Rappel du premier message :
LE DÉPART de Ludovic Giuly (31 ans), sous contrat au FC Barcelone jusqu’en 2008, pour l’Olympique de Marseille, est-il envisageable ? La direction du club phocéen a confirmé hier ses intentions. « Nous allons nous employer à compenser le départ de Franck Ribéry dans des proportions raisonnables, explique Pape Diouf. Nous ne recruterons aucun joueur surcoté. Nous suivons plusieurs pistes, dont celle de Ludovic Giuly. Mais il est encore trop tôt pour nous montrer définitifs. Le marché s’ouvre à peine. »
« Ludovic a eu un entretien avec Frank Rijkaard (son entraîneur). Il y a 80 %de chances qu’il quitte le Barça », a déclaré pour sa part, hier à l’AFP, le père du joueur, Dominique Giuly. « Marseille s’est renseigné et il y a eu un contact avec José Anigo (directeur sportif). » Plusieurs options s’offrent au milieu offensif du Barça. Les dirigeants catalans pourraient lui proposer une prolongation d’un an si le secteur offensif, comme attendu, venait à se dépeupler. Une situation « intéressante » pour le Français, qui désire jouer plus souvent que cette saison (27 matches de Liga sur 36, dont 15 comme titulaire). Mais rien ne sera décidé au club avant la fin de la Liga, le 18 juin. Si le Barça est champion, les joueurs seront en position de force pour négocier.
En ce qui concerne l’OM, Ludovic Giuly n’aurait pas l’intention de s’engager si l’offre phocéenne est inférieure à trois ans de contrat, sachant qu’il sera disponible le 1er janvier 2008 pour s’engager avec le club de son choix à compter de la saison 2008-09. Sachant également qu’il disposerait d’une offre d’un contrat de trois ans de la Fiorentina. L’OM fera-t-il un effort compte tenu du salaire actuel du joueur au Barça (3,5 M annuels) ? En marge de ce dossier, l’OM s’est penché sur le cas de Karim Ziani (24 ans), l’international algérien du FC Sochaux, capable d’évoluer milieu offensif sur toute la largeur du terrain. Mais Sochaux n’a pour l’instant reçu aucune offre.
Source - L'ÉQUIPE