A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 amical : bordeaux - om

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

amical : bordeaux - om Empty
MessageSujet: amical : bordeaux - om   amical : bordeaux - om EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:32

Bordeaux-OM : Le groupe olympien






Eric
Gerets a retenu un groupe de 18 joueurs pour le match amical contre
Bordeaux samedi à Agen (19h). Lorik Cana (genou) est ménagé.

GARDIENS : Mandanda, Riou
DEFENSEURS : Bonnart, Taiwo, Hilton, Erbate, Zubar, Civelli, Givet
MILIEUX : Cheyrou, Kaboré, M'Bami, Zenden, Ben Arfa, Krstic
ATTAQUANTS : Niang, Cissé, Grandin
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

amical : bordeaux - om Empty
MessageSujet: Re: amical : bordeaux - om   amical : bordeaux - om EmptySam 19 Juil 2008 - 13:21

Le Classique


Le troisième match amical des Girondins de Bordeaux cette saison est peut-être l’affiche la plus alléchante de cette période de préparation. Bordeaux s’apprête à affronter, à 19h00 à Agen (47), l’Olympique de Marseille. Cette affiche du championnat de Ligue 1 est aujourd’hui une « revanche » du premier match de préparation effectué la saison dernière par les Marine et Blanc, perdu sur le score de 3 à 2. C’est également une rencontre entre deux des trois qualifiés pour la Ligue des Champions.

Les Girondins s’apprêtent à disputer leur troisième rencontre amicale de la saison. Ils se rendent ce samedi à Agen pour affronter un adversaire bien connu du championnat, l’Olympique de Marseille, à 19h00. A mi-parcours de la préparation, les Bordelais vont connaître leur premier test face à une équipe de Ligue 1, avant de rencontrer Toulouse, puis Lorient.

Ce match a des airs de déjà vu. Tout d’abord parce que les deux équipes sont toutes les deux pensionnaires de la Ligue 1, et ont l’habitude de se rencontrer, pour généralement des matches au sommet. La saison dernière, les Bordelais sont revenus à égalité à domicile (2-2), et ont obtenu une précieuse victoire au Vélodrome (1-2).

Cette rencontre est également un « remake » du match amical de la saison dernière. Les Olympiens s’étaient imposés sur le score de 2-3, dans une rencontre disputée. Mais il est très difficile de comparer les deux rencontres, car la saison dernière, il s’agissait du premier match de préparation des Girondins, avec une équipe principalement composée de jeunes joueurs.
Bordeaux et Marseille, c’est avant tout une opposition entre le deuxième et le troisième du championnat, deux des trois qualifiés pour la Ligue des Champions. C’est également l’histoire du football français qui s’affrontera ce soir, sur la pelouse du stade Armandie.

Cette rencontre devrait par conséquent revêtir un autre visage que celui de l’année dernière. Tout d’abord parce qu’il s’agissait du premier match des marine et Blanc, et du troisième de Marseille. Aujourd’hui, les Olympiens attaquent déjà leur cinquième rencontre. Les Bordelais en sont à trois. Les deux équipes seront donc mieux préparées, et l’échéance du championnat se rapprochant, deux des grosses écuries du championnat seront à la recherche de certaines certitudes.

Enfin, l’équipe de Laurent Blanc aura un tout autre visage. Composée essentiellement de jeunes joueurs il y a un an, il pourra compter cette fois sur la presque totalité de son effectif. Seuls Jussié, Baysse et Lavie ne seront pas présents pour blessure, et Cavenaghi n’est pas encore en forme physique suffisante. Marseille a pris l’option de disputer davantage de rencontres pour se préparer à reprendre la saison 2008/2009. Après deux défaites et un match nul, les joueurs d’Eric Gerets se sont rattrapés face à l’équipe Suisse de Neuchâtel Xamax, en l’emportant 2-0.

Si l’affiche est alléchante, il ne faut pas oublier que les deux équipes sont toujours en préparation, et que le résultat, s’il peut apparaître comme primordial pour bon nombre de supporters, aura probablement moins d’importance pour les deux entraîneurs.

Juste pour vous dire que je vais voir le match ce soir à Agen, je vous reconterais et vous mettrais les photos en début de semaine prochaine, je pars pour le week-end car en suivant je vais aux fêtes de la Madeleine!! eh oui!! tradition du Sud-Ouest oblige...Les ferias sont de retour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

amical : bordeaux - om Empty
MessageSujet: Re: amical : bordeaux - om   amical : bordeaux - om EmptySam 19 Juil 2008 - 16:16

Comment suivre Bordeaux-OM ?


Le match Bordeaux-OM de ce soir sera diffusé en direct sur W9 (à 19h00). La rencontre sera ensuite diffusée en différé sur Canal+ Sport à 20h45 puis sur OMtv à 23h. Pour les supporters n’ayant pas accès à W9, ils pourront également suivre l’évolution du match sur OM.net grâce à notre Live. Un résumé vidéo exclusif de la rencontre sera également mis en ligne dans la soirée sur le site pour les abonnés d’OMtv online.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

amical : bordeaux - om Empty
MessageSujet: Re: amical : bordeaux - om   amical : bordeaux - om EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:14

Me voici de retour après un week-end bien chargé, j'ai assisté à un très beau match (très chaud) malgré l'absence de Lorik (déçue quand même de ne pas l'avoir vu, alors j'espère qu'en septembre quand Marseille viendra jouer à Bordeaux, il sera bien présent!!). Je n'ai pas encore eu le temps de mettre mes photos mais je vous promets de les mettre dans la semaine...


TEST REUSSI CONTRE BORDEAUX
19/07/08 - Bordeaux 0-1 OM (amical)


Face au récent deuxième de L1, l’OM a continué sur sa bonne lancée avec une deuxième victoire consécutive en amical grâce à un but de Cissé (0-1).
Se mesurer à l’un des gros bras de la Ligue 1. L’objectif de ce match amical contre Bordeaux est atteint et l’OM engrange un deuxième succès consécutif après Neuchatel. Une victoire acquise grâce à un nouveau but de Cissé – son quatrième en cinq matches – en début de seconde période. Les bons enseignements tirés du dernier match amical – de l’animation offensive à la paire Hilton-Erbate – ont été confirmés à Agen bien que la deuxième partie de cette opposition eut plus valeur d’essais, surtout du côté marine et blanc.
Toutefois, de par la discipline tactique des deux équipes, des contacts appuyés et de la vitesse du jeu, la rencontre fut bel et bien «un bon test» comme l’espérait le coach dans la semaine. Principalement en première période alors que Eric Gerets et Laurent Blanc avaient choisi d’aligner deux formations qui ne dépareilleraient pas le 9 août au soir du grand coup d’envoi du championnat (malgré les absences de Cheyrou et Cana, ménagés).
Les deux équipes se tenaient tête dans les premières minutes. Si le coup de boule de Erbate (8e) ou les deux missiles de Taiwo (11e et 27e) montraient les belles intentions olympiennes de début de match, Bordeaux apparaissait souvent menaçant avec le brillant ancien milanais Gourcuff qui mettait par deux fois Mandanda à l’épreuve. D’abord sur un coup franc boxé par le portier marseillais (32e) puis sur un face-à-face remporté par le même Mandanda (38e). Dans une partie serrée, et alors que Bordeaux finissait mieux la première période, Hilton lançait Cissé qui croisait sa frappe devant Ramé, lequel détournait le ballon du pied (40e). Au retour des vestiaires, Bordeaux optait pour de multiples changements tandis que l’OM conservait son onze de base. Dans la foulée, les Olympiens ouvraient la marque sur un corner de Grandin que Cissé smashait de la tête au premier poteau (50e, 0-1).
Dans une deuxième période avec moins d��intensité, les Girondins loupaient le coche quand Chamakh, servi par Obertan et seul face à Mandanda, ratait le but (63e). Plus loin, Niang écrasait trop sa frappe à l’entrée de la surface (68e). Si Eric Gerets procédait lui aussi à sa revue d’effectif dans le dernier quart de la rencontre, ses hommes tenaient bon pour conserver ce succès bon pour le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

amical : bordeaux - om Empty
MessageSujet: Re: amical : bordeaux - om   amical : bordeaux - om EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:31

Comme promis voici quelques photos du match :


amical : bordeaux - om Bx-om110

amical : bordeaux - om Bx-om011

amical : bordeaux - om Bx-om012

amical : bordeaux - om Bx-om111
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

amical : bordeaux - om Empty
MessageSujet: Re: amical : bordeaux - om   amical : bordeaux - om EmptyVen 25 Juil 2008 - 6:38

Merci Virgine pour tes photos c'est gentil de ta part. Je n'ai pu voir le match alors du coup je partage un peu les moments avec eux !!
Revenir en haut Aller en bas
missOM
super fans
super fans
missOM


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 33
Localisation : Dans le 13.
Loisirs : Le foot.
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2007

amical : bordeaux - om Empty
MessageSujet: Re: amical : bordeaux - om   amical : bordeaux - om EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:59

Merci pour les photos, tu avais l'air bien placé !
Dommage que Lorik n'est pas joué ='(
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

amical : bordeaux - om Empty
MessageSujet: Re: amical : bordeaux - om   amical : bordeaux - om EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:46

Comme je l'ai dit la seule chose qui m'a déçu pour ce match c'est que lorik n'était pas là!!! mais bon...
C'est vrai que j'étais pas super loin mais j'ai surtout un super zoom (ça aide vraiment Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amical : bordeaux - om Empty
MessageSujet: Re: amical : bordeaux - om   amical : bordeaux - om Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amical : bordeaux - om
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» om-Anderlecht ( amical: 21/07/07)
» [Amical] Toulouse FC - Marseille (0-0)
» [AMICAL] Ajaccio-OM (1-2)
» TOULOUSE-OM (amical : 17/07/07)
» Om-Aris Salonique (amical du 25/07/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: saison2008-2009 :: Championnat 2008-2009-
Sauter vers: