A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !

Aller en bas 
+4
Virginie
missOM
elo
Anneso
8 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:39

Un des supporters blessés va rentrer chez lui


Zamaï, l'un des quatre supporters blessés grièvement, après l'accident de car samedi, et qui souffre de fractures au niveau de cinq cervicales, devrait rentrer à Marseille. Il sera rapatrié par avion sanitaire, le tout étant pris en charge par l'OM.

Deux autres blessés graves, dont Djamel, leader des MTP, ont subi une intervention chirurgicale hier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:02

Accident de bus : Djamel et un jeune Arlésien sortent du coma

Djamel, le leader des MTP qui se trouvait dans le car accidenté samedi dernier, est sorti du coma dans l'après-midi. L'évolution de son état de santé est prévue comme lente et favorable.

Tout comme Mathieu Cuissard, 24 ans, le plus sévèrement blessé des onze Arlésiens, lui aussi sorti du coma aujourd'hui. Les médecins parisiens de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre l'avaient plongé dans un coma artificiel samedi, avant de l'opérer de l'oeil et de la mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
missOM
super fans
super fans
missOM


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Dans le 13.
Loisirs : Le foot.
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:17

Ca c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:30

c'est bien enfin des bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:04

yes Super Nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:07

Ouf! Quel soulagement!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:56

Accident : Les MTP portent plainte

Les membres des MTP victimes de l'accident de bus qui a coûté la vie à deux d'entre eux, auraient décidé de porter plainte contre le chauffeur du bus qui serait, d'après les premiers éléments de l'enquête, responsable de l'accident sur l'A6 près de Fontainebleau, samedi 23 août dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:09

Accident de car : des nouvelles des MTP blessés

L'état de santé de Djamel Guedider-Abbas, leader du groupe, et Mathieu Cuissard, hospitalisés à Paris depuis l'accident du bus des MTP le 23 août, continue d'évoluer favorablement. Le second nommé doit subir une nouvelle intervention chirurgicale cette semaine à un oeil. Quant à Djamel, il retrouve peu à peu ses sensations. Leur rapatriement sur Marseille n'est normalement pas prévu pour cette fin de semaine. Seul "Zamaï", victime de cinq fractures au niveau des cervicales, a retrouvé son foyer. Il doit porter un corset pour une durée de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
jessica06
super fans
super fans
jessica06


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Valbonne 06560
Emploi : serveuse
Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2007

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 8:21

enfin quelques bonnes nouvelles sur cette tragique histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
titiajames
super fans
super fans
titiajames


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : marseille
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : foot ciné.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2007

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:37

bonne nouvelle enfin
Revenir en haut Aller en bas
http://titia1304.skyrock.com
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:48

L'état de santé des deux MTP s'améliore

Les nouvelles qui lui parviennent régulièrement du CHU Kremlin-Bicêtre, où son frère aîné Djamel est hospitalisé, sont de plus en plus rassurantes. "Il va bien, souriait Reda. Je lui ai parlé au téléphone hier (vendredi). Même s'il est évidemment encore fatigué, il s'exprime bien. Il se rappelle même de tout, de ses proches,de ses amis, de l'OM et aussi de l'accident." L'accident du bus des MTP, Reda continue d'en revoir les images. Des flashes terribles. Au moment du choc, en ce matin du 23 août, il sommeillait, allongé entre les deux rangées de sièges, tout près de Djamel, installé à l'avant.

"Sans moi, il ne serait certainement plus en vie aujourd'hui, confie-t-il. Il pendait dans le vide, alors que ses pieds étaient coincés dans les tôles. Le plafond était tombé sur moi, mais j'ai réussi à m'extraire et à redresser mon frère. Sa tête avait violemment frappé une barre en métal de la calandre du bus. Pour qu'il reste en éveil jusqu'à l'arrivée des secours, je l'ai fait chanter; c'était une mélodie que l'on fredonne habituellement tous les deux."

Plongé dans un coma artificiel, Djamel s'est réveillé cette semaine. Entretemps - le 27août -, il a subi une intervention chirurgicale de 5 heures. "Ses trois oedèmes sont en train de se résorber, se réjouit Reda. Mon frère, c'est un robuste ! Il veut déjà revenir au meilleur de sa forme pour reprendre ses activités au sein de notre association et ainsi redevenir le Djamel qu'il a toujours été, dynamique et volontaire." En attendant, Djamel Guedider Abbas a commencé à se lever avec l'aide de sa mère, Khera, et de sa soeur, Nawel, restées à son chevet depuis le début. Il devrait même être rapatrié sur Marseille la semaine prochaine pour entamer sa rééducation.

Opéré à nouveau, Mathieu Cuissard, l'autre MTP toujours hospitalisé, donne également de nets signes d'amélioration lui aussi. "Jeudi, son frère est venu au siège de l'association (à la Plaine). On était beaucoup plus sereins. Je lui ai remis un maillot que nous a offert Lorik Cana dernièrement", raconte Reda, les yeux illuminés d'une belle émotion.

Côté justice, les familles des victimes, les personnes blessées lors de l'accident et le groupe MTP se portent parties civiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:51

Nouvelle et bonne nouvelle et lolo est toujours pleins de bonne attention !


Dernière édition par Anneso le Dim 7 Sep 2008 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
titiajames
super fans
super fans
titiajames


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : marseille
Emploi : Auxiliaire de vie scolaire
Loisirs : foot ciné.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2007

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:27

enfin de bonne nouvelle
lolo toujours egal a lui meme c est un homme qui a du coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://titia1304.skyrock.com
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptySam 13 Sep 2008 - 19:54

Les MTP ont repris la route

Trois semaines après l'accident tragique à quelques heures du match au Havre, les MTP ont repris la route pour soutenir l'OM. 53 membres de l'association ont quitté Marseille cette nuit à 2 heures du matin dans un bus loué spécialement pour le déplacement à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptySam 13 Sep 2008 - 20:25

Un bus, je trouve que les membres des MTP ont du courage! Il doit y avoir une petite appréhension tout de même, par rapport à l'accident qui s'est produit il y a 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:49

Djamel, miraculé des MTP, présent à La Commanderie


Djamel des MTP qui se trouvait dans le car accidenté lors du déplacement des supporters olympiens au Havre le 23 août dernier, est présent à La Commanderie. Tous les journalistes présents sur place entourent le supporter, qui était resté cinq jours dans le coma après cet accident.

"Les médecins disent que je suis un miraculé", déclare Djamel, les larmes aux yeux, qui marche difficilement. L'occasion pour lui de remercier "les médecins, Pape Diouf, les supporters de l'OM et ceux des autres clubs français" qui lui ont adressé des messages de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:50

Djamel : "Je serai au Vél pour OM-PSG"

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Djamel_lcm
Djamel Guenider Abbas
le président des MTP, très grâvement touché lors de l'accident de bus fin août, était ce mardi à la Commanderie. Encore fatigué mais en bonne forme après ce qu'il a vécu, Djamel s'est exprimé au micro de La Chaine Marseille :

"Je ne me souviens de rien de cet accident" indique-t-il. "J'ai vu les médecins à la Timone. Ils m'ont dit : 'vous ne savez pas d'où vous revenez ! Pour nous, vous êtes un miraculé'. Ils me touchent à chaque fois et me disent qu'ils ne croient pas que je suis en vie (sourires). Moi-même, ils m'ont mis le doute !"

Très ému, Djamel a souhaité remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées après l'accident : "Je remercie tout le monde, tous les groupes de supporters."

Toujours en convalescence, le leader des MTP souhaite au plus tôt pouvoir supporter à nouveau l'OM : "Pour l'instant je n'ai pas trop le droit de faire les déplacements. Je pense que je pourrais voir le prochain match au stade si j'ai de la chance, pour OM-Paris, je serai au stade !"
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:07

Djamel a décidé de quitter le MTP

Grièvement blessé dans l’accident de bus sur le chemin du Havre le 23 août dernier, Le président des MTP, Djamel Guenider, après plusieurs jours de coma, retrouve un rythme de vie normale. Mais afin de se consacrer pleinement à sa rééducation, il a décidé de quitter ses fonctions de président des «Marseille Trop Puissant».
«Mon cerveau a été beaucoup touché lors de l’accident. Je vais être suivi par les médecins pendant un an ou deux. Désormais, je n’ai plus le droit d’aller au stade, dans un marché ou au cinéma par exemple».
Dans un sujet de Patrick Bossy que OMtv online vous proposera vendredi, Djamel tenait à remercier tous ceux qui l’ont soutenu durant ces moments difficiles. «Je dois aller voir tous les groupes de supporters pour les remercier personnellement mais également tous les groupes en France, à Paris, Saint-Étienne, Lyon, Bordeaux. Ils ont fait des banderoles et nous ont soutenus, en Europe aussi à Liverpool notamment. Je veux aussi remercier particulièrement Pape Diouf qui est un père pour nous. Et le père de Karim Ziani qui est venu me voir quatre fois lorsque j’étais dans le coma. Je remercie tous les gens qui nous ont soutenus en Algérie, à Oran, à Alger, à Blidah et un peu partout. Je pense beaucoup à tous les Algériens… Merci beaucoup».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !   Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles des blésses de l'accident ! c'est ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles sur la carriére de Lorik !!!
» Les nouvelles ambitions de Lorik
» des nouvelles de lorik (suspentions et infirmerie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: saison2008-2009 :: Championnat 2008-2009-
Sauter vers: