A jamais les premiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A jamais les premiers

newsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

FINALE: Marseille-Sochaux

+4
missOM
stephie1005
jean-louis13
handballeuse
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse

Féminin
Emploi : Etudiante en STAPS kiné
Loisirs : Sport en general (handball), amis, sortir, m'amuser,...

FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 Empty
MessageSujet: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 0:14

Rappel du premier message :

Gare aux cartons en vue de la finale

Mercredi contre Nantes, Franck Ribéry a écopé d’un carton jaune. Le milieu de terrain, se retrouve sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement, car il en comptait déjà un avant la demi-finale (lors de la 31e journée).
Cette menace pèse sur les épaules de Franck Ribéry notamment pour la finale. C’est aussi le cas pour Habib Beye (averti lors des 29e et 32e journées de L1). Pour ne pas être suspendu le 12 mai prochain au Stade de France, les deux joueurs ne devront pas recevoir de carton jaune contre… Sochaux, en championnat, le 29 avril, selon le fonctionnement de la commission de discipline qui se prononce le jeudi sur les matches du week-end précédent et dont les sanctions prennent effet le lundi suivant.
«On y a réfléchi. C’est un calcul assez bizarre. Des fois on veut prendre un carton, et on le prend mal. Alors, on va peut-être laisser les choses se faire naturellement», préconise Albert Emon, reconnaissant que pour Habib Beye c’est «un petit peu plus délicat, parce qu’il est défenseur. A un moment donné il peut faire un geste qu'il ne faut pas. Ca fait partie aussi intégrante de son rôle. Il sait qu'au troisième avertissement, il sera suspendu. Il faut souhaiter qu'il ne soit pas suspendu en finale».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Leïla
fans
fans
Leïla

Loisirs : sport

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 0:00

Même en championnat, quand les équipes reçoivent l'OM, les joueurs et les entraîneurs disent toujours que c'est LE match de la saison!!
missOM
super fans
super fans
missOM

Féminin
Loisirs : Le foot.

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:55

Et ouais l'OM remplit les stades et est le clud le plus médiatisé !
JMA pourra tout faire contre sa il y pourra rien !
Lyon dégoute, l'OM fait rêver !
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005

Féminin
Emploi : coach
Loisirs : roller

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:10

je suis super déçue 🇳🇴 🇳🇴 pale pale
c'était un beau match, on a mené deux fois, la victoire de Sochaux n'est pas volée, ils ont bcp de mérite.
je me demande pourquoi Ribery, qui est quand même un pilier + international + transférable dans un grand club apparement, n'a pas pris ses responsabilités jusqu'au bout en tirant un tir au but. Maoulida et Zubar n'ont pas supporté la pression.
J'espère que cette défaite ne va pas nous coûter la fin de l'année.
jean-louis13
super fans
super fans
jean-louis13

Masculin
Emploi : sans emploi
Loisirs : le sport

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 8:22

surtout zubar il sont completement fada de lui mettre une pression comme ça de la mort subite aux tirs aux buts
http://olympiquedemarseille.superforum.fr/index.forum
missOM
super fans
super fans
missOM

Féminin

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:16

Ribéry jouait ? moi je croyait qu'on joué a 10 !
Sérieux ribéry sa fait 2 finales qu'il passe à travers !
C'était pas à zubar de tiré le péno c'est sa 1ere saison en l1 et il lui font tiré un péno dans la mort subite !
Et les Rodriguez, Ribéry et beye il était ou pendant ce temps !
Bel arrêt de Cedric, il aurait pu en arreté un autre !
Même ma petite soeur tire plus fort que maoulida ! J'aurai préféré kil le mette 10 m au dessus plus tot que comme sa !
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005

Féminin

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:01

suis d'accord avec toi, les "solides" de l'équipe Rodriguez, Beye et Ribery ils ont disparu au moment de tirer !
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse

Féminin

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:21

Moi j'ai rien à dire! Je suis trop déçue!
Leïla
fans
fans
Leïla

Loisirs : sport

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:54

Je suis d'accord, pour Zubar c'était trop de pression...
Marine04
Chit's nouveau
Chit's nouveau
Marine04

Féminin
Emploi : BTS MUC
Loisirs : Ecouter de la musique, aller o stade, faire les boutiques, rallyes automobiles

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:57

C clair très dégouté... 😢 je pense que Valbuena aurait du être sur la feuille de match car Ribéry est passé à coté de la finale et que Mathieu était plus frais. mais bon de toute façon les tirs au but, c'est la loterie dc malheuresement hier la chance n'était pas avec nous, mais ça commence legerement à faire chier( désolé pour le mot) qu'on est pas eu de titres depuis un bout de temps. Espérons que ca va pas foutre en l'air la fin de saison car il y a encore quelque chose à faire de très interressant en championnat.
http://www.marine04270.skyblog.com
missOM
super fans
super fans
missOM

Féminin

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:52

Moi j'ai peur que sa la 'foute en l'air" pour reprendre tes mots !
==> http://www.brevesdefoot.com/news/11229/OM-Mais-ou-etait-Franck-Ribery-.html?site=1
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse

Féminin

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:11

Oui moi aussi je crains la fin de saison!
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005

Féminin

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:15

missOM a écrit:
Moi j'ai peur que sa la 'foute en l'air" pour reprendre tes mots !
==> http://www.brevesdefoot.com/news/11229/OM-Mais-ou-etait-Franck-Ribery-.html?site=1

le sondage sur ton lien tiffany :
Que pensez vous de l'absence de Franck Ribéry dans les tireurs lors de la séance de tirs au but ?
Il était fatigué ?: 27.91%
Il était blessé ?: 0.55%
Il s'est dégonflé ?: 71.53%
Marine04
Chit's nouveau
Chit's nouveau
Marine04

Féminin
Emploi : BTS MUC
Loisirs : Ecouter de la musique, aller o stade, faire les boutiques, rallyes automobiles

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:45

fatigué je pense pas car le dernier match il était suspendu dc il était un pe plus frais que la majorité.Les autre come Lorik ou Samir ont fait tous les matches avant et c'est pas pour autant qu'ils ont fait un mauvais match; Dc perso je suis d'accord avec ce sondage. Mais bon hormis ces quelques match qu'il a loupé heureusement qu'il est dans notre équipe.
http://www.marine04270.skyblog.com
lunaria
Apprenti fan
Apprenti fan
lunaria

Féminin
Loisirs : OM,foot,équitation,chevaux,tennis

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:28

Povre Zubar !je comprend qu'il ait raté !(avec toute cette pression)
j'était contente malgré tout que Lorik ait réussi sont tir !!
Je trouve l'atitude de Ribery vraiment incorecte !à ce niveau là ça se fait plus de se "déglonfler" comme ça car a mon avi il n'a pas tiré parce que il était tout simplement mort de trouille !!FRANCHEMENT IL A PAS HONTE CE LÂCHE ??
Sa m'énerve !!!!
missOM
super fans
super fans
missOM

Féminin

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:08

Ya Beye qui s'est dégonflé aussi !
En tant que capitaine (et le joueur le plus ancien de l'om) c'était son devoir de montrer l'exemple et de tiré tout comme Lorik (vice capitaine) l'a fait !
Sur certain forum ou autre je voit les gens qui dise que Zubar est nul. Certes il a raté son pénalti mais on peut pas le jugé sur sa ! Rappelons que le péno a été arreté et non mal tiré comme Maoulida ! (même si certain diroànt qu'un péno bien tiré c'est quand il ya but). On peut le juger sur le fait qu'il est été assez bon la 1ere mi temps puis pas bon du tout la 2eme et lors des prolongation ! Il est également fautif sur les 2 buts ainsi que Ribéry qui masque le hors jeu sur le 2eme but !
Je pense que Zubar sera trop léger pour l'année SI on se qualifie en LDC !
De ce qui est de Ribéry, son absence lors des tir au but confirme son NON match ! Pour moi nous avons joué à 10 !
Cela fait 2 fois qu'il fait le coup et sa me reste en travers même si c'est pas uniquement de sa faute si on perd ^^
La défaillance a été surtout mentale car prendre un but a 5 min du bonheur et poussé par les 3/4 du stade il faut le faire !
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005

Féminin

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:01

la défaite est collective car ils ont quand même mené deux fois maintenant les tirs au but ont été très mal gérés. Moi j'en veux pas à Toifilou et à Ronald mais beaucoup à Ribery et Beye. Domage que Pagis soit resté sur la banc. Quant à Lorik parfait comme toujours, un mental à toute épreuve.
missOM
super fans
super fans
missOM

Féminin

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:17

Quand les cadres se cachent !

Une autre grosse surprise est sans aucun doute le choix des tireurs lors de la séance des tirs au but. Tout le monde le sait bien, dans ces cas là ce sont les joueurs eux-mêmes qui se désignent et ce n’est qu’en cas d’un trop plein de volontaires que l’entraîneur fait ses choix.
Comment dans ces conditions, ne pas en vouloir à Ribéry ? Auteur d’un match transparent, l’international français n’a même pas eu le courage d’aller frapper un tir au but. Loin de nous l’idée d’accabler Franck de tous les maux olympiens, mais laisser tirer Zubar qui est un minot sans expérience et qui en plus n’est pas le plus doué techniquement, c’est vraiment décevant. Même remarque pour le capitaine Habib Beye et l'expérimenté Julien Rodriguez mais qui sont eux des défenseurs...
Le malheureux Zubar a d'ailleurs expliqué comment sa désignation s'est déroulée : "Après la série de cinq tireurs, il n'y avait plus personne. On a posé la question à tous les autres et tout le monde à dit non" explique Ronald dans La Provence. "Wilson a dit non car il pensait que Richert le connaissait trop. Franck ne voulait pas et Filou (Maoulida) m'a dit : Zub toi tu tires bien, tu marques tout le temps à l'entraînement vas-y. Alors je me suis exécuté. Mais ce n'est pas une excuse, personne ne m'a forcé à y aller, j'étais confiant. J'avais envie comme tout le monde de marquer et faire partie des joueurs qui ont réussi leur tir au but pour continuer l'aventure."

Franck Ribéry ne supporte pas la pression ?

C’est la question que l’on peut se poser. Franck Ribéry ne semble pas supporter la pression. Deux finales de coupe de France et deux prestations totalement proches du néant. Aucune accélération, aucun débordement, aucune ouverture. Non, Franck Ribéry n’aura pas pesé une seule seconde sur cette rencontre. Il n’aura même pas assumé son statut de cadre de l’équipe, de « star » avec ses contrats réévalués plusieurs fois.
Nous ne souhaitons pas tirer sur un garçon aussi attachant que Ribéry. Nous avons d’ailleurs milité nous même pour sa venue à l’OM alors qu’il évoluait encore à Metz et il faudrait avoir des peaux de bananes devant les yeux pour ne pas voir son potentiel. Mais force est de constater qu’il est une nouvelle fois passé au travers. Samir Nasri semble nettement plus régulier et ne passe quasiment jamais à côté d’un match.

Source lephoceen.com
jean-louis13
super fans
super fans
jean-louis13

Masculin
Emploi : sans emploi
Loisirs : le sport

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:15

je ne pense pas que ça nous foutra la fin de saison en l'air l'année il rester 5 match à jouer et on est allé gagner à auxerre chose qui n'est pas toujours evident apres une defaite en finale en plus à auxerre alors pourquoi pas à sedan moi je sais pas pour vous mais il ne restent que 2 matchs et pas 5 et j'y crois à 200%
http://olympiquedemarseille.superforum.fr/index.forum
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005

Féminin

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:00

oui moi j'y crois aussi ils vont avoir à coeur de se racheter et ils en ont les moyens
handballeuse
Modérateur
Modérateur
handballeuse

Féminin

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:50

Alala, on a perdu oui, mais arrêtés de tirer sur Ribéry, Beye, Rodriguez comme ça! Ok la défaite est lourde et difficile à accepter pour tout le monde! Ribéry n'est pas la raison de cette défaite, faut pas oublier aussi qu'il n'est pas si expérimenté que ça! Il a joué une coupe du monde, mais il était pas dans un role de leader avec les Zidane, Henry, Barthez, Viera,.... N'oublions pas qu'il a quelques années il joué encore en National, ça fait trois ans qu'il joue au haut niveau! Oui peut-être qu'il n'arrive pas à gerer la pression et avait peur de tirer un penalty. Mais après son match il avait surement peur que tout lui soit tombé dessus s'il l'avait louper son penalty. L'OM aurait gagner la performance de Ribéry ne serait pas critiquer comme ceci. Je pense que tout le monde essaie de chercher une tête de Turc et sa tombe sur Ribéry.
Sochaux à également fait un très bon match, ils ont profitaient des carrences de l'OM, la défaite est collective point, et puis faut pas oublier non plus que notre équipe est relativement jeune!

N'oublier pas non plus les points qu'il a apporté à l'OM cette saison et les matchs qu'il a fait
stephie1005
super fans
super fans
stephie1005

Féminin

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:48

j'ai dit plus haut que la défaite était bien collective et que Sochaux a fait un très bon match, il n'en reste pas moins qu'au moment des tirs au but le capitaine Beye et le presque champion du monde Ribery qui rêve de jouer dans un grand club n'ont pas pris leurs responsabilités, maintenant le fait que l'on en arrive au tir au but et que l'on se fasse rattrapper à 4 minutes de la fin est complètement de la responsabilité de l'équipe entière.
pour revenir sur Ribery il a été bcp blessé cette saison et quand il jouait il était loin de la réputation qu'on lui fait mis à part sur quelques matchs récents où il a été très bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FINALE: Marseille-Sochaux   FINALE: Marseille-Sochaux - Page 2 Empty

FINALE: Marseille-Sochaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2