A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers


 
newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pacha14165
super fans
super fans
pacha14165


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Trop loin du soleil...
Loisirs : Lorik (of course)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2007

AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol Empty
MessageSujet: AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol   AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:10

Une nouvelle qui vient de me bouleverser, la mort du joueur de Seville Antonio Puerta seulement agé de 22 ans. Victime d'un malaise cardiaque lors d'un match samedi, il avait été réanimé mais après plusieurs autres crises, il est décédé aujourd'hui. C'est vraiment affreux, j'en suis toute retournée, ça m'a rappelé la mort de Marc-Vivien Foé il y a quelques années.

Puerta, le drame (source : sport.fr)
28/08/2007 - 14:46

Un drame. Antonio Puerta, 22 ans, est décédé ce mardi à l'hôpital Virgen del Rocio. Son état n'avait eu de cesse de s'empirer depuis son admission, samedi peu après la rencontre opposant le FC Séville à Getafe en ouverture de la Liga. Réanimé sur la pelouse, il avait été victime de plusieurs arrêts cardiaques dans les vestiaires. Les dégâts sur son organisme avaient été considérables et malgré tous les efforts déployés pour lui venir en aide, les cinq arrêts du coeur auront été fatals. Le FC Séville et le football espagnol sont en deuil.

La nouvelle tant redoutée est tombée mardi après midi. Le premier bilan de santé publié dans la matinée faisait déjà état d'une évolution défavorable et surtout d'un état général « très critique ». Un bulletin alarmiste qui avait poussé sa famille, ses proches et de nombreux joueurs à se rendre à son chevet dans la matinée. Après des examens très poussés, il s'est avéré qu'Antonio Puerta souffrait, selon le quotidien AS, d'une «dysplasie arythmogène du ventricule droit».

Samedi, pendant la rencontre qui a opposé Séville à Getafe pour le compte de la première journée de Liga, le défenseur sévillan était tombé sur la pelouse du stade Sanchez Pizjuan. Réanimé sur le terrain à l'aide d'un défibrillateur, Antonio Puerta avait regagné les vestiaires en marchant. Une bonne nouvelle passagère car il avait ensuite été victime de plusieurs arrêts cardiaques qui ont privé son cerveau d'oxygène et atteint son organisme, avec les conséquences que l'on connaît aujourd'hui.

Une chapelle ardente au Sanchez Pizjuan

A seulement 22 ans, l'Espagnol venait d'éclore au plus haut niveau. Il avait remporté deux Coupe de l'UEFA, une Coupe du roi, une Supercoupe d'Europe et une Supercoupe d'Espagne. Il avait également été appelé en sélection nationale et était promis à un brillant avenir. En accord avec la famille, le FC Séville a décidé d'installer une chapelle ardente à partir de mercredi au stade Sanchez Pizjuan. Cela permettra à sa famille, ses proches mais également aux socios de venir se recueillir jusqu'à l'enterrement prévu jeudi.

Après cette triste nouvelle, la rencontre de Ligue des Champions qui devait avoir lieu mardi soir a été repoussée à lundi prochain, tandis que la rencontre de championnat contre Osasuna est reportée à une date ultérieure. En revanche, la Supercoupe d'Europe prévue vendredi face à Milan reste d'actualité. L'équipe a décidé de rentrer de Grèce dès que possible afin d'honorer sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Astou
fans
fans
Astou


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Loisirs : plein de chose
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2007

AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol Empty
MessageSujet: Re: AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol   AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:24

je viens de l'apprendre au journal de 20h je suis choquée c'estait un tres jeune joueur il avait plein d'annes devant lui pour entamer une belle carriere. paix a son ame
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Modérateur
Modérateur
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Loisirs : football
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol Empty
MessageSujet: Re: AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol   AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:49

J'ai vu les images dans l'Equipe du dimanche, vraiment terrible... RIP à Antonio Puerta
Revenir en haut Aller en bas
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Lisieux (calvados) et Lille (etudes obligent)
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2007

AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol Empty
MessageSujet: Re: AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol   AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol EmptyMer 29 Aoû 2007 - 2:28

C'est le genre d'evenement qui met fait tout drole, même si je connais pas le joueur! Je me dis que vu comment ça me touche pour un joueur que je connaissais tres peu, j'imagine que cela arrive à un joueur de l'OM! C'est vraiment quelque chose de difficile a supporté, surtout pour son entourage, sa famille. En plus, il allait etre papa dans 1 mois et demi, c'est vraiment injuste. Je lui souhaite bon vent parmis les etoiles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol Empty
MessageSujet: Re: AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol   AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFFREUX : la mort d'un jeune joueur espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'Identité
» Thierry Gilardi est mort
» Pascal Sevran est mort
» Un joueur Burkinabé à l’essai
» Lorik, élu joueur le plus sexy de Ligue 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A jamais les premiers :: l'actualité de la L1 et ligues étrangères (Allemagne, Italie, Angleterre....) :: ligues étrangères-
Sauter vers: