A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sochaux-OM [J22]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Sochaux-OM [J22] Empty
MessageSujet: Sochaux-OM [J22]   Sochaux-OM [J22] EmptySam 31 Jan 2009 - 2:04

Sochaux-OM : Lionel Jaffredo au sifflet

La rencontre entre Sochaux et l'OM, comptant pour la 22e journée de championnat dimanche su stade Auguste-Bonal (17h), sera dirigée par Lionel Jaffredo. Il sera assisté par Philippe Tugdual et Martin Didier. Le quatrième arbitre sera Nicolas Rainville.

Triple soulagement à Sochaux...

Francis Gillot peut souffler. L'entraîneur de Sochaux pourra compter sur son duo d'attaque Mevlut Erding et Vaclav Sverkos pour la venue de l'OM dimanche. Le premier est remis de sa gastro-entérite tandis que le second -recrue du mercato et buteur le week-end dernier au Parc des Princes- a repris l'entraînement après un début de tendinite au genou.

À noter également le retour dans les cages de Teddy Richert. Le gardien sochalien avait dû laisser sa place pendant plusieurs matchs à l'ancien Olympien Jérémy Gavanon, suite à une douleur récurrente au tendon d'Achille.

Enfin, reste l'incertitude qui plane sur la participation de Stéphane Dalmat, lequel a rechuté cette semaine à l'entraînement (il était blessé depuis presque un mois au genou).

Le stade Bonal bientôt complet

Comme chaque année, l'OM fait recette du côté de Sochaux. Le stade Bonal qui accueille, dimanche à 17h, la rencontre entre le FCSM, 18e au classement, et les Olympiens devrait faire le plein. Hier soir, il ne restait que des places en tribune présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Sochaux-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Sochaux-OM [J22]   Sochaux-OM [J22] EmptySam 31 Jan 2009 - 18:00

Brandao : «Marquer désormais»



Auteur d’un match énergique à Lyon, Brandao a laissé augurer pas mal d’espoirs pour les prochaines échéances. Avant le match à Sochaux, il annonce vouloir franchir une autre étape en marquant sous ses nouvelles couleurs.


S’il y a plus facile que Gerland pour une première, s’il n’a pas marqué face aux Gones, Brandao a toutefois laissé une impression positive pour son apparition initiale en tant que titulaire olympien. Accrocheur, dur au mal et prompt à se dévouer à chaque instant, le Brésilien a suscité une vague de compliments de la part de ses collègues. Recueil : «C’est une bête» (Ziani), «Il a amené sa hargne» (Cheyrou), «Il a les qualités pour faire bonne figure à Marseille» (Gerets). L’attaquant sait se faire apprécier par son comportement sur les pelouses.
Interrogé ce vendredi matin, avec l’aide de son compatriote brésilien donc lusitanophone Vito Hilton, Brandao affichait son habituel large sourire. «J’ai ressenti des frissons pour mon premier match en tant que titulaire. Ca s’est bien passé pour moi et j’ai senti un bon groupe mais c’est vraiment dommage pour le résultat» a-t-il commenté, appuyant sur la bonne réception qui fut la sienne au sein du groupe : «C’est une bonne chose d’être accueilli ainsi, je me sens déjà membre de la famille de l’Olympique de Marseille. Je vais tout donner pour marquer des buts désormais.»
Voilà aussi ce qui sera attendu de sa part : venir conclure les actions de l’OM. A Lyon, il n’eut guère à se mettre sous la dent. Erik Gerets attend d’ailleurs à ce qu’il soit mieux servi : «Il faut qu’il ait nécessairement de meilleurs ballons depuis les côtés. A Lyon, il n’y a pratiquement aucun centre qui est venu. Sur un des seuls centres réussis, il y a eu du danger mais ce fut trop peu.»

Déjà buteur face à Sochaux
Et si, avec le temps, les automatismes vont se créer, le Brésilien aura aussi emmagasiné du bagage physique d’ici là. Il le reconnaît lui-même : «Ca a été un peu dur en raison des vacances. Je ne suis pas encore au top physiquement. Je vais faire mon maximum et je vais continuer à travailler.» Sa robustesse fut pourtant déjà marquante, comme l’a remarqué Karim Ziani : «Il m’a vraiment impressionné dans l’impact physique, avec toutes les charges qu’il a reçues. Je pense que, quand il sera vraiment prêt, il va faire mal.»
Avec Sochaux comme prochaine étape dimanche, Brandao naviguera en terrain connu. Il a déjà marqué face aux Lionceaux l’été dernier en match amical avec le Shakhtar (victoire 3-1 des Ukrainiens avec un but et une passe décisive pour le néo-olympien). «Je me souviens d’une bonne équipe de Sochaux. J’espère faire un grand match et marquer de nouveau contre eux, confie l’intéressé, car, si je marque, je me sentirais forcément plus libéré. Et si c’est le cas, j’en remercierais Dieu afin de pouvoir marquer encore de nombreux buts pour l’OM.»
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Sochaux-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Sochaux-OM [J22]   Sochaux-OM [J22] EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:23

Sochaux-OM : Le groupe olympien

Erik Gerets a communiqué le groupe des 18 Olympiens qui font le déplacement à Sochaux en vue du match de dimanche (17h). Cana, Koné et Niang sont logiquement absents. Quant à Zenden, il souffre toujours de son pied alors que Ben Arfa est grippé. 

Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Zubar, Civelli, Rodriguez, Mears
Milieux : Cheyrou, Kaboré, M'Bami, Ziani, Valbuena, Dennoun
Attaquants : Samassa, Brandao, Wiltord

Sochaux-OM : Le groupe sochalien

Francis Gillot a communiqué le groupe sochalien pour la réception de l’OM dimanche (17h). Richert, Pichot et Privat sont de retour alors que Dalmat ou Afolabi seront absents. 

Gardiens : Gavanon, Richert 
Défenseurs : Jokic, Perquis, Daf, Thomas, Faty, Carlaõ, Pichot 
Milieux : Isabey, Boudebouz, Martin, Pitau, Maurice-Belay 
Attaquants : Santos, Erding, Sverkos, Privat
Revenir en haut Aller en bas
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Sochaux-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Sochaux-OM [J22]   Sochaux-OM [J22] EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:58

PITOYABLE!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Sochaux-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Sochaux-OM [J22]   Sochaux-OM [J22] EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:25

L'OM S'EST EMBOURBE


Sochaux a mis fin à la série d’invincibilité à l’extérieur des Olympiens, sur un but d’Erding en première période.

Sur cette pelouse marronnasse mais aussi blanchie par endroits par la neige, et face à une formation doubienne intelligente après son ouverture du score, les Olympiens se sont embourbés. Ils ont couru, en vain, après le score. Dominant le territoire, mais pas le tableau d’affichage.

Cana, Niang, Koné, Ben Arfa et Zenden étaient sur le flanc.
Première titularisation de Wiltord, avec un passage à une attaque à deux, et Valbuena en soutien. Alors que Rodriguez retrouvait la défense. Les Phocéens n’ont pas eu les ressources suffisantes pour réagir par un succès après l’élimination de Gerland. Et même si elle fut concédée dans des conditions disparates et au terme d’une rencontre de meilleure facture, la défaite subie ce dimanche à Sochaux est peut-être la plus douloureuse des deux. Son caractère inattendu engendre une forte déception. Car elle brise la série d’invincibilité à l’extérieur.
Car, aussi et surtout, les Olympiens avaient en tête un idéal de neuf points sur leur trois matches Auxerre-Le Havre-Sochaux. Ils bouclent le parcours avec six unités en poche. Ce qui empêche les hommes d’Erik Gerets de profiter des points perdus par Rennes (0-0 face à Toulouse) et Bordeaux (2-2 contre Lille). Ce total les dépose au pied du podium (4e).
Ils ont pourtant fait le jeu en première mi-temps quand la neige redoublait sur Bonal. Mais les filets de Richert n’ont tremblé qu’une fois. Et Wiltord était hors-jeu, sur le centre de Taiwo. La barre aussi a vibré. Avec deux têtes de Rodriguez en deuxième période. Ces deux-là, et un tir puissant de Taiwo à la 88e, auraient pu limiter les dégâts.
Ceux causés par l’action-tournant de la 25e minute. Le tour de passe-passe de Pitau et son service pour Erding (couvert par Taiwo) prirent en défaut la défense marseillaise. Une des très rares fois de l’après-midi. Mais ce fut suffisant. L’international turc devança la sortie de Mandanda, avant de marquer dans le but vide. Seulement dangereux sur une tête de Pichot, les Doubiens avaient saisi leur chance de sortir de la zone rouge. Ils allaient s’y accrocher fermement.
Même si tout au long de la première période, le jeu en pivot de Brandao, les seconds ballons récupérés par Valbuena et Ziani, et les solutions apportées par Wiltord nourrissaient la confiance. Tout comme l’assurance de la paire Hilton-Rodriguez derrière.
Malheureusement, dans leur quête de retour au score, les Marseillais se désunissaient quelque peu en deuxième mi-temps. En tombant dans le piège de la précipitation. Cherchant par des ballons hauts, mais peu de centres exploitables, les têtes de Brandao et de Samassa (entré pour les 25 dernières minutes).
Aussi, lentement mais sûrement, l’issue négative s’est approchée. Pour devenir bien concrète, un peu avant 19h00. « Sans remettre en cause la victoire de Sochaux, nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes », résumera Pape Diouf, au micro d’OMtv.
Heureusement, Bordeaux vient dimanche prochain au Vélodrome. Et le choc est de la bonne taille pour brillamment relever la tête.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Sochaux-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Sochaux-OM [J22]   Sochaux-OM [J22] EmptyLun 2 Fév 2009 - 1:51

Incapable de marquer un but mais toujours des erreurs pour s'en prendre un !!!
Vivement que l'infirmerie se vide, enfin, surtout que Niang revienne... Son absence commence à être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sochaux-OM [J22] Empty
MessageSujet: Re: Sochaux-OM [J22]   Sochaux-OM [J22] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sochaux-OM [J22]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OM-Sochaux
» Sochaux - OM [J12]
» OM - SOCHAUX [J30]
» [J4] Marseille - Sochaux
» Marseille - Sochaux [J30]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: saison2008-2009 :: Championnat 2008-2009-
Sauter vers: