03/08/08 - OM 0-0 TFC (amical)
Place à la compétition à présent pour les Olympiens, après la dernière rencontre amicale disputée samedi face à Toulouse (0-0). Le capitaine marseillais analyse cette ultime sortie et tire un bilan de la préparation.
Quelle analyse tires-tu de cette dernière rencontre de préparation, face à Toulouse (0-0) ?
C’était un match qu’on a joué de manière sérieuse. Nous avions face à nous un adversaire de bonne qualité, discipliné, regroupé et très athlétique derrière aussi. Ce n’était pas facile de trouver les espaces. Malheureusement nous n’avons pas réussi à l’emporter. Pour cette dernière répétition, tout n’était pas parfait bien sûr, mais l’état d’esprit était là.
Que vous a-t-il manqué pour terminer par une victoire ?
De la lucidité. De la fraîcheur aussi, sur la fin. Dans le dernier geste notamment. Ce n’est pas passé loin, deux ou trois fois. Avec un peu plus de concentration et d’allant offensif, nous aurions pu faire la différence. Mais ce n’était pas facile.
Quel bilan fais-tu de ce mois de préparation ?
Ce fut une grosse et bonne préparation. Elle était adaptée à chacun de nous. Car certains ont besoin de plus travailler que d’autres. Ce fut une bonne répétition. On a cherché à monter en régime petit à petit. Et ce fut le cas pour les résultats, comme pour le jeu.
Avec 4 victoires et 2 nuls en 8 matches, le bilan est positif…
Oui, mais le résultat n’est pas très important en phase de préparation. Bien entendu, il est préférable de ne pas perdre, et au fur et à mesure que le championnat approche de remporter les matches. Mais cela ne reste qu’une répétition, et quand on parle de résultats seule compte la compétition.