Voici le message d'un des visiteurs du Phocéen. Il rend un bel hommage au président de l'OM, Pape Diouf.
J'ai trouvé cette article en faisant un petit tour comme chaque jour sur le phocéen.fr qui je pense exprime la pensée de beaucoup de supporters olympiens.
"Cher Pape,
Je tiens tout d'abord à vous féliciter, vous et tous les acteurs de l'OM pour cette belle saison 2006/2007. La stabilité, ligne conductrice de votre politique, fait énormement de bien à l'OM et le recrutement a été judicieux.
Avec vous à sa tête, je sais que le club est sur le bon chemin, le long chemin du retour au sommet de l'Europe, celui dont l'OM n'aurait jamais dû s'écarter, tant ce club a un potentiel incomparable (même avec Lyon). Lyon justement, un modèle dont vous semblez vous inspirer : stabilité, patience, centre de formation et recrutement cohérent.
J'apprécie beaucoup le fait que vous faites ce que vous dites (l'épisode des minots à Paris, le faux départ de Ribery, etc...), l'OM et ses supporters ont besoin d'un Président ferme qui ne retourne pas sa veste, qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit.
Pour le futur, je ne vous demanderai pas de gagner la Ligue des champions, je ne vous demanderai pas de gagner le championnat, je ne vous demanderai pas de faire signer Ronaldinho.
Samir Nasri (grand symbole de l'OM) a eu cette réponse lorsqu'on lui a demandé s'il était possible pour lui de faire une carrière à la Raul ou Maldini, c'est a dire de faire toute sa carrière dans le même club : "Maldini il joue au Milan AC, Raul au Real ! C’est normal qu’ils ne changent pas de club ! S’ils partent, ils vont dans un club plus petit… J’ai envie de découvrir d’autres championnats mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité ". Cette reponse m'a chagriné, même si je la comprends, bien sûr.
Mon souhait le plus cher, c'est qu'un joueur tel que Nasri ne voit plus jamais l'OM comme un tremplin, mais comme un club dans lequel y faire toute sa carrière et y devenir une icone pour tout un peuple. Le jour où l'OM sera considéré comme tel, alors l'objectif sera atteint, et l'OM un grand club.
Bonne continuation et longue vie à l'OM"