heureusement, je crois que je me serais énervée devant la télé !
Vraiment dommage de ne prendre qu'un point, c'était le moment de revenir sur Nancy...

Virginie, tu crois vraiment que la réaction de Nasri était destinée à Pape Diouf ?!
Franchement, je ne vois pas pourquoi il a une réaction pareille. Les critiques, il les méritait. Cette saison, il n'est pas aussi indispensable que la saison passée. Il a été blessé et malade mais ça fait maintenant 2 mois et demi qu'il est revenu, il n'a plus d'excuses pour retrouver son meilleur niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Lens - OM [j 29] Empty
MessageSujet: Re: Lens - OM [j 29]   Lens - OM [j 29] EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:48

D'après l'article paru sur france football, Nasri a démenti le fait qu'il s'adressait à Pape Diouf, alors oui je reconnais mettre tromper mais c'est vrai qu'on pouvait se poser la question vu sa réaction

Premier buteur dimanche à Bollaert (3-3), Samir Nasri a célébré son but avec une mimique réclamant le silence. Il était alors facile de penser qu'elle s'adressait à Pape Diouf, lequel avait eu des propos forts (il a parlé de «nababs» et «vizirs») après l'élimination face au Zénith Saint-Petersbourgh en Coupe de l'UEFA. D'autant que Cissé et Nasri étaient visés. Mais le meneur de jeu marseillais s'est défendu d'avoir adressé ce geste à son président : «En aucun cas je ne visais le président de l'OM, mais certains journalistes qui m'ont critiqué ces derniers temps.» Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lens - OM [j 29] Empty
MessageSujet: Re: Lens - OM [j 29]   Lens - OM [j 29] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lens - OM [j 29]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» om - lens j27
» OM - RC Lens [J11]
» lens - om
» RC LENS
» 16e de finale : Lens-OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: