A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 OM - RC Lens [J11]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM - RC Lens [J11] Empty
MessageSujet: OM - RC Lens [J11]   OM - RC Lens [J11] EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:09

OM-Lens dédié à la lutte contre le racisme dans le football


Dans le cadre de la 8ème semaine européenne d’action contre le racisme dans le football, l’OM et la LICRA, initiatrice de cet événement, se sont associés pour dédier la rencontre OM-Lens à cette cause.

La LICRA a été désignée, à Vienne le 15 septembre dernier, membre permanent du bureau exécutif de FARE (Football Against Racism in Europe) et représente donc aujourd’hui en France la voix officielle de ce réseau européen d’associations (www.farenet.org ).
Le coup d’envoi de la 8ème édition de la Semaine européenne d’action contre le racisme et les discriminations dans le football, initiative du réseau FARE en partenariat avec l’UEFA, a été donné aujourd’hui aux quatre coins du Continent (et ce jusqu’au 30 octobre).
La LICRA aura une nouvelle fois la charge de coordonner l’ensemble des projets en France et dans les pays francophones. Des dizaines d’initiatives fleuriront à travers l’hexagone, que ce soit dans le football professionnel, amateur ou dans le monde scolaire.
La LICRA et ses sections locales accompagneront ces multiples actions de sensibilisation et d’éducation à la citoyenneté. A cette occasion, plus de 20.000 jeunes (6-25 ans) et des centaines de milliers de spectateurs devraient être sensibilisés aux valeurs de tolérance, de respect et de responsabilisation portées par le sport.
Contre Lens, des messages de sensibilisation seront lus par le speaker du stade et diffusés sous forme de clips sur les écrans géants du Vélodrome. Marc Ceccaldi et Claude Dahan, représentant de la LICRA seront présents au match et interviendront en direct sur le plateau d’OMtv.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

OM - RC Lens [J11] Empty
MessageSujet: Re: OM - RC Lens [J11]   OM - RC Lens [J11] EmptySam 20 Oct 2007 - 21:50

OM-Lens : Le groupe marseillais

Eric Gerets a retenu 18 joueurs pour la rencontre de dimanche (21h) face à Lens.

Gardiens : Mandanda, Hamel

Défenseurs : Zubar, Bonnart, Givet, Rodriguez, Faty

Milieux : Ziani, Valbuena, Cana, Cheyrou, Zenden, Oruma, M'Bami

Attaquants : Ayew, Niang, Cissé, Arrache
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM - RC Lens [J11] Empty
MessageSujet: Re: OM - RC Lens [J11]   OM - RC Lens [J11] EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:15

OM-Lens : Se remettre sur les bons rails


L’Olympique de Marseille qui reçoit, dimanche à 21 heures, le Racing Club de Lens de Jean-Pierre Papin a l’occasion de sortir de la zone de relégation et de se remettre également sur les bons rails.

Le retour de Jean-Pierre Papin au Vélodrome en tant qu’entraîneur et la première d’Eric Gerets à domicile ont focalisé l’attention durant les jours précédents la rencontre. Ces deux thèmes ont fait couler beaucoup d’encre dans la presse et sur les sites internet sportifs. Mais au moment du coup d’envoi, l’intérêt se situera au niveau du rectangle vert et seuls les trois points compteront.
Alors, avec une trêve internationale de quinze jours pour travailler et préparer cette rencontre, le moment paraît propice pour que «notre championnat commence vraiment» comme l’a affirmé Mathieu Valbuena.
«Malheureusement, le championnat a débuté il y a plusieurs mois et pour moi que ce soit mon premier match au Vélodrome ou notre vrai départ, cela n’a pas d’importance, analyse Eric Gerets. On ne voit qu’une seule chose : la victoire car le championnat est une priorité pour nous. Et il faut rapidement remonter quelques places au classement».

Quasiment au complet durant la trêve puisque deux joueurs se sont absentés (Mamadou Niang et Taye Taiwo) pour revêtir leurs couleurs nationales, les Olympiens en ont profité pour s’imprégner des préceptes du nouvel entraîneur. «J’ai travaillé sur des détails qui doivent s’améliorer, précise Eric Gerets, car on a vu à Liverpool que les joueurs savaient jouer au ballon et qu’ils avaient une bonne discipline tactique. J’ai également beaucoup parlé de ma philosophie en espérant que tout ceci soit bien compris».

Si l’on regarde le bas du classement, l’OM (18e) et Lens (15e) ne sont séparés que par deux points. L’OM se verraient bien donc prendre les trois points pour non seulement sortir de la zone de relégation mais également pour doubler son adversaire du soir. «Un succès nous permettrait de nous remettre sur de bons rails sans se faire distancer par les équipes devant nous au championnat, reconnaît Mamadou Niang, nos derniers résultats en L1 sont mauvais, on se doit de gagner».
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

OM - RC Lens [J11] Empty
MessageSujet: Re: OM - RC Lens [J11]   OM - RC Lens [J11] EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:22

Déclarations d'avant-match

De Pieroni à Gerets, retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre l'OM et Lens, ce dimanche à 21h.

Luigi Pieroni (attaquant de Lens) : "De toute façon, nous, on y va sans pression, avec l’envie de ramener un petit quelque chose de ce déplacement. Même un match nul ne serait pas un mauvais résultat. De leur côté, ils ont tout intérêt à gagner pour éviter que le Vélodrome explose. La pression est sur eux." (© LePhoceen.fr)

Mamadou Niang (attaquant de l'OM) : "Il n’y a pas de peur, c’est un plaisir car on compte beaucoup sur notre public. Les supporters ont forcément été un peu déçus par nos derniers résultats mais je sais qu’ils seront derrière nous et qu’ils vont nous pousser pour remonter la pente." (© OM.net)

Vedran Runje (gardien de Lens) : "Cela me fait plaisir de retrouver ce public. Il y a eu un excellent contact entre lui et moi. Après, il y a, avant tout, un match à jouer. On doit faire le boulot et prendre des points là-bas" (© Lensois.com)

Ronald Zubar (défenseur de l'OM) : "Nous avons beaucoup travaillé l’aspect tactique cette semaine au cours de laquelle chaque joueur a pu se mettre en valeur. Le coach apprend à connaître les points forts et faibles de chacun. Lens aura à cœur, comme nous, de sortir la tête de l’eau après un début de championnat chaotique." (Ronaldzubar.com)

Jean-Pierre Papin (entraîneur de Lens) : "J'ai été élu Olympien du siècle, c’est certainement la plus belle récompense que j’ai pu recevoir puisqu’elle vient d’un public, d’un stade ! Obligatoirement, j’y penserai, mais au coup de sifflet, je serai contre Marseille." (© RCLens.fr)

Eric Gerets (entraîneur de l'OM) : "Le Vélodrome est un stade fantastique. J’ai eu la chance de jouer dans de nombreux stades avec de grosses ambiances. Ca ne me fait pas peur. Ce que je veux, c’est créer le plus tôt possible quelque chose de bien entre le public et son équipe. C’est mon rôle en tant qu’entraîneur." (© OM.net)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM - RC Lens [J11] Empty
MessageSujet: Re: OM - RC Lens [J11]   OM - RC Lens [J11] EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:05

Cana : "Mon rôle est important"


Le capitaine olympien Lorik Cana revient sur la victoire de l'OM face à Lens dimanche soir (1-0). Il évoque les consignes de Gerets mais aussi son rôle important de capitaine qu'il entend jouer à fond.

Lorik, cette victoire à domicile doit vous soulager ?

Lorik Cana : "Oui, c'est certain. L’année passée on a surtout construit notre succès avec notre parcours à la maison, on était la meilleure équipe à domicile. Cette année on a plus de difficultés. Il faudra parvenir à récupérer des points à l’extérieur, c’est ce qui fait la différence. Pour la confiance et pour la suite, la victoire face à Lens est très importante face à un adversaire qui, même s’il est en difficulté, n’est pas facile à jouer. Ils étaient très regroupés, c’était vraiment un piège mais on s’en est sorti. Il faut s’en servir pour prendre de la confiance pour la suite et le prochain match de championnat à Sochaux."

En première mi-temps, on a semblé retrouver l'OM du début de saison...
"C’est vrai. Quand on centrait, Djibril était un peu seul. On a essayé de rectifier ça en seconde période, d’apporter plus de soutien. Mais cela partait d’un bon sentiment car on essayait d’appliquer les consignes, c’est-à-dire de ne pas dézoner, de bien quadriller le terrain pour empêcher l’adversaire d’évoluer. Il faut savoir trouver le juste milieu entre l’action offensive et défensive. Défensivement on est très costaud car on ne laisse pas beaucoup d’espace à l’adversaire mais il faut savoir faire la transition offensivement pour être un peu plus dangereux."

Il faut plus de joueurs au bout des actions...
"On essaye d’être au moins deux ou trois à la finition sur la plupart des actions. C’est-ce que le coach nous demande. On doit arriver petit à petit à adhérer à ce discours-là car c’est vrai qu’en laissant notre attaquant seul, c’est difficile. On a des joueurs qui sont capables d’éliminer et d’apporter le surnombre donc à nous de nous en servir."

Ce n'est pas encore le grand OM ?
"Je connais le potentiel de mon équipe. Je sais qu’on est capable de faire beaucoup mieux. Je pense quand même que dans le contexte qui est le notre, on a fait une bonne prestation, solide. On a eu pas mal d’occasions et d’opportunités pour marquer un deuxième voire un troisième but. Il faut construire des bases solides pour enchaîner. On ne pourra pas passer des moments très difficiles comme on a vécu à de suite un gros niveau de performance. Je pense qu’on peut faire encore mieux, comme on l’a démontré en Angleterre."

Eric Gerets semble accorder un rôle important au capitaine...
"Quand ça ne va pas, c’est souvent moi qui prend en premier ! Mais c’est tant mieux ! J’aime bien (rires). Le coach attache énormément d’importance à ce rôle là. Il faut donc toujours être à 300% et moi je le prend comme une énorme responsabilité. On dialogue beaucoup. J’essaye aussi d’être le relais de mes partenaires mais aussi de lui donner quelques indications par rapport à l’humeur et à l’état du groupe. Pour l’instant cela se passe très bien mais les résultats positifs feront que ça se passera encore mieux."

Mercredi face à Porto, ce sera un match décisif pour la qualification ?
"On peut dire ça. On rencontre un adversaire direct à la qualification pour les 8es de finale. On a la chance de recevoir à la maison après deux victoires lors des deux premières journées. C’est une très belle opportunité qui nous est donnée d’ouvrir les portes des 8es de finale même si quelque soit le résultat, on sera toujours dans la course après ce match. Notre état d’esprit est de vouloir remporter tous les matchs. Même à Liverpool : on a gagné car on voulait cette victoire."

La Ligue des Champions est toujours un évènement ?
"Pour un joueur de foot, ces matchs là sont exceptionnels à jouer. On aura le public derrière nous. En plus, personnellement Porto en Ligue des champions me réussit bien, j’avais pris 4 points sur 6 (ndlr : avec le PSG, victoire 2-0 au Parc et match nul 0-0 à Porto). J’espère faire de même avec l’OM."

Depuis l'arrivée de Gerets, on dirait que l'OM travaille plus tactiquement...

"C'est un travail essentiel. On avait extrèmement besoin de ça car on a un groupe qui est très jeune. On le faisait avec Albert mais avec le coach Gerets on s'attarde plus là-dessus et je pense que c'est une bonne chose pour nous. Il fallait recadrer pas mal de choses dans tous les domaines."
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

OM - RC Lens [J11] Empty
MessageSujet: Re: OM - RC Lens [J11]   OM - RC Lens [J11] EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:26

Un match loin d'être parfait mais il a eu le mérite de rapporter 3 points, et par les temps qui courent, c'est l'essentiel. Moi ce que je retiens, c'est le bon match de Zenden qui en plus d'avoir marqué, était vraiment présent et a laissé entrevoir ce que l'on attend de lui depuis le début de la saison. J'espère que ce sera un déclic, pour lui mais aussi pour le reste de l'équipe. Lorik n'a pas fait un excellent match mais comme l'équipe est resté bien soudée, cela n'a pas eu de conséquences. Cissé est toujours l'ombre de lui-même et un petit séjour sur le banc ne lui ferait sans doute pas grand mal, le problème c'est que l'on manque cruellement d'attaquant (une lacune qu'il faudra pallier au mercato d'hiver). Ce que je retiens également c'est que l'équipe n'a pas lachée prise jusqu'à la dernière minute et ça c'est positif (c'est ce qui nous a coûté de nombreux points, quand menant au score on avait été remonté). Espérons que nous allons enchaîner sur une bonne série en championnat.
Mais rendez-vous tout d'abord mercredi en ligue des champions contre Porto...
Revenir en haut Aller en bas
Mzel Cana
fans
fans
Mzel Cana


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Picardie
Emploi : Lycéénne
Loisirs : Basketball, l'Om cinéma et Cana^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2007

OM - RC Lens [J11] Empty
MessageSujet: Re: OM - RC Lens [J11]   OM - RC Lens [J11] EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:42

Zenden a fai un super match et a marqué un super but mais trop de passes à l'adversaire...

Enfin le plus important c'est les 3 points Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darliing-loriik.skyblog.com
Contenu sponsorisé





OM - RC Lens [J11] Empty
MessageSujet: Re: OM - RC Lens [J11]   OM - RC Lens [J11] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OM - RC Lens [J11]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» om - lens j27
» Lens - OM [j 29]
» lens - om
» RC LENS
» 16e de finale : Lens-OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: