Le milieu de terrain albanais de l’*OM n’est pas satisfait du résultat nul de l’OM. Selon lui, les Olympiens doivent s’appuyer sur les aspects positifs pour rapidement réagir contre Valenciennes et Nancy.
On imagine votre déception. L’OM voulait gagner pour cette première au Vélodrome…C’est décevant vu que l’on joue à domicile. Ce soir, on a laissé des points et c’est toujours ennuyeux. On perd du terrain. C’est le début de la saison et il vaut mieux engranger le maximum de points très vite pour éviter d’avoir à courir derrière par la suite. Il ne faut pas voir que du négatif. La soirée est négative pour nous mais tout n’a pas été mauvais. On va se pencher sur ce qui n’a pas marché. On n’a pas beaucoup de temps puisque l’on rejoue mercredi. C’est également le meilleur moyen pour rebondir au plus vite.
Qu’est-ce qu’il a manqué ?
Un peu d’agressivité au niveau mental pour faire le geste décisif. On en a eu l’opportunité mais il fallait rester vigilant car les Rennais allaient très vite et on ne pouvait pas se libérer au maximum. On a manqué le geste juste dans la finition et d’agressivité devant le but. C’est au niveau mental que cela se passe. On a eu l’occasion de faire la différence en première période. Cela nous aurait bien aidés par la suite. Plus le match avançait et plus c’était compliqué.
Il y a tout de même eu des choses positives notamment en première mi-temps…On a essayé de fournir du jeu et on a réussi en première période. On a fait des décalages, on a centré devant le but. Il manquait la passe au bon moment avec le geste juste à la fin mais je pense que l’on a essayé de produire du jeu. On a gagné pas mal de duels. Mais au fil des minutes, on y arrivait moins bien. Il faut essayer de fournir un match plein sur toute la durée ce que l’on a fait que par intermittence.
Par rapport à Strasbourg, l’OM est en progression…Oui, largement… On a eu beaucoup plus le ballon qu’à Strasbourg mais on l’a pas toujours bien exploité. Il y a une vraie progression mais on ne peut pas se contenter d’un match nul. Il faudra s’appuyer sur les deux prochains matches qui arrivent très vite pour repartir. Il faut quand même laisser passer quelques matches avant de tirer un bilan et ne pas nous juger trop vite car on n’a pas peaufiné tous nos réglages.