Voici une petite interview d'Albert Emon
L'OM est déjà prêt
Par Yannick VELY
De Football.fr
le 20/07/2007
Albert Emon est satisfait de son groupe pour la prochaine saison. Un rival pour l'Olympique Lyonnais ? Avec les renforts de Zenden, Ziani, Givet, Faty ou encore Cheyrou et Cissé, l'équipe phocéenne semble armée pour jouer le titre de champion de France la saison prochaine. Albert Emon et Pape Diouf ont néanmoins tenté de tempérer les enthousiasmes toujours débordants des supporters dans les colonnes de La Provence, réclamant de la patience avant que le puzzle se mette en place. Une chose est certaine : l'OM, la saison prochaine, aura un banc capable de changer le cours d'une rencontre.
De l'ambition...
"Nous semblons plus forts au niveau quantitatif et qualitatif. Nous pouvons changer trois ou quatre joueurs du mercredi au samedi sans perdre en qualité". Albert Emon est un entraîneur comblé. Le recrutement marseillais rondement mené lui permettra de disposer d'un groupe élargi pour partir à la conquête du titre. "Quant aux joueurs, dès lors qu'ils se font mal à l'entraînement, il n'y a aucune raison de penser que des garçons de qualité comme Zubar vont affaiblir l'équipe lorsqu'ils entrent", explique l'entraîneur olympien. Si le départ de Franck Ribéry va sans doute conduire à une modification du jeu phocéen, celui-ci a été bien comblé par le recrutement de passeurs émérites. "Progresser, quand on a fini deuxième et finaliste de la Coupe, ce n'est pas forcément être champion. C'est d'abord réduire l'écart qui nous sépare de Lyon ", fixe comme objectif Pape Diouf dans La Provence.
L'attaque en tête
Entraîneur amoureux du jeu offensif, Albert Emon ne semble pas déterminer à changer ses batteries, malgré les départs de Toifilou Maoulida, Mickaël Pagis et Habib Bamogo. Malgré l'achat de Djibril Cissé, c'est dans ce secteur de jeu que l'OM paraît le plus juste en nombre, en attendant peut-être un dernier achat avant la fin du mois d'août. Le Niçois d'adoption reste optimiste. "La communication, le feeling doivent passer entre les nouveaux joueurs, comme Zenden, Ziani ou Cheyrou, car ils peuvent récupérer les ballons, mais ce sont des passeurs, adroits dans les intervalles. Et nous sommes forts devant avec Mamad et Djibril." Le nom de Maxi Lopez circule actuellement dans les travées du Vélodrome pour venir renforcer le secteur offensif... Salim Arrache, de retour de blessure, pourrait, en attendant, bénéficier d'un peu de temps de jeu pour montrer ses qualités.