L'entraîneur de l'OM Albert Emon a été invité en conférence de presse à donner son avis sur la superbe saison de Lorik Cana, l'un des meilleurs Olympiens cette année. Emon confirme que l'Albanais "a pris un rôle important dans l’équipe".
Pour lui, Cana "est un leader mental parce que c’est un garçon qui joue 95 minutes à fond et qui arrive à rentrer dans le match très tôt". Emon pense que Lorik a progressé dans son jeu cette saison : "Il arrive maintenant à avoir beaucoup plus de maturité de jeu, il joue plus intelligemment, de manière plus réfléchie. Il progresse mais il peut être encore plus fort" estime le coach phocéen.
Il précise : "Il doit être meilleur notamment sur sa réussite au niveau des frappes, au niveau offensif aussi avec plus de passes décisives même si il joue seul devant la défense. Je pense qu’il va prendre conscience qu’il peut faire mieux à ce niveau là" a conclu Emon qui se bat pour tirer le meilleur de ses joueurs qui lui rendent bien quand on regarde les progrès de Cana, Nasri ou même Niang et Taiwo cette saison.