Krupoviesa : « Le club qui me correspond »
03/01/08 - Mercato hivernal
Au lendemain de son engagement en prêt pour six mois, le défenseur de Boca Juan Angel Krupoviesa a livré ses premières impressions de néo-Olympien.
« L’OM, c’est un gros challenge pour moi », a déclaré Juan Angel Krupoviesa, lors de sa présentation officielle ce jeudi, à Sainte-Maxime où l’équipe est en stage.
Le latéral gauche argentin, dont l’accord pour le prêt pour six mois (avec une option d’achat pour un contrat de deux ans) a été trouvé mercredi soir, a détaillé sa pensée, livrant ses premières impressions : « De ce que j’ai pu observer jusqu’ici, c’est un club qui ressemble à Boca, avec 60 000 spectateurs derrière les joueurs au stade toutes les semaines. Moi, j’aime jouer sous la pression. Je suis content d’être ici pour cette raison ».
La nouvelle recrue phocéenne, qui ne devrait être qualifiée qu’à compter de la semaine prochaine (voir par ailleurs), a également reconnu avoir eu « d’autres opportunités ». « Mais l’OM c’était la bonne. Car c’est le club qui me correspond le mieux », a-t-il affirmé, indiquant avoir eu son compatriote Renato Civelli au téléphone. « Il m'a dit : tu peux y aller les yeux fermés, c'est un grand club ».
Depuis son Argentine natale, Juan Angel Krupoviesa connaît bien l’OM (qui le suit depuis près de trois ans) et a suivi le parcours de ses nouveaux partenaires cette saison. « L’OM est un grand club et de grands joueurs ont joué ici et notamment des Argentins. J’ai suivi son parcours en Ligue des Champions cette année. J’ai vu un résumé du match contre Liverpool et depuis que je suis arrivé, je regarde OMtv. Cela me permet de découvrir mes nouveaux équipiers ».
Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont profité de ce stage pour l’intégrer rapidement dans l’effectif. « Je suis ravi car j’ai été très bien accueilli par les joueurs et le staff. J’ai senti une véritable famille autour de moi avec notamment Bolo Zenden qui parle espagnol et du capitaine Lorik Cana ».
Avec les départs à la CAN de ses équipiers retenus en équipe nationale, la nouvelle recrue olympienne devrait rapidement découvrir les terrains français. « Je voudrais apporter mon grain de sable pour que l’OM retrouve les premières places. Je vais donner tout ce que j’ai dans le ventre pour cela car je suis un combattant » a-t-il conclu.