A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lorik Cana, victime d’insultes racistes

Aller en bas 
+11
massilia
Virginie
Manou
missOM
elo
Mzel Cana
Aurore
Mady89
titiajames
Miss-Cana19
Anneso
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Lorik Cana, victime d’insultes racistes   Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:59

Rappel du premier message :

Le racisme n’est pas qu’une affaire de couleur de peau. Lorik Cana en a fait la triste expérience, d’après des faits rapportés lundi par l’AFP.
L’agence a appris de source policière que l’international albanais (parrain d'OM attitude dans son action contre le racisme, par ailleurs) avait été insulté par un spectateur à Metz, samedi dernier. Relâché dimanche après-midi, l'individu devrait comparaître le 14 août prochain devant le tribunal correctionnel de Metz pour violences volontaires sans ITT (contre un stadier), injures publiques à caractère racial et accession à une enceinte publique en état d'ivresse, selon la même source.

source: om.net


Un supporter a insulté Cana
Un supporter messin a été arrêté pour avoir proféré des insultes racistes à l'encontre du capitaine albanais de l'Olympique de Marseille Lorik Cana, samedi soir au stade Saint-Symphorien. En état d'ébriété, le supporteur de 38 ans a été remis à la police par un stadier, lequel a été frappé au visage et a porté plainte.

Placé en garde à vue au commissariat de Metz, le supporter a d'abord nié les faits avant de les reconnaître mais a rejeté toute intention raciste. Relâché dimanche après-midi, il devrait comparaître le 14 août prochain devant le tribunal correctionnel de Metz. (avec AFP)

Source: lequipe.fr


Dernière édition par Anneso le Lun 14 Avr 2008 - 15:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr

AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorik Cana, victime d’insultes racistes   Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:20

Cana pas rancunier

Le milieu de terrain albanais de l’Olympique de Marseille, Lorik Cana, a confié à La Provence qu’il était prêt à rencontrer le supporter messin, David S., qui avait proféré des insultes racistes envers son pays, le 12 avril dernier, lors du déplacement de l’OM à Metz : "Je n’ai rien entendu ce soir-là, avoue le capitaine olympien, mais franchement ça ne me touche pas. Je sais que cet homme a fait des excuses." Cana s’est dit "prêt à discuter avec lui sans animosité pour qu’il me dise le fond de sa pensée".
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
massilia
super fans
super fans
massilia


Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 48
Localisation : Marseille
Loisirs : Olympique de Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorik Cana, victime d’insultes racistes   Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:37

J'avoue que je ne sais si Lorik a raison de vouloir discuter avec cet abruti. Ce serait donner trop d'importance àce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/massilia13004
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorik Cana, victime d’insultes racistes   Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:59

moi je trouve que c'est faire preuve d'intelligence, cela montrerai à cet homme qu'il est plus large d'esprit que lui; en lui expliquant l'histoire atroce de son pays et des albanais, Lorik l'obligerait à assumer ses erreurs, car à mon avis, le manque d'information et de largesse d'esprit à beaucoup joué dans les propos de cet homme ! !! De toute façon, Lorik est assez intelligent pour savoir ce qu'il doit faire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
super fans
super fans
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : Peyruis 04
Emploi : Fontionnaire actuellement en congé parental
Loisirs : foot, enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2008

Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorik Cana, victime d’insultes racistes   Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:30

Tout à fait d'accord avec toi Massi. Lorik fait preuve d'une grande intelligence en disant cela. C'est pas donné à tout le monde de ne pas juger sur des mots. Je pense qu'il va donné une sacré de leçon de vie à ce supporter, qui je le pense va regreter ses mots et esperons que ca lui serve de leçon et qu'à l'avenir il réfléchira à 2 fois (aussi bien dans ses paroles qu'en buvant de l'alcool).
Revenir en haut Aller en bas
minouche
fans
fans
minouche


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : MARSEiiLLE
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dormir - Musique - Foot - Bob l'éponge
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2008

Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorik Cana, victime d’insultes racistes   Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:19

Dans la Provence Lorik il a dit que ça le touchait pas et qu'il avait pas entendu les insultes pendant le match et que si le soi-disant supporter veut s'expliquer qu'il l'attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
minouche
fans
fans
minouche


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : MARSEiiLLE
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Dormir - Musique - Foot - Bob l'éponge
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2008

Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorik Cana, victime d’insultes racistes   Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:22

Le supporteur maintenant il pleure en disant qu'il regrette il avait cas ce la fermer c'est pas difficile
même si je me demande si il a pas commencer a pleurer parcequ'on lui a dit que Lorik Cana allait venir le voir scratch Laughing


Dernière édition par elo le Jeu 22 Mai 2008 - 0:22, édité 1 fois (Raison : Tu peux éditer ton message pour te corriger !)
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorik Cana, victime d’insultes racistes   Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:44

minouche a écrit:
Le supporteur maintenant il pleure en disant qu'il regrette il avait cas ce fermer c'est pas difficile
même si je me demande si il a pas commencer a pleurer parcequ'on lui a dit que Lorik Cana allait venir le voir scratch Laughing

voilà la réponse à ta question :

Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 U32k6eiosa

en toute objectivité j'admire l'intelligence et la discrétion de Lorik à ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorik Cana, victime d’insultes racistes   Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:25

Cris à Metz: 6 mois avec sursis

Un supporter du FC Metz qui avait injurié Lorik Cana avec des mots à connotation raciste, a été condamné jeudi à six mois de prison avec sursis et un an d'interdiction de stade. Les faits remontent au mois d'avril dernier. L'homme avait aussi frappé un stadier. Ce peintre en bâtiment de trente-huit ans, très alcoolisé au moment des faits, a reconnu avoir qualifié Cana de «sale Albanais».

«Je n'arrive pas à expliquer ce qui est arrivé. C'est nul, bête, de la pure bêtise. Ce qui me dérange le plus, c'est d'avoir pu proférer des injures de cette sorte. Je m'en veux. Je m'excuse, a regretté ce père de famille de trois enfants au casier judiciaire vierge. Mais j'aurais pu dire ''sale con'' au lieu de ''sale Albanais''», comme pour nier le caractère raciste de ses propos.

Le parquet avait requis six mois ferme et trois ans d'interdiction de stade. Le 13 mai, un autre supporter messin avait été condamné à trois mois avec sursis et trois ans d'interdiction de stade pour ses insultes racistes à l'encontre d'Abdesam Ouaddou. Le 7 août, un supporter lillois a été condamné à Valenciennes à trois mois de prison avec sursis pour injure à caractère racial proféré lors d'un match entre Valenciennes et Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorik Cana, victime d’insultes racistes   Lorik Cana, victime d’insultes racistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorik Cana, victime d’insultes racistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lorik cana, la reprise!
» Lorik Cana, l'ingrat
» Lorik Cana va mieux
» Lorik Cana blessé
» Lorik Cana de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Tout sur Lorik Cana :: L'actualité de LORIK :: news ...-
Sauter vers: