A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 OM 2–1 Saint-Etienne : notes des joueurs de l'OM

Aller en bas 
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM 2–1 Saint-Etienne : notes des joueurs de l'OM Empty
MessageSujet: OM 2–1 Saint-Etienne : notes des joueurs de l'OM   OM 2–1 Saint-Etienne : notes des joueurs de l'OM EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:29

Cédric Carrasso (4) : Il a été bien présent sur les rares frappes cadrées stéphanoises (sauf celle d’Heinz) mais a montré une incroyable fébrilité dans beaucoup de sorties et des mésententes avec ses défenseurs (en particulier Zubar). Il aurait pu être le Père Noël des Verts, sur ce dégagement au pied loupé en début de seconde période, mais le lob de Landrin du milieu de terrain est passé de très peu à côté. Après sa boulette à Nancy le week-end dernier et celle à Sochaux il y a quelques semaines, la trêve arrive à point nommé pour le gardien marseillais.


Habib Beye (7) : Le capitaine olympien a été très offensif en première mi-temps avec des débordements, des centres et surtout un tir (difficilement stoppé par Janot). Il a aussi fait une belle intervention avec un très bon tacle pour rattraper une erreur de Carrasso. Il a reculé, comme son équipe, après le repos et s’est surtout attaché à défendre, proprement.


Taye Taiwo (6.5) : L’arrière gauche nigérian a été concentré sur son marquage de Feindouno, ce à quoi il est parvenu très efficacement. Il est un peu monté dans les 45 dernières minutes avec quelques frappes (une seule a été dangereuse) et surtout une passe décisive sur un bon centre pour Pagis (comme contre Monaco).


Renato Civelli (5.5) : Le stoppeur gauche phocéen n’a pas connu énormément de problème face au grand Piquionne, même si le peut-être futur Lyonnais a finalement eu plusieurs occasions. Sa taille et son physique l’ont bien aidé dans ce duel.


Ronald Zubar (5.5) : Il a fait un très bon début de rencontre avec des interventions tranchantes puis, après quelques mésententes avec son gardien, il a été mis en danger à plusieurs reprises. Il est aussi sorti sur une civière et on lui a mis une minerve après un choc avec Carrasso mais il est finalement revenu sur le terrain, en boitant. Néanmoins, il a fini la rencontre sans sembler souffrir.


Modeste M’Bami (5.5) : Le Camerounais évoluait dans un rôle légèrement différent que lors de ses dernières sorties. Il y avait un duo de récupérateurs et cette paire a convenablement débuté avant d’avoir plus de mal, surtout l’ex-Sedanais.


Lorik Cana (6) : Il a donc retrouvé son poste de réel milieu défensif mais en tandem avec son ex-compère du PSG. Il a eu beaucoup d’activité, tentant souvent de porter le danger vers le but adverse. C’est sur une de ces montées qu’il aurait pu ouvrir le score mais son tir a été sorti par Janot. Il a aussi récupéré le ballon à l’origine du but de Pagis.

Samir Nasri (5.5) : Le numéro 22 phocéen a marché sur courant alternatif. Il a eu des bonnes périodes avec des montées de balle, des passes intéressantes mais aussi de longues minutes où on ne l’a pas vu. C’est lui qui a ouvert les hostilités avec une belle frappe après moins de 2 minutes de jeu.


Salomon Olembé (non noté) : Il a pris la place du jeune Marseillais en fin de rencontre. Il a quand même eu le temps de louper sa seule intervention.


Mickael Pagis (7) : Il a évolué milieu offensif axial, derrière le seul attaquant. Il était donc à la manœuvre tentant d’accélérer le jeu avec des passes rapides vers Cissé et Niang, souvent mal exploitées. En fin de match, il est revenu plus bas pour garder le ballon. Auparavant il avait donné l’avantage sur une belle reprise acrobatique juste après une tentative de lob très intelligente, bien stoppée par le gardien stéphanois.


Mamadou Niang (4) : Il a évolué dans un rôle très inhabituel de milieu offensif droit, même s’il a permuté de temps en temps avec Nasri, de l’autre côté. Le match a débuté avec plusieurs fautes non sifflées d’Ilunga sur lui (le Congolais l’avait blessé la saison dernière à Geoffroy-Guichard sur un gros tacle par derrière), puis il a enchainé les erreurs dans ses choix de passe, dribble et frappe. Il a surtout loupé une gigantesque occasion (juste avant l’égalisation des Verts) tout seul au point de penalty.


Toifilou Maoulida (non noté) : Il a pris la place du Sénégalais et a joué une petite vingtaine de minutes sur l’aile droite sans se mettre en évidence.


Djibril Cissé (4.5) : L’avant-centre international a très bien débuté la rencontre avec de bons appels, des courses intéressantes, une superbe passe (pour Cana) et surtout un but où il était bien placé au second poteau. Par la suite et assez rapidement, sa prestation s’est transformée en match indigent à la limite de l’indécence pour un joueur de ce tel calibre. Il a été signalé hors-jeu pas loin d’une dizaine de fois, n’a plus fait d’appel et a paru très court physiquement. Il est incompréhensible de ne l’avoir pas fait sortir avant la fin du match. Heureusement que son premier but en Blanc sauve un match globalement affligeant.


Les Phocéens ont donc assuré l’essentiel, c'est-à-dire battre les Verts, après un match qui aurait du être plié en première période mais qui a finalement été très compliqué jusque dans les arrêts de jeu. Les prestations individuelles ont été contrastées avec Cédric Carrasso et Mamadou Niang, peu en verve et, à l’opposé, Habib Beye et Mickael Pagis très en vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM 2–1 Saint-Etienne : notes des joueurs de l'OM Empty
MessageSujet: Réactions d'après match   OM 2–1 Saint-Etienne : notes des joueurs de l'OM EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:12

Le 23/12/2006 à 00:05

Le directeur sportif olympien José Anigo était évidemment très satisfait de cette belle victoire qui "clôture bien notre mi-parcours". L’OM se retrouve ainsi bien placé, "à portée de fusil de tout le monde". Le directeur sportif a tenu également à répondre à toutes les critiques qui se sont abattues sur le club ces derniers jours en plaçant quelques petites phrases assassines. "Dans ces moments là, tous les marchands de venins ressortent et crachent leur bave…"
Comme à son habitude, José a aussi dédié la victoire aux supporters qui eux, "sont là tout le temps".
Enfin, en ce qui concerne le mercato, la tâche s’annonce ardue. "Il y a des manques mais tout dépendra de nos moyens et des joueurs qui partiront."

Pour Toifilou Maoulida, cette victoire est un "cadeau de noël avant les fêtes". S’il avoue qu’il ne fallait absolument pas perdre, l’emporter était évidemment important pour garder comme objectif la qualification pour la Ligue des Champions.
L’attaquant olympien qui était remplaçant au début de la rencontre est tout de même très content pour Djibril Cissé. "On est content pour lui parce qu’il a vécu des moments très difficiles. J’espère que ce sera le premier et pas le dernier".

Auteur du but décisif, Mickaël Pagis a tenu surtout à féliciter le bon travail de Taiwo qui l’a servi pour la deuxième fois de très belle façon. Pagistral se replace encore au classement des buteurs mais avoue "n’être pas un buteur" tout en chambrant son coéquipier Cana : "Lorik, c’est un buteur, il a eu une belle occase !"

En deuil, le président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf était tout de même heureux de la victoire marseillaise. Un succès qui "s’est construit avec les tripes". Diouf avoue d’ailleurs qu’à la mi-temps, "on pouvait ne pas en mener en large mais je pense que les joueurs ont su réagir comme il le fallait pour qu’on se replace au classement." Le président de l’OM a tiré également "un bilan mitigé" de cette première partie de championnat à cause d’un début de saison "trop brillant". Mais l’objectif reste le même : la qualification pour la Ligue des Champions.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
 
OM 2–1 Saint-Etienne : notes des joueurs de l'OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AS St-Etienne - OM
» Saint-Etienne-OM [J30]
» Saint-Etienne-OM [J18]
» OM - Saint-Etienne [j 28]
» OM - St Etienne [J12]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2006 - 2007 :: 2006 - 2007 (championnat de france)-
Sauter vers: