A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lorik Cana : "On progresse" - OM 1-2 Liverpool

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Lorik Cana : "On progresse" - OM 1-2 Liverpool Empty
MessageSujet: Lorik Cana : "On progresse" - OM 1-2 Liverpool   Lorik Cana : "On progresse" - OM 1-2 Liverpool EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:20

Le but

Buteur contre Liverpool, le capitaine olympien porte un regard objectif sur la rencontre de mardi. «C’est dur, car sur le reste de la partie, Liverpool n’a pas eu vraiment d’occasions franches», regrette-t-il tout en soulignant la progression du niveau de jeu de son équipe.
Le but
Cana buteur… Voilà quelque chose qui, sans être rare, n’est pas très fréquent au cours d’une saison. Pourtant hier, positionné sur un côté derrière les attaquants dans un milieu en losange, le capitaine olympien s’est retrouvé en position de but idéalement lancé par Benoît Cheyrou. «Dans cette position, le coach insiste beaucoup sur le fait de suivre les actions offensives et d’être assez haut sur le terrain. Ainsi, je me procure plus souvent des occasions» note Lorik Cana.
Seul face à Reina, le capitaine olympien n’a pas tremblé et si on pouvait penser qu’il allait tenter un lob, c’est avec sang-froid qu’il a glissé son ballon à côté du portier des Reds. «Je suis un grand buteur» ironisait-il dans un grand éclat de rire, mercredi matin devant la presse, avant de parler de sa prémonition. «Ce qui est formidable ce que je l’avais annoncé à mon père avant le match !».

La frustration
Comme face à Bordeaux, les Olympiens sont sortis de la rencontre face à Liverpool avec un sentiment de frustration. «Tout le travail accompli est mis à l’ombre par rapport à ce résultat. On ne peut être que frustré aujourd’hui» se désole Lorik Cana.
D’autant plus que les joueurs marseillais ont réussi à ouvrir le score rapidement dans la partie mais la puissance du bloc de Liverpool a parlé quelques minutes plus tard avec le génie de Steven Gerrard. «Sans cette égalisation aussi rapide, cela aurait été plus difficile pour Liverpool. Ensuite sur une balle anodine qui part quasiment de l’autre surface, on se retrouve à un contre un dans notre surface. C’est dur, car sur le reste de la partie, ils n’ont pas eu vraiment d’occasions franches, hormis le tir de Babel que Steve Mandanda repousse».
C’est bien cela qui frustre les hommes d’Erik Gerets qui ont dépensé tellement d’énergie à préparer et à disputer cette rencontre pour quitter le Vélodrome avec zéro point.

L’efficacité

Comme face à Bordeaux, les Olympiens se sont procurés face à Liverpool, de multiples occasions, tant en première qu’en seconde période, sans parvenir à inscrire un second but. Mais dans les deux cas, ils ont soit manqué de réalisme dans le dernier geste, soit sont tombés sur un gardien en pleine forme. «On manque de réalisme, de volonté, de percussion et de réussite. Mardi, on s’est procuré beaucoup d’occasions, cela prouve que l’on est capable de les avoir mais j’espère que la chance va tourner de notre côté».

Le niveau de jeu

Toujours positif, le capitaine olympien souligne à juste titre que l’OM a produit du jeu. Ce qui est la première étape avant de pouvoir se créer des opportunités de but. Sans occasion, pas de but… «Le niveau de jeu de l’équipe est fantastique, on progresse. On a vu à Bordeaux qu’il est dur de trouver un tel niveau de jeu dans le championnat de France mais ce qui compte c’est le résultat. Mais je ne suis pas inquiet, poursuit le milieu albanais, j’ai entièrement confiance en nos attaquants et dans le reste de l’équipe également».

Les caps à franchir

Mardi, «sans être ridicules», comme l’a dit Pape Diouf dans le Direct d’après-match d’OMtv, les Olympiens ont quand même pu constater ce qui manque à l’OM pour rivaliser avec un des grands d’Europe. «C’est une grande équipe organisée. Les voir tous défendre, c’est extraordinaire. Quand je vois Kuyt, qui est à la finition d’un but et qui fait un sprint de 40 mètres pour rattraper le latéral. Cela nous montre par où nous devons passer et où nous devons progresser. Cela doit nous servir à être positif pour nous pousser à franchir les caps» explique Lorik Cana.

Le public


Malgré la défaite, le public du stade Vélodrome a vu un beau spectacle mardi soir. «Le public, en étant objectif, s’est régalé. Celui de l'OM est composé de gagneurs, donc quand il voit son équipe perdre, il est tout aussi frustré que nous. Il a vu que l’équipe a tout donné sur le terrain et a mis en difficulté une des meilleures équipes d’Europe voire même du Monde. Les supporters attendent que l’on mouille le maillot et que l’on joue à un niveau digne de l’OM. Ce qui a été le cas mardi».
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Lorik Cana : "On progresse" - OM 1-2 Liverpool Empty
MessageSujet: Re: Lorik Cana : "On progresse" - OM 1-2 Liverpool   Lorik Cana : "On progresse" - OM 1-2 Liverpool EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:56

Hey bien voilà, j'ai la reponse à ma question. Dans un 4-4-2 en losange, Cana se retrouve décalé sur la droite un cran plus haut. Ce qui explique le fait qu'on le retrouve plus haut sur le terrain et davantage au avant poste. Cela dit moi je prefere cette position. Il est toujours aussi actif dans l'entrejeu et il a plus de chance de marquer.

En ce qui concerne le public, il a été extraordinaire c'est vrai. Même après le deuxieme but et ce penalty de Gerrard, on entendait toujours les supporters chantaient et encourager l'equipe
Revenir en haut Aller en bas
 
Lorik Cana : "On progresse" - OM 1-2 Liverpool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorik Cana : "Il faut être exigeant"
» Lorik Cana : "Impatient d’être à Caen"
» Lorik Cana : "Il faut toujours repartir "
» Lorik Cana : "On en a sous la semelle !"
» OM 0-0 Rennes : Lorik Cana : "Rebondir au plus vite&quo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: news ...-
Sauter vers: