A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lorik Cana : "On est sur la bonne trajectoire"

Aller en bas 
AuteurMessage
Mzel Cana
fans
fans
Mzel Cana


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Picardie
Emploi : Lycéénne
Loisirs : Basketball, l'Om cinéma et Cana^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2007

Lorik Cana : "On est sur la bonne trajectoire" Empty
MessageSujet: Lorik Cana : "On est sur la bonne trajectoire"   Lorik Cana : "On est sur la bonne trajectoire" EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:36

Invité de «Décrassage» sur OMtv, Lorik Cana revient dans un premier temps sur le match à Bordeaux avant de faire un premier bilan du début de saison de l’Olympique de Marseille.



Bordeaux-OM
Après une demi-heure de jeu, les Olympiens menaient 2-0 sur la pelouse des Girondins. A ce moment-là, on pensait bien que la malédiction qui dure depuis trente ans allait se terminer. Malheureusement, les hommes de Laurent Blanc sont revenus au score et ont arraché le match nul. «On a bien entamé le match avec un but magnifique dès la première minute. Ensuite on a continué de monopoliser le ballon. Avec de belles actions, on a finalement réussi à marquer une seconde fois. Le premier but nous a mis dans de bonnes dispositions dès le départ. Ensuite, on a trop vite encaissé le but de Bordeaux qui a repris confiance. De plus, on perdait trop de ballons ce qui a remis Bordeaux dans le match. C’est un manque de rigueur car sur deux détails identiques, on prend deux buts. A ce niveau de compétition, cela ne doit pas arriver. On pouvait éviter ces deux buts» regrette Lorik Cana.


Le déclic à Lyon

Même si les joueurs marseillais s’étaient imposés à l’extérieur plus tôt dans la saison (à Caen), la victoire à Lyon s’apparente au coup d’envoi de la saison olympienne. «Au niveau comptable, ce match a marqué le départ de notre championnat. On avait réalisé de bonnes performances avant mais sans réelle régularité. A partir de ce match on a enchaîné de belles prestations. Aller gagner sur le terrain du multiple champion de France nous a confortés dans nos certitudes».


Les défaites au stade Vélodrome

Battu par Nice puis par Toulouse au stade Vélodrome, l’OM a été handicapé par ces deux défaites en début de saison. «Tout n’est pas dû à un problème mental. On avait beaucoup de pression pour nos quatre premiers matches car on attendait des résultats de la part de l’équipe. Les joueurs étaient bridés et ne donner pas la plénitude de leurs talents. Quand on voit la suite des événements avec une équipe qui revient bien, on peut dire que c’est vraiment dommage. On aurait fait un début de championnat moyen, on serait bien placé maintenant. Il n’y avait pas de cohésion entre nous et pas d’acquis dans notre jeu».


Le public marseillais

Le capitaine marseillais a tenu à rendre hommage au public toujours aussi nombreux qui ne cesse d’encourager l’OM dans les bons comme dans les mauvais moments.
«Son soutien est primordial car on sait le rôle qu’il peut jouer au niveau de l’équipe et du club. Il nous a aidés à repartir et à ne pas baisser les bras. On a vécu des moments difficiles où le public a chambré l’équipe mais c’était normal vu nos résultats. Il nous a soutenus lors des moments difficiles. On a vraiment à cœur de lui montrer que l’on est digne de porter le maillot de l’OM».


Sa saison

A l’approche de l’ultime rencontre des matches allers, Lorik Cana analyse son début de saison. «A l’image de l’équipe, il a été difficile. On avait du mal à se trouver. Comme c’est un sport collectif, c’est très difficile de sortir son épingle du jeu dans ces conditions. J’essayais de faire en sorte que les joueurs restent soudés. Mes prestations étaient assez constantes mais du fait de mon rang je devais en faire plus. Je tenais à donner plus et à m’extérioriser davantage. On est sur la bonne trajectoire. On a vécu des moments difficiles et cela nous aide à aller de l’avant actuellement».


Son but face à Monaco

Milieu défensif, Lorik Cana n’a pas vocation à marquer souvent. Pourtant, chaque année, il parvient à inscrire un ou deux buts. Cette saison contre Monaco, il a permis à son équipe de se mettre à l’abri d’un éventuel retour des joueurs de Ricardo. «Dans le jeu, je n’ai pas trop l’occasion de m’approcher du but. Je reste en retrait par rapport à mes coéquipiers. Ils n’ont pas vraiment besoin de moi pour finaliser les actions. Sur coups de pieds arrêtés, je monte plus souvent car c’est l’une de mes qualités. Du coup, je marque parfois sur ces phases de jeu. Cette année, je me suis fixé un objectif de trois ou quatre buts. J’espère le tenir».


Mamadou Niang retenu à la CAN

Meilleur buteur de l’Olympique de Marseille avec neuf réalisations, Mamadou Niang va, après les fêtes de fin d’année, quitter momentanément Marseille pour rejoindre la sélection sénégalaise afin de disputer la Coupe d’Afrique des Nations au Ghana. «On a des joueurs pour pallier son départ. C’est notre atout numéro un, c’est un très grand attaquant. Il joue au niveau d’un véritable attaquant de l’Olympique de Marseille. Il a déjà fait une bonne saison l’an passé mais là, il a trouvé une régularité et une constance dans son jeu. Il mérite largement de porter ce maillot car il tire l’OM vers le haut».

https://i.servimg.com/u/f24/11/80/31/10/42958110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darliing-loriik.skyblog.com
 
Lorik Cana : "On est sur la bonne trajectoire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01/12/06 - Sochaux-OM //L. Cana : "On est sur la bonne
» Lorik Cana : "Il faut être exigeant"
» Lorik Cana : "Impatient d’être à Caen"
» Lorik Cana : "Il faut toujours repartir "
» Lorik Cana : "On progresse" - OM 1-2 Liverpool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: