A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [J4] Marseille - Sochaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

[J4] Marseille - Sochaux Empty
MessageSujet: [J4] Marseille - Sochaux   [J4] Marseille - Sochaux EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:21

[J4] Marseille - Sochaux
21h- Orange foot





Le groupe olympien

Erik Gerets a communiqué le groupe des 18 joueurs retenus pour la réception de Sochaux samedi (21h). Elamin Erbate est présent tout comme Mathieu Valbuena pour sa première apparition dans le groupe pro cette saison après avoir été opéré d’une pubalgie fin juillet. C’est une première aussi pour Mamadou Samassa, fraîchement transféré. Hatem Ben Arfa, qui se plaint toujours des adducteurs, a été préservé. Ronald Zubar est suspendu.

Les 18 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Erbate, Civelli
Milieux : Cana, Cheyrou, Kaboré, M’Bami, Ziani, Zenden, Valbuena
Attaquants : Niang, Grandin, Koné, Samassa



Le groupe sochalien
Francis Gillot a communiqué le groupe sochalien pour le déplacement à Marseille samedi (21h). Santos et Carlao sont forfaits, Perquis et Erding sont bien là.

Gardiens : Richert, Gavanon
Défenseurs : Faty, Jokic, Perquis, Pichot, Afolabi, Daf
Milieux : Dalmat, Isabey, Maurice-Belay, Mézague, Pitau, Martin
Attaquants : Birsa, Erding.


Ben Arfa préservé

Victime de douleurs récurrentes aux adducteurs depuis plusieurs semaines, Hatem Ben Arfa a été préservé et n’est pas dans le groupe pour le match contre Sochaux. Une solution de prévention prise notamment en vue du programme chargé du mois de septembre avec une forte accumulation de matches.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

[J4] Marseille - Sochaux Empty
MessageSujet: Re: [J4] Marseille - Sochaux   [J4] Marseille - Sochaux EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:06

MAINTENIR LA CADENCE


Avant une semaine de trêve internationale, l’OM doit poursuivre sa série de victoires contre Sochaux au Vélodrome. Pour cela, Erik Gerets demande plus de concentration que face à Brann.

Si l’OM a décroché son billet pour la Champions League, la prestation produite face à Brann Bergen mercredi n’a pas totalement conquis Erik Gerets. Avant Sochaux, il prévient : «C’était suffisant contre Brann, ça ne le sera pas samedi.» Et le coach de préciser : «Tout le monde voulait bien faire mais on voulait trop toucher le ballon notamment en première mi-temps où ce fut catastrophique tactiquement. On s’est bien repris en deuxième mi-temps et tout le monde a fait son job.» La deuxième partie de la rencontre face à Brann a donc rassuré mais la mise en garde persiste. «Je ne suis pas inquiet mais si on se met d’accord sur une tactique, il faut la respecter.»
L’OM sera parmi les 32 meilleures équipes européennes, l’acquis n’est pas négligeable mais il s’agit désormais de plancher sur des considérations strictement franco-françaises. Avant une trêve internationale qui précédera une luxueuse semaine entre Bordeaux et Liverpool, Sochaux se présentera au Vélodrome samedi. Et il ne faudra pas se laissait griser par le programme à venir. «Si on gagne à Bordeaux et qu’on perd contre Sochaux, Bordeaux n’aura servi à rien» annonce encore le technicien belge qui ne doute pas un instant de l’implication de ses hommes. «Je suis sûr d’avoir une équipe extrêmement motivée pour ce match» explique-t-il en laissant planer le spectre de la concurrence. «Plus que jamais tout le monde joue pour sa place. C’est la première fois de ma vie que j’opère une rotation et aussi longtemps que j’aurai le sentiment que tout le monde mérite la rotation, je le ferai.» Face à Sochaux, il devra se passer de Ben Arfa, préservé, mais pourra compter sur le retour de Valbuena, qui est dans le groupe ainsi que Samassa, qualifié pour ce match.
Une manière aussi d’haranguer les troupes et de maintenir la cadence de cet OM actuel leader de L1. Et au-delà de ces aspects sportif, l’émotion sera encore présente au Vélodrome ce samedi, en présence de tous les abonnés, tant les plaies sont encore profondes après le drame qui a touché les MTP et par extension toute la famille olympienne. «Toute la ville, le club et ses supporters sont en deuil, c’est pourquoi je veux qu’on finisse bien cette semaine même si ces gens resteront toujours dans nos cœurs» conclut le coach.
Revenir en haut Aller en bas
missOM
super fans
super fans
missOM


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Dans le 13.
Loisirs : Le foot.
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

[J4] Marseille - Sochaux Empty
MessageSujet: Re: [J4] Marseille - Sochaux   [J4] Marseille - Sochaux EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:55

J'en ai MARRE d'orange !
J'ai pas pu voir le match à cause de ça et je pense pas être la seule !
Il faudrait faire quelque chose contre Orange parce que sa fait 2 match sur 3 quand même !

Bon sinon Notre lolo national comme disent certaine n'était pas titulaire mais oar chance il a pas mis longtemps à rentrer apparement !
Et puis j'ai un quasi sans faute au prono pour ce match ^^

Bon voilà espere que certains ait vu le match et puisse nous en parlé un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

[J4] Marseille - Sochaux Empty
MessageSujet: Re: [J4] Marseille - Sochaux   [J4] Marseille - Sochaux EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:46

L'OM ENCHAINE !


L’OM a bouclé sa moisson d’août par trois nouveaux points. Un succès que Sochaux aura tenté de contester jusqu’au bout, mais Mandanda a été impérial.

Les coéquipiers de Lorik Cana ne s’y sont pas trompés. Dès le coup de sifflet final, ils sont tous tombés dans les bras de Steve Mandanda. Ils savent le rôle qu’aura joué le portier phocéen dans ce troisième succès de rang en championnat. Jusqu’au bout, l’ancien Havrais a du accomplir des miracles pour barrer d’un sens interdit son but aux Sochaliens.
« C’est un monstre », complimentera Mamadou Niang, dans le direct d’après-match d’OMtv.
Privé de Zubar (suspendu), Erik Gerets avait choisi de titulariser Erbate. Mais le Marocain devait sortir sur blessure à la demi-heure de jeu. Cana (sur le banc au coup d'envoi) prenait place en défense.
En l'absence de Ben Arfa, la manoeuvre était confiée à Ziani, tandis que Zenden était aligné sur la gauche, mais un petit cran plus bas que Koné, à droite.
En fin de première période, l'OM passa à un 4-4-2 avec Koné et Niang dans l'axe. Quelques instants plus tôt, Mandanda avait mit fin aux harcèlements sochaliens, d’une manchette-réflexe fantastique sur une tête piquée d’Erding. Une parade qui porte le label « Gordon Banks », pour donner une idée à celles et ceux qui n’étaient pas au stade, ni n’ont encore vu d’images de l’exploit. Une prouesse pas isolée. Le gardien marseillais sauvant son camp deux autres fois, en face à face, en deuxième période.
Les Phocéens ont en effet connu une fin de partie difficile. Stressante, comme avait pu l’être les minutes qui avaient précédé mercredi le dernier but de Niang, face à Brann. « Cela veut dire qu’on n’est pas encore une équipe comme Lyon qui sait jouer tranquillement pour terminer le match. On doit tirer les leçons de ces 20 dernières minutes. Ce sont des choses qu’il ne faut plus répéter », intimera Erik Gerets, toujours au micro de la chaîne du club.
Au vrai, la bascule dans une rencontre plutôt assez simple à résumer jusque là fut la réduction du score doubiste. Quand, hors-jeu d’un bon mètre, Erding parvint à battre Mandanda, les palpitations s’accélerèrent. Alors qu’avant cela, l’équipe semblait se diriger vers un succès maîtrisé à défaut d’éclatant. Le métier avait été fait en deux coups. Karim Ziani força d’abord le destin en fin de première mi-temps. Un exploit individuel, il n’y a rien de tel pour débloquer une situation. L’Algérien s’infiltra sur la droite puis surprit Richert en frappant sèchement et soudainement. Le portier ne put qu’accompagner le cuir dans ses buts (1-0, 39e).
Il ne put rien faire de plus sur la volée balayée par Koné, servi par Niang (2-0) à l’heure de jeu. Le replacement de l’Ivoirien en cours de jeu aux côtés du Sénégalais (plutôt que dans le couloir droit) dans un 4-4-2, avait payé.
Ainsi, l’OM continue de faire le plein. Les points s’accumulent dans ce début de saison aux antipodes de celui de l’an dernier. Les Olympiens s’endormiront encore ce soir leaders de première division, en attendant de voir si les Lyonnais (en déplacement à St Etienne) reviendront à leur hauteur dimanche. De quoi recharcher les batteries dans la sérénité durant la trêve qui s’annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

[J4] Marseille - Sochaux Empty
MessageSujet: Re: [J4] Marseille - Sochaux   [J4] Marseille - Sochaux EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:57

Alors moi j'ai écouté le match sur Europe 1 dans la foulée du multiplex des matchs de 19h avec Alexandre Ruiz en maitre de cérémonie !Laughing
Et puis j'ai veillé très tard pour voir le match à partir de minuit avec les commentaires de David Berger et Elie Baup sur Foot+.

Et bien en résumé ! Lolo est rentré à la demi-heure de jeu après la blessure de Erbate, (qui au passage a une entorse). Il a fait de belles actions en défense central comme il en a le secret. cheers

Sinon ben le match est un comme celui de l'année dernière face à Sochaux, les sochaliens ont joué en 4-4-2 avec les deux lignes de 4 assez resserré difficile de trouver beaucoup d'espace.
De notre côté ont a tout essayait, les frappes de loin ... Jusqu'a ce que que Karim Ziani parte sur le coté droit, il a tiré dans un angle fermé, mais avec les appuies bas du gardien adverse et la force du tirs. Malgré que Richert est touché le ballon, le tirs est rentré à l'intérieur du but, c'était même assez incroyable comme but ! Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions en 1 ière période mais on a eu le possession du ballon, nos joueurs ont biens maitrisé le match.

Après en deuxième mi-temps c'est repartis un peu pareil pendant cinq - dix minutes, et c'est seulement après le 2-0 que les sochaliens ont commencé a vouloir jouer alors là Steve les arrêts qu'il a fait la grande classe, comme un gardien de Hand avec les pieds. Laughing Et quand ils sont revenus à 2-1. Le dernier quart d'heure je crois que ça a été le plus long de ma vie, j'étais presque en train de prier devant la radio...

On a gagné à l'arracher ce match, Comme Gerets a dit dans l'après-match. On a été bon pendant 50 minutes et après ben, c'est pas un secret on a pas une équipe pour défendre dès l'instant ou on commence à reculer sur nos positions on se mets en danger tout seul. Et puis Mathieu Valbuena était sur le banc, il était espérer par Europe 1 et Canal+ au vu des commentaires. On devrait le retrouver contre Bordeaux, C'est bien comme ça ça lui donne encore deux semaines pour être bien physiquement. Même si on s'est que les entrainements ça ne remplace pas la compétition...
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

[J4] Marseille - Sochaux Empty
MessageSujet: Re: [J4] Marseille - Sochaux   [J4] Marseille - Sochaux EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:02

Merci Anneso pour le résumé !!!
Apparemment, ce n'est pas un match qui restera dans les annales...
Je n'ai pas vu le but sochalien mais d'après Gerets, Erding est hors-jeu d'au moins 1 m.

Voici la réaction d'Erik Gerets concernant la prestation de l'équipe, l'arbitrage et "Il fenomeno" Steve Mandanda :

Gerets "énervé après l'arbitre"

Après le match contre Sochaux, Eric Gerets est revenu sur la prestation de son équipe et son avis sur le match : "On a longtemps été incapable de faire circuler le ballon. Donc j'ai repositionné Karim (Ziani) à droite et Baky (Koné) aux côtés de Mamadou (Niang), cela a effectivement fonctionné. Mais nous avons ensuite encaissé un but. Un but sur hors-jeu. Cela à la limite je m'en fous, car l'arbitre est un être humain et il avait peut-être une mouche dans l'oeil. En revanche, je suis énervé, pour la première fois, après l'arbitrage, sur un fait en marge du match. Que l'arbitre vienne nous voir pour nous dire de ne pas nous lever du banc, c'est une chose et j'obéis. Par contre, quand il ne fait rien lorsqu'un de mes joueurs est insulté par un membre du staff technique adverse, c'est inadmissible. Je ne supporte pas que l'on puisse toucher à l'un de mes joueurs. Je suis prêt à tuer pour cela !"
Concernant la prestation de Mandanda, le coach olympien n'est pas surpris : "Steve, je connais parfaitement sa valeur. Il est immense. En le sélectionnant en équipe de France, Raymond Domenech n'a pas pris beaucoup de risques. Il n'en prendra pas plus en le faisant jouer. L'avenir de Steve s'annonce lumineux."
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

[J4] Marseille - Sochaux Empty
MessageSujet: Re: [J4] Marseille - Sochaux   [J4] Marseille - Sochaux EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:10

Oui il était bien hors jeu, Erding. Faut dire que l'arbitre assistant qui couvrait cette moitié de terrain avait lui aussi au moins un mètre de retard sur l'action alors forcément ça aide pas !


Alors c'est ça qui s'est passé, on ne savait pas ce qui s'était passé en écoutant europe 1 et en regardant le match à minuit, j'ai pas réussi a savoir ce qui s'était passé !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
missOM
super fans
super fans
missOM


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Dans le 13.
Loisirs : Le foot.
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

[J4] Marseille - Sochaux Empty
MessageSujet: Re: [J4] Marseille - Sochaux   [J4] Marseille - Sochaux EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:45

Apparement le staff de Sochaux s'est moqué de Taiwo. C'est ce qu'on m'a dit... après jpense qu'on saura jamais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J4] Marseille - Sochaux Empty
MessageSujet: Re: [J4] Marseille - Sochaux   [J4] Marseille - Sochaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J4] Marseille - Sochaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marseille - Sochaux [J30]
» FINALE: Marseille-Sochaux
» Sochaux-Marseille [16e de Finale]
» Sochaux - Marseille [journée12]
» Sochaux-OM [J22]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: saison2008-2009 :: Championnat 2008-2009-
Sauter vers: