A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 OM - PARIS SG TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 Empty
MessageSujet: OM - PARIS SG TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1   OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 EmptySam 3 Fév 2007 - 1:47

Le groupe marseillais

Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Taiwo, Zubar, Rodriguez, Civelli, Cesar
Milieux : Cana, M'Bami, Olembe, Valbuena, Nasri, Ribéry
Attaquants : Niang, Pagis, Maoulida, Cissé



P. Luyindula ne jouera pas

Prêté jusqu’à la fin de la saison au PSG (avec obligation d’achat si le club francilien se maintient en Ligue 1), Peguy Luyindula n’effectuera pas dimanche son retour au Stade Vélodrome sous le maillot rouge et bleu. Alain Cayzac, le Président du Paris St-Germain, a en effet expliqué «qu’il y avait un accord moral entre le PSG et l’OM afin que Peguy ne joue pas contre l’OM».



1 100 supporters parisiens attendus


Après Lyon mercredi, le stade Vélodrome va de nouveau vivre une grande soirée. Près de 60.000 spectateurs seront attendus au stade Vélodrome dont 1.100 supporters parisiens, d’où une sécurité renforcée.

«Le dernier match contre le PSG à Marseille s’est très bien passé. Nous n’avons eu aucun problème, ni même à l’aller au Parc » souligne Guy Cazadamont, directeur de la sécurité et de l'organisation de l'OM. Toutefois, les différents acteurs de la sécurité dans et autour du stade restent vigilants. Une batterie de réunions entre les services sécurité des deux clubs et les autorités est programmée d’ici dimanche soir afin de préparer au mieux le match. «Une telle rencontre n’est jamais banale. Même s’il n’y a que quelques centaines de supporters adverses, il y a toujours une appréhension. Quelque soit l’adversaire, on ne doit pas relâcher notre attention».
Les autorités ont placé la rencontre en «match protégé». Entre quatre et cinq compagnies de CRS seront en place autour du stade Vélodrome au lieu de deux habituellement. De plus, le nombre de stadiers présents dimanche soir dans l’enceinte marseillaise passera de 640 à 678 en raison «du cordon supplémentaire entre le virage nord et la zone visiteurs de la tribune Ganay» précise Guy Cazadamont. Dimanche, 1100 supporters du Paris Saint-Germain sont attendus au stade Vélodrome.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 Empty
MessageSujet: Re: OM - PARIS SG TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1   OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 EmptySam 3 Fév 2007 - 1:49

Djibril Cissé : "Mon premier OM-PSG..."


Dimanche, Djibril Cissé disputera son premier OM-PSG. "Je suis plus impatient encore que contre Lyon (...) Je comprends l’importance de ce match, je n’ai pas envie de le rater et de décevoir les gens", déclare-t-il.


Y a-t-il une excitation particulière avant de jouer un OM-PSG ?
Il y aura une grosse ambiance, très électrique et ce sera à nous de remporter le match. On a hâte d’y être mais il ne faut pas être trop excité avant. Personnellement, je suis plus impatient encore que contre Lyon mais j’essaie de me calmer. C’est toujours spécial un OM-PSG, en plus c’est mon premier. On m’en parle beaucoup, comme s’il n’y avait qu’un match dans la saison. Je comprends l’importance de ce match, je n’ai pas envie de le rater et de décevoir les gens.

Quelle sera la clef du match justement pour l’emporter ?
Cela va se jouer sur l’envie. Il ne faudra pas faire n’importe quoi à cause de l’importance du match. On se devra d’avoir une certaine maîtrise tout en jouant notre jeu. Il ne faudra pas être stressé par le contexte du match.

Le fait de jouer deux gros matches dans la semaine peut-il être un problème ?
Non au contraire, on n’a pas besoin de se motiver, ça vient tout seul. Personnellement, je préfère avoir des gros matches comme ça.

La rivalité existe entre les deux clubs mais est-ce aussi un choc sportif ?
On n’a pas envie perdre face à Paris car c’est le rival de l’OM depuis longtemps. Mais sur le terrain, il y aura aussi deux bonnes équipes avec de bons joueurs. Avant la rivalité, c’est un choc du championnat de France de Ligue 1.

Vous rappelez-vous de vos matches contre Paris avec l’AJ Auxerre ?
Contre Paris, j’ai joué la finale de la coupe de France, j’ai marqué à Auxerre… En général, c’est une équipe qui me réussit plutôt bien. On se sent poussé par tout un peuple

Que pensez-vous de Pedro Miguel Pauleta ?
Pour moi, c’est un modèle. Comme tous les buteurs, il traverse une période difficile mais il rebondira. Il peut être décisif.

Quelle est votre opinion sur le collectif parisien ?
J’ai vu quelques matches et je trouve qu’ils se battent bien, ils essaient de produire du jeu. Mais cela ne se voit pas au classement. Cependant, il faut rester vigilant et ne pas se laisser absorber par l’atmosphère. Leur position actuelle ne reflète pas le potentiel de l’équipe.

Est-ce le bon moment pour les affronter ?
En ce moment, nous pouvons prendre toutes les équipes parce que nous sommes très bien. On a battu le champion mercredi. C’est le bon moment parce qu’on est bon en ce moment.

Un OM-PSG peut-il ressembler à un Liverpool-Everton ?
Mercredi contre Lyon, c’était sensiblement du même niveau mais je m’attends à beaucoup plus chaud, dimanche.

L’ambiance du stade peut-elle vous pousser dans vos derniers retranchements ?
Oui, c’est spécial. Quand on a le ballon, on se sent poussé par tout un peuple. Cela me transcende.

Quels souvenirs gardez-vous des OM-PSG au stade Vélodrome ou devant votre télé ?
Le problème n’était pas de faire les quelques kilomètres entre Arles et Marseille, mais il était difficile d’avoir des places. Ce sera mon premier OM-PSG au stade Vélodrome. Mais je me souviens que les matches étaient très engagés. Ce sont de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 Empty
MessageSujet: Re: OM - PARIS SG TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1   OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 EmptySam 3 Fév 2007 - 13:19

Les arbitres

Bertrand Layec, arbitre international, a été désigné pour diriger OM-PSG. Il sera assisté de MM. Leloup, Annonier, et Malige.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 Empty
MessageSujet: Re: OM - PARIS SG TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1   OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:46

José Anigo : «Gagner, et non battre spécialement Paris»
03/02/07 - OM-PSG

A 24h d’OM-PSG, José Anigo a confié son sentiment sur le « classico » du championnat de France au micro d’OMtv.


A 24h d’OM-PSG, comment se sent le Directeur sportif de l’OM ?
Tendu parce qu’on sait que c’est un enjeu important pour Paris, mais surtout pour nous. Le championnat de Paris ne nous intéresse pas. Le nombre de points qu’ils ont, leur parcours… chacun à ses problèmes. Ils ne sont pas dans une situation confortable. Mais nous ce qui nous importe c’est de prendre ces trois points. Que ce soit Paris ou une autre équipe la seule chose qui compte c’est de l’emporter pour rester dans notre course à la Champions League. Le seul objectif demain c’est gagner, et non de battre spécialement Paris. La gagne doit être le point principal.

Depuis plusieurs rencontres, l’OM a mis fin à sa mauvaise série contre le PSG…
On a cassé le rythme parisien l’an dernier en nous imposant sur un but de Lorik Cana, ce qui était symbolique. Et puis ensuite on est allé faire le 0-0 avec l’équipe des Minots avant de nous imposer en septembre au Parc. Donc on a remis les choses à l’endroit, car c’était anormal de perdre six ou sept fois de rang contre Paris. Les choses sont redevenues normales.

Quel message pouvez-vous adresser aux supporters marseillais ?
Le message ? Etre de vrais supporters, des gens responsables. Et bien-sûr d’être derrière nous de la première à la dernière minute. C’est aussi grâce à eux que nous avons réussi à renverser le match de Lyon. Je ne le dis pas pour faire plaisir à qui que ce soit. Je le pense vraiment. Les supporters que nous avons aujourd’hui sont concernés au même titre que nous par la réussite du club. Et il faut donc que ces supporters nous poussent encore plus, qu’ils continuent de faire ce qu’ils font depuis de nombreuses années. On a besoin d’eux et c’est grâce à eux que nous y arriverons.

Retrouvez l’entretien avec José Anigo dans son intégralité en vidéo, dimanche sur OMtv online
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 Empty
MessageSujet: Maoulida   OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:57

Pour un Marseillais d’origine comme Toifilou Maoulida, un premier OM-PSG au Stade Vélodrome est un événement particulier. «Cela représente vraiment quelque chose de grandiose à mes yeux», s’enthousiasme-t-il.


Toifilou, comment te sens-tu d’un point de vue personnel ? On sait que tu as vécu des moments difficiles…(ému)
Oui cela a été difficile à gérer. J’ai vécu des moments délicats avec le décès de ma mère. Malgré tout, il faut aller de l’avant. J’ai reçu beaucoup de témoignages de soutien et cela m’a fait chaud au cœur. J’en profite pour remercier tout le monde : mes partenaires, les dirigeants mais aussi les supporters. Tous m’ont aidé et soutenu pendant cette longue période.

Est-ce que ces problèmes personnels ont eu une conséquence sur le terrain ?
Disons que j’ai eu une mauvaise passe. J’en ai conscience. Quand on a ces passages à vide, il faut travailler sans relâche. Aux entraînements, je bossais encore plus qu’avant. Je n’ai jamais lâché, j’ai toujours cru en moi. Je voulais vraiment revenir à mon top niveau.

On imagine que tu attends avec impatience le match de dimanche …
Et comment ! Jouer les Parisiens au Vélodrome, ce serait une première pour moi. Ce serait un rêve qui se réaliserait. Un très grand moment. Je suis Marseillais, et cela représente vraiment quelque chose de grandiose à mes yeux. Le stade va être plein, je n’ose imaginer l’ambiance qui va y régner !

Quels souvenirs gardes-tu de tes deux premiers matches contre le PSG sous le maillot de l'OM ?
La finale de Coupe de France, c’est un mauvais souvenir incontestablement. J’inscris un but, mais franchement j’aurais préféré ne pas marquer et soulever la coupe (notre photo). Malheureusement cela n’est pas arrivé. Cette saison, on a gagné au Parc, sur un score sans appel de 3-1. Non, seulement on a gagné mais on y a mis la manière. Cela restera un grand moment dans ma carrière. Battre le Paris SG, dans leur stade, c’est fantastique.

Quels sont les « OM-PSG » que tu gardes en mémoire ?
Il y en a beaucoup. Deux résonnent dans ma tête. Le premier c’est au retour de Munich. L’OM gagne 3-1 avec un but exceptionnel de Basile Boli. J’étais au stade ce jour là, l’ambiance était démentielle ! Il y a aussi une rencontre en 1989-1990, où Chris Waddle marque un but à Joël Bats, sur une superbe talonnade ! Pour moi ces matches des Marseillais face aux Parisiens restent mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis13
super fans
super fans
jean-louis13


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : blagnac
Emploi : sans emploi
Loisirs : le sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2006

OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 Empty
MessageSujet: Re: OM - PARIS SG TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1   OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:06

j'ai les boules
Revenir en haut Aller en bas
http://olympiquedemarseille.superforum.fr/index.forum
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 Empty
MessageSujet: Re: OM - PARIS SG TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1   OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:42

je te comprends moi aussi !!! je suis dégoutée, mais quand j'ai vu qui arbitrais le match, je savais déjà que le match le gagnerais pas ! Soit on fesais un nul ce qui est le cas, soit on le perdais !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 Empty
MessageSujet: Re: OM - PARIS SG TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1   OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:28

L. Cana : «Je ne suis pas satisfait»

«C’est vraiment dommage d’avoir laissé échapper cette victoire. On ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes car on méritait de l’emporter sur la globalité du match. On a souffert physiquement par rapport au match de Lyon qui a laissé des traces mais je ne suis pas satisfait du fait qu'on ait perdu trop de duels, notamment en première période. Tout n’a pas été catastrophique non plus car on a eu le mérite de marquer.
Sur l’égalisation de Paris, je me sens un peu lésé car j’étais au marquage de Pauleta et je l’avais laissé volontairement hors jeu. L’arbitre ne siffle pas, je ne comprends donc plus vraiment les règles. Mais on aurait du tuer le match avant.»
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis13
super fans
super fans
jean-louis13


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : blagnac
Emploi : sans emploi
Loisirs : le sport
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2006

OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 Empty
MessageSujet: Re: OM - PARIS SG TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1   OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 EmptyMar 6 Fév 2007 - 4:14

Anneso a écrit:
je te comprends moi aussi !!! je suis dégoutée, mais quand j'ai vu qui arbitrais le match, je savais déjà que le match le gagnerais pas ! Soit on fesais un nul ce qui est le cas, soit on le perdais !


de toutes facon tant que platini n'auras pas pris sa retraite administrative y'auras certaine équipe qui serons victime du manque de la vidéo et surtout marseille car j'ai remarqué que depuis que marseille à eu son dernier titre qui est la champion's league
les erreurs d'arbitrage et autres vont souvent sur nous

alors moi je dis
"platini!! va à la retraite ou alors met un 5ème arbitre pour la vidéo"

voila chui content j'ai poussé mon ptit coup de gueule lol
Revenir en haut Aller en bas
http://olympiquedemarseille.superforum.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 Empty
MessageSujet: Re: OM - PARIS SG TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1   OM - PARIS SG  TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OM - PARIS SG TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marseille - Paris [J10]
» «On a tout à gagner»
» Tout sur les quarts de finale
» Lorik à Téléfoot
» Olympique de Marseille - Paris St-Germain [J 25]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2006 - 2007 :: 2006 - 2007 (championnat de france)-
Sauter vers: