A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L’OM sanctionné d’un match à huis clos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

L’OM sanctionné d’un match à huis clos Empty
MessageSujet: L’OM sanctionné d’un match à huis clos   L’OM sanctionné d’un match à huis clos EmptyVen 27 Mar 2009 - 2:15

L’OM sanctionné d’un match à huis clos

Le sursis pesant sur le Stade Vélodrome est malheureusement tombé. La sanction d’un match à huis clos a été prononcée ce jeudi pour "usage d'engins pyrotechniques".
L’OM a été informé de la sanction tard dans la soirée, après qu’une audition a eu lieu à Paris, devant la Commission de discipline.
Le club est déterminé à entreprendre toutes les démarches existantes pour obtenir gain de cause. Le prochain match à domicile des Olympiens en championnat est programmé au dimanche 12 avril, face à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

L’OM sanctionné d’un match à huis clos Empty
MessageSujet: Re: L’OM sanctionné d’un match à huis clos   L’OM sanctionné d’un match à huis clos EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:45

C'est un mauvaise surprise. J'etais loin de m'attendre à une tel nouvelle. Et j'ai envie de dire que le dire dans tout ça (je viens de voir ça sur le site de la lfp), c'est que ce huit clos concerne le choc entre les deux olympiques, OM-OL. Je ne veux pas croire que cette sanction soit veritablement effective
Revenir en haut Aller en bas
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

L’OM sanctionné d’un match à huis clos Empty
MessageSujet: Re: L’OM sanctionné d’un match à huis clos   L’OM sanctionné d’un match à huis clos EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:07

Ce huis clos ne concerne pas forcément le choc entre l'OM-OL. La décision intervient suite à la rencontre OL-OM du 18 décembre. L'OM va surement fiare appel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

L’OM sanctionné d’un match à huis clos Empty
MessageSujet: Re: L’OM sanctionné d’un match à huis clos   L’OM sanctionné d’un match à huis clos EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:31

Oui j'ai vu ça, j'avais mal lu l'article. Mais j'ai aussi entendu que le match PSG-OM, etait aussi responsable de cette decision. Sans doute la goute d'eau qui a fait deborder le vase
Revenir en haut Aller en bas
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

L’OM sanctionné d’un match à huis clos Empty
MessageSujet: Re: L’OM sanctionné d’un match à huis clos   L’OM sanctionné d’un match à huis clos EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:22

C'est vraiment du n'importe quoi. Il ne faut pas oublier que lors du match Ol-OM, les Lyonnais avaient déployé une banderole insultante envers Pape Diouf. Il n'y a pas eu de conséquence pour le club lyonnais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

L’OM sanctionné d’un match à huis clos Empty
MessageSujet: Re: L’OM sanctionné d’un match à huis clos   L’OM sanctionné d’un match à huis clos EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:16

Voici un petit article de Pape Diouf paru sur le site France Football a propos de la sanction infligée à l'Om :

Diouf : «Nous ne cèderons pas»


Pape Diouf persiste et signe. Le président marseillais refuse catégoriquement d'accepter la sanction infligée jeudi par la commission de la Ligue, à savoir un match de Championnat à disputer à huis clos pour l'OM, pour «usage d'engins pyrotechniques». Après avoir très vite exprimé sa surprise, le dirigeant est revenu samedi plus en longueur sur une «décision inique qui ne repose sur aucune cohérence» selon lui. «Je dirais même que c'est une forme de braconnage», a-t-il insisté sur le site du club.

Diouf va même plus loin en dénonçant les deux principaux responsables de cette sanction. «Derrière ces manoeuvres dilatoires se cachent deux hommes, a-t-il dit. Le directeur des affaires juridiques de la fédération, Jean Lapeyre, qu'on ne voit jamais et qui torture les textes en coulisses et son compère Xavier Lebray qui préside la fameuse commission. J'ai l'impression qu'il y a de la part de ces dignitaires de la Fédération comme une envie capricieuse de faire parler d'eux. Mais ça ne passera pas. Nous disons "stop" à ces gens, nous ne céderons pas devant ce déni de justice.»


Lapeyre : «Déplacé et inadmissible»
Des propos qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd puisque le principal concerné, l'un des deux hommes visés, Jean Lapeyre, directeur général adjoint de la Fédération en charge du pôle organisation juridique, a immédiatement réagi à ces accusations. «C'est totalement déplacé et inadmissible, s'est-il exclamé sur RMC. Je suis un obscur administratif de la Fédération. C'est vraiment me donner beaucoup de pouvoir que de dire ce qu'il a dit. Je ne vois pas ce que je viens faire là-dedans. Je ne suis pour rien dans cette décision là car elle est prise par la commission de discipline de la Ligue or je travaille à la Fédération. De la part d'un président c'est peut être allé un peu loin. C'est très excessif et déplacé», a-t-il encore martelé. Pour Marseille et son président, l'affaire n'en restera pas là. «Nous ne cèderons pas, a-t-il assuré. Nous ferons appel à tous les recours possibles pour être entendus».

Cette décision me parait sévère enfin si c'est pour usage de fumigène, je ne comprends qu'il n'y est que l'Om de sanctionné même si le club était sous le coup d'une suspension mais il faut arrêter tous les groupes de supporters utilisent les fumigènes tous les week-ends et les clubs sont sanctionnés financièrement!!
Revenir en haut Aller en bas
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

L’OM sanctionné d’un match à huis clos Empty
MessageSujet: Re: L’OM sanctionné d’un match à huis clos   L’OM sanctionné d’un match à huis clos EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:29

Et voici ce qu'a dit Eric Gerets

Erik Gerets n'avait pas encore eu l'occasion de s'exprimer sur la sanction qui a frappé l'OM la semaine dernière. "D'après ce que j'ai pu entendre, cela a peu de chances de se réaliser, en tout cas cette saison", a réagi le technicien belge, invité du "Club Foot Marseille" de la station France Bleu Provence, lundi soir. "Ce serait une catastrophe de jouer devant 0 spectateur"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

L’OM sanctionné d’un match à huis clos Empty
MessageSujet: Re: L’OM sanctionné d’un match à huis clos   L’OM sanctionné d’un match à huis clos EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:46

Huis Clos:L'appel interjeté par l'OM aura un effet suspensif

L’OM a fait appel ce jeudi de sa condamnation à un match à huis clos ferme. La commission de discipline de la LFP n’ayant pas assorti sa sanction de l’exécution provisoire, l’appel interjeté par l’OM ce jour a donc un effet suspensif jusqu’à l’étude par la commission supérieure d’appel de la FFF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

L’OM sanctionné d’un match à huis clos Empty
MessageSujet: Re: L’OM sanctionné d’un match à huis clos   L’OM sanctionné d’un match à huis clos EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:53

on a encore un peu d'espoirs alors
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Contenu sponsorisé





L’OM sanctionné d’un match à huis clos Empty
MessageSujet: Re: L’OM sanctionné d’un match à huis clos   L’OM sanctionné d’un match à huis clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’OM sanctionné d’un match à huis clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nancy-OM [J22]
» Match Amical
» om - moscou (match retour)
» OM 2–1 Saint-Etienne : notes des joueurs de l'OM
» L'Olympien du match a Lorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: saison2008-2009 :: Championnat 2008-2009-
Sauter vers: