A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marseille - Paris [J10]

Aller en bas 
+2
missOM
Anneso
6 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Marseille - Paris [J10] Empty
MessageSujet: Marseille - Paris [J10]   Marseille - Paris [J10] EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:45


Marseille - Paris

Ligue 1 - 10ème Journée

Dimanche 26 octobre à 21:00



Giuly, forfait confirmé contre l’OM


Ludovic Giuly, éloigné des terrains depuis trois semaines en raison d'une blessure à la cuisse gauche, a dû déclarer forfait pour le match face à Marseille dimanche en championnat, a indiqué mardi l'entraîneur parisien Paul Le Guen.
Le joueur s'était blessé lors du match face à Grenoble le 27 septembre dernier. L'entraîneur parisien Paul Le Guen a indiqué espérer le récupérer dans une semaine contre Toulouse le 29 octobre en championnat.
"Là il travaille, il multiplie les séances, a expliqué Le Guen. Il faut qu'il digère ce volume de travail, cette préparation. On est à son écoute pour le récupérer le mieux et le plus vite possible".
Par ailleurs, Stéphane Sessegnon a écourté la séance d'entraînement de mardi en raison d'une douleur à la cheville. Il souffre d'une légère entorse à la cheville droite, sans gravité, a fait savoir le PSG sur son site internet.





Paris ménage ses troupes avant l’OM

Paul Le Guen, qui devra se passer des services de Giuly (voir par ailleurs) a indiqué mardi que Sessegnon (blessé sans gravité), mais aussi Cearà, Grégory Bourillon, Zoumana Camara, Claude Makelele et Guillaume Hoarau ne seront pas du déplacement jeudi à Schalke, en Coupe de l’Uefa. Et cela en vue d’OM-PSG. « Ils ont déjà joué beaucoup de matches, et je compte sur eux dimanche (…) Ils resteront à Paris effectuer une semaine d’entraînement traditionnelle (…) Je considère que la compétition de base est la Ligue 1. J’ai toujours résonné de la sorte. L’année dernière, j’ai fait des choix pour les matches de Coupes et cela s’est plutôt bien passé. Je le fais de nouveau cette saison en tenant compte de certains éléments. Nous allons avoir moins de récupération que les Marseillais qui disputent leur rencontre de Ligue des Champions ce mercredi », a rappelé le technicien parisien sur psg.fr


Et ca se dit être une grande équipe ! réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
missOM
super fans
super fans
missOM


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Dans le 13.
Loisirs : Le foot.
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Marseille - Paris [J10] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Paris [J10]   Marseille - Paris [J10] EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:20

Aaaah jvais rater ce match !
LE match que j'attends avec impatience.
Enfin bref.

C'est bein qu'avec ce match de ligue des champions la pression de l'avant match OM-PSG n'est pas très présente.
Parce que d'habitude ça se met la pression par déclaration interposé.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Marseille - Paris [J10] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Paris [J10]   Marseille - Paris [J10] EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:44

OM-PSG : Et l'arbitre sera...

On connaît désormais le nom de l'arbitre désigné pour le grand classique du championnat. C'est Laurent Duhamel qui officiera dimanche au Vélodrome. Il sera assisté de Stéphane Duhamel, Nicolas Pottier et Alexandre Castro.
Il a déjà dirigé deux matches entre l'OM et le PSG. En 2006, en finale de la Coupe de France, et en 2002 au Vélodrome en championnat (victoire marseillaise 1-0, but de Van Buyten).


Il va certainement y avoir des cartons avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
isa13
fans
fans
isa13


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Marseille - Paris [J10] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Paris [J10]   Marseille - Paris [J10] EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:40

Oulala si c'est lui l'arbitre je vous dit pa le nombre de cartons qui vont etre distribués!!!

J'espere que ce sera un beau match malgré la tension :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa423.skyblog.com
jessica06
super fans
super fans
jessica06


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Valbonne 06560
Emploi : serveuse
Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2007

Marseille - Paris [J10] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Paris [J10]   Marseille - Paris [J10] EmptySam 25 Oct 2008 - 13:39

Cana: "Un rôle à assumer"Marseille - Paris [J10] Cana_m11
Ancien Parisien, Lorik Cana, le capitaine de l'OM, est revenu vendredi sur le classico de dimanche alors que son équipe vient de subir une nouvelle désillusion en Ligue des Champions face au PSV Eindhoven. L'OM veut se relancer en championnat, une compétition dans laquelle l'équipe est invaincue. "On va gagner ce match", a prévenu Eric Gerets.

Capitaine de l'OM, Lorik Cana est aussi l'âme de cette équipe. (Reuters) La déception d'Eindhoven est-elle digérée ?
On est en train de regarder devant pour la suite. C'est sûr qu'on est extrêmement déçu par le résultat et par notre parcours en Ligue des Champions. Notre nombre de points ne reflète pas la qualité de l'équipe et le jeu que l'on a produit par moment. Mais c'est la réalité du football. Pour l'instant, au niveau européen, on n'est pas très bien. Mais d'un autre côté, en championnat, on a un parcours qui est bon, donc on regarde devant pour essayer de continuer.

Le classico contre Paris arrive donc à point nommé...
Chaque année, on a ce match qui revient, qui est un des moments forts du championnat. En dehors du fait qu'il y a trois points à prendre comme lors n'importe quel autre match, il suscite la passion, la ferveur populaire ici à Marseille. Donc, c'est sûr que peu importe le classement des deux équipes, cette rencontre a une place à part dans le calendrier. Pour nous, il tombe après une défaite en Ligue des Champions, mais il vient aussi après une série de matches dans laquelle on est toujours invaincu en championnat. On reste sur un très bon début de championnat. Cela va nous permettre d'avoir encore plus envie de continuer. Ce match, c'est chaque année le même plaisir et la même envie de gagner, ça m'a quasiment tout le temps souri que ce soit d'un côté ou de l'autre, j'espère que ça va continuer cette année encore.

"Dommage que le Paris Saint-Germain ne joue pas l'UEFA à fond"

Vous vous attendez à quel accueil de la part des supporteurs ?
C'est sûr que les supporteurs sont déçus car ils aiment voir leur équipe qui gagne. Ils méritent d'avoir une équipe qui joue la Ligue des Champions et qui y figure bien. Mais les supporteurs ne nous ont pas lâchés dans des moments presque catastrophiques, ce n'est pas maintenant qu'ils vont le faire.

Le PSG a économisé ses cadres en coupe d'Europe avant de vous affronter, qu'en pensez-vous ?
Je ne me mêle pas de leur politique, je me concentre sur ce que je fais avec mon club. Si j'ai un avis à donner, c'est que c'est dommage qu'un grand club français comme le Paris Saint-Germain ne joue pas l'UEFA à fond. C'est une petite parenthèse personnelle.

Vous vous attendez à un gros match dimanche ?
On a un rôle de favori à assumer dans ce match-là. Mais l'équipe parisienne peut faire mal. Le PSG est une équipe qui mêle, des joueurs qui jouent depuis longtemps à Paris comme Rothen ou Sylvain Armand que j'apprécie beaucoup, des jeunes et des joueurs qui ont de l'expérience, comme Giuly ou Makelele. L'arrivée de Sessegnon leur a fait énormément de bien. Ils sont partis sur de nouvelles bases, après les saisons très difficiles qu'ils ont passées. Ce match est assez spécial. Il est attendu dans toute la France et même en Europe. Les équipes peuvent se transcender. On va entrer avec beaucoup d'envie, on va faire le maximum pour le gagner. Mais il faudra aussi bien gérer la série de rencontres qui arrive derrière. C'est à la trêve, à la fin de la première partie de la saison, que l'on pourra être jugé et voir exactement où on en est et si on a bien retenu les leçons.

L'OM peut être leader de L1 dimanche soir...
On sera leader si notre adversaire perd des points et que, nous, on en gagne. Notre objectif est plutôt de prendre des points sans regarder le classement. Mais mentalement, être leader peut être une chose importante.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Marseille - Paris [J10] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Paris [J10]   Marseille - Paris [J10] EmptySam 25 Oct 2008 - 17:37

Le groupe du Paris SG

Voici la liste des joueurs retenus par Paul Le Guen pour le match OM-PSG, communiquée sur psg.fr. Pas d'absences notables, à l'exception de celles prévues de Giuly et Arnaud, tous deux blessés.

Gardiens : Landreau, Edel
Défenseurs : Armand, Bourillon, Camara, Ceara, Sakho, Traoré
Milieux : Chantome, Clement, Makelele, Rothen, Sessegnon
Attaquants : Hoarau, Kezman, Luyindula, Pancrate, Maurice

Blessés : Giuly, Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
isa13
fans
fans
isa13


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Marseille - Paris [J10] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Paris [J10]   Marseille - Paris [J10] EmptySam 25 Oct 2008 - 22:00

Le groupe marseillais pour OM-PSG
Erik Gerets a communiqué le groupe des 19 joueurs retenus pour la réception de Paris dimanche (21h). Julien Rodriguez (tendinite) n'est pas là, pour le reste, c'est une groupe classique.

Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Zubar, Erbate
Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Ziani, Zenden, Ben Arfa, Valbuena
Attaquants : Niang, Koné, Grandin, Samassa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa423.skyblog.com
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Marseille - Paris [J10] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Paris [J10]   Marseille - Paris [J10] EmptySam 25 Oct 2008 - 22:15

C'est THE MATCH et en plus s'il ont le gagne on est premier Lyon a fait match nul à l'abée Deschamps (Merci aux auxerrois au passage !)...

Alors si avec ça il ne sont pas motivés....
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
isa13
fans
fans
isa13


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : martigues
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes filles,mon pc
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2008

Marseille - Paris [J10] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Paris [J10]   Marseille - Paris [J10] EmptySam 25 Oct 2008 - 22:17

C'est clair que c'est la meilleure motivation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isa423.skyblog.com
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Marseille - Paris [J10] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Paris [J10]   Marseille - Paris [J10] EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:04

OM 2-4 PSG : MALHEUREUSE PREMIERE DEFAITE


En tête à la pause, l’OM a cédé en deuxième mi-temps face à un PSG à l’outrageuse réussite. Une première défaite malheureuse en championnat qui voit les Olympiens laisser filer l’occasion de devenir leaders.

C’est la première défaite de la saison. Et elle tombe à un bien mauvais moment. Parce que les Olympiens avaient la première place dans le viseur. Parce qu’il s’agissait d’un match à part, du Classique face à Paris.
Parce que, aussi, il s’en dégage un sentiment de frustration. Une image nous restera en tête. Celle d’Hilton piaffant d’impatience pour reprendre le jeu, après avoir été soigné, et assistant depuis le bord de la touche à l’égalisation parisienne en supériorité numérique. Ce fait de jeu lança la deuxième période. Et la chance sembla encore par deux fois avoir choisi un autre camp que celui de l’OM. D’abord quand Cheyrou toucha la barre sur une magnifique volée. Puis, lorsqu’en manquant de reprendre un coup-franc profond et plongeant de Rothen, Hoarau surprit Mandanda, pour le 2-3.
Alors qu’il s’échauffait, Ronald Zubar en tomba à la renverse. Il était au diapason d’un stade sous le choc.

Plusieurs changements dans le onze, avec les titularisations de Cana en défense centrale et de Kaboré au milieu.
L'animation était confiée à Valbuena. En deuxième période, Erik Gerets lança Samassa à la place du Burkinabé, puis Zenden en fin de match remplaça Niang. Un public marseillais qui ne savait donc pas qu’il avait mangé son pain blanc en première période. La rencontre s’était pourtant mal engagée avec l’ouverture du score de Hoarau, de la tête sur corner (10e). Mais, avec une sérénité de bon aloi, l’équipe marseillaise avait plus que refait surface. Sa mise sous pression de la défense francilienne avait abouti à une bourde de Bourillon. Il dévia un centre de Kaboré, devançant ainsi son portier. En embuscade, au deuxième poteau, Niang catapulta le cuir dans les buts vides (21e, 1-1).
Cette égalisation acheva de décomplexer les Marseillais. Leur jeu s’en trouva équilibré et délié. Les inspirations de Valbuena pour Koné laissaient se profiler un deuxième but. Une simple question de temps. Bénéficiant d’une superbe récupération de Cheyrou, Koné mit Landreau en position délicate. Il frappa sèchement à l’entrée de la surface. Le gardien ne put que repousser dans les pieds de Valbuena (2-1, 45e).
A la pause, les Phocéens étaient leaders de L1. Dieu qu’ils allaient ensuite déchanter. Avec un penalty oublié sur Niang. Mais surtout en concédant trois buts aux Parisiens, et n’en rendant aucun. Le dernier, comme à la parade. Un contre typique d’une fin de match où une égalisation était encore possible. Luyindula glissa à Hoarau pour le 2-4 final. Il fallait presque se pincer pour y croire. Et écarquiller grand les yeux en observant le tableau d’affichage. En quatre occasions, le PSG a signé autant de buts. Et les Olympiens de quitter le Vél’ malheureux comme les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Mzel Cana
fans
fans
Mzel Cana


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Picardie
Emploi : Lycéénne
Loisirs : Basketball, l'Om cinéma et Cana^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/09/2007

Marseille - Paris [J10] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Paris [J10]   Marseille - Paris [J10] EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:57

Un match a oublié très vite.......

De plus je ne comprend pas les choix tactiques de Gerets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darliing-loriik.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Marseille - Paris [J10] Empty
MessageSujet: Re: Marseille - Paris [J10]   Marseille - Paris [J10] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marseille - Paris [J10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille - Paris St-Germain [J 25]
» OM - PARIS SG TOUT SUR LE CLASSICO DE LA L1
» "Contre Paris, l'OM a un rôle .....
» Marseille - PSG [J25]
» tourisme sur Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: saison2008-2009 :: Championnat 2008-2009-
Sauter vers: