A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 OM-Caen [J8]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 39
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM-Caen [J8] Empty
MessageSujet: OM-Caen [J8]   OM-Caen [J8] EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:41

OM-Caen
19h - Foot+





Antony Gautier au sifflet
La rencontre comptant pour la huitième journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Stade Malherbe de Caen sera arbitrée par Antony Gautier. Il sera assisté par Eric Castellani et Christian Thoison. Stéphane Djouzi officiera en tant que quatrième arbitre.
Antony Gautier arbitrera à l’occasion de ce match pour la première fois en Ligue 1 cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 40
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

OM-Caen [J8] Empty
MessageSujet: Re: OM-Caen [J8]   OM-Caen [J8] EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:11

Espérons que ce nouvel arbitre fera moins d'erreurs que les autres !

OM-Caen : Le goupe olympien

Erik Gerets a communiqué le groupe de 18 joueurs retenu pour le match contre Caen samedi (19h) au Vélodrome.

Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Zubar, Erbate
Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Niang, Samassa, Koné
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Caen [J8] Empty
MessageSujet: Re: OM-Caen [J8]   OM-Caen [J8] EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:03

RETROUVER LA VICTOIRE



Pour être serein avant la trêve internationale, pour poursuivre l’invincibilité en championnat, pour apporter du baume au cœur aux supporters après Madrid… Autant de raisons pour battre Caen samedi au Vélodrome.


DERNIER MATCH AVANT LA TREVE


La course de fond entamée à Bordeaux début septembre prendra fin à l’issue de la réception de Caen. Sur les six matches disputés dans la période, la moisson ne fut certes pas rémunératrice en terme de points mais le camp olympien s’accorde pour estimer qu’il y a aussi eu du positif. La partie de samedi viendra ainsi clore un chapitre teinté de regrets et d’espoirs auquel il serait opportun d’apporter une chute en forme de succès. «Vu qu’il y a une trêve, nous allons rester deux semaines sur ce résultat» commente Gerets ce qui amène à penser que ce match servirait en quelque sorte de validation des acquis et permettrait d’envisager la suite en gardant en bouche le goût de la victoire. Tout ce qui a été jugé comme bon en septembre serait alors fructifié. Et on y croit : «Les derniers matches m’ont montré que l’équipe fait du bon jeu. Si tout le monde est rétabli, on peut avoir confiance» continue le coach.

UNE INVINCIBILITE EN L1 A PRESERVER


Si les coupes, qu’elles soient européennes ou nationales, n’ont pas réussi depuis un mois, l’OM peut se targuer d’être avec Lyon le seul club du championnat à être encore invaincu après sept journées. Une invulnérabilité loin d’être anecdotique aux yeux des Olympiens. Au contraire, ils y tiennent, ils la chérissent. «La Champions League et les coupes, c’est une chose mais le championnat reste notre priorité. Et on est très attaché à notre invincibilité dans cette compétition. On veut y faire de grandes choses et cela passe par des victoires en restant invincibles…» note ainsi Valbuena. Car le bilan en Ligue 1 est bon et une victoire contre les Normands lui donnerait une belle valeur arithmétique qui n’a pas échappé au capitaine, Lorik Cana : «Si on l’emporte, cela ferait une moyenne de deux points par match lors des huit premiers matches (16 points), ce serait déjà pas mal.»
Pour cela, l’équipe doit d’abord retrouver une certaine sécurité défensive, comme annoncé jeudi, Erik Gerets songe à du changement face à Caen. Il a en tout cas fait confiance au même groupe qu'à Madrid.

QUE LES FILETS TREMBLENT !


Balayés 6-1 au Vélodrome la saison passée, les Caennais arrivent avec un autre visage cette année, fringants 5e de L1 à deux points de l’OM. Toutefois, l’attaque olympienne – qui pourrait être à deux pointes comme l’indiquait le coach – a besoin de refaire parler d’elle comme ce fut le cas en début de saison (11 buts en 4 matches). Face à une équipe que Gerets annonce joueuse, ce pourrait être le cas. De quoi ravir un public dont une partie est encore meurtrie par la violente charge des policiers à Madrid. Le mot de la fin pour Valbuena auteur d'un flamboyant doublé l'an dernier contre ces mêmes Malherbistes : «Quand on est compétiteur, on a faim de victoire et ça pourrait faire du bien à nos supporters car ce qu’il s’est passé à Madrid m’a beaucoup touché.»
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 39
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM-Caen [J8] Empty
MessageSujet: Re: OM-Caen [J8]   OM-Caen [J8] EmptySam 4 Oct 2008 - 22:17

Bon est bien cette victoire 2-1, ça va nous permettre de passer cette trêve international un peu plus calmement. L'arbitrage pour une fois c'était plutôt bon, y a pas eu de grosses bêtise de faite...

Domination mais une première mi-temps un peu difficile, notamment a cause du pressing des hommes de Frank Dumas qui était impressionnant...

Franchement les sifflets a la mi-temps, j'ai trouvé ça moyen ! Je comprends que les supporters soit frustrés mais bon c'est pas une raison quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM-Caen [J8] Empty
MessageSujet: Re: OM-Caen [J8]   OM-Caen [J8] EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:44

L'OM EST ALLE LA CHERCHER



L'OM a retrouvé le goût de la victoire au Vélodrome et préserve son invincibilité en championnat en battant Caen (2-1) grâce à Ben Arfa et Niang.

L’OM s’est compliqué la vie pour venir à bout de Caen. La faute à un but égalisateur normand malheureux qui venait mettre à mal un début de rencontre remarquable des Marseillais, marqué par le but précoce de Ben Arfa (2e). Les 40 minutes suivantes furent épineuses jusqu’au but salvateur de Niang qui remit pas mal d’ordre dans la place à l’heure de jeu. Une réalisation venue à la suite d’un changement tactique de Gerets alors que l’OM finissait ensuite le match à dix. Il est en tout cas toujours invaincu en L1, troisième au classement et ne pourra être rattrapé à l’issue de la journée.


Erik Gerets alignait un 4-4-2 en losange où Koné venait épauler Niang. Valbuena commençait sur le banc mais à son entrée en 2e mi-temps l'équipe passait à un 4-2-3-1. Kaboré solidifiait l'ensemble après l'exclusion de Ziani. Les péripéties de match paraissent en tout cas bien loin à présent tant cette victoire désirée depuis des semaines semble être un doux remède aux maux olympiens. Le secteur offensif a fonctionné avec deux buts et la détermination souhaitée dans la semaine fut présente pour arracher le succès. Restent ces petites erreurs souvent combattues par Erik Gerets…
Il n’y en eut qu’une à signaler réellement. Il s’agissait plutôt d’une incompréhension – doublée d’un soupçon de malchance – qui empêcha les 20 premières minutes d’être quasi-parfaites. Ainsi, cet OM succédait les passes, élaborant un jeu appliqué, et «scorait» très vite quand l’ouverture de Cana était finalement récupérée aux 30 mètres par Ben Arfa qui décochait un tir à la trajectoire flottante battant Planté (1-0, 2e). Merveilleusement entrés dans la partie, ils paraissaient avoir (déjà) pris la mesure de Caennais courrant toujours après le ballon.
Mais voilà, sur une ouverture anodine venue de la droite Zubar et Mandanda ne se comprenaient pas. Le portier relâchait le ballon à terre en heurtant le défenseur, Savidan, n’étant pas du genre à laisser passer telle aubaine, marquait dans le but vide (1-1, 20e). De quoi relancer complètement les Normands qui devenaient tout à coup intraitables dans les duels et habiles dans les contres avec la frappe de Savidan (38e) ou encore la volée écrasée de l’ancien valenciennois (41e). Les Olympiens, eux, butaient souvent sur une défense regroupée. Et Zubar aurait tellement voulu que sa tête (le haut de son dos plutôt) ne vienne pas mourir à quelques centimètres du poteau droit de Planté en fin de mi-temps (44e).
Après la pause, Koné perdait son face-à-face avec Planté (50e) et la frappe enroulée de Ziani passa près de la lucarne (58e). Le moment choisi par Gerets pour passer d’un 4-4-2 en losange à un 4-2-3-1 où Valbuena remplaçait Koné. Conséquence ou pas, dans la foulée, un corner olympien était boxé par Planté sur Ben Arfa. Il déclenchait une volée surpuissante qui s’écrasait sur la barre, Zubar (toujours aussi revanchard) poursuivait l’action en déviant de la tête pour Niang qui marquait de près, de la tête également (2-1, 60e). Malgré l’arbitrage hésitant de M. Gauthier qui électrisait l’ambiance, provoquait l’ire du coach olympien et l’exclusion étonnante de Ziani pour deux cartons jaunes (70e), l’OM retrouva le visage plus serein du début de match. Juste rendu crispé par le lob un brin trop long de Savidan (74e) et la demi-volée de Toudic (82e). Alors que Cheyrou voyait son tir de près s’envoler (69e), les Olympiens tenaient bon même à dix. La victoire est là, c’est le principal et elle permet une coupure de quinze jours avec le sourire pour gommer les dernières petites imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OM-Caen [J8] Empty
MessageSujet: Re: OM-Caen [J8]   OM-Caen [J8] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-Caen [J8]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SM Caen
» Caen-OM [J26]
» om - caen [j23]
» Journée 5 : Caen - OM
» Caen - om [journée 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: saison2008-2009 :: Championnat 2008-2009-
Sauter vers: