A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers

newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

AS St-Etienne - OM [J10]

+2
Virginie
Anneso
6 participants
AuteurMessage
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso

Féminin
Emploi : en formation
Loisirs : OM/ MUSIQUE /DVD

AS St-Etienne - OM [J10] Empty
MessageSujet: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:01

ASSE-OM : Thierry Auriac au sifflet

Thierry Auriac a été désigné pour arbitrer la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille. Il sera assisté par Bruno Faye et Laurent Stien. Clément Turpin officiera en tant que quatrième arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajamaislespremiers.superforum.fr
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso

Féminin

MessageSujet: Re: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:38

ASSE-OM : Le groupe olympien
Voici le groupe retenu par Eric Gerets pour le déplacement à Saint-Etienne, samedi à 17h10.

Gardiens : Mandanda, Hamel
Défenseurs : Taiwo, Bonnart, Givet, Rodriguez, Zubar
Milieux : Cana, M'Bami, Gragnic, Oruma, Valbuena, Ziani, Krstic
Attaquants : Arrache, Cissé, Niang, Moussilou

Absents : Carrasso (rupture du tendon d'Achille), Zenden (pied), Faty (adducteurs), Nasri (convalescence), Fiorèse (élongation), Ayew, N'Diaye
Suspendu : Cheyrou

ASSE-OM : Le groupe stéphanois
Laurent Roussey a communiqué le groupe de 19 joueurs pour la réception de l'OM samedi (17h10). Tavlaridis et Tiéné sont suspendus.

GARDIENS : Viviani, Janot
DEFENSEURS : Varrault, Nivaldo, Dernis, Dabo, Diawara, Sall
MILIEUX : Feindouno, Guarin, Perrin, Douala, Landrin, Matuidi
ATTAQUANTS : Payet, Gomis, Gigliotti, Nilsson, Ilan
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie

Féminin
Loisirs : football

MessageSujet: Re: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:06

Marseille pour reverdir

«Ca a marché contre Liverpool mais c’est déjà oublié». Ne comptez pas sur Eric Gerets pour s’endormir sur ses lauriers après l’exploit de l’OM en Ligue des Champions à Liverpool (1-0). Si le coach belge affirme qu’il s’agit de «débuts de rêve», il a déjà l’esprit tourné vers le périlleux déplacement à Saint-Etienne samedi où, hormis Bordeaux (0-0), tous les visiteurs sont repartis avec des valises vides. «L’important à présent, c’est le match du week-end à St Etienne. Il n’y a pas de problème avec la mentalité des joueurs de l’OM. Ma tâche est seulement d’avoir la certitude qu’on ne donnera plus de cadeaux pour le reste de la saison», déclarait-il sur le site officiel de l’OM.

Rigoureux, exigeant, l’ancien coach de Galatasaray a déjà imprimé sa patte sur le groupe olympien qui est apparu transformé sur le sol anglais. Mais encore faut-il confirmer ce renouveau sur les pelouses verdoyantes de Ligue 1. Car dans ces cas-là, plus dure est la rechute. Dans un Chaudron que l’on attend forcément en ébullition et face à des Stéphanois qui restent sur deux revers toutes compétitions confondues, l’OM pourra s’appuyer sur le résultat obtenu l’an passé (2-1). Une victoire à l’arraché avec un but splendide de Cissé et le premier en L1 de Valbuena, le héros de Liverpool, qui avait propulsé Marseille en Ligue des Champions. Les Verts, bien pâles ces derniers temps et touchés par quelques polémiques concernant les choix tactiques et des hommes de Laurent Roussey, sont prévenus. C’est un nouvel OM qui se présentera samedi à Geoffroy-Guichard.
elo
Modérateur
Modérateur
elo

Féminin
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : le sport, le foot, l'OM (mais tout ça à la télé !)

MessageSujet: Re: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] EmptySam 6 Oct 2007 - 15:21

Déclarations d'avant-match

De Roussey à Gerets, retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre St Etienne et l'OM, ce samedi à 17h10.

Laurent Roussey (entraîneur de St Etienne) : "Comme tout le monde a pu le constater, l’équipe marseillaise a été euphorique à Liverpool. Elle fut bien présente, constante dans ses efforts. Elle a ainsi pu mettre en avant le collectif. Cette performance a surement chassé ses doutes." (© Asse.fr)

Mathieu Valbuena (milieu offensif de l'OM) : "Après la victoire à Liverpool on ne comprendrait pas de perdre à Saint-Étienne" (© LePhoceen.fr)

Jérémie Janot (gardien de St Etienne) : "Éric Gerets va essayer d'apporter quelque chose et c'est sûr que cela va nous compliquer la tâche. Moi je dis méfiance car un jour ou l'autre, on sait que Marseille va se réveiller. Ils ont de telles individualités, une telle qualité. J'espère juste que ce ne sera pas à Geoffroy-Guichard." (© Leprogrès.fr)

Cédric Varrault (défenseur de St Etienne) : "On sait très bien que lorsqu’un nouvel entraîneur arrive dans un club, tous les joueurs veulent se mettre en valeur. Ils ont tendance à se transcender… Il faudra rester vigilant tout en prenant le jeu à notre compte comme on a l’habitude de le faire à domicile. On a une équipe qui aime jouer au ballon." (© LePhoceen.fr)

Eric Gerets (entraîneur de l'OM) : "A Liverpool, après quinze minutes, ils se sont dit « merde, peut-être il dit vrai ». Ils étaient bien dans leur peau et ils ont fait un très bon match. J’ai fêté ça en buvant un très bon verre de vin après le match mais le lendemain, quand je me suis réveillé, j’ai vu les deux avant-centres de Saint-Étienne devant moi…" (© LePhocéen)
elo
Modérateur
Modérateur
elo

Féminin

MessageSujet: Re: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] EmptySam 6 Oct 2007 - 15:22

Mandanda tiendra sa place

Annoncé incertain vendredi suite à une douleur persistante au genou, le gardien de l'OM Steve Mandanda pourra finalement tenir sa place ce samedi à St Etienne annonce le quotidien La Provence.

Pris en charge par le staff médical olympien, Mandanda a effectué plusieurs essais pour tester son genou (il souffre d'une inflammation du ligament latéral interne) et les résultats se sont avérés concluants. Il a donc été déclaré bon pour le service.
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie

Féminin
Loisirs : football

MessageSujet: Re: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] EmptySam 6 Oct 2007 - 16:41

Encore un Chaudron pour l’OM

Après son bel exploit à Liverpool, l’OM se rend samedi à Geoffroy-Guichard pour y défier des Stéphanois intraitables à domicile. Un nouveau test important pour le Marseille version Gerets.

Les échos de la rencontre
Saint-Etienne va retrouver son Geoffroy-Guichard samedi. Il était temps car cela fait bientôt un mois que les Stéphanois n’y ont plus mis les pieds. Et les résultats parlent d’eux-mêmes : deux matches, deux défaites avec la bagatelle de cinq buts encaissés sans en inscrire un seul ! Depuis le début de la saison, les Verts offrent deux visages bien distincts. A l’extérieur, l’ASSE tend la joue, à domicile, il botte ses adversaires. Hormis un petit accroc face à Bordeaux (0-0), tous les visiteurs sont repartis du Chaudron comme ils étaient venus, c’est-à-dire bredouille. En sera-t-il de même contre l’OM ? Rien n’est moins sûr car l’équipe a été secouée ces derniers jours par une polémique suite à la mise à l’écart de Landrin et Dernis contre Auxerre en Coupe de la Ligue. Ce dernier a d’ailleurs été obligé de tenir une conférence de presse pour couper court à toute rumeur et incompréhension après un passage sur RMC. L’ambiance n’est donc pas au beau fixe actuellement dans le Forez.

Côté olympien, les sourires sont revenus à la Commanderie. Au fond du trou en Ligue 1, les Olympiens ont réalisé un authentique exploit en Ligue des Champions à Anfield Road (0-1). Un succès qui ne souffre d’aucune contestation tant les hommes de Gerets ont dominé leur sujet. Un succès inattendu et incroyable chez l’un des favoris de la compétition. De quoi redonner confiance et allant à un groupe en perdition il y a dix jours. Et si Gerets avait trouvé la bonne formule ? Il est trop tôt pour le dire et ce nouveau déplacement à Saint-Etienne donnera sans doute un bon élément de réponse. L’OM n’a plus de temps à perdre. Un nul serait synonyme de rédemption, une victoire de guérison et de renouveau. Sans Nasri, insuffisamment remis de son syndrome grippal et méningé, Marseille tentera de refaire le coup de l’an passé. Car n’oublions pas que les Olympiens étaient venus chercher leur qualification en Ligue des Champions à Geoffroy-Guichard.
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005

Féminin
Emploi : coach
Loisirs : roller

MessageSujet: Re: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:52

REACTIONS D'APRES MATCH

Eric Gerets : «On n’a pas osé jouer au football»

Quelques minutes après le coup de sifflet final, l’entraîneur olympien revient sur la défaite de son équipe face à St Etienne (0-1). «On a joué un match très moyen, et les joueurs vont devoir donner des réponses à mes questions» dit-il, au micro d'OMtv

Quel est votre sentiment après cette défaite face à St Etienne ?
C’est une très grosse désillusion. On n’a pas joué un bon match mais on espérait rentrer à la maison avec un point. Et quand on prend ce but à la dernière seconde, cela fait mal. En plus, on a joué un match très moyen et les joueurs vont devoir donner des réponses à mes questions. Je pensais que la confiance était là après la victoire de Liverpool.

Quelles étaient les consignes avant la rencontre ?
J’avais demandé de jouer exactement de la même façon qu’à Liverpool et je savais bien que St Etienne jouait en 4-4-2 donc si on avait joué d’une manière intelligente, on aurait eu les mêmes occasions qu’en Angleterre. Malheureusement, je ne sais pas pour quelles raisons, il y a eu autant de pertes de balles. C’était trop moyen.

Qu'est ce qui n'a pas marché selon vous ?
J’avais demandé de faire plus circuler le ballon. En faisant cela, à un moment donné, on aurait pu jouer de nouveau avec Valbuena. Mais on a perdu trop souvent le ballon. On n’a pas osé jouer au football aujourd’hui.

Mamadou Niang : «En travers de la gorge»
«Personnellement, pour moi, il y a penalty. Il y a faute indiscutablement. Il m’accroche par le maillot d’une part, puis d’autre part, il me fait un croc en jambe. Je ne vais pas tomber tout seul en sachant que je vais au but. Il faut m’expliquer.
Pour le reste, on avait un peu les jambes lourdes, on a dépensé énormément d’énergie à Liverpool et on n’a pas eu assez de repos. On a essayé de donner le maximum. Je pense que, sur la fin, on aurait pu l’emporter. L’arbitre donne un carton rouge à Taiwo, mais je pense qu’il peut faire la même chose de l’autre côté quand je part seul au but. Sur l’action qui suit, on prend le but. Donc cela reste forcément en travers de la gorge. Ca devient difficile. On n’est pas aidé par les événements. On est tous très déçus car on pensait tenir le nul.»

Gaël Givet : «C’est terrible»"Il y a beaucoup de frustration. On a tout donné pendant 93 minutes et St Etienne marque à la 93e et des poussières. C’est le football, c’est terrible. Mercredi, on a connu une joie immense et là, on n’est pas récompensé. Même si on n’a pas fait un grand match, tout le monde a tout donné. On a fait le maximum et se faire crucifier comme cela à la dernière seconde, cela fait vraiment mal. C’est le football, il va falloir se relever."

LE CLASSEMENT
Pts J
1 Nancy 22 9
2 Lyon 19 9
3 Le Mans 19 10
4 Bordeaux 18 9
5 Rennes 18 10
6 Valenciennes 17 10
7 Strasbourg 15 10
8 Nice 14 10
9 Saint-Etienne 14 10
10 Lille 13 10
11 Monaco 13 10
12 Lorient 13 10
13 Toulouse 11 8
14 PSG 11 10
15 Lens 9 9
16 Auxerre 9 10
17 Caen 8 9
18 Sochaux 7 9
19 Marseille 7 10
20 Metz 5 10
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165

Féminin
Loisirs : Lorik (of course)

MessageSujet: Re: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:57

Trop déçue pour faire une analyse quelconque. Toujours est-il que l'on a retrouvé l'OM du championnat, à savoir une équipe sans âme, sans punch, sans envie, sans football. Ils ont tous été décevants. En tout cas méconnaissables par rapport au match contre Liverpool. Une fois de plus, on s'était dit, ça y est la saison est lancée et une fois de plus, il n'en est rien. Le but dans les toutes dernières secondes du match est certes cruel mais pas immérité tant l'OM a mal négocié ce match, ne faisant que défendre et mal. Carton rouge écarlate à Taiwo qui en plus d'être passé à côté de son match (une fois de plus), a commis des fautes impardonnables qui auraient pu être sanctionnées plus tôt d'un carton rouge. Carton rouge également à Cissé qui a été plus que transparent et qui est coupable (tout comme Niang) de ne pas être revenu défendre en fin de match alors que l'équipe jouait à 10. Au moment du but, ils étaient tous les 2, sur la ligne médiane.

Comme quoi Albert n'y était pour rien, l'effet Gerets n'était qu'une illusion (pour l'instant en tout cas) car on peut imaginer que cette équipe (méconnaissable en ligue des champions) aurait tout aussi bien réussie à Liverpool sous la houlette de Emon. Rappelons-nous du match contre Besiktas, on l'a un peu trop vite oublié après l'exploit de Anfield, l'équipe avait fait un excellent match (et l'avait remporté d'ailleurs) et l'on pensait, déjà, que le déclic avait eu lieu. Et c'était bien Albert Emon coach.

Espérons que la poigne et l'exigence de Gerets vont réveiller et responsabiliser tous ces joueurs qui ne forment en aucun cas une équipe. Certainement pas digne de la ligue 1, de Marseille et de ses supporters.
Anneso
Adminitratrice
Adminitratrice
Anneso

Féminin

MessageSujet: Re: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:10

j'ai rien à ajouter Pachatu as tout dis, je suis beaucoup trop énervé pour enrajouter une couche.

Ps: heureusement le match de Rugby d'hier soir m'as consolé
elo
Modérateur
Modérateur
elo

Féminin

MessageSujet: Re: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:47

Moi aussi, je suis très déçue...
Je pensais qu'ils avaient retrouvé (ou trouvé) un minimum de fond de jeu comme on a pu l'apercevoir à Liverpool (avec des séquences à une touche de balle plutôt réussies) mais ce n'était qu'une illusion, malheureusement.
Je ne serai pas aussi dure que toi Pacha, je trouve quand même qu'il y ait du mieux par rapport au match contre Auxerre même si le résultat est le même.
J'espère aussi que l'exigeance de Gerets va remettre cette équipe sur le droit chemin (de la victoire). Comme nous, il a dû voir que Djibril est loin de son niveau de fin de saison dernière. Avec le retour de Bolo et Cheyrou contre Lens, j'espère qu'il va remettre le même 11 de départ qu'à Liverpool car je pense qu'un petit séjour de Cissé sur le banc ne lui ferait pas de mal...
Comme pour Anneso, la journée d'hier a fini sur une très bonne note avec la qualif pour les demies du XV français.
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165

Féminin

MessageSujet: Re: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:13

Emportée par ma colère, j'ai effectivement oublié de préciser que la journée s'était terminée par une E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E joie avec l'exploit de l'équipe de France de rugby face aux blacks. On l'espérait tous sans forcément y croire vraiment et ils l'ont réalisé. Alors on se prend à espérer de revivre ce qui s'est passé en 1998...
BRAVO ET MERCI car en ce moment, côté foot s'est pas la joie. Entre les piètres résultats en L1 de l'OM et du PSG (dont je suis aussi supportrice, et oui personne n'est parfait !!!!) et la déception de l'équipe de France face à l'Ecosse, on peut avoir le blues. Alors on sera tous derrière le XV de France samedi prochain contre l'Angleterre.
jessica06
super fans
super fans
jessica06

Féminin
Emploi : serveuse
Loisirs : lorik cana, le flamenco , la danse

MessageSujet: Re: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:04

Idem tres deçue par le match de samedi , je n ai pas vu en eux l equipe qui a gagné contre Liverpool !!! Ils disent qu ils n ont pas eut le temps de se reposer mais ce sont des PRO oui ou non ? Ou es la grande equipe de Marseille ???

Felicitations aux Rugbymans Français heureusement que la soirée c est bien fini...Grace a eux !!!
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165

Féminin

MessageSujet: Re: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:20

Je partage totalement l'avis de l'ancien entraineur des verts, pour l'instant la place de Cissé c'est sur le banc (c'est d'ailleurs là qu'il était à Liverpool. Coïndidence ?).

"Avec Cissé, l'OM a joué à 10..."
Le 08/10/2007 à 15:30

Dans sa chronique pour le quotidien Le Progrès, Robert Herbin, ancien joueur et entraîneur des Verts, a analysé la rencontre ASSE-OM de samedi : "Il faut relativiser la performance de St Etienne. Est-ce que c'est l'OM qui est retombé dans ses péchés mignons ? Les Marseillais ont-ils eu du mal à récupérer des efforts de mercredi ? Un match aussi intense que celui qu'ils ont livré à Liverpool laisse forcément des traces, ça marque" explique Herbin. "Je l'ai vécu. Je me souviens ainsi d'une défaite 3-0 à Nantes, trois jours après avoir joué un match de Coupe d'Europe."

Robert Herbin n'y va pas de main morte concernant Djibril Cissé : "Avec Cissé, je considère, qui plus est, que les Marseillais ont joué à dix pendant 88 minutes puis à neuf en fin de match."

Pour l'ancien entraîneur, Djibril aurait du être sorti à la mi-temps : "J'étais persuadé qu'il allait être remplacé à la mi-temps. Je n'arrive pas à comprendre qu'on l'ait maintenu jusqu'à la fin. Il s'est foutu du monde. Il ne bougeait pas et quand il ratait un contrôle, il restait sur place à contempler ses partenaires faire des efforts. Son comportement m'a été insupportable." De nombreux supporters marseillais ne sont pas loin de penser exactement la même chose que ce Stéphanois de cœur !
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005

Féminin
Emploi : coach
Loisirs : roller

MessageSujet: Re: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:02

ça fait maintenant un an qu'il rejoue, il devrait être à nouveau à son potentiel maximum, je pense que Geretz ne lui fera pas de cadeau et même du point de vue marketing, un joueur qui joue mal ne fait pas vendre de maillots
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AS St-Etienne - OM [J10]   AS St-Etienne - OM [J10] Empty

AS St-Etienne - OM [J10]
Page 1 sur 1