A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 OM - Saint-Etienne [j 28]

Aller en bas 
+3
massi
Virginie
Anneso
7 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:34

OM - St Etienne
Ligue 1 Orange - 28ème Journée

Dimanche 09 mars à 18:00 - C+ Sport
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: Re: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:10

Prolonger le plaisir au Vélodrome



Insatiable au Vélodrome avec huit victoires consécutives, l’OM peut dépasser ses prédécesseurs de 1998-99 en battant Saint-Etienne dimanche et se rapprocher de ceux de 1990-91 et leurs douze succès de rang.

Huit victoires de rang au Vélodrome entre L1, coupe de France et Uefa, la série olympienne prend un peu plus de corps chaque semaine. Un appétit vorace qui a, en partie, ramené l’OM à la 4e place du championnat et lui permet de toujours rêver dans deux coupes. Et ce festin de succès et de buts presque historique (voir plus bas) est avant tout l’œuvre d’un groupe heureux. L’ambiance est souvent soulignée ces dernières semaines mais quelques gestes dans la célébration des buts ne trompent pas, à l’image de Djibril Cissé ou de Mamadou Niang jeudi contre le Zenit. «Les joueurs sont tellement vivants, ils sont contents et ils s’encouragent sur le terrain, apprécie le coach, on a une série de plusieurs matches gagnés à domicile et chaque série est faite pour se terminer un jour. Mais quand je vois la motivation et l’envie de mes hommes, je ne me fais pas de soucis pour le moment. On va perdre un jour mais je ne pense pas que ce soit pour ce week-end.» A l’état d’esprit du groupe, il faut ajouter des rouages techniques aujourd’hui parfaitement huilés. De latéraux incisifs à une charnière centrale souvent bouleversée mais toujours vaillante à un milieu défensif implacable jusqu’à un secteur offensif hyperactif (23 buts sur ces huit matches), le système roule ce qui se ressent forcément dans les résultats. Et l’ampleur de la série à domicile permet même à cet OM de se mesurer à des équipes qui ont marqué l’histoire du club…

Face aux Verts pour battre l'OM de 1998-99
«Des périodes aussi positives sont assez rares dans une carrière de footballeur» confiait Benoît Cheyrou. Effectivement, dans les récentes années seules deux formations olympiennes peuvent se targuer d’avoir enchaîné huit succès d’affilée au Vélodrome. Si l’OM de 1990-91 est même allé encore plus loin avec douze succès consécutifs, celui de 2007-08 peut battre ce week-end un autre glorieux aîné. Celui des Blanc, Ravanelli, Dugarry ou Pirès sous la conduite de Rolland Courbis s’était arrêté à huit et avait duré du 8 décembre au 20 mars 1999. Une série stoppée par un match nul en demi-finale aller de coupe Uefa contre Bologne (0-0). Avec une victoire contre Saint-Etienne, la troupe de Gerets les dépasserait et se rapprocherait donc des Papin, Waddle, Pelé, Boli de Goethals, triomphant au Vél’ du 6 octobre 1990 au 20 mars 1991 soit la victoire sur Milan (1-0) en quart de finale de C1 !
1990-91 et 1998-99, deux équipes qui avaient fait du Vélodrome un terrain qui fait peur à ses hôtes, l’OM d’aujourd’hui est en passe de le rééditer. Mandanda y croit : «On se motive avec l’intention de prolonger notre série et surtout de ne pas la perdre et peut-être que cela a un effet psychologique sur les équipes qui viennent au Vélodrome.»
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: Re: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] EmptySam 8 Mar 2008 - 13:07

M. Fautrel au sifflet


L'arbitre de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l’AS Saint-Étienne sera Frédy Fautrel. Il sera assisté de Fabrice Meslin et Cyril Gringore. Gaël Lecellier officiera en tant que quatrième arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: Re: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] EmptySam 8 Mar 2008 - 20:26

Le groupe olympien sans Niang

OM - Saint-Etienne [j 28] Logo_om_dabL'entraîneur de l'OM Eric Gerets a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de St Etienne au stade Vélodrome dimanche à 18h pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.

Touché aux ischios-jambiers, Mamadou Niang est forfait pour cette rencontre. Par contre, Jacques Faty est lui finalement présent malgré sa blessure à la hanche.

Du coup, alors qu'il était pressenti, Leyti N'Diaye ne figure pas dans le groupe. Retour du capitaine Lorik Cana, qui était suspendu contre le Zenit jeudi. Kanga Akalé est lui aussi de retour (il était non qualifié en UEFA) mais pas Elliot Grandin, qui n'est pas dans le groupe.

Le groupe des 18 Olympiens

Gardiens
: Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Krupoviesa, Cana, Zubar, Faty
Milieux : Cheyrou, M'Bami, Kaboré, Ziani, Nasri, Zenden, Valbuena
Attaquants : Akalé, Cissé, Ayew

Absents : Niang (cuisse), Rodriguez (cheville), L. N'Diaye (reprise), Givet (suspendu), Grandin, M'Bow, Barillon, Sabo, Krstic, Oruma (choix de l'entraîneur).
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: Re: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] EmptySam 8 Mar 2008 - 20:27

L'OM prêt à dévorer St Etienne...

OM - Saint-Etienne [j 28] Om_stetienneLe stade Vélodrome est un endroit que n'apprécient guère les Stéphanois. Ils n'y ont plus gagné depuis 28 ans ! C'était le 10 août 1979, les Verts l'avaient emporté 5-3.

Cette saison, St Etienne reste une équipe moyenne même les hommes de Laurent Roussey ne sont qu'à 5 points de l'OM au classement ! C'est surtout à l'extérieur que l'ASSE a des problèmes. 18e équipe de Ligue 1 à l'extérieur, St Etienne présente un bilan peu reluisant loin de Geoffroy Guichard : 2 victoires, 2 nuls et 10 défaites. Cela dit, les Verts restent sur une victoire à l'extérieur, obtenue il y a deux semaines sur le terrain de Caen (1-3).

Mais face à la puissance de feu de l'OM au Vélodrome (13 buts marqués en 4 matchs depuis 2008), la précaire défense stéphanoise tiendra-t-elle le coup ? Pas sûr car l'arrière garde stéphanoise est tout simplement la pire défense de Ligue 1 à l'extérieur (avec Auxerre et Metz)...

L'OM a donc toutes les cartes en mains pour réussir une 8e victoire d'affilée au Vélodrome en championnat. Mais attention à St Etienne qui après une mauvaise période vient de se reprendre avec engrangeant 7 points sur 9 possibles. L'OM voudra aussi se venger du match aller (le premier d'Eric Gerets à la tête de l'OM en championnat) où les Verts l'avaient emporté 1-0 à l'ultime seconde grâce à un but de Geoffrey Dernis.

On attend donc du spectacle dimanche au Vélodrome, puisque généralement, les OM-St Etienne sont souvent très animés (l'OM a d'ailleurs toujours marqué au moins un but contre St Etienne au Vél' depuis... 1973 !).
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: Re: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:39

Déclarations d'avant match

OM - Saint-Etienne [j 28] Declarations De Steve Mandanda à Jody Viviani,
retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre
l'OM et l'AS St Etienne (ce dimanche à 18h00).

Steve Mandanda
(gardien de but de l'OM) : : "Ils ont une grosse qualité offensive, que ce soit avec Feindouno, Bafé Gomis même s’il est suspendu. Sur les côtés aussi ça va avec Payet ou Dernis. C’est une belle équipe. Il va falloir être sérieux comme on l’est depuis un moment. Cela va être encore un beau match à jouer." (© Le Phocéen)

Laurent Roussey (entraîneur de St Etienne) : "L’OM est une équipe qui attaque fort ses entames de matches. Je pense donc que cette équipe va essayer, très tôt, de nous imposer un gros rythme afin de nous faire souffrir. Dans un premier temps, il sera donc important de bien asseoir notre organisation et de bien utiliser le ballon. Nous savons que nous avons, nous-aussi, la capacité à produire du jeu. Nous respectons Marseille mais nous n’irons pas au Vélodrome en victimes." (© Asse.fr)

Christophe Landrin (milieu de terrain de St Etienne) : "Pour l’instant, l’OM a tout pour lui. Ceci dit, nous avons également de solides arguments. Nous avons pris 7 points en 3 matches. Nous restons
sur de belles prestations, notamment à l’extérieur avec notre succès à Caen. Gagner à l’extérieur tout court représente déjà un petit exploit pour nous. Alors, gagner à Marseille, ce serait un double exploit."
(© OM.net)

Eric Gerets (entraîneur de l'OM) : "Je me souviens qu’à ma prise de fonction, on avait joué contre St Etienne. Je n’ai pas oublié cette défaite concédée sur la fin. C'est pour cela qu'on aimerait bien avoir une revanche parce que ce n’était pas vraiment mérité. Même si ce n’est pas Paris, je sens que c'est le même genre de match. St Etienne est une équipe avec un grand passé, ce qui signifie qu’il y aura beaucoup de monde au stade. Nous sommes donc dans l'obligation de faire encore quelque chose de bien." (© Le Phocéen)

Jody Viviani (gardien de but de St Etienne) : "On sait à quoi s’attendre : un adversaire gonflé à bloc au niveau mental. Peut-être, que physiquement, les Marseillais seront un peu moins bien puisqu’ils enchainent les matches tous les trois jours. Concernant leurs caractéristiques du jeu, ils ont une grosse force de frappe." (©Asse.fr)
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: Re: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:19

Ligue 1 - Plein soleil sur Marseille

OM - Saint-Etienne [j 28] 705949778

Trois jours après le festival offensif réussi face au Zenit Saint-Pétersbourg (3-1), l'Olympique de Marseille est attendu pour une autre prestation de qualité. Les supporters du club phocéen vont finir par devenir exigeants devant la maestria affichée par leurs protégés ces derniers temps. Face à Saint-Etienne lors de la 28e journée de Ligue 1, les Marseillais tenteront de poursuivre sur leur lancée : remporter une huitième victoire à domicile de suite en L1, se rapprocher de la troisième place et... séduire. Vous avez dit difficile ? Eric Gerets est confiant. Tout simplement.
"Chaque série est faite pour se terminer. Mais quand je vois la motivation de mon groupe, je ne m'inquiète pas. Je ne pense pas que l'on perde ce week-end chez nous", assure le truculent entraîneur d'un OM qui n'a plus perdu au Vélodrome face à l'ASSE depuis la saison 1979/1980 et qui a envie de revanche après la défaite du match aller. Pour sa deuxième sortie à la tête du club, Eric Gerets avait vu son équipe s'incliner durant les arrêts de jeu. Une autre époque. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, l'OM a pris son envol et l'ASSE soufflé le chaud et le froid.
Si un danger guette Marseille avant d'affronter les Verts, c'est bien de commencer à tirer la langue avec la répétition des matches et un jeu qui demande une grosse dépense d'énergie. "Je préfère jouer tous les trois jours plutôt que de m'entraîner et jouer un match en fin de semaine, affirme néanmoins Benoit Cheyrou sur le site du club. On est professionnels et c'est à nous de se remettre en question, et de bien récupérer pour aller au combat dès le prochain match." Pour aller au combat, Marseille sera privé de Mamadou Niang (douleurs aux ischio-jambiers). Après avoir purgé un match de suspension en C3, Lorik Cana fera son retour face Saint-Etienne mais jouera une nouvelle fois en défense car Jacques Faty est incertain (hanche) et Gaël Givet est suspendu à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
massi
super fans
super fans
massi


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 48
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : vaste
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2008

OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: Re: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:09

Le onze de départ Olympien

Le 09/03/2008 à 16:47



Voici le onze de départ choisi par Eric Gerets pour la réception de St Etienne. Absent, Mamadou Niang est remplacé par Kanga Akalé sur le côté gauche de l'attaque olympienne tandis que Mathieu Valbuena est mis au repos et remplacé par Karim Ziani. Retour également en défense centrale de Ronald Zubar qui profite des absences de Gaël Givet (suspendu) et Julien Rodriguez (blessé).

La composition de l'OM


-------------------- Mandanda ----------------------

-- Bonnart ----- Zubar ------- Cana ------ Taiwo --

-------------- M'Bami -------- Cheyrou -------------

---- Ziani ---------- Nasri --------------- Akalé ----

------------------------ Cissé ------------------------

Remplaçants
: Carrasso (g), Faty, Krupoviesa, Zenden, Valbuena, Kabore, Ayew
Revenir en haut Aller en bas
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso


Féminin
Nombre de messages : 2674
Age : 38
Localisation : picardie
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2006

OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: Re: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:15

après un début de match difficille, les marseillais se sont bien repris en deuxième période avec l'entrée de Valbuena et de Kaboré, la remise en place tactique de Gerets a été bénéfique à l'équipe...
Le but de Valbuena un petit bijou avec beaucoup de chance, je crois qu'il a pas encore finit de nous épater celui-là...

L'heure et demi passé avec les deux commentateurs de canal+, Grégoire Margoton et Olivier Rouyer, ça m'as mis de bonne humeur, c'était assez sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
elo
Modérateur
Modérateur
elo


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 39
Localisation : Trop loin de Marseille
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2007

OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: Re: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] EmptyLun 10 Mar 2008 - 1:13

T'as raison Anneso, Valbuena n'a pas fini de nous épater.. Il est devenu indispensable à l'équipe, il fait des misères aux défenseurs adverses (il n'y a qu'à compter le nombre de fautes subies !!!)
Première mi-temps assez difficile, mais ils se sont bien repris en deuxième mi-temps. Cette fois-ci, les occasions n'ont pas été trop gâchées, il y a juste eu la barre de Nasri.
C'était très touchant de voir Valbuena et Taiwo courir dans les bras de Gerets après leur but...
Moi aussi, j'ai passé une bonne heure et demi devant Canal, j'aime bien les commentaires de Grégoire Margotton et les éclats de rire d'Olivier Rouyer !
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: Re: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:47

Je n'ai pas vu le match, je n'ai pas Canal+, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le site de l'OM, la premiere mi-temps a en effet été compliquée. Je pense d'ailleurs que c'est benefique pour l'equipe. Ca leurs prouvent qu'ils ne sont pas imbattables et qu'on peut les mettre en difficulté, il ne sont pas à l'abri d'une defaite, même au Velodrome. Je pense que c'est une bonne chose. La reaction d'orgueil de l'equipe ensuite est interessante. Efficacité au rendez vous! Le coaching de Gerets une nouvelle fois payant, bref une belle soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Apprenti fan
Apprenti fan
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Loisirs : Médias, sports, musique...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2008

OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: Re: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:09

Quelqu'un a pu voir le "droit au coeur" de ce match ?! Surement une belle joie dans les vestiaires !
Revenir en haut Aller en bas
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: Re: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] EmptySam 15 Mar 2008 - 2:14

je ne suis pas sûre qu'il y ai eu un droit au coeur après ce match, en tout cas je ne l'ai pas vu non plus. Effectivement il devait y avoir beaucoup de joie dans les vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Apprenti fan
Apprenti fan
Mimi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Loisirs : Médias, sports, musique...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2008

OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: Re: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:04

D'après le programme d'OMTV je crois qu'il yen a bien eu 1. On le verra pe un jour sur le web Wink
Beaucoup de sourirs à coup sur ouiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OM - Saint-Etienne [j 28] Empty
MessageSujet: Re: OM - Saint-Etienne [j 28]   OM - Saint-Etienne [j 28] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OM - Saint-Etienne [j 28]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Etienne
» Saint-Etienne-OM [J30]
» AS St-Etienne - OM [J10]
» OM 2–1 Saint-Etienne : notes des joueurs de l'OM
» Om-St Etienne (match amical du 28/07/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: Archives du forum :: La saison 2007 - 2008 :: 2007 - 2008 championnat-
Sauter vers: