Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent) Emploi : Etudiante en STAPS kiné Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,... Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
Fonction : Entraîneur Naissance : 18/05/1954 à Rekem Nationalité: Belgique
Parcours
En tant que Joueur 1972-1983 : Standard de Liège 1983-1984 : Milan AC 1984-1985 : MVV Maastricht 1985-1992 : PSV Eindhoven
En tant que membre du Staff 1992-1994 : RFC Liège 1994-1997 : Lierse SK 1997-1999 : FC Bruges 1999-2002 : PSV Eindhoven 2002-2004 : FC Kaiserslautern 2004-2005 : VfL Wolfsburg 2005-2007 : Galatasaray
Palmarès
En tant que Joueur International A (Belgique) 86 sélections, a participé aux Coupes du Monde 82, 86 et 90. Vainqueur de la Coupe des champions en 1988 avec PSV Eindhoven Champion de Belgique en 1982 et 1983 avec le Standard de Liège Vainqueur de la coupe de Belgique en 1981 avec le Standard de Liège Champion des Pays-Bas en 1986, 1987, 1988, 1989, 1991 et 1992 avec le PSV Eindhoven Vainqueur de la coupe des Pays-Bas en 1988, 1989 et 1990 avec le PSV Eindhoven
En tant que membre du Staff Champion de Belgique en 1997 et 1998 avec Lierse SK et le FC Bruges Vainqueur de la supercoupe de Belgique en 1998 avec le FC Bruges Champion des Pays-Bas en 2000 et 2001 avec le PSV Eindhoven Vainqueur de la supercoupe des Pays-Bas en 2000 et 2001 avec le PSV Eindhoven Champion de Turquie en 2006 avec Galatasaray
handballeuse Modérateur
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent) Emploi : Etudiante en STAPS kiné Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,... Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Mer 17 Sep 2008 - 1:15
OM 1-2 Liverpool
Erik Gerets : «Petites erreurs, grandes conséquences»
«On peut être content de la fin du match car on a essayé de marquer encore un but et avec un peu plus de réussite on l’aurait marqué. C’est la Champions League, tu ne peux pas te permettre de faire de petites erreurs qui ont de grandes conséquences. Après, on a la possibilité de marquer trois buts mais on aurait dû en mettre un dedans. C’est la déception qui prime car tu ne peux pas te permettre la moindre erreur avec une équipe comme Liverpool car c’est le plus haut niveau. Il va falloir gagner quelque part à l’extérieur».
Anneso Adminitratrice
Nombre de messages : 2674 Age : 39 Localisation : picardie Emploi : en formation Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Sam 4 Oct 2008 - 22:53
OM 2-1 Caen
E. Gerets : «Bien d’avoir pris 3 points»
«Mes joueurs ont tout donné mais ils n’ont pas pratique un beau football. On sentait quand même la pression que les joueurs avaient sur les épaules. On a marqué très tôt, ce qui aurait dû être bon pour la confiance mais comme souvent on prend un but rapidement après. En seconde période, c’était mieux car il y avait un plus grand engagement car quand tu ne joues pas bien tu dois compenser avec le physique. Après le carton rouge, la rentrée de Kaboré nous aidés, Valbuena a bien conservé le ballon et finalement, c’est bien d’avoir pris les trois points. En seconde période, Valbuena a apporté plus d’agressivité. C’était mieux même si ce n’était pas sensationnel».
Anneso Adminitratrice
Nombre de messages : 2674 Age : 39 Localisation : picardie Emploi : en formation Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Dim 2 Nov 2008 - 13:00
E. Gerets : « On peut être satisfaits »
On peut être satisfaits de ce match. Je ne sais pas si on a beaucoup mieux joué que contre Nantes, cela dit. En première mi-temps, on a pris trop de risques. Il y a eu des moments où il ne restait plus que deux défenseurs et deux milieux et tout le reste de mes joueurs étaient devant le goal. Ca ne pouvait pas aller ainsi. Même si on s’en est bien sortis une ou deux fois. En deuxième mi-temps, mes joueurs ont montré qu’ils pouvaient se battre les uns pour les autres. C’est pas mal pour une équipe en crise comme j’ai pu le lire. St Etienne jouait avec deux attaquants. Et en mettant Kaboré pour récupérer des ballons, je me suis dit que c’était une bonne chose à faire. On n’a plus été en difficulté. Mes joueurs m’ont dit qu’ils s’étaient régalés. Tout le monde était bien placé sur le terrain. Ca devenait plus facile. Quand on a commencé à être un peu fatigué dans les 20 dernières minutes, on a bien conservé le ballon jusqu’au bout. On peut être satisfaits. Mardi, on jouera contre le PSV, et il faudra encore augmenter notre niveau de quelques pourcents.
Anneso Adminitratrice
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Mer 25 Mar 2009 - 12:55
( ne vous inquiétez pas en lisant le titre lol)
Eric Gerets lorgne vers le Standard de Liège
Ex-joueur emblématique du Standard de Liège, Eric Gerets n'oublie pas le club de son coeur... et les joueurs qui y évoluent. Lors d'un chat sur le site du journal belge La Dernière Heure, le technicien olympien confie suivre deux joueurs du Standard.
"Defour me plaît, il a une grande intelligence de jeu, explique Gerets. Witsel va encore se bonifier, il pourrait faire bonne figure en L1. Mais je ne peux pas piquer trop de joueurs au Standard."
handballeuse Modérateur
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Jeu 26 Mar 2009 - 1:26
J'ai lu cet après midi que Gerets devrait poursuivre son aventure à l'OM. Visiblement, il n'a jamais souaité partir, il voulait simplement avoir des garantie sur le prochain mercato estival. Etre sur que le club fasse tout justement pour avoir les joueurs qu'il a en tete. Et l'annonce devrait se faire avant le 5 avril, date du prochain match de l'OM à Saint Etienne.
Info ou Intox ? On verra
elo Modérateur
Nombre de messages : 1602 Age : 40 Localisation : Trop loin de Marseille Emploi : Prof des écoles Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !) Réputation : 0 Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Jeu 26 Mar 2009 - 1:50
Info, j'espère ! Pour moi, Gerets reste la meilleure recrue de ces dernières années. J'espère vraiment qu'il va rester.
titiajames super fans
Nombre de messages : 454 Age : 38 Localisation : marseille Emploi : Auxiliaire de vie scolaire Loisirs : foot ciné..... Réputation : 0 Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Jeu 26 Mar 2009 - 14:12
je suis d accord avec vous j epere qu il restera pour la saison prochaine. on a un bon entraineur il faut tous faire pour le garder.
Anneso Adminitratrice
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Jeu 26 Mar 2009 - 17:22
Je crois que tout le monde espère qu'il va rester ! ca sera une bonne chose pour le club en tout cas !
Virginie Modérateur
Nombre de messages : 1774 Age : 43 Localisation : Bordeaux Loisirs : football Réputation : 0 Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Jeu 26 Mar 2009 - 19:23
Il faut que Gerets reste à l'Om!! Il a fait tellement de choses positives pour le club que ce serait une très bonne chose de le garder...
Anneso Adminitratrice
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Jeu 26 Mar 2009 - 22:36
J'adore cette vidéo ! a un peu plus d'une minute et a la fin aussi !!!!
massilia super fans
Nombre de messages : 792 Age : 48 Localisation : Marseille Loisirs : Olympique de Marseille Réputation : 0 Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Jeu 26 Mar 2009 - 22:58
Trop fort
massilia super fans
Nombre de messages : 792 Age : 48 Localisation : Marseille Loisirs : Olympique de Marseille Réputation : 0 Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Jeu 26 Mar 2009 - 23:07
Voici une photo que j'avais prise à l'hôtel des joueurs
[url=[url=https://servimg.com/view/12623640/16]
handballeuse Modérateur
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Ven 27 Mar 2009 - 18:37
Dans un quotidien belge, Gerets a accordé une longue interview. Il y dit qu'il aime les challenges, et decouvrir de nouveau horizon. Visiblement, le dossier de sa prolongation de contrat est compliqué mais pas impossible. Alors restera, restera pas ?
Anneso Adminitratrice
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Lun 30 Mar 2009 - 16:02
Erik Gerets aurait fait son choix
Selon plusieurs sources concordantes depuis quelques jours, l'avenir d'Erik Gerets pourrait être d'ores et déjà scellé.
Le technicien belge aurait choisi la continuité et la stabilité et annoncerait sous peu une prolongation de contrat de deux ans avec l'Olympique de Marseille. À la clef, une revalorisation de son salaire et plus de pouvoir de décision sur le marché des transferts.
Il ne reste plus que quelques jours à patienter pour connaître enfin la décision officielle de l'entraîneur olympien.
(Le Phocéen)
titiajames super fans
Nombre de messages : 454 Age : 38 Localisation : marseille Emploi : Auxiliaire de vie scolaire Loisirs : foot ciné..... Réputation : 0 Date d'inscription : 30/09/2007
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Lun 30 Mar 2009 - 18:30
croisons les doigts pour que ca soit vrai
massilia super fans
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Mar 31 Mar 2009 - 14:32
On le saura peut-être demain lors du talk-show
Anneso Adminitratrice
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Mar 31 Mar 2009 - 15:00
j'espère qu'il réserve l'exclue pour la chaine !
elo Modérateur
Nombre de messages : 1602 Age : 40 Localisation : Trop loin de Marseille Emploi : Prof des écoles Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !) Réputation : 0 Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Ven 17 Avr 2009 - 23:12
Gerets refuse la sélection belge
Eric Gerets a décliné l'offre qui lui a été faite de prendre la tête de l'équipe nationale de Belgique. Le président de la Commission technique de la fédération belge «a contacté M. Eric Gerets dans le cadre de la nomination du nouvel entraîneur fédéral», explique un communiqué. «M. Gerets s'est déclaré honoré de la démarche à laquelle il ne peut donner suite dans l'immédiat et a déclaré qu'il reste ouvert à toute proposition dans un avenir à moyen ou long terme», ajoute le texte. Eric Gerets «remercie en tout cas la Fédération de la confiance que celle-ci lui a témoigné», conclut le bref communiqué.
Limogé au début du mois, après trois saisons en poste, René Vandereycken (55 ans) n'était pas parvenu à qualifier la Belgique pour l'Euro-2008, et les Diables Rouges n'ont quasiment plus aucune chance de qualification pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud.
Voilà plutôt une bonne nouvelle pour l'OM !!!
massilia super fans
En bonne posture pour offrir à l'OM un premier titre depuis 16 ans, Eric Gerets reste très discret quant à son avenir personnel. Une seule chose est sûre cependant : il ne rejoindra pas le Bayern Munich à l'intersaison. Le club bavarois, qui vient de se séparer de Jürgen Klinsmann, a recruté Jupp Heynckes pour terminer la saison sur le banc mais s'active déjà pour trouver un succeseur pour le prochain exercice : «Je n'irai pas au Bayern. On est en lutte pour le titre, si je ne donne pas une réponse (NDLR :sur son avenir en juin), c'est qu'il y a une raison».
elo Modérateur
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Mar 28 Avr 2009 - 21:09
Gerets sur le départ
Partira ? Partira pas ? Où sera Eric Gerets la saison prochaine ? Dans son édition de mardi, L'Equipe rompt le suspense à la une en titrant «Gerets sur le départ». Le quotidien annonce que l'entraîneur de l'OM va quitter la Canebière et pourrait rejoindre l'Arabie Saoudite. Le technicien pourrait annoncer officiellement sa décision en début de semaine prochaine après le match contre Toulouse.
Arrivé en septembre 2007 à Marseille, l'entraîneur belge devrait prendre le chemin de l'Arabie Saoudite et du club d'Al Hilal Riyad pour un contrat de trois ans avec un salaire de 250.000 euros nets par mois, très au-dessus des 200.000 euros bruts sans les primes proposés par Marseille. Selon l'article d'Hervé Penot, les dirigeants saoudiens sont venus rencontrer dès janvier Eric Gerets pour lui proposer près de neuf millions d'euros au total. A 54 ans, le Belge voudrait assurer ses «arrières» financières « avant de reprendre les rênes du Standard de Liège ou de la sélection belge, ses rêves de fin de carrière». Seules des propositions très alléchantes venues notamment d'Espagne ou d'Allemagne pourraient éventuellement changer la donne. Dans le clan marseillais, Pape Diouf reste le seul à ne pas être convaincu du départ.
Je pressentais son départ mais pas pour un club d'Arabie Saoudite... J'espère qu'un grand club étranger lui ouvrira ses portes, il ne peut pas partir pour l'argent !
Gerets a annoncé son départ aux joueurs
C'était dans l'air depuis plusieurs maintenant. Eric Gerets a profité de l'entraînement de l'OM programmé cet après-midi pour confirmer à ses joueurs qu'il ne dirigerait plus le club olympien la saison prochaine. Approché par les Saoudiens d'Al-Hilal, le technicien belge n'a pas précisé sa prochaine destination.
pacha14165 super fans
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Trop loin du soleil... Loisirs : Lorik (of course) Réputation : 0 Date d'inscription : 17/04/2007
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Mar 28 Avr 2009 - 22:30
On le sentait venir depuis plusieurs semaines. Cette attente interminable à confirmer la prolongation de son contrat, ça sentait vraiment le roussi. J'ai vraiment les boules car si on en a là aujourd'hui c'est grâce à lui, il a su tirer le meilleur de chacun des joueurs et former un vrai collectif. J'espère que l'annonce de son départ ne sera pas destabilisant pour les joueurs et que cela ne va pas influencer (dans le mauvais sens) la fin de saison. Une chose est sûre c'est que son départ risque de précipiter le départ de certains joueurs, à commencer par Lorik.
Je suis vraiment triste ce soir...
massilia super fans
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Mar 28 Avr 2009 - 22:32
Cette nouvelle gache le fin du championnat... Et comme tu le dis Pacha, certains joueurs risquent de partir aussi.
jennifer2906 Chit's nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 43 Loisirs : supportrice de l OM Réputation : 0 Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Mar 28 Avr 2009 - 22:50
je ne sais pas si il faut croire cette info !! ce serait terrible pour l'OM !! Je garde un espoir pour qu'il demente l'info !! Enfin bref, si c'est le cas tous les joueurs indécis partiront .....
titiajames super fans
Sujet: Re: Entraineur - Eric Gerets Mar 28 Avr 2009 - 23:44
je sais plus quoi penser. maintenant faut voir s il en parle après le match contre toulouse, la semaine prochaine risque d etre dur pour nos nerfs. je garde un petit espoir tant que sur le site officiel y a rien ecrit pour moi il reste. comme vous le dites s il part beaucoup de joueurs vont partir comme lorik, taye....