A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RC LENS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

RC LENS Empty
MessageSujet: RC LENS   RC LENS EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:19

Wallemme est le nouvel entraineur du racing club de Lens...

Wallemme «heureux et fier»

Il y a six ans, Jean-Guy Wallemme terminait son parcours de joueur à Lens avec un titre de vice-champion de France en poche. Après avoir immédiatement embrassé la carrière d'entraîneur au RC Paris, Rouen, Renaix (Belgique), Roye et au Paris FC, il revient dans le club de son coeur accompagné de Christophe Delmotte et de Michel Ettorre. Impressions...

«Jean-Guy, vous retrouvez Lens mais en tant qu'entraîneur...
Je suis heureux et fier de revenir dans ce club en sachant que le challenge est important et qu'il y a une grosse attente de la part de tout le monde. Il faudra retrouver au fil du temps les valeurs d'humilité, de travail, de convivialité. J'ai lu que je venais au chevet d'un malade. Moi, j'ai l'impression que le club a encore des forces vives. Un gros challenge nous attend. Je suis prêt à le relever sachant qu'on aura besoin de tout le monde.

Quel est votre sentiment ?
La fierté, et aussi la conscience que le projet est important, que la tâche est rude. C'est aussi une opportunité de mettre nos idées, nos convictions en place, nos valeurs par rapport à ce club qui est important depuis toujours à nos yeux. J'attends aussi des actes même si utiliser ce mot, c'est bien beau. On (NDLR : avec Christophe Delmotte) ne revient pas sur ce que l'on représente (NDLR : en tant qu'anciens joueurs emblématiques). On va attendre de nous de la compétence, de la crédibilité et des actes au quotidien.

Vous allez avoir besoin de combattants dans l'opération remontée...
Il faut des combattants mais aussi des footballeurs ! A nous de trouver l'équilibre entre ces combats plus imposants qu'en Ligue 1, dans lesquels il y a moins d'espaces et plus pressing. Il faudra un certain équilibre dans les choix que l'on fera. Après, ce qui m'intéresse c'est le respect du club, de mon travail, qui va être fait de façon collégiale. Ce sera la même chose dans le choix des gens qui travailleront avec nous, qu'ils s'imprègnent identité du club. Ca sera primordial.

Trouvez-vous le club changé depuis votre départ, à l'été 2002 ?
Le club a eu un certain essor. Après, j'ai une règle qui est de ne pas avoir d'a priori sur les gens. Avant les affinités et l'amitié, c'est la compétence.

Entraîner Lens, c'est une surprise pour vous, non ?
Je ne l'imaginais pas il y a quelques semaines, même si j'étais un fervent supporter du club. La situation du club était difficile à accepter en tant qu'ancien joueur. Après, les contacts avec le club ont eu lieu quelques jours après la descente. J'ai été surpris, oui, certainement. Maintenant, il faut que cette surprise passe vite, même si vous l'avez annoncée depuis pas mal de temps. Après, je précise que je n'ai pas eu de proposition de Monsieur Martel sur laquelle j'ai pris un temps de réflexion. Qui suis-je pour prendre le temps de réfléchir à une proposition de mon ancien club ?»
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

RC LENS Empty
MessageSujet: Re: RC LENS   RC LENS EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:39

Espérons que le changement de coach les ramenent vite en L1, ils le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

RC LENS Empty
MessageSujet: Re: RC LENS   RC LENS EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:10

Il reste un petit espoir pour les lensois!!!

DNCG : Grenoble ou Lens en Ligue 1 ?


Si Grenoble a gagné sportivement son ticket pour la Ligue 1 début mai, les Isérois vont devoir désormais passer la difficile épreuve de la DNCG ce jeudi.

Le club grenoblois n’aurait, pour le moment, pas les garanties financières pour pouvoir évoluer dans l’élite la saison prochaine. On parle d’un manque de 7 millions d’euros pour boucler le budget. Par ailleurs

Le propriétaire japonais du club (l’entreprise Index Incorporation) qui fait face à d’énormes pertes doit trouver la rallonge. Si cet argent venait réellement à manquer au 30 juin (date butoir pour présenter les budgets définitifs à la DNCG), ce serait forcément une terrible désillusion pour les Grenoblois... Mais le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, ce serait une grande joie pour les supporters lensois puisque, si le GF 38 venait à rester en Ligue 2, le RC Lens serait repêché et pourrait, en dépit de sa 18ème place cette saison, continuer l’aventure en Ligue 1 la saison prochaine.

Nul doute que les supporters grenoblois et lensois suivront de près l’évolution de la situation et la décision de la DNCG.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

RC LENS Empty
MessageSujet: Re: RC LENS   RC LENS EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:43

Grenoble - La DNCG tranchera le 11 juin

La Direction nationale de contrôle de gestion de la Ligue a mis en délibéré au 11 juin sa décision de valider ou non l'accession du Grenoble Foot 38 en Ligue 1. Selon une source proche du dossier citée par l'AFP, la DNCG, qui a reçu en audience jeudi matin à Paris les dirigeants grenoblois, a demandé au GF 38 des engagements financiers concrets et en particulier le versement d'une somme de 7 millions d'euros comblant le déficit d'exploitation de la saison 2007-08.

Personnellement, je préfèrerais que Grenoble monte (pas que je sois contre Lens Wink )
Ils ont gagné leur billet pour la Ligue 1 sur le terrain. C'est logique qu'il monte !
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

RC LENS Empty
MessageSujet: Re: RC LENS   RC LENS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:10

Grenoble confirmé en L1

La DNCG est satisfaite. 4,24 millions d'euros ont été virés sur le compte de Grenoble par Index Holdings, son actionnaire principal, pour répondre à ses exigences financières en vue de valider l'accession du club en L1. «C'est la traduction d'un engagement pris envers le GF38 et la DNCG par Index pour le mois de juin», a expliqué l'avocat du GF38. Le 12 juin, la DNCG avait repoussé son délibéré au 25 juin après avoir reçu du club une caution émanant d'une banque japonaise sous forme de documents rédigés en japonais et traduits en anglais, couvrant l'ensemble de ce déficit. Mais elle s'est immédiatement prononcé en faveur de l'accession du club en L1. Les Isérois peuvent donc souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

RC LENS Empty
MessageSujet: Re: RC LENS   RC LENS EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:44

Alors bienvenu1 en L1 aux Isérois !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

RC LENS Empty
MessageSujet: Re: RC LENS   RC LENS EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:33

Quel avenir pour Toifilou Maoulida ?



* Racing Club de Lens

Joueurs

* Toifilou Maoulida

Il était venu au RC Lens pour mettre fin à son calvaire auxerrois, mais Toufilou Maoulida est en train de voir sa carrière prendre un tournant inattendu. En rejoignant les Sang et Or en janvier dernier, l’ancien Marseillais ne s’imaginait pas vivre l’humiliation d’une descente en Ligue 2. Pourtant, force est de constater qu’aujourd’hui, le natif de Mayotte doit faire face à un des choix les plus importants de sa carrière. Relever le défi de la remontée en Ligue 1 ou bien partir.

Si le premier défi pourrait ne pas trop le tenter, Maoulida attend de voir ce que vont lui signifier ses dirigeants. Auteur de 5 buts en 16 matches, le joueur a réalisé une seconde moitié de saison correcte sachant qu’il évoluait en tant qu’ailier. Mais s’il prend le pari de faire une année en Ligue 2, cela sous-entend qu’il risque de voir sa cote baisser surtout si Lens ne parvient pas à remonter à l’échelon supérieur.

Un départ est donc envisageable, mais le problème est qu’il n’y a pas foule d’amateurs. Lorient a bien montré un intérêt ces derniers mois, mais les Merlus n’ont pas donné suite. Alors que le championnat de Ligue 2 s’apprête à reprendre, tout indique pour le moment que “Toif” devrait poursuivre l’aventure lensoise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

RC LENS Empty
MessageSujet: Re: RC LENS   RC LENS EmptySam 2 Aoû 2008 - 2:25

Alala Toifilou, un petit mercenaire. Je ne comprends pas son depart de l'OM. Bon d'accord le club lui avait DIT qu'il serait pas specialement titulaire, mais comptait sur lui. Avec Djibril et Mamad', ça aurait bien marché. L'effectif tourne, on la vu cette année. Depuis son depart c'est un peu n'importe quoi, deux clubs en un an. Enfin bref, je lui souhaite de ne pas s'enfoncer. Pour moi rester à Lens serait la solution ideale. Même si c'est la ligue2, Lens remontera et cela permettra a Toifilou de se stabiliser un peu et de bien s'adapter à Lens qui reviendra des l'an prochain en L1
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

RC LENS Empty
MessageSujet: Re: RC LENS   RC LENS EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:59

première match de ligue 2 pour Lens et première victoire 3-1 contre Dijon !

Ca commence bien, j'espère qu'ils vont remonter dès cette année ! Parce que d'habitude c'est la que je vais voir les matchs de ligue 1. Je veux retourner au stade Bollaert moi ! triste:décu
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

RC LENS Empty
MessageSujet: Re: RC LENS   RC LENS EmptySam 30 Mai 2009 - 13:53

Lens en ligue 1 avec Boulogne et Montpellier !

Super vais pouvoir retourner au stade Bollaert !!! et je suis super contente que Montpellier remonte enfin, on va retrouver le mythique président Loulou Nicollin ! Super !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

RC LENS Empty
MessageSujet: Re: RC LENS   RC LENS EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:14

Cuperly quitte Lens
Info L'Equipe : Dominique Cuperly, entraîneur-adjoint de Jean-Guy Wallemme, arrivé officiellement le 12 juin dernier à Lens, a décidé de ne pas poursuivre l'aventure à quelques jours de la réception de son ancien club, Auxerre. Ce lundi, il aurait notifié à son président l'intention de quitter rapidement son poste. Un épisode qui allonge la liste des tensions qui secouent le RCL depuis plusieurs semaines.

et ben c'est pas avec des tensions que ca rester en ligue 1 ça
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Contenu sponsorisé





RC LENS Empty
MessageSujet: Re: RC LENS   RC LENS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RC LENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lens - OM [j 29]
» lens - om
» om - lens j27
» OM - RC Lens [J11]
» 16e de finale : Lens-OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: l'actualité de la L1 et ligues étrangères (Allemagne, Italie, Angleterre....) :: LA LIGUE 1-
Sauter vers: